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J.Bee'ber

Les Chroniques de Beels * DZAMA SPORT EDTION *

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Vous l'attendiez, et bien le voilà ! ! Désolé s'il est moins savoureux que le précédent, mais il n'a pas trop changé non plus. Bonne lecture à tous.


Et bien, voilà une nouvelle manche d’achevée. Ce Rallye Dzama Sport 2009 aura été un événement plein de rebondissements en tous genres. Et c’est bien là ce que nous voulions à l’issue de la manche précédente qui fut celle du Rallye JOVENNA. Le championnat vient donc de prendre une toute nouvelle tournure, et il est certain que les futures manches de notre V-MRC ne seront que de plus en plus tendues et serrées. Je reviens donc vous donnez un bref résumé de cette manche plus que disputée. 52 pilotes ont pris le départ de cette course contre le chrono. Une augmentation des participants qui démontrent bien l’engouement de nos pilotes – virtuels et réels- locaux pour ce championnat qui même s’il n’est que virtuel, enflamme les passions et les débats au sein de la communauté Richard Burns Rally et même au-delà. Les discussions vont bon train depuis plusieurs semaines, et les pronostics restent très ouverts. Nul ne peut prédire ce qui attend encore nos valeureux chevaliers et leurs fidèles montures au souffle turbocompressé et aux 4 fers pilotés par différentiel mécanique. Nous aspirions à de la compétition, et bien messieurs, sachez qu’elle est ouverte. Et qu’à partir de maintenant, vous allez devoir vous battre. Vous battre contre vous-même pour aller trouver vos limites afin d’aller encore plus vite. Vous battre contre les autres, pour aller plus vite qu’eux. Et vous battre contre le chrono, qui restera le seul et unique juge de vos performances, et bourreau de vos excès de zèle. L’arrivée des dégâts cumulés apportent aussi son lot de surprises. Il vous faudra mener une course intelligente pour pouvoir rester dans la course. Rien que ce petit apport suffit déjà à modifier les stratégies mises en place par chaque concurrent. Et le rallye n’en sera que plus ouvert et disputé. Fini les courses sprint sur chaque ES où les pilotes donnent 110% de leur talent afin de laminer le chrono. Fini les fins d’ES à l’embardée où l’on ne juge plus nécessaire de freiner. Maintenant, il faudra savoir gérer son auto. Le moindre train tordu, le moindre chuchotement de radiateur, le moindre craquement de boite, tous ces éléments devront modifier notre pilotage, afin de ménager sa mécanique. Dès lors, il ne sera donc plus question de bourrer comme un malade en se disant que l’auto sera neuve pour la prochaine spéciale. Un pas de plus de sauté vers le réalisme total. Un jeu du chat et de la souris qui devrait permettre à certains pilotes moins rapides, mais plus constants, d’aller se frayer un chemin vers le podium. Un moyen de jouer la gagne intelligemment. Et d’ailleurs, cela nous mène à notre résumé du Dzama Sport.

Nous parlions de pilotes moins rapides, mais constants, et bien ce fut le cas de STEKAM qui remporte cette seconde manche du V-MRC. Il est sorti de nulle part, mais il a montré qu’il était là pour la gagne. On le savait assez rapide, mais maintenant nous le savons fin tacticien. Avec des temps dans le top 10 et parfois au-delà, sa régularité le mène tout de même au sommet. Un scratch dans la dernière ES vient démontrer que sa pointe de vitesse est bien présente. Félicitations Monsieur. MAXIMUMATTACK s’empare de la seconde place, après avoir signé de très bons temps, dont un scratch. Mais quelques petites mésaventures l’empêcheront de ravir la 1ère place pour un peu plus de 3 secondes. Pffffff ! ! ! ! ! C’est serré, non ? THE_DOCTOR prend la 3ème place après une course d’attente bien menée. Résultat inespéré selon lui, qui est encore en convalescence. Mais comme la chirurgie fait des miracles, il a pu finalement prendre le départ. Certains se demandent s’il ne se serait pas fait greffer des nouvelles mains. PUSHPUSH, 4ème, a finalement mis du push-push dans sa voiture. Il finit au pied du podium, mais c’est sur que la suite sera de plus en plus encourageante pour lui. NORIZA se fait aussi une place dans les points. Comme quoi, la valeur n’attend pas le nombre des années. Le doyen se place ainsi devant bon nombre de jeunes loups aux dents acérées, mais aux mâchoires fragiles. FAFAHCOP a du se faire épingler quelque part. Après un début de rallye tonitruant, il perdit pied mais su se résigner à conduire prudemment pour rejoindre l’arrivée, et dans les points avec sa 6ème place. Pas bête le COP ! MIJOROVRC et YOLVRC concluent cette course aux points d’une très belle façon. Faisant ainsi honneur au TEAM VRC et à leur manager FAFAHCOP qu’ils suivent de près. Qu’attendent-ils pour lui passer devant ? THOMAS_RADSTROM finit à moins d’une seconde du 8ème. Je sais THOMAS, ce fut une très belle course de part et de celle de ta vénérable EVO6. Je sais, c’est le diff qui ne voulait pas……. On en reparlera des settings. BARRI monte aussi en puissance et pointe le bout de son nez au sommet. Très bien pour la suite. Faut chercher un peu plus de vitesse et ça va le faire. Au moins dans les points BARRI. C’est sur. IRINA enlève le GrN avec beaucoup de facilité. Il aurait même pu bouffer encore la GrA de BARRI, mais pour ce qu’il a mis aux autres GrN, c’est déjà pas mal. Ils ont du s’accrocher les autres. SOAFAHANA, vénérable ancien a repris de la pression de …….. turbo. Comme quoi, la turgescence, ce n’est pas une question d’âge. C’est dans la tête. KOPECKI et NARI9 sur des montures différents, mais à un rythme quasi identique se font aussi remarquer. Un petit coup de boost pour la suite les gars, et vous allez flirter avec les meilleurs. KGBMAX, NOMENABRYAN et ALXWELSON ont mené la chasse à l’IRINA. Ils ont plus passé de temps à se disputer entre eux au vu de leur écart à l’arrivée, mais cela prouve qu’IRINA à survoler les débats. Ils ont bien mené la chasse, mais le lièvre avait déjà pris trop d’avance. TRONI, KMICKAZVRC, MBOOLABAH et ANDRIANOA se tiennent dans un mouchoir de poche et s’empoignent fraternellement. On vous attend aussi devant les gars, faudrait pas penser qu’à vous amuser entre vous, avec vos GrA et GrN. Sinon, dans le top 20 et un peu à la limite, vous vous débrouiller bien. IRDONEN, IRDONEN…… Que dire ? Méga performer du début de rallye, il va être le malgache le plus rapide jusqu’à la 8ème ES où tout va s’envoler. Ce n’est que partie remise, le prochain tu l’auras. PAPAYOU débute doucement, mais surement. Bonne route à toi. FOND_DE_6 n’a pas pu exprimer son talent sur ce rallye. Mais comme nous le savons très rapide, nous pouvons être sur qu’il va se faire un devoir de scratcher les passages dans Fraizer Wells de ce futur rallye SRK. GUIGUI…..GALLI, pardon, GUIGUIBONE a du aussi rencontrer un BONE. Il finit dans le ventre mou de ce classement, mais on sait qu’il ne se laissera pas faire comme ça. HIS master, 1er des 2RM pointe à la 27ème place. Très bien joué de sa part car il gagne le groupe des 2RM avec près d’une minute d’avance sur son adversaire le plus proche. Vous êtes tous prévenu en 2RM, et même dans les autres groupes, en RM, y a pas que des poulets, y a aussi des Super-poulets. DJIAN et sa Subaru N12 ont été à la peine pour ce rallye. Monte le son…..de son moteur, et balance nous du lourd pour ce SRK. DAMIX, est second des 2RM, loin derrière HIS, mais loin devant tout un lot de poulets que je connais bien. Très bonne surprise en 2RM de ce pilote qui semble vouloir venir perturber cette classe par sa capacité d’adaptation et sa vitesse prouvée. Tremblez poulets, la basse cour accueille de nouveaux coqs. Et WELKA ne dira pas le contraire car il vient aussi semer le trouble dans cette catégorie. Mais où sont passés les poulets officiels ? Continues comme ça, le podium final est jouable. IAMKOSMIS dérape et signe une contre-performance, mais il est tout de même parmi les mieux classés de ces adversaires. Des points de pris, c’est déjà très bien je pense. Y en aura d’autres de rallyes. TSTSIGALLI est encore en plein essai avec son nouveau volant, mais le métier commence à rentrer. Maintenant faut essayer de rester stable et d‘éviter de tout régler et tout le temps. MANN reste fidèle à lui même sans se prendre la tête pour des choux. Il courre à son rythme, et il a bien raison, en plus que maintenant, certains n’arrivent plus à le suivre. JOJOX va lui aussi à son rythme. Mais des erreurs lui auront coutés chers. Il doit s’en mordre les doigts, mais je sais qu’un verre à la main, il aura tout oublié avant le départ de ce SRK. Surement un verre de jus de fruit. HENINTSOLBERG est certainement le plus grand déçu des 2RM. Après avoir fait l’acquisition de sa Lada, il a placé beaucoup d’espoir dans cette dernière. Et elle a bien roulé malgré tout, mais pas jusqu’au bout. Des très belles perfs mais assombries par une erreur quasi-fatale. Elle va vite la Lada, mais elle ne pardonne pas. KREESS-D fait aussi son entrée. Entement mais surement. Espérons qu’il sera vite suivi par les autres pilotes du TEAM KREESS qui sont aussi rapides que lui. SMAM est sa GrA ont aussi du balayer pas mal. Un poil de chance en plus aurait pu l’aider à mieux se classer, mais quand ça veut pas, ben ça veut pas. S’en suit un peloton de GrN mené par BALOO. Suivi par ZOFOCUS, PENOTOKY qui n’était pas dans son plus grand jour, RIRY qui a aussi eu du mal, et BIGBANG qui avec son EVO9 « SUBKILLER » a plus été tué qu’il n’a tué. TERATANY rentre dans le jeu avec prudence, mais n’évitera pas les fautes de jeunesse. SANDBACH a aussi été à la peine lors du rallye DZAMA. Vivement la suite pour qu’il se pointe dans la lutte au GrN. EMSICS se fait un honneur de plumer le poulet ARI_VATA9. Pari gagner cette fois EMSICS car tu fini devant ton meilleur ennemi. Quant à ARI_VATA9, faudrait penser à se concentrer pour aller chercher ceux de devant. Et ne pas se reposer sur sa coupe. L’honneur de l’IGNIS est en jeu. NERONE toujours à la manette essaie de suivre le rythme de sa classe. Pas facile, mais faisable. DADAH galère sec aussi, mais il n’est pas le seul. Entre boulot, et forum, c’est dur dur de rouler. BEELABBA signe ici une grosse contre-performance. Après avoir tapé un arbre et perdu son diff central, il se résignera à abandonner et garder cette place qu’il occupe. Vivement la suite. HAJAX a aussi eu son lot de déboires, mais reste optimiste pour la suite. FABLIDE est aussi abattu que vaincu. Tout a été ruiné sur une faute grave, Il peut se consoler en se disant que beaucoup de favoris ont connu le même destin que lui. SUB555 ferme la marche, mais son rallye se sera résumer à une courte, voire très courte apparition. Caprices mécaniques ?

Et bien finalement tous ces hauts et ces bas ont chamboulé le championnat. Et si certains s’en sont bien sortis, d’autres se retrouvent en très mauvaise posture. Beaucoup de nouveaux pilotes ont faits leur entrée dans les points, et certains même rentrent directement dans le top 5. Faisons donc le point au niveau de chaque groupe.
Dans le groupe A, STEKAM et MAXIMUMATTACK s’en sortent le mieux. FABLIDE est aussi bien placé grâce à sa victoire au Jovenna. PUSHPUSH, NORIZA, MIJOROVRC et YOLVRC font une grosse entrée.
Dans le Groupe N, KGBMAX, ALEXWELSON et NOMENABRYAN confirment leur statut, mais IRINA vient d’entrer dans la danse avec sa victoire de groupe. Sérieux challenger que ce dernier. DJIAN est encore en course mais après, c’est plus difficile de se faire une idée.
Parmi les 2RM, HIS prend la tête avec sa victoire de groupe, mais il est talonné par IAMKOSMIS et ARI_VAT9.EMSICS et DAMIX sont aussi dans le coup.

La course au titre est donc bien relancée de toute part. Des leaders chutent et d’autres se voient pousser des ailes et de nouvelles ambitions. Il va falloir très très vite se remettre en cause pour certains et aller cravacher dur pour ne pas se faire larguer. Et au vu des événements, ce rallye SRK s’annonce comme un tournant de ce championnat. En effet, il marque la mi-saison pour tous les pilotes, un moment important car a l’issue de ce rallye, il faudra alors faire les comptes et pour certains se résigner au rang qu’ils tiendront. Mais cela ne reste que pures supputations car a chaque fois, la surprise est arrivée et les résultats –ou plutôt les pronostics- ont été faussés.

Mais laissons de coté toutes ces histoires de calculs, de pronostics, de tendances et penchons nous plus sérieusement sur la véritable raison d’être de ce V-MRC. Les sessions du soir sont de plus en plus fréquentées, et les discussions y vont aussi bon train. L’euphorie qui règne actuellement est plus qu’encourageante. Certains se découvrent des talents cachés qui se voient mis à jour par les appels et contre-appels, les powerslides et autres facéties de pilote de rallye. Les entrailles de nos autos de rallye donnent à certains des idées de réglages, et ils n’hésitent plus à se jeter dans les réglages afin d’optimiser leur auto et essayer de grappiller quelques secondes au dieu du temps.

Messieurs, dans quelques jours vous allez prendre le départ de la 3ème manche du V-MRC. Gonflez nous d’orgueil, montrez nous ce que vous valez tous. N’ayez pas peur de tâter du bois, au sens propre comme au sens figuré. Le championnat est entre vos mains, alors soyez à la hauteur des espérances que tout le monde portent en vous. Que le meilleur gagne.

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Oatran miaino dictaphone mits lesy ny mahamky ny chronik an là lé. studyafro

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waouuuuu!!!!! milay! cheerscheers
Merci beels pour avoir très bien su conter ce rallye SRK!!! clapclapclap

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Milay Beelaba fa tohizo, ohatran'ny hoe mivoaka gazety mihitsy ny bandy rehetra clapclap

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clapclap Merci Beel's Wink

Visible sur Rallygasy aussi Smile => ato

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