Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthol3g33k1

Polo R WRC

Messages recommandés

Et voilà ma Polo R WRC Cool

Numéro :
1588/2500

Date d'immatriculation :
30/10/2013

Première impressions :

Au niveau des performances, cette petite bête est vraiment très sympa! Les 220cv et les 350Nm sont bien là! La Polo fait environ 1300 kgs, le rapport poids/puissance est plus qu'acceptable. Le châssis est pas trop mal mais il manque un petit DGL ou un Haldex tout de même.

Pour rapidement parler de l'extérieur, je pense que tout le monde a vu tout un tas de photos, elle est vraiment magnifique. Ce blanc pur lui va à merveille, les stickers restent sobres et classes et le combo Cagliari anthracite + étrier bleu, c'est une tuerie! Laughing Le becquet et le diffuseur sont assez imposants et ajoutent une grosse touche d’agressivité à l'arrière de cette Polo traditionnellement assez "gentille". Le pare-choc avant est rappelle bien celui de la "vraie" WRC! La lame en noir laqué en bas de celui-ci est superbe! Je sais pas vous, mais je trouve que l'antenne sur le toit est trop stylée Embarassed

Passons à l'intérieur. L'ambiance général est assez douillette du fait de l'alcantara présent sur les sièges mais surtout sur le volant. Les sièges sont assez standards mais on y est bien installé. Siglés WRC, Ils sont relativement beaux mais on s'en fiche un peu étant donné qu'ils sont la pour qu'on pose nos fesses dessus Razz. Pour revenir sur le volant, il est vraiment magnifique et assez unique en son genre! Ça reste un volant VW multifonction mais l'alcantara le rend si doux et agréable au touché...

L'ordinateur de bord est assez complet! Pour les commandes au volant, je m'y retrouve très facilement étant donné que j'ai eu une Ibiza Cupra 6J. Par contre, l'ordinateur de bord est clairement plus poussé que celui de la Seat. MFA/Navigation/Audio directement derrière le volant, c'est plutôt sympa!

Le RNS315 est carrément cool, malgré que je trouve l'écran légèrement petit. Le fait d'avoir des boutons physiques en complément de l'écran tactile est très bon point pour l'ergonomie et l'utilisation des commandes. J'ai rapidement testé le GPS, ça fonctionne plutôt bien, c'est réactif et assez complet. La prise USB dans la boîte à gants, c'est vraiment bien pour la discrétion! Au niveau des réglages, ça manquera un peu de finesse pour les plus audiophiles d'entre nous mais l'essentiel est la. Wink 

Elle a aujourd'hui 3 600 kms et aucun soucis à signaler! (Et oui, j'étais pressé de boucler le rodage...)

Elle va bientôt avoir sa vidange de fin de rodage.

Préparation (à venir) :

- Intercooler Wagner (commandé)
- Remap Shiftech Stage 1+ (~310cv/460nm)

Photos :













































Détailling :

Prélavage (Shampoing Hard):
Alchimy7 M7

Lavage (Shampoing soft):
Alchimy7 S5

Accessoires:
Gant de lavage Alchimy7
2 Seaux avec Gritguard (protection permettant à la saleté de rester au fond du sceau)
Karsher + Foam lance Alchimy7

Jantes:
Alchimy7 P7 1L=18€
+
Brosse à jantes Shinearama Wheel Spoke Brush
+
Pinceaux de détail SwissWax Detail Brush

Séchage:
Microfibre de séchage Alchimy7 Cachemyr v2

Polissage "Cleaner":
PolishAngel Esclate Lotion
+
PolishAngel Master Final Polish Appllikator
+
Microfibre de polissage PolishAngel Sunshine

Polissage "Sealant":
PolishAngel Snowwhite
+
PolishAngel Wax & Seal Appllikator
+
Microfibre de buffing Sonus Polishing Towel

Cirage:
Meguiar's Cire NXT Tech Wax 2.0
+
Microfibre Meguiar's Supreme Shine Towel

Après un petit detailling, un beau beading :





Et puis quelques autres photos :















Bonne route à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eut l'occasion de me pencher sur cette petite bombe Wink ,et franchement j'aime vraiment beaucoup Smile,je la kiff  ,et elle a un vrai potentiel niveau performance chassis/moteur De la balle 20/20 ....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ta polo! Un petit avion de chasse sa Wink

Une fois reprog c'est un monstre.. Ju pourra le témoignier!

Bravo belle voiture en tous cas! L'intérieur j'en suis fan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthol3g33k a écrit:
alex_tsi a écrit:
Maintenant je connais 2 WRC en moselle lol! 

Ca va dépoter avec l'intercooler !
Héhé, t'es un pote de coco?

Oui oui, on a fait un petit rasso il y a deux semaines Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Mathieu je présume de l'autre forum avec la R noire gardé peu de temps Crying or Very sad 

Welcome à ta belle, vraiment le top j'en ai vu une sur Fribourg Wink 

Bien du plaisir en tous les cas Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PimpyS a écrit:
Hello, Mathieu je présume de l'autre forum avec la R noire gardé peu de temps Crying or Very sad 

Welcome à ta belle, vraiment le top j'en ai vu une sur Fribourg Wink 

Bien du plaisir en tous les cas Laughing 

Yo! Non ce n'est pas Mathieu, mais je le connais aussi Smile 

Je l'avais vu à un rasso avec sa G6 R Wink

Mais en effet, il a aussi une WRC et on est en contact! D'ailleurs, mon programme de detailling vient de lui Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthol3g33k a écrit:
PimpyS a écrit:
Hello, Mathieu je présume de l'autre forum avec la R noire gardé peu de temps Crying or Very sad 

Welcome à ta belle, vraiment le top j'en ai vu une sur Fribourg Wink 

Bien du plaisir en tous les cas Laughing 
Yo! Non ce n'est pas Mathieu, mais je le connais aussi Smile 

Je l'avais vu à un rasso avec sa G6 R Wink

Mais en effet, il a aussi une WRC et on est en contact! D'ailleurs, mon programme de detailling vient de lui Cool 

Ok désolé alors, et bonne route avec ta belle Polo Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation et bienvenue; superbe achat. Sacré potentiel prépa pour cette polo. t'es photos sont superbe également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embrayage 430/450nm grand max!!! Plus confience dans les 430nm!
Aprè tout dépend de ta conduite...

Il n'y a pas que l'embrayage il y a aussi le volant moteur qui peut faire des siennes alors que l'embrayage n'a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les WRC se font remapper au-dessus de 450Nm pourtant!

Va falloir penser à un kit Sachs Race alors!

La mienne va être remap d'ici 2 semaines en stage 1+.

Je monte un Intercooler Wagner ce week-end et je devrais atteindre 320cv/460Nm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan-gti-78 a écrit:
Embrayage 430/450nm grand max!!! Plus confience dans les 430nm!
Aprè tout dépend de ta conduite...

Il n'y a pas que l'embrayage il y a aussi le volant moteur qui peut faire des siennes alors que l'embrayage n'a rien.

L'embrayage des 6 GTI est sensé tenir 450nm facilement et le mien a fait des siennes avec 440nm. Il les tient, mais pas sur les rapports supérieurs où la contraire est trop forte.

Il faut juste sur les rapports long (5 et 6) ne pas mettre pied au plancher en dessous de 3000 tours et l'embrayage est préservé.

Depuis que je suis en sachs oem+ et que je conduis comme ça, plus aucun soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce bien le même embrayage sur la Golf 6 GTI et la Golf R (Ou Golf GTI Ed35) ?

Dans ma Polo, j'ai un moteur CDL, donc de Golf R et non de Golf 6 GTI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que les embrayages sont les mêmes Wink ,maintenant toi tu as le code moteur CDL,donc les mêmes moteurs que les gti édition35/golf R/S3/TTS/cupra Twisted Evil  ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthol3g33k a écrit:
Est-ce bien le même embrayage sur la Golf 6 GTI et la Golf R (Ou Golf GTI Ed35) ?

Dans ma Polo, j'ai un moteur CDL, donc de Golf R et non de Golf 6 GTI.

Après je pense que c'est même combat, un ami en stage 1 sur R sort 434nm et il a l'embrayage qui patine aussi Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end j'installe l'intercooler Wagner.

Le week-end prochain, elle devrait être remap chez Shiftech Luxembourg

On m'a promis +100cv avec le FMIC Wagner Very Happy

220cv -> 320cv
320Nm -> 460Nm

Ça va donner dans une Polo Wink

Surtout qu'ils ont énormément bosser sur cette carto pour que la Polo motrice le mieux possible (lissage de la courbe, suppression de l'overshoot, limitation du couple sur les 3 premiers rapports)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça ! Chez shiftech lux ils font toujours un travail remarquable ! On en est à 5 voitures chez eux !

L'avantage d'avoir un intercooler frontal, c'est que c'est facile à changer lol! 

D'ailleurs je me demande à quoi ressemble la downpipe scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex_tsi a écrit:
C'est bon ça ! Chez shiftech lux ils font toujours un travail remarquable ! On en est à 5 voitures chez eux !

L'avantage d'avoir un intercooler frontal, c'est que c'est facile à changer lol! 

D'ailleurs je me demande à quoi ressemble la downpipe scratch 

J'ai fait préparer mes 2 précédentes Cupra chez eux, je les connais bien Wink

Ibiza Cupra 6J 1.4L TSI + Catback Milltek: 212cv/302Nm
Ibiza Cupra 6L 1.9L TDI + Full Décata Milltek: 209cv/450Nm

Elles marchaient du tonner mes 2 petites Cupra, surtout la TDI (No smoke, no poke) Wink

Pour l'intercooler frontal, je l'avais changé sur ma Cupra 6J déjà (c'est le même) mais ce n'était pas un Wagner que j'avais mis à la place mais un "Universel" qui avait demandé quelques adaptations du berceau Smile

La downpipe est pas terrible sur la Polo WRC. Elle est en forme de double coude avec une section bien aplatie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex_tsi a écrit:
Dan-gti-78 a écrit:
Embrayage 430/450nm grand max!!! Plus confience dans les 430nm!
Aprè tout dépend de ta conduite...

Il n'y a pas que l'embrayage il y a aussi le volant moteur qui peut faire des siennes alors que l'embrayage n'a rien.
L'embrayage des 6 GTI est sensé tenir 450nm facilement et le mien a fait des siennes avec 440nm. Il les tient, mais pas sur les rapports supérieurs où la contraire est trop forte.

Il faut juste sur les rapports long (5 et 6) ne pas mettre pied au plancher en dessous de 3000 tours et l'embrayage est préservé.

Depuis que je suis en sachs oem+ et que je conduis comme ça, plus aucun soucis !

Oui j'étai l'un des premier a posséder une 6GTI, j'avais également 440nm et aucun problème!
C'est pour sa que j'ai bien préciser tout dépend de la conduite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan-gti-78 a écrit:
alex_tsi a écrit:
Dan-gti-78 a écrit:
Embrayage 430/450nm grand max!!! Plus confience dans les 430nm!
Aprè tout dépend de ta conduite...

Il n'y a pas que l'embrayage il y a aussi le volant moteur qui peut faire des siennes alors que l'embrayage n'a rien.
L'embrayage des 6 GTI est sensé tenir 450nm facilement et le mien a fait des siennes avec 440nm. Il les tient, mais pas sur les rapports supérieurs où la contraire est trop forte.

Il faut juste sur les rapports long (5 et 6) ne pas mettre pied au plancher en dessous de 3000 tours et l'embrayage est préservé.

Depuis que je suis en sachs oem+ et que je conduis comme ça, plus aucun soucis !
Oui j'étai l'un des premier a posséder une 6GTI, j'avais également 440nm et aucun problème!
C'est pour sa que j'ai bien préciser tout dépend de la conduite Wink

Je suis très respectueux de la mécanique, ça se passera bien Smile

Je ne fais jamais de pied au plancher à 3000trs/min Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même dommage de ne pas pouvoir Etre libre d'exploiter comme on le souhaites !!!
faire une reprise en 5 comme on le souhaites je veux pas dire ne pas respecter la mécanique a mes yeux donc je me dis es ce qu'il ne vaut mieux pas limiter le couple et la rendre très motrice ?
Perso j'ai pas de gros overshoot pour un max de motricité et avec le couple le plus longtemps possible. c'est moins "sensationnel" mais tout aussi efficace voir plus !!!

ils savent faire a priori vu que tu l'as déjà expérimenté sur les autres donc a ta place je réfléchirai dans ce sens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthol3g33k a écrit:
Oui j'étai l'un des premier a posséder une 6GTI, j'avais également 440nm et aucun problème!
C'est pour sa que j'ai bien préciser tout dépend de la conduite Wink
Je suis très respectueux de la mécanique, ça se passera bien Smile

Je ne fais jamais de pied au plancher à 3000trs/min Surprised[/quot
Je suis aussi très respectueux de la mécanique et attentif à tous types de bruits étranges (c'est maladif à mon avis lol! ).

Pour l'embrayage chez dijon auto racing ils m'avaient dit il y a pas de soucis, ça tient 450nm donc j'ai écouté naïvement.
Et comme notre région est relativement proche de l'Allemagne il est tentant de profiter (souvent) des autobahn. Du coup je faisais mes reprises 100/120 à 240/260 en profitant de la large gamme de couple du moteur, mais bon maintenant je sais que quand ont veut tirer dedans faut descendre les rapports lol! 
A noter qu'en démontant l'embrayage / volant moteur, ni l'un, ni l'autre n'étaient usés ou bleuis. C'est juste qu'ils étaient trop usé pour ma prepa, si j'étais repassé d'origine je n'aurai eu aucuns soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex_tsi a écrit:
Héhé un nouveau poumon !


Un VRAI poumon surtout!

Le FMIC OEM est minuscule...

Ma WRC va pouvoir correctement respirer avec le stage 1 qui arrive Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais nous des photos pour comparer les échangeurs et si tu peux nous prendre les mesures des corps aussi ça peut être bien pour se rendre compte de la différence Very Happy 
En tout cas vraiment une super caisse cette polo, j'aime beaucoup, le volant une tuerie, juste les sièges que je trouve trop discrets/softs Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph77 a écrit:
Fais nous des photos pour comparer les échangeurs et si tu peux nous prendre les mesures des corps aussi ça peut être bien pour se rendre compte de la différence Very Happy 
En tout cas vraiment une super caisse cette polo, j'aime beaucoup, le volant une tuerie, juste les sièges que je trouve trop discrets/softs Sad


Je ferais un petit reportage photo lors du changement de cet Intercooler! Wink 

golf 5 r a écrit:
 et au top cet échangeur Twisted Evil ,c'est un wagner ...??


En effet, l'échangeur est au top Very Happy

Oui, c'est bien un Wagner! De la top qualité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette polo !!!   une GTI35 un chouilla plus légère  

Par contre je vient d'apprendre qu'il existe deux versions de IC sur les golf 6 gti, 35 et R, celui que tout le monde connaît et que tout le monde dit nul, et une new version qui a équipé les dernières GTI 35 (en tout cas) et qui soit disant est un chouilla mieux que celui de la S3 8P full alu, et donc ce "nouveau" IC suffit largement pour un stg1 voir stg2, en gros pour ta config il n'est pas indispensable de le remplacer quoi...

Mais un plut gros est toujours mieux ça ont est d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas PoLo,oui ce n'est pas obligatoire de le changer Wink ,mais comme tu le dis et le vois pour d'autres Wink ,un IC plus épais/volumineux et avec un écoulement des flux améliorés  ,est bien mieux quand même Twisted Evil  ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:
Dans ton cas PoLo,oui ce n'est pas obligatoire de le changer Wink ,mais comme tu le dis et le vois pour d'autres Wink ,un IC plus épais/volumineux et avec un écoulement des flux améliorés  ,est bien mieux quand même Twisted Evil  ...!!

Suivant la prépa oui c'est sur.
Mais celui de la Polo WRC a le même IC que moi stock et pour le stg1 ce n'est pas indispensable de le remplacer, après en stg2+ voir plus oui c'est mieux un plus volumineux comme tu as dit.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoLo35 a écrit:
Magnifique cette polo !!!   une GTI35 un chouilla plus légère  

Par contre je vient d'apprendre qu'il existe deux versions de IC sur les golf 6 gti, 35 et R, celui que tout le monde connaît et que tout le monde dit nul, et une new version qui a équipé les dernières GTI 35 (en tout cas) et qui soit disant est un chouilla mieux que celui de la S3 8P full alu, et donc ce "nouveau" IC suffit largement pour un stg1 voir stg2, en gros pour ta config il n'est pas indispensable de le remplacer quoi...

Mais un plut gros est toujours mieux ça ont est d'accord.


Le problème est que sur la Polo R, l'intercooler est celui de la Polo GTI (1.4L TSI), il est minuscule. Il est plus de 2x plus petit que le Wagner.

Il n'y a pas de place pour mettre un intercooler de Golf R ou de S3.

Sous le capot de la Polo, il y a vraiment pas beaucoup de place! Alors avec le 2L TFSI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoLo35 a écrit:
golf 5 r a écrit:
Dans ton cas PoLo,oui ce n'est pas obligatoire de le changer Wink ,mais comme tu le dis et le vois pour d'autres Wink ,un IC plus épais/volumineux et avec un écoulement des flux améliorés  ,est bien mieux quand même Twisted Evil  ...!!

Suivant la prépa oui c'est sur.
Mais celui de la Polo WRC a le même IC que moi stock et pour le stg1 ce n'est pas indispensable de le remplacer, après en stg2+ voir plus oui c'est mieux un plus volumineux comme tu as dit.  Wink 


Je peux vous poster des logs de températures d'admission avec un stage 1 et l'IC OEM, les températures s'envolent très rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin oui vas y  ,et puis tu nous posteras aussi ceux avec le nouvel échangeur wagner pour comparer Wink ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je pense que les 220cv d'origine(qui doivent certainement sortir 230/240cv réellement) de la Polo R sont aussi en cause du a ce petit échangeur OEM,la ligne d'échappement qui bride et une pression de turbo plus basse(je pense 0.9/1.0 B maxi) que sur les S3/TTS/golf R etc ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparaison avec une VW Golf R à préparation équivalente (stage 1):

Log de la température de l'air au collecteur d'admission de la Polo R : +29° C



Le même log sur une Golf R : +12°C



Et voilà la courbe que je devrais obtenir +/-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...