Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
henintsoa

course de côte Imerkasinina AMA

Messages recommandés

ary leisany reto tena gravy be daolo kay refa asaina mitantara an!!! fa milay ka!!! hihihihi oatran'ny hoe miaina le izy mints mamaky. mankasitraka eeeee makafoka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol..mampme be kosa ilay oe tonga dia avadiko page 8 ilay topic fa lavabe laotra nena...menatra ihany aho oe vao tonga eto am Mrally dia beresaka be fa tsy mahay mipetrapetraka..

(la suite)

Jour J

On se donne rendez vous chez Jay
vidage de la petite et installation des cams intérieurs

Sur la route la voiture rate sur la dernière grosse montée et MATY.. aie Sad
heureusement qu'elle redemarre direct


Dans le parc j'ouvre le capot et me fais gueulé ''tsy mahazo manokatra capot ny participant azafady oh'' je vais a l'extérieur et fixe bien les capteurs et les durites sur la pompe a essence
on croisant les doigts pour qu'elle ne rate pas en plein épreuve pale

le DJ balance les sons bizarrement.. hihihi
''Vita ny scooter dia iditra aminy Open voiture amin'zay isika'' la c'est mon coeur qui fait le DJ (tektonic maxx)

On descends et Jay devant M.n.r et moi bloque le passage sur le radier (il test toutes les positions pour passer mais n'y arrive pas..hiih)
Raikitra
Andry pars le premier et ensuite Legah (adala tsara mihintsy an..comme dab)
Je me positionne au depart

1er passage
… 57 ….58 …..59 ….. 00
GOO!!
je ruptes trop dans le premier virage a gauche, je passe la 2nd tout va plus vite (meme un peu trop.Pas mal la boite) je lache un peu et remet les gaz mais mes trajectoires sont pourries Sad
je me retrouve trop a l'exterrieur dans les sorties de virage, mais je prend note petit a petit, je rate mon entrée sur l'epingle et tarde un peu avant de remettre la 1er .. sur la partie rapide je suis un peu plus a l'aise mais toujours un peu extérieur et trop de marge (mais bon première essai l'oblige)
sans trop savoir ou se trouvé exactement l'arrivée, je lache un peu dès les panneaux jaunes et je me place au centre des indications rouge et realise que la courbe était quand meme serrée et reaccelere pour reprendre de l'adhérence…Arrivé Ouff
resultat: 57''
bilan: la voiture est au top reste plus que le pilote…

je regarde la cam embarquée et je vois toutes mes erreurs et je savais que je pouvais faire mieux rien qu'on restant a l'intérieur.

Mais apres la sortie de Jay j'avais le morale a zéro, je ne le voyais pas sortir lui par rapport a sa conduite ''tres propre mode F1'' mais plutôt moi étant plus agressif et ''be fo be''
et Apres Rila s'y met aussi meme endroit Aiiee heureusement tout le monde va bien..fallait faire gaff.. Sad

2eme passage (essai chrono)

La pressions était la sportif (rythm de mon coeur)
Je me retrouve sur la ligne de départ
… 57 ….58 …..59 ….. 00
GOO!!!
Je patine moins et je passe bien la 2nd je coupe plus dans les virages et ne lache plus trop dans les rapides, mais je rate toujours mon entrée dans l'epingle (trop de grisa grisaa au freinage)
apres mes entrées et sorties de courbes étaient deja pas mal mais encore beaucoup de marges
j'encaisse bien les sauts et je ralentis complètement avant l'arrivée
resultat: 56''
Bilan: Voiture Ok mais Toujours l'epingle et la peur de l'arrivée a gratter
Je check la cam et Zut j'ai pas bien appuyé le bouton rec..tsssss

3eme passage (1er manche)

Au départ
… 57 ….58 …..59 ….. 00

GOO!!! Jai réussi un très bon départ, coupe un peu le premier tournant et me retrouve bien positionner pour prendre la monter mais ruptes un peu avant de mettre la 2nd, avant l'epingle je suis en fond de 3eme (environ 120 a 130) je freine bien et place bien la tete de la voiture mais jai eu un peu de mal a mettre la première sur la sortie (a cause d'une crampe au pouce gauche)…
Je suis en deuxième jusqu'à la fin et je coupe bien (mais toujours un peu large par rapport a Teddy 56'' et Andry 54'')et a l'arrivée toujours POULETTT poulet3 donc je lache mais deja moins qu'avant!!
Resultat: 55'' (moi content de moi)
Bilan: quelques details a voir mais ca va un bon rythm
et la je check la video et reFlute la cam a filmé le dossier du siege juste apres le départ..@#@@#---

5 premiers provisoire de la 1er journée :
Sub grise Eric
Sub noire Nirina
205s16 Andry
Saxo VTS Teejay
106s16 Teddy

On se retrouve au kudeta avec M.N.R et V.R evo (moi pour un Thé)

(suite et fin arrive...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci zalah Wink zany ka "partager" leuu clapclap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ry zalahy a @le animation a dancedance
Ho animé ndray ty sujet ty a rogrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'y croirait letsy leu Very Happy

y a t-il des chances de voir la vidéo dans le forum?? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resaka sécurité aloha dia ny tsara indrinra dia hoe misy arceau , harnais ..... ny fiara, fa mba hijanonan'ilay esprit open dia ny vitesse amin'ny compétition no tokony atao izay tsy ahatonga azy ambony be, ohatra hoe atao systéme gymkhana ny parcours asiana ralentisseur ny ligne droite genre botte de foin dia amin'izay tsy dangereux loatra afroafroafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hirvo a écrit:
...mba hijanonan'ilay esprit open dia ny vitesse amin'ny compétition no tokony atao izay tsy ahatonga azy ambony be, ohatra hoe atao systéme gymkhana ny parcours asiana ralentisseur ny ligne droite genre botte de foin dia amin'izay tsy dangereux loatra afroafroafro


Totalement d'accord avec toi...

Focus a écrit:
y a t-il des chances de voir la vidéo dans le forum??


et oui vous allez voir la video du premier passage fa je sais pas encore comment l'uploader

je prepare la suite fa sady miasa ko ny bandy no lasa addict any ity forum ty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois qu'on y a gouté, on peut plus s'en passer LaughingLaughing

uploader-o @ youtube aloha dia lien fotsiny sisa no atao ao @ section vidéo photo, efa misy dossier nataon'i Hirvo ao raha tsy diso za cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin (fa na za ary leo mahita ny textko lava be)
Deuxieme Jour

On se donne rendez-vous a la station shell apres Bypass avec M.n.r

La voiture est ok mais le pilote très endormie.. Sleep
On arrive c'est la compete Rally/Crosscars/Motos
rapides les mecs tres rapides

On remonte apres leurs premiers passage..On est on attente..j'ai faim mais j'arrive a peine a avaler ma salive…
''Ny pilote Open Voiture dia asaina midina '' Je me disais que j'allais pas trop pousser au début vu que j'avais une avance de 1seconde sur Teddy et surtout qu'il devais y avoir un essai avant la 2eme manche.
En bas on est avec les BZzzzZZzzzboys (y en a a 1min kan meme hein)
On nous dit qu'ont passent avant les Scooters
je suis le 4eme avant la fin a prendre le départ juste apres Teddy…je demande meme a Nirina de me giffler tellement j'etais pas la du tout..Bamm sportif ..on dirait que ça reveille un peu..
je me place au départ très calme pas trop de stress
… 57 ….58 …..59 ….. 00
GOOO!!
Un très très bon départ je passe très rapidement la première monter, sur la ligne droite avant l'epingle je sens la voiture plafonnée a 4000tr/mn en fond 2nd j'arrive a peine a passer la 3eme
Arrivé a l'epingle tout va très vite je freine sec (comme dab) j'entends les freins bloquée et d'un coup m'attire vers l'exterrieur du tournant sec, je lache les freins, accelere pour reprendre ladherence mais rien ça mord encore…je me retrouve dans le sens opposé de l'epingle(heureusement qu'il y avait de la marge) je sens encore le pneu droit bloqué un peu mais apres une petite manoeuvre je le sens plus…(moi très @#@@#^' j'aurais vraiment du calmer a ce moment la)
Je repars et plafonne ma 1er et 2eme a 4000tr/mn et commence a entendre la voiture ratée..grrr Mad
et la vu ma vitesse (boff boff par rapport a avant) je freine un chouya plus tard sans me tarder sur le frein vu que je voulais coupé sec interieur apres le petit saut et iiIIIiiiiiiiiii..boom,et zut alors!!! Suspect le frein droit a bloqué encore une fois mais la plus de marge d'erreur, Je remet la marche arriere et sens que ça bloque encore je force un peu et ça relache..un des spectateur a arraché sec mon pare choc pour que je puisse finir la course et voila
Resultat: 1.42''
Bilan: Pare Choc (adino sur la route) train avant droite un peu tordue, et globe gauche cassé (d'ailleurs saody misy manana?) et apres vérification mon Frein droit ne mordé pas du tout comme celui de gauche et la durite de frein grossisé apparemment..
voiliii voulouu..

Merci AMA pour le weekend
La prochaine fois on espere faire mieux que la Derniere place

Ps: Grand Merci a Anthonio et Ratin, Asterix ,Sadipla ,Jaytaxx, M.n.r, V.r evo, et au Ga qui a arraché mon pare-choc sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici le récit tant attendu lol lol!
Tsy mahavita roman b otrn ny an rzàlah teo aloha fa efa résumé ngamba no tanterina eto (sady vary amin'akotry b).
J -7: Reco groupé. Nandeha mora aloha niaraka tamin'ny rehetra nijery ny làlana à l'aller puis au retour. Teo dia efa hita fa tsy afaka mitsy le daba raha vao monté par contre en descente, on s'est amusé à faire des démos de drift affraid
Premier constat: La petite Clio de 1.4L n'était pas faites pour la course de côté (BVA en plus). Pourtant, c'était vraiment un défi de courir avec une conduite à droite. J'ai donc insisté pour préparer quand même la voiture (vidange, réparation des petites fuites, équilibrage des pneumatiques, plaquettes,...). J'ai également viré le catalyseur.
Jour J: Je quitte la maison à 10h, je met de l'essence, un peu d'additif et go pour Imerikasinina. Sur le bypass vers ambohimangakely, je passe la boite en mode sport, n coup d'accélération puis le conteur affiche 160km/h. Je reste optimiste pour la suite.
Sur le chemin d'Imerikasinina, la voiture peine à gravir les pentes, j'ai du plusieurs fois passer manuellement la 1ère ( 32° après le barrage de sécurité entre autre).
Sur le parking, je commence à stresser en voyant le parc. Je vois ensuite arriver la //M et la Saxo que met encore plus de pression.
Finalement, après avoir discuté avec Dadou, on décide de revenir à Tana pour prendre la 309. Une banale caisse de 309 Vital, 4 portes mais Powered by 256 (RIP).
On venait de lui changer les trains arrières. On a trouvés des freins à disques mais ceux d'une 205. Dans les virages, le comportement faisait donc affraidaffraidaffraidaffraid

Arrivé au croisement UBP, une 205 blanche ronflait derrière moi. Je voulais pas me laisser faire, je me suis pris au jeu. Avec cette 205, on s'est donc mis dans une course folle jusqu'à Imerikiasinina. Il me rattrapait dans les courbes mais à la ré accélération on dirait qu'il s'arrête net. Les agents de sécurités postés à d'entrées ont même pris la fuite en nous voyant dévaler la pente avec un gros coup de frein pour s'arrêter pile face à la table. C'est là que je s'aperçoit que le pilote fou derrière moi n'était que Legah. Sur le parking, la voiture surchauffait. On rajoute un peu d'eau et on attend le départ.

Heure H: Le concurrents commencent à descendre pour rejoindre la ligne de départ. on stresse en attendant notre tour. La pression monte encore plus lorsque la radio annonça la sortie de Jay. Le départ est lancé, je tire la 1ère jusqu'à la sortie de la pente à 30°, met la 2nd dans les petites courbes, mm pédales (lol) avant l'épingle pour sortir très propres, 1ere, 2è. On soulage un peu sur le saut puis on tire la 2nd jusqu'à l'arrivée. 55'', je met donc 2'' à LeGah et les 2 Sub sont à 2'' devant moi. La voiture à peter une durite mais vu les temps, je reste confiant. Pendant qu'on réparait , j'entends un hiiiiiiiiiiii!!!!!Friakdoutsdaaaaaaaahhhh!! puis beaucoup de poussière. On annonçait une sortie de route puis j'entends Haja D appeler l'ambulance à la radio. (Là je fais le compte dans la tête qui était partie 2 voitures après moi). On a donc couru au lieu de l'accident car on savait qui c'était et on voyait Rila sortir de la voiture avec des petits bobos et la 205 mal en point SadSadSadSad

Là on ne savait plus quoi faire car on n'avait plus envie de continuer d'un côté et de l'autre c'est l'image de notre club qui est en jeu. Je remonte ensuite avec Rila, Gut, Jaona,...sur le parking de l'église, on descend vite fait une bière puis je revient au PC. C'est là que j'apprends que je viens de rater une manche lol!lol!lol! Il me manque donc un temps à mon cumul. Je continue quand même pour le fun mais dans la partie sinueuse, la voiture déjauge. La petite course poursuite avec Legah m'a donc couté quelques précieuses secondes.
Dimanche matin, on met un peu plus d'essence que la veille pour éviter cette mauvaise surprise. On joue quand même mais on a plus les mêmes convictions que la veille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tena milay be daholo e!zany hoe ohatrany tena mahita an tsary mihintsy sady mitaitaina no tsy aritra mihintsy ny hahavitana le famakiana le fizarana anilay passion e!! cheerscheers
Rila tsy kivy fa tonga@lazaiko foana hoe REVY FA TSY DITRA é!ary hoy zalahy zay mamaly ahy hoe REVY TSY METY RITRA makafoka fa dia manaraka manao tsara kokoa e!zay aza efa tena voa mafy fa mbola manao foana e,zay le atao hoe tena FITIAVANA azy angamba e!zay le hoe qui ne te tue pas te rend plus fort hoy vazaha é clap
manaraka daholo ry zalahy manao misimisy e,misaotra nizara o. dance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi a écrit:
Tena milay be daholo e!zany hoe ohatrany tena mahita an tsary mihintsy sady mitaitaina no tsy aritra mihintsy ny hahavitana le famakiana le fizarana anilay passion e!! cheerscheers
Rila tsy kivy fa tonga@lazaiko foana hoe REVY FA TSY DITRA é!ary hoy zalahy zay mamaly ahy hoe REVY TSY METY RITRA makafoka fa dia manaraka manao tsara kokoa e!zay aza efa tena voa mafy fa mbola manao foana e,zay le atao hoe tena FITIAVANA azy angamba e!zay le hoe qui ne te tue pas te rend plus fort hoy vazaha é clap
manaraka daholo ry zalahy manao misimisy e,misaotra nizara o. dance


Merci an! tena tsy kivy ka, vo maika ary kitay mandrehitra le passion ireny e! srtt miampy ny vavan' ny sasany!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kiiiii zay tsy nahita an'izany rehetra zany Sad korazy ho an'pilalao rehetra, indrindra Rila s Jay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ny temps efa ananantsika, ny recit be dia be azo angalana fa ny sary sisa no tsy mampivoaka ny article

P.S tsy mahazo FB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kely sisa leity d mavita film laisany @ reo récit bobaka b reo. "fast & furious Gasy" Il ne reste plus qu'à trouver une bonne maison de production, les acteurs sont déjà là. santasantasantasantalol!lol!lol!lol!lol!lol!
Merci @ le récit e !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haja a écrit:
Kely sisa leity d mavita film laisany @ reo récit bobaka b reo. "fast & furious Gasy" Il ne reste plus qu'à trouver une bonne maison de production, les acteurs sont déjà là. santasantasantasantalol!lol!lol!lol!lol!lol!
Merci @ le récit e !


Afaka miantso an'i Avoko elà na scoop digital e! mi-film fotsiny sisa ataony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...