Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlEj0X666

[MKV GTI PIRELLI] - Alexis, 22ans, Nîmes ... Vendue, Next -> Polo R !

Messages recommandés



Salut les amis !  

Voilà je vous présente la nouvelle et dernière pour un long moment je l'espère ...
Je reviens à mon choix de départ, avant la Clio 3 Rs, une édition30 / pirelli édition !
La RS m'a vraiment vendu du rêve par son efficacité, son châssis, son freinage !
Elle restait pour moi une vrai sportive mais trop "radicale" une fois sortis de la piste
Des baquets fragiles, un châssis très raide, l'inconfort de l'atmo etc ...

Me voilà à bord d'une Golf V Pirelli Édition :
- 71 000kms
- 2nd Main
- Boite Auto Double Embrayages DSG
- édition limité à 150 exemplaires en France.
- Jaune
- 3 portes

Options :
- Pack Techno (RNS510, alarme ...)
- sièges semi-baquets cuir/alcantara
- clim Bi-zone
- xénon
- volant multifonctions
- régulateur/limiteur
- détecteur de luminosité
- détecteur de pluie
- rétroviseurs électriques
- radar de recul
- sièges chauffants
- capteur de pression
- esp déconnectable



À venir :
- Ligne Full 76mm APR
- Admi VW Racing
- Dump Valve Audi TTS
- Échangeur Audi S3 (8p)
- Reprog Moteur et DSG

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! selon tes photos et l'exposition de la voiture à la lumière, la couleur est très changeante je trouve, autant dire qu'elle met de la couleur et du sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxguip a écrit:
Superbe ! selon tes photos et l'exposition de la voiture à la lumière, la couleur est très changeante je trouve, autant dire qu'elle met de la couleur et du sunny 


Lol on peut dire ça sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sympa le canari ....et perso bien mieux qu une clio rs .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic82 a écrit:
super sympa le canari ....et perso bien mieux qu une clio rs .... 


Je dirais pas que la clio est nule. La Gti et la clio sont deux autos complètement différentes !
Avant j'adorais faire de la piste et avec la clio équipée du châssis Cup, des 4 pistons Brembo et des vrais baquets elle était faite pour ça. Un plaisir fou à son volant.

Mais j'aime les sportives polyvalentes et la clio ne rentrée pas de ce critère. J'aime avoir une voiture efficace, belle et pouvoir partir en vacance avec. La golf remplit tout ces points  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai que le chassis cup est une tuerie (pour le circuit) , mais pour marqué le coup , le luxe , la polyvalences , et meme les perfs avec le k04 , la gti est tout simplement   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cousine jaune en tous cas sublime et va il y avoir que de la bonne pièces Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bennylagoon a écrit:
Super golf et les photos sont


Merci silenttongue 
Une ex-voisine à toi et la tienne une ex-voisine de chez moi Laughing 

Nosky a écrit:
Une cousine jaune en tous cas sublime et va il y avoir que de la bonne pièces Smile


Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques questions ^^

- Qu'elle dump est la meilleure pour moi ?
- l'échangeur de s3 est il bien ou me conseilleriez-vous d'en prendre un autre ?
- est-ce que je risque d'avoir des "lagues" en montant la ligne full 76mm et l'échangeur avant de faire la reprogrammation ?

J'aimerai mettre le Pc de la r32 mais je sais pas comment faire si je prend la Ligne APR pour obtenir la double sortie ...

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlEj0X666 a écrit:
Bon quelques questions ^^

- Qu'elle dump est la meilleure pour moi ?
- l'échangeur de s3 est il bien ou me conseilleriez-vous d'en prendre un autre ?
- est-ce que je risque d'avoir des "lagues" en montant la ligne full 76mm et l'échangeur avant de faire la reprogrammation ?

J'aimerai mettre le Pc de la r32 mais je sais pas comment faire si je prend la Ligne APR pour obtenir la double sortie ...

Merci d'avance Smile


- Pour la dump, prend une dump de TTS, ref 06H145710D. C'est nickel pour nos TFSI et c'est OEM, je viens de m'en prendre une. 70€ TTC chez VW.

- L'échangeur de S3 est très bien, c'est OEM également. Je ne connais pas les autres échangeurs plus gros.

- Pour le lag, un échangeur plus gros en apporte toujours un peu, c'est aussi pour ça que le S3 est bien, il apporte peu de lag. Après pour la ligne sans reprog, j'aurais tendance à te le déconseiller. Mieux vaut faire Reprog + Ligne quasiment en même temps.

- Pour le PC R32, je pense que en prenant un Downpipe de 5 Gti et un cat-back de 6R ça doit le faire, à confirmer que l'écartement des deux sorties est le même entre la 6R et la 5R32. Je pense que pour ça tu devrais contacter un revendeur APR!

Voilà pour mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bennylagoon a écrit:
AlEj0X666 a écrit:
Bon quelques questions ^^

- Qu'elle dump est la meilleure pour moi ?
- l'échangeur de s3 est il bien ou me conseilleriez-vous d'en prendre un autre ?
- est-ce que je risque d'avoir des "lagues" en montant la ligne full 76mm et l'échangeur avant de faire la reprogrammation ?

J'aimerai mettre le Pc de la r32 mais je sais pas comment faire si je prend la Ligne APR pour obtenir la double sortie ...

Merci d'avance Smile


- Pour la dump, prend une dump de TTS, ref 06H145710D. C'est nickel pour nos TFSI et c'est OEM, je viens de m'en prendre une. 70€ TTC chez VW.

- L'échangeur de S3 est très bien, c'est OEM également. Je ne connais pas les autres échangeurs plus gros.

- Pour le lag, un échangeur plus gros en apporte toujours un peu, c'est aussi pour ça que le S3 est bien, il apporte peu de lag. Après pour la ligne sans reprog, j'aurais tendance à te le déconseiller. Mieux vaut faire Reprog + Ligne quasiment en même temps.

- Pour le PC R32, je pense que en prenant un Downpipe de 5 Gti et un cat-back de 6R ça doit le faire, à confirmer que l'écartement des deux sorties est le même entre la 6R et la 5R32. Je pense que pour ça tu devrais contacter un revendeur APR!

Voilà pour mon avis!


sympa ta caisse mm si le jaune n'est pas ma couleur préférée

- +1 pour la DV TTS ou 6 R etc ce sont les mm a partir d'une certaine année de fabrication, le truc c'est que l'on dit souvent TTS car la nouvelle a piston a apparu sur la TTS. elle a aussi ses defaut mais ca reste du costaud et suffisant pour des pressions courantes en stage 2+ (avec pompeHP uprgade)

- Echangeur S3 est un bon rapport qualité prix !!! il n'est pas trop gros et refroidi bien. si tu mets un echangeur plus gros c'est mieux (APR THS WAGNER EUROJET UNITRONIC etc ) ils sont tous a peu prêt dans les mêmes dimension du core. maintenant cela dépend aussi de ton utilisation, les gros echangeurs sont légitimes si tu tires longtemps car ils vont permettre de mieux saturer l'air en oxygène et ceci plus longtemps.

- le lag est effectivement proportionnel a la taille des volumes a remplir donc plus echangeur est gros et plus tu auras du lag a périmètre constant maintenant ca se compense autant que faire se peut par la gestion et bidouilles What a Face (donc vaut mieux le poser avant la gestion )

- le montage R32 est relativement simple mais peut coûter aussi assez cher

* achat de la jupe R32 OEM en deux parties (très cher) sans compter le passage en carrosserie peinture ou comme moi achat d'une jupe solidaire en plastisque ABS (evite les resines a la con) et faut compte 200e

* Achat du catback (oulala la sa pique)  donc APR ne fait pas de montage du genre, tu peux trouver des marques comme milteck, blueflame, Bull-X  et autres qui font.
ne surtout pas prendre de catback 6R ou R32 car elles sont en 4rM et la ligne est localisé différemment (passage a gauche pour les 2rm et a gauche pour les 4rm afin de contourner le pont haldex)  

Perso je suis en blueflame pour les raisons suivantes.
- moins commun que les autres marques
- sonorité plus viriles que les autres
- ligne en 3 parties sans marmite de catback donc pour mon passage en R32 je n'ai eu que la Rear tails a acheter
- et on voit souvent sur les montages comme ça que la marmite est assez apparente vu de l'arrière et j'aimais pas trop

voila en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grave je trouve que ça fait plus sportif que l'aariere de Gti standard !

d'ailleurs si il faisait un montage du genre pour la polo je l'aurais deja Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut également les 2 durites entrée + sortie d'échangeur OEM pour un montage plug and play Wink ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très originale cette teinte!

Pour moi tu as oublié de nous montrer la plus belle partie de cette édition, ces sièges avants!!!!!

Ils sont tellement beaux je trouve  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aldin_rs a écrit:
Très originale cette teinte!

Pour moi tu as oublié de nous montrer la plus belle partie de cette édition, ces sièges avants!!!!!

Ils sont tellement beaux je trouve  


Autant pour moi elle ne s'est pas mise dans mon message précédent ... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois la préparation terminée elle devrait faire 320cv quelque chose comme ça ...
L'échangeur de S3 suffira ? Concrètement qu'elle différences y'a t-il avec celui d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Froggy971 a écrit:
sur le PP430 de EVO c'est un S3 qu'il y a

Ok donc ça suffit largement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais changer mes bougies prochainement.

C'est une clef de 16mm ?
L'espacement des électrodes est de combien sur la Gti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien l'ami !!! Si je peux te conseiller aussi les froides de chez Evo engeneering !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super GTi au depuis quand elle est sortie je me suis dis mouai la couleur , aujourdhui j'en suis fan , ultra rare , on en voit pas trop et ça flash de loint et c'est vrai que la couleur change par rapport à la lumiere:coollesgars: 

Tu peux monter la ligne complete avant la gestion c'est d'ailleur ce qu'il faut faire car si tu mets une gestion prevu pour un cata sport sur un cata normal pas dit dit que ça va faire bon ménage ensemble (surchauffe , turbo...) Twisted Evil 

La seule chose que tu auras en montant un cata sport ou la ligne complete c'est un voyant sur le tableau de bord , du juste car ta gestion d'origine pense que tu as un defaut de polution , normal car le flux d'air est plus grand.

Sur la GTi tu as deux cata le principal puis un pré cata direct en sortie de turbo (le pré cata) quand tu monte une ligne complete il ni y'a plus de pré cata et le cata passe de 800 à 200cells.

En montant un ligne complete tu auras lors du premier essai l'éffet prépa c'est top.

Pour ce qui est de l'intercooler le S3 est top mieux que celui d'origine etour le prix de la modif c'est toujours ça de pris, c'est aussi une modif que j'ai faite sur mon TFSI. en plus c'est du full Oem avec les refs audi/vw pense aussi à prendre les durites qui vont avec l'IC de la S3 (une durite est pas donnée presque 100€) chez VW tu peux demander une reduc pour les pieces).
Oettinger fait aussi un intercooler qui en fait est un intercooler avec une ref de audi S3 et des coté peint en bleu (au passage le prix est multiplié par deux...et c'est les memes pieces que l'origine).

Aprés un qui est trés prisé c'est le THS surtout avec un K04 , sur les forum uk il l'installe sur le K04 poussé (ligne , pompe , admi...) il est presque identique au APR mais pour bien moins chere.
Le lag n'est pas trop important.

Pour la sortie R32 c'est une super modif,sur la Gti , mais elle est lourde en modif , et couteuse. Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled a écrit:
Super GTi au depuis quand elle est sortie je me suis dis mouai la couleur , aujourdhui j'en suis fan , ultra rare , on en voit pas trop et ça flash de loint et c'est vrai que la couleur change par rapport à la lumiere:coollesgars: 

Tu peux monter la ligne complete avant la gestion c'est d'ailleur ce qu'il faut faire car si tu mets une gestion prevu pour un cata sport sur un cata normal pas dit dit que ça va faire bon ménage ensemble (surchauffe , turbo...) Twisted Evil 

La seule chose que tu auras en montant un cata sport ou la ligne complete c'est un voyant sur le tableau de bord , du juste car ta gestion d'origine pense que tu as un defaut de polution , normal car le flux d'air est plus grand.

Sur la GTi tu as deux cata le principal puis un pré cata direct en sortie de turbo (le pré cata) quand tu monte une ligne complete il ni y'a plus de pré cata et le cata passe de 800 à 200cells.

En montant un ligne complete tu auras lors du premier essai l'éffet prépa c'est top.

Pour ce qui est de l'intercooler le S3 est top mieux que celui d'origine etour le prix de la modif c'est toujours ça de pris, c'est aussi une modif que j'ai faite sur mon TFSI. en plus c'est du full Oem avec les refs audi/vw pense aussi à prendre les durites qui vont avec l'IC de la S3 (une durite est pas donnée presque 100€) chez VW tu peux demander une reduc pour les pieces).
Oettinger fait aussi un intercooler qui en fait est un intercooler avec une ref de audi S3 et des coté peint en bleu (au passage le prix est multiplié par deux...et c'est les memes pieces que l'origine).

Aprés un qui est trés prisé c'est le THS surtout avec un K04 , sur les forum uk il l'installe sur le K04 poussé (ligne , pompe , admi...) il est presque identique au APR mais pour bien moins chere.
Le lag n'est pas trop important.

Pour la sortie R32 c'est une super modif,sur la Gti , mais elle est lourde en modif , et couteuse. Neutral 


Merci pour ton avis. Very Happy 
Au début j'étais en contact avec une noire 5portes mais ayant la jaune maintenant je réalise que j'aurais regretter de pas la prendre. C'est LA couleur pirelli et ça renforce le côté exclusif !  

Le prix de l'échangeur s3 me réconforte c'est clair. Quand je compare les échangeurs de sub avec la sti8 de mon collègue j'hallucine ! Après le mec de chez Audi n'a pas était foutu de me sortir la ref des durites et le prix ...

Pour la ligne je pense mettre la full 76mm APR Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour la ligne APR je peux te donner mon avis car je l'ai aussi et c'est juste impressionnant.
Presque discret en roulant cool , et une furie dans les tours , perso tu ne regrettera pas ton choix.
Et niveau qualité c'est juste le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez des adresses à me conseiller pour la commander plus tard ?
Des bonnes adresses et d'autres à éviter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...