Laza 0 Posté(e) le 2 février 2009 Je pensais que ça serait sympa d'avoir un aperçu des cockpits des voitures de rallye de Mada et même des voitures de course en général! Je commence par la nôtre... et aux autres de continuer s'ils en ont! Alors, la voiture est de 1999... elle commence à dater maintenant, donc ne vous étonnez pas si c'est un peu vieillot dedans. Pour la présentation, c'est une voiture de rallye en groupe N et puis ensuite depuis quelques temps nous sommes passés en groupe M, qui permet plus de latitude sur la réglementation, dont le plus gros est la bride d'admission de turbo est de 36mm contrairement aux 32mm du groupe N. Cependant, par souci de fiabilité, on a laissé une version groupe A sur la voiture, au niveau de la bride, donc on roule avec une bride de 34mm, en pouvant passé en 36mm plus tard. Le châssis est totalement groupe N aujourd'hui, suspensions, bras etc... Seule la bride turbo est en groupe A, quelques pièces mécaniques également. Pour avoir discuté avec des possesseurs de voitures plus récentes que la mienne, les nouvelles groupe N toute marques confondues sont plus rapides que la mitsu M12 Sicam sur n'importe quel terrain. Les boutons... ah lala... vous voyez, pour les curieux... le bouton des pompes électriques est le petit levier en bas à droite... et on le monte ou le descend selon le choix des pompes. ça a l'air si simple à trouver mais quand le moment est grave, on s'y retrouve plus Le petit levier de la grille en H de notre boîte d'origine Mitsu, pas de crabots. C'est solide tout de même... même le levier est usé par le temps et les frottements de mes gros gants , ça me fait penser, faudrait changer ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focus11 0 Posté(e) le 2 février 2009 merci pour le topic, coooooll... un petit astuce @zay aza, conseils kely fotsiny ireto fa mety samy manana ny style-ny ny tsirairay, je partage juste Un plan général du cockpit de l'intérieur (je sais pas si vos appareil ont des objos grand angle) C'est à dire montrer le tableu de bord de la caisse avec les deux portières visibles (si possible ) Ensuite passer aux détails divers. Comme tous les commutateurs et boutons... .....avec les fonctions please Sur les photos de Nirina58, j'aime bien la dernière. Elle montre un détails avec un fond flou, mlay Initiative bonne 'ty zalahy a, entanina daholo ireo manana fira mba andefa ny azy koa e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laza 0 Posté(e) le 2 février 2009 Ok ok Focus Master, effectivement, j'aurais pu la prendre et faire ressortir tout le cockpit mais juste que j'étais assis sur le bacquet et c'est assez étroit... Et puis, je commence à savoir utiliser quelques bases de photo pour quelques effets de profondeur de champ Je me rattrape sur les prochaines photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SystemeD1 0 Posté(e) le 3 février 2009 j'aime cet impression de "fouillis" qui regne dans le cockpit d'une voiture de course... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laza 0 Posté(e) le 3 février 2009 SystemeD a écrit:j'aime cet impression de "fouillis" qui regne dans le cockpit d'une voiture de course... L'impression de fouillis effectivement, et l'odeur de l'habitacle d'une voiture de course est "particulier et singulier" aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henintsoa 0 Posté(e) le 3 février 2009 excellent ce topic. Tu peux expliquer à quoi correspond les boutons "courtes / longues / virages"? les phares ptêtre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laza 0 Posté(e) le 3 février 2009 ce sont effectivement les boutons de la rampe: Route (vision de près) Longue Portée (vision au loin) Virage (sur le côté) J'ai jamais pu vraiment régler parce qu'à chaque fois la voiture n'était pas prête à temps Pour les autres boutons, tout à droite avec le SS, c'est l'injection d'eau moteur et échangeur. Puis complètement sur la droite c'est le bouton lecteur de carte du copilote, pour sa lumière la nuit. Coupe courant, gavage des pompes et un ventilateur manuel avant chaque départ de spéciale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focus11 0 Posté(e) le 3 février 2009 autodidacte nirina58, mlay mitsy zany ny filalaovana ny profondeur de champ aloha dia tsara mitsy. Milay koa rehefa mahazo ilay principe an'izy io tsy tena mila ampianarina be intsony nge zany elà e, efa azo ny principal. mikotrana isan'andro @zay zany zao sisa. Manoro fika madinidinika eny fotiny sisa zany sisa za (raha tsy hoe tena 24h/24h elà no mikotrana, @zay ndray dia elà @zay indray no mampianatra ana avy eo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
irina 0 Posté(e) le 4 février 2009 Aleo asiako an'ty sary ty ko ato fa tsy hitako marina izay anasivana an'aza. Io sary io zany d intérieur golf 1 double volant Ny nos sisa no tsy ao fa misy ny retraretra ao. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henintsoa 0 Posté(e) le 4 février 2009 double volant awona lty?? auto-école rallye?? hihihihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dzaomalaza 0 Posté(e) le 4 février 2009 kay lesy zany point ana arceau kle! zao kosa aloha izy ts mforitra e! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dzaomalaza 0 Posté(e) le 4 février 2009 les 3 boutons en haut c'est pompe éléctrique 1 et 2, ventilo supplémentaire juste en bas en rouge il y a le coupe circuit et à droite il y a un petit trip master encore plus nas il y le contact et le bouton de démmarage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dzaomalaza 0 Posté(e) le 4 février 2009 ity koa misy vue cockpit hafa raha mety am lisany [b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henintsoa 0 Posté(e) le 4 février 2009 Nerone a écrit:ity koa misy vue cockpit hafa raha mety am lisany mbola misy azo récupérena ihany ny sasany am'reo ngambany kah hihihihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TsitsiGalli 0 Posté(e) le 4 février 2009 ARy tena misy an'le zavatra ilaiko tokoa lety amin'io cockpit n'là io ry Nerone a! io bouton akaikin'ny detresse io zao hitako intacte tsara tena miady amiko tsara mihitsy. Focus>ôtrany misy sarin'le cockpit iny tokoa any @ là any tamintsika tany @ MR e? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laza 0 Posté(e) le 4 février 2009 update des photos, (je rajoute au fur et à mesure) Voici mon répartiteur de freinage, super utile quand on règle une voiture de ce genre Voici une autre prise de vue du cockpit côté pilote: On remarque le shift light fait maison (ex samckowa lol), en haut Pour info on passe les vitesses à 5900, le shift s'actionnne donc à 5800 tr/mn (on règle comme on veut via le boîtier) Ah oui,le bouton rouge à gauche sur le volant c'est le launch control, ou aide au départ. En fait c'est tout bête, c'est une sorte de rupteur qu'on actionne via ce bouton et ça a pour effet de caler le régime avec de la pression de turbo directement. Par contre c'est violent pour les transmissions, donc on l'utilise pas trop. c'est juste pour aider au départ mais rien ne remplace le pied droit simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focus11 0 Posté(e) le 5 février 2009 j'adore les explications rehetra leu le launch control s'active à combien de seconde du départ? launch control aloha dia mamono loulou ny tena marina e tonga dia ôtrn "waaaaaaaaaa...." be zany Nerone>somary glady beu lay sary papa a, azo retailléna ve azafady ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe B+ 0 Posté(e) le 5 février 2009 za zany tsy manana sary na cockpit fa dia ireto no mba ananako ka zaraiko e! voila 0060TS 2 semaines avant le rallye ASA TANA 2006 ny suite alefako eo ihany fa ela be lé connex dia alefa tsikelikely Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dzaomalaza 0 Posté(e) le 5 février 2009 aona lty no manao anzany fa ts haiko a! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SystemeD1 0 Posté(e) le 5 février 2009 La Palme du plus beau cockpit revient a la R21 de Haja Danielson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laza 0 Posté(e) le 5 février 2009 TeamSo6 reprezent vue du copilote...Par derrière, toutes poses mintsy ity an On aperçoit le camel bag, les casques, caméra embarquée... Les tubes d'arceaux c'est plutôt costaud. Désolé la voiture est très sale encore,on se demande pourquoi? Et une petite du cockpit, assez foncé et un peu flou (c'est voulu lolEt pour finir: un cockpit un peu spécial, pour tous les amateurs de photos qui se reconnaîtront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laza 0 Posté(e) le 5 février 2009 SystemeD a écrit:La Palme du plus beau cockpit revient a la R21 de Haja Danielson Euh... et en plus là, il avait encore le parebrise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SystemeD1 0 Posté(e) le 5 février 2009 la Clio RS Groupe N. de Teillet durant sa preparation en 2006. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SystemeD1 0 Posté(e) le 5 février 2009 la 206 du Roi Lion, premier rallye....tout est clean encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mik-mak 0 Posté(e) le 5 février 2009 Many many buttons dans la 206 lé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focus11 0 Posté(e) le 5 février 2009 aaaaaaaahhhh....le petit gars colle son nez à la vitreuuuuuuuhhhhhhh....aaaahhhhhh, za tsy mataty an'ireny mitsy fa tonga dia mitrerona foana vao misy manao an'izao leu........... lay cocpit un peu spécial an'i nirina58 kosa sava an, fa........(tsy maintsy misy "fa" foana ve refa miteny lety hozy zao lery io) ampivoany be ilay sujet.bien mis en évidence izy, oui, fa la apovoany be. Renseihnes-toi sur les différents style de cadrage indray nge e...C assez simple ary tonga dia misy différence avy eo....alefaso eto ny sary refa itan'la ilay cadrage manavanana an' toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laza 0 Posté(e) le 6 février 2009 focus a écrit:aaaaaaaahhhh....le petit gars colle son nez à la vitreuuuuuuuhhhhhhh....aaaahhhhhh, za tsy mataty an'ireny mitsy fa tonga dia mitrerona foana vao misy manao an'izao leu........... lay cocpit un peu spécial an'i nirina58 kosa sava an, fa........(tsy maintsy misy "fa" foana ve refa miteny lety hozy zao lery io) ampivoany be ilay sujet.bien mis en évidence izy, oui, fa la apovoany be. Renseihnes-toi sur les différents style de cadrage indray nge e...C assez simple ary tonga dia misy différence avy eo....alefaso eto ny sary refa itan'la ilay cadrage manavanana an' toi ok bien reçu moi apprendre, toi connaître, moi besoin connaître aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henintsoa 0 Posté(e) le 6 février 2009 maska B ny intérieur an'lé clio kosa ann. avec repose pied en carbone sivouplé . Sinon je trouve handicapant le frein à main d'origine sur les caisses de rallye, tu perd tu temps à le chercher (n'est-ce pas messieurs" double volant"?, ) sinon Nirina58>> le répartiteur de freinage tu le règle en le tournant ou bien?? si c'est le cas il me semble qu'il n'y ait pas d'indicateur gradué donc faut vraiment connaitre hein. pour la R21, c'est normal vu l'allegement de la caisse qu'il doit faire pour compenser (blague à part,.... il n'en démérite pas moins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe B+ 0 Posté(e) le 6 février 2009 ary capitonnage na 206 commercial lé an Roi Lion an! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soafikov 0 Posté(e) le 6 février 2009 sinon tena tsy mavesatra angah ilay autoradio tao @ ilay Clio fa tsy nesorina ....sinon tena milay ilay cockpit an'206...ny any R21 aloha dia mode "dépouillé total" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TsitsiGalli 0 Posté(e) le 6 février 2009 Tena dépouillée mihitsy le R21 an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dzaomalaza 0 Posté(e) le 6 février 2009 za mbola mahita tsara noho ny r21, la cinqs de Davonjy, dommage g po de foto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dzaomalaza 0 Posté(e) le 6 février 2009 Nirina 58> ary ity vue cockpit iray ity nga adinon'la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SystemeD1 0 Posté(e) le 6 février 2009 Nerone a écrit:za mbola mahita tsara noho ny r21, la cinqs de Davonjy, dommage g po de foto ito misy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SystemeD1 0 Posté(e) le 6 février 2009 Soafahana a écrit:sinon tena tsy mavesatra angah ilay autoradio tao @ ilay Clio fa tsy nesorina .... tsy autoradio io fa chauffage sy ventilo sns. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focus11 0 Posté(e) le 6 février 2009 Nerone a écrit:Nirina 58> ary ity vue cockpit iray ity nga adinon'la Nerone!!!!!!!!!!!!za niteny hoe meo sarin'io wa za D tsy nalefan'la ve letsy,kiiiiiiiiiiiiiiiiiii nirina58>kan za makany @là D atoroko eo ialahy...........de maka ny ambon'itony sary tony za......... cathy cathy tsara a,cathy cathy........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe B+ 0 Posté(e) le 25 février 2009 La Subaru de Yves lors de sa prepa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nari9 0 Posté(e) le 25 février 2009 Nisy an ty ko taty kay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dzaomalaza 0 Posté(e) le 1 mars 2009 zany ndray aza ny Celica GT4 e!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites