Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TTS-R 450

TTS roadster,et encore une de + au compteur

Messages recommandés

messieurs Wink ...!!

Le tout est/reste a savoir si ma config/setup sera efficace scratch ...??

Vous allez me dire que je suis péssimiste,mais donc ce week end j'ai encore vu une personne professionnel qui fait des cartos/reprogs,et la aussi même constat/confirmation conçernant le turbo loba 4xx,et bin ce n'est pas terrible/top,en comparaison par exemple,a un turbo garrett GTX2867r,qui lui sera bien mieux et produira sans soucis 450cv avec un rendement/performance bien meilleur  ...!!

Maintenant pour ceux qui sont en 2 roues motrices et qui désirent un montage similaire au K04 d'origine et souhaitant obtenir un résultat de 410/420 cv avec le moteur/internes stock,se turbo loba LO4xx me semble être une bonne alternative aux kit gros turbo style garret GT3071 qu'il y a sur le marché actuellement ..!!

Cela bien évidement est/reste mon avis/constat personnel Wink ...!!

Revends le alors et prend toi un GTX28 ?

En suivant ton projet j'ai vraiment l'impression que ce lo4xx à été pour toi "le mauvais choix".

Moi perso sens m'y connaitre en perf pur ou en chiffres je pense que sur un moteur (ed30/tts) avec les internes stocks je ne dépasserai pas les 420cv si tu veux une fiabilité à long therme et une voiture homogene.

Mon montage/config/setup est terminé,donc si je change il faut tout redémonter  ,et réinvestire de l'argent et du temps,et ça ce n'est vraiment plus possible   nono2 Mitrail ...!!

Et oui pour le prix/investissement dans se turbo loba LO4xx,et aux vues des résultats obtenu avec du SP98,je crains d'avoir fait un/le mauvais choix   ...!!

De toute manière je ne pense pas pouvoir dépasser les 420/430 cv au maximum(toujours au SP98),donc au niveau de la fiabilitée a long thermes,je penses qu'il ne devrait pas y avoir de soucis de se côter la Wink ..!!

Mon boitier électronique n'est plus présent sur ma voiture,donc je devrais le récupérer en fin de semaine,et pour se week end normalement démarrage prévu  ..!!

Les fluides ont été remis,donc huile Motul 300V 5w40,avec cartouche/filtre neuf + G13 avec eau déminéralisée Wink ...!!

On dirait que ça sent la mise en route dans pas longtemps lol! ...!!

Ouai on arrive enfin au bout du tunnel Wink ...!!

affraid il fait petit le freinage lol! ...!!

Sinon il reste quelques finitions a finir un peu plus tard,la pour l'instant on reste concentré sur le roulage/réglages Wink ...!!

,mais comme tu le sais je suis en config/setup soft,rien avoir avec ton auto,toi tu as fais faire une prépa moteur au top(presque,juste le collecteur en fonte que je n'aimes pas),un moteur forgé neuf Very happy 5 ,et une vraie turbine De la balle pour sortir des vrai cv/couple  ...!!

Tu sais, je pense qu'il y a toujours moyen de faire mieux, mais je trouve que ton projet a vraiment de la gueule! Une belle auto, des CV, un châssis sympa...bref sois rassuré, tu vas prendre du plaisir au volant de ton petit monstre :-)

spirou a écrit:
Tu sais, je pense qu'il y a toujours moyen de faire mieux, mais je trouve que ton projet a vraiment de la gueule! Une belle auto, des CV, un châssis sympa...bref sois rassuré, tu vas prendre du plaisir au volant de ton petit monstre :-)

je suis sur aussi mais lui il n'est pas convaincu Razz 

Si je suis quand même satisfait,peut être trop exigeant avec moi même c'est tout,mais comme vous l'aurez bien compris,il y a juste(mais c'est certainement la partie la plus importante de ma prépa) la turbine qui ne me satisfait pas dans ma préparation,et puis en + je vois des résultats en france qui m'ont un peu déçu,et surtout des avis de professionnels qui eux aussi sont peu optimiste conçernant les performances de ce turbo loba LO4xx,enfin tout au moins pour le résultat que je voulais obtenir ...!!

Essayé c'est l'adopter lol! 

Tu verras moi je pense que ce set up va te plaire à mon avis , outre les chiffres , on les oublie avec le plaisir de conduite, en plus en mode cab c'est le top les sensations sonores sont décuplées Twisted Evil 

Pour le plaisir de conduire,entièrement d'accord,il sera la Very Happy ,c'est sur Wink ,c'est juste les sensations qui ne seront pas très présentes Crying or Very sad ..!!

Pour les chiffres je m'en fou un peu,et si je donne des 430/450cv a chaque fois,c'est je pense que c'est le minimum pour ressentir/avoir de bonnes sensations/performances sur une lourde auto comme la TTS(faute au haldex) Wink ...!!

Bon sinon les premiers tours de roues dans les petites rues adjacentes effectués,et pas de soucis particuliers pour l'instant,voiture pas trop dure/rigide,bon freinage,pas de bruit d'échappement trop fort(soft),pas de fumée,pédale d'embrayage presque comme d'origine,passage de vitesse souple,moteur qui tourne rond,pas de fuites etc ...!!

Donc vraiment c'est soft comme le voulais cette prépa/config/setup ...!!

Mais bon reste a voir lors de fortes solicitations le comportement général,car pour le moment voiture pas réglé,donc pas de pleines  charges/accélération,juste une petite conduite coule et pas longtemps en ne dépassant pas les 2500 tours ...!!

Conçernant l'adaptation/modification oui c'est ok,après reste a voir/savoir si elle sera efficace/performante ..!!

Sinon a part l'énorme bruit d'aspiration qu'il y aura,pour le moment je ne sais pas comment elle réagi,puisque la carto/reprog sur mesure na pas encore été faite ....!!

Ouai en + je suis content Very Happy car elle a un bon comportement routier  ,au freinage  ,et moteur  ,juste mon voyant du chassis magnétic ride présent pour le moment  ,mais pas de voyants moteur/d'anomalies quelconques qui ressort Very Happy  ...!!

Et elle est prête pour aller a la carto/reprog sur mesure Wink ,juste un petit hic conçernant mon cata sport,car celui-ci va peut être quand même me faire perdre jusqua 20cv de puissance pure Crying or Very sad ,c'est mieux quand il y a moins de contre pression pour le turbo/performance  ,mais je pense aussi qu'en décata sans intermédiaire le bruit risque vraiment d'être trop présent,ça m'enbête un peu Crying or Very sad  ...!!

Minimum,les 420cv et 460/480Nm seront atteinds(au SP98),c'est pratiquement sur  Very Happy ...!!

Bonjour arnaud,donc on a eut quelques soucis,dont l'un était une fuite dans le circuit de suralimentation,après plusieurs mises sous pressions et recherches on a finalement réussi a identifier cette fuite,mais alors après voila la misère/galère pour la résoudre,et ouai bien évidement elle était a un endroit inaccessible  ,bref apparament après plusieurs contrôle tout a l'air d'être ok/rentré dans l'ordre ...!!

Sinon après plusieurs logs on a décelé une valeur de débimètre insuffisante,du genre 200 g/s pour 1.0/1.1 bar de pression de turbo,ce qui me créer une correction lambda trop élevé de l'ordre de 20% alors que nous devrions être a 0 ou au pire a 5% maximum,donc on en a déduit que mon débimètre était défaillant,et non pas H.S.,car en le débranchant c'est pire,donc bien évidement j'en est commandé un neuf chez audi,que je reçois demain matin,en espérant que ce soit bien ça,et après on se remet sur la carto,on verra bien Wink ...!!

Désolé pour ceux qui ne comprendraient pas ses termes/valeurs employées Embarassed ...!!

Sinon j'ai du faire augmenter mon régime de ralenti,car mon volant moteur faisait trop de bruit a froid(a chaud pas de soucis),et sur/pour une TTS je trouve cela inacceptable,bon j'avoue qu'il reste encore présent pendant 1 a 2mns au démarrage a froid Crying or Very sad ...!!

J'ai également quelques bruits parasites qui sont survenu du a mes modifs de chassis,mais bon on met la musique et on ne les entends plus lol! ,sinon le comportement est top  ...!!

Il y a aussi les 4 sorties de mon silencieux arrière que je trouve énormes/trop grosses a mon gout,c'est dommage Crying or Very sad ,ça fait tuning je trouve,mais bon cela restera comme ça malheureusement Sad ...!!

Le freinage est bon,bien mieux que d'origine,c'est un bon point  Smile ...!!

Voila un petit résumé de la situation actuelle Wink ...!!

Ah la merde la fuite de sural :s

Ah merde donc la elle enrochi trop :s
J'espère aussi que c'est le débimêtre qui est secouer :s

Enfin sa va bientôt la fin Smile

Et pour tes sortie pourquoi n'achète tu pas des embouts plus petit que tu soude ?

Ouai ce sont des petites galères emmerdantes,qui te prenne du temps,mais pas insurmontables Wink ...!!

C'est surtout que le boitier corrige de trop,mais c'est normal par rapport a se manque de valeurs de mon débimètre qui est trop basse,donc heureusement que les gestions sont intelligentes et donc corrige/sécurise ta mécanique,sinon dans mon cas je roulerais pauvre,et casse moteur direct ...!!

Pour mes sorties,je verrais ça plus tard,dans l'immédiat je reste concentré sur la mécanique/électronique afin de pouvoir avoir une bonne carto/reprog sur mesure Wink ,et sortir au minimum les 420cv Smile ...!!

Combien de borne a le débimetre?

Je pensais que cette "maladie" était resolu, surtout sur les essence qui sont en general moin embeté que les gazou...

Moi j'ai un débimètre spécifique comparé aux autres tfsi du groupe,et la voiture a 65000 kms ...!!

Bin apparament il y aurait encore des soucis,il faut dire que mon auto est de 2009,donc peut être que maintenant depuis 2012/2013 le problème a été résolu Wink ....!!

golf 5 r a écrit:
Moi j'ai un débimètre spécifique comparé aux autres tfsi du groupe,et la voiture a 65000 kms ...!!

Bin apparament il y aurait encore des soucis,il faut dire que mon auto est de 2009,donc peut être que maintenant depuis 2012/2013 le problème a été résolu Wink ....!!

Un debimetre specifique?

Specifique au tfsi K04 ou autre chose?

Regarde sur les photos de mon admission et tu comprendras la différence avec les autres tfsi,et la référence n'est pas la même non plus,toujours en comparaison aux motorisations similaires a la mienne,du style golf 6 r/audi S3/seat leon cupra/edition30/pirelli,et si je ne dis pas de bétises,les références/positionnements/fixations/diamètre de conduit/signal du débimètre sont également les mêmes pour les moteurs BWA ...!!

Par contre pourquoi chez audi ils ont fait le choix de différencier le débimètre,d'en mettre un spécifique pour la TTS,alors la je ne comprends pas scratch ,a part que l'admission/boite a air est elle aussi spécifique a la TTS,donc complètement différente de tous les autres tfsi 4 cylindres ...??

Oui bizarre cette histoire debimetre different alors que c'est tous les meme bloc...

Donc celui que tu as actuellement qui est specifique a 65000kms, donc c'est peu, s'il commence deja a deconné...

J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu d'amelioration des debimetres alors...

Ouai en tous les cas selon les logs effectués on se retrouve avec des valeurs de débimètre non conforme a ce qu'elles devraient être,donc on en a déduit que celui-ci serait deffaillant,mais ce que je trouve bizzarre,c'est qu'en le débranchant c'est pire,mais bon on va le changer par un neuf et on verra bien Wink ...!!

N'ayant pas de batterie dans le compartiment moteur sur les TT2,chez audi,et seulement pour la TTS,ils ont conçu une autre admission/boîte a air,qui pour moi est bien mieux que les autres systèmes sur les tfsi 4 cylindres Wink ...!!

Oui la boite à air de TT S est très grosse d'origine, c'est la même que le V6 et la RS  

Donc à mon avis c'est normal que le débitmètre soit différent, surtout que comparé aux autres 2.0 TFSI où le filtre est intégré au cache moteur.

Sur la notion du Maf et le fuel trim je m'en doutais mais je pensais que tu avais pris le housing de la tts pour faire ton montage !!!
Il doit être positionner de façons identique!!! Attention aussi a la mise en charge qui va être différentes car tu n'as plus le clapet dans l'échappement qui est la pour créer une contre pression et qui s'ouvre après 4000trs regarde aussi de ce côté la.
On a eu le soucis sur la 6r avec un tuyau déchire et ça faisait tout déconner

C'est toi que j'ai croiser sur la route entre chally en bière
Direction la A6 ( vers corbeil ) vers 17 h20 ce soir ?

Bon alors pas de news ?
J'ai appris que c'est déjà bien sympa d'après David  
Je suis passé l'aprem juste après toi et malheureusement j'ai encore eu une couille pour changer...

• Créer...