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Laza

Photos Cockpit Voitures de Rallye à Mada

Messages recommandés

Je pensais que ça serait sympa d'avoir un aperçu des cockpits des voitures de rallye de Mada et même des voitures de course en général!

Je commence par la nôtre... et aux autres de continuer s'ils en ont!

Alors, la voiture est de 1999... elle commence à dater maintenant, donc ne vous étonnez pas si c'est un peu vieillot dedans.

Pour la présentation, c'est une voiture de rallye en groupe N et puis ensuite depuis quelques temps nous sommes passés en groupe M, qui permet plus de latitude sur la réglementation, dont le plus gros est la bride d'admission de turbo est de 36mm contrairement aux 32mm du groupe N.

Cependant, par souci de fiabilité, on a laissé une version groupe A sur la voiture, au niveau de la bride, donc on roule avec une bride de 34mm, en pouvant passé en 36mm plus tard.

Le châssis est totalement groupe N aujourd'hui, suspensions, bras etc...

Seule la bride turbo est en groupe A, quelques pièces mécaniques également.

Pour avoir discuté avec des possesseurs de voitures plus récentes que la mienne, les nouvelles groupe N toute marques confondues sont plus rapides que la mitsu M12 Sicam sur n'importe quel terrain.




Les boutons... ah lala... vous voyez, pour les curieux... le bouton des pompes électriques est le petit levier en bas à droite... et on le monte ou le descend selon le choix des pompes. ça a l'air si simple à trouver mais quand le moment est grave, on s'y retrouve plus lol!



Le petit levier de la grille en H de notre boîte d'origine Mitsu, pas de crabots. C'est solide tout de même... même le levier est usé par le temps et les frottements de mes gros gants , ça me fait penser, faudrait changer ça lol!

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cheers merci pour le topic, coooooll...

un petit astuce @zay aza, conseils kely fotsiny ireto fa mety samy manana ny style-ny ny tsirairay, je partage juste

Un plan général du cockpit de l'intérieur (je sais pas si vos appareil ont des objos grand angle) C'est à dire montrer le tableu de bord de la caisse avec les deux portières visibles (si possible lol! )
Ensuite passer aux détails divers. Comme tous les commutateurs et boutons... scratch .....avec les fonctions please Razz

Sur les photos de Nirina58, j'aime bien la dernière. Elle montre un détails avec un fond flou, mlay Cool

Initiative bonne 'ty zalahy a, entanina daholo ireo manana fira mba andefa ny azy koa e sml2sml2

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Ok ok Focus Master, effectivement, j'aurais pu la prendre et faire ressortir tout le cockpit mais juste que j'étais assis sur le bacquet et c'est assez étroit... Et puis, je commence à savoir utiliser quelques bases de photo pour quelques effets de profondeur de champ

Je me rattrape sur les prochaines photos petard

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j'aime cet impression de "fouillis" qui regne dans le cockpit d'une voiture de course... lol!

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SystemeD a écrit:
j'aime cet impression de "fouillis" qui regne dans le cockpit d'une voiture de course... lol!
L'impression de fouillis effectivement, et l'odeur de l'habitacle d'une voiture de course est "particulier et singulier" aussi Wink

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excellent ce topic.

Tu peux expliquer à quoi correspond les boutons "courtes / longues / virages"? les phares ptêtre?? scratch

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ce sont effectivement les boutons de la rampe:

Route (vision de près)
Longue Portée (vision au loin)
Virage (sur le côté)
J'ai jamais pu vraiment régler parce qu'à chaque fois la voiture n'était pas prête à temps


Pour les autres boutons, tout à droite avec le SS, c'est l'injection d'eau moteur et échangeur.

Puis complètement sur la droite c'est le bouton lecteur de carte du copilote, pour sa lumière la nuit.

Coupe courant, gavage des pompes et un ventilateur manuel avant chaque départ de spéciale

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clap autodidacte nirina58, mlay mitsy zany

ny filalaovana ny profondeur de champ aloha dia tsara mitsy. Milay koa rehefa mahazo ilay principe an'izy io

tsy tena mila ampianarina be intsony nge zany elà e, efa azo ny principal.
mikotrana isan'andro @zay zany zao sisa. clap
Manoro fika madinidinika eny fotiny sisa zany sisa za (raha tsy hoe tena 24h/24h elà no mikotrana, @zay ndray dia elà @zay indray no mampianatra ana avy eo Very Happy )

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Aleo asiako an'ty sary ty ko ato fa tsy hitako marina izay anasivana an'aza.

Io sary io zany d intérieur golf 1 double volant lol!
Ny nos sisa no tsy ao fa misy ny retraretra ao. lol!afro

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les 3 boutons en haut c'est pompe éléctrique 1 et 2, ventilo supplémentaire
juste en bas en rouge il y a le coupe circuit et à droite il y a un petit trip master
encore plus nas il y le contact et le bouton de démmarage

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Nerone a écrit:
ity koa misy vue cockpit hafa raha mety am lisany lol!lol!lol!



lol!lol!lol!lol! mbola misy azo récupérena ihany ny sasany am'reo ngambany kah hihihihih

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ARy tena misy an'le zavatra ilaiko tokoa lety amin'io cockpit n'là io ry Nerone a!
io bouton akaikin'ny detresse io zao hitako intacte tsara tena miady amiko tsara mihitsy.

Focus>ôtrany misy sarin'le cockpit iny tokoa any @ là any tamintsika tany @ MR e?

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update des photos, (je rajoute au fur et à mesure)

Voici mon répartiteur de freinage, super utile quand on règle une voiture de ce genre



Voici une autre prise de vue du cockpit côté pilote:

On remarque le shift light fait maison (ex samckowa lol), en haut
Pour info on passe les vitesses à 5900, le shift s'actionnne donc à 5800 tr/mn (on règle comme on veut via le boîtier)



Ah oui,le bouton rouge à gauche sur le volant c'est le launch control, ou aide au départ. En fait c'est tout bête, c'est une sorte de rupteur qu'on actionne via ce bouton et ça a pour effet de caler le régime avec de la pression de turbo directement. Par contre c'est violent pour les transmissions, donc on l'utilise pas trop. c'est juste pour aider au départ mais rien ne remplace le pied droit simplement Wink

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j'adore les explications rehetra leu clapclap

le launch control s'active à combien de seconde du départ? launch control aloha dia mamono loulou ny tena marina e Very Happy tonga dia ôtrn "waaaaaaaaaa...." be zany cheers

Nerone>somary glady beu lay sary papa a, azo retailléna ve azafady ?? sml2

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za zany tsy manana sary na cockpit fa dia ireto no mba ananako ka zaraiko e!
voila 0060TS 2 semaines avant le rallye ASA TANA 2006

ny suite alefako eo ihany fa ela be lé connex dia alefa tsikelikely

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TeamSo6 reprezent Smile



vue du copilote...


Par derrière, toutes poses mintsy ity an lol!

On aperçoit le camel bag, les casques, caméra embarquée... Les tubes d'arceaux c'est plutôt costaud. Désolé la voiture est très sale encore,on se demande pourquoi?


Et une petite du cockpit, assez foncé et un peu flou (c'est voulu lol




Et pour finir: un cockpit un peu spécial, pour tous les amateurs de photos qui se reconnaîtront Wink

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SystemeD a écrit:
La Palme du plus beau cockpit revient a la R21 de Haja Danielson
lol!



Euh... et en plus là, il avait encore le parebrise lol!lol!

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aaaaaaaahhhh....le petit gars colle son nez à la vitreuuuuuuuhhhhhhh....aaaahhhhhh, za tsy mataty an'ireny mitsy fa tonga dia mitrerona foana vao misy manao an'izao leu........... lol!lol!MadMadlol!lol!

lay cocpit un peu spécial an'i nirina58 kosa sava an, fa........(tsy maintsy misy "fa" foana ve refa miteny lety hozy zao lery io) lol! ampivoany be ilay sujet.bien mis en évidence izy, oui, fa la apovoany be. Renseihnes-toi sur les différents style de cadrage indray nge e...C assez simple ary tonga dia misy différence avy eo....alefaso eto ny sary refa itan'la ilay cadrage manavanana an' toi Wink

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focus a écrit:
aaaaaaaahhhh....le petit gars colle son nez à la vitreuuuuuuuhhhhhhh....aaaahhhhhh, za tsy mataty an'ireny mitsy fa tonga dia mitrerona foana vao misy manao an'izao leu........... lol!lol!MadMadlol!lol!

lay cocpit un peu spécial an'i nirina58 kosa sava an, fa........(tsy maintsy misy "fa" foana ve refa miteny lety hozy zao lery io) lol! ampivoany be ilay sujet.bien mis en évidence izy, oui, fa la apovoany be. Renseihnes-toi sur les différents style de cadrage indray nge e...C assez simple ary tonga dia misy différence avy eo....alefaso eto ny sary refa itan'la ilay cadrage manavanana an' toi Wink


ok bien reçu prier

moi apprendre, toi connaître, moi besoin connaître aussi lol!

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maska B ny intérieur an'lé clio kosa ann. avec repose pied en carbone sivouplé Cool .
Sinon je trouve handicapant le frein à main d'origine sur les caisses de rallye, tu perd tu temps à le chercher (n'est-ce pas messieurs" double volant"?, Laughing )

sinon Nirina58>> le répartiteur de freinage tu le règle en le tournant ou bien?? si c'est le cas il me semble qu'il n'y ait pas d'indicateur gradué donc faut vraiment connaitre hein. lol!

pour la R21, c'est normal vu l'allegement de la caisse qu'il doit faire pour compenser lol!lol! (blague à part,.... il n'en démérite pas moins)

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sinon tena tsy mavesatra angah ilay autoradio tao @ ilay Clio fa tsy nesorina ....sinon tena milay ilay cockpit an'206...ny any R21 aloha dia mode "dépouillé total" afro

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Nerone a écrit:
za mbola mahita tsara noho ny r21, la cinqs de Davonjy, dommage g po de foto pale


ito misy... lol!


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Soafahana a écrit:
sinon tena tsy mavesatra angah ilay autoradio tao @ ilay Clio fa tsy nesorina ....


tsy autoradio io fa chauffage sy ventilo sns.

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Nerone a écrit:
Nirina 58> ary ity vue cockpit iray ity nga adinon'la lol!




ShockedShocked Nerone!!!!!!!!!!!!za niteny hoe meo sarin'io wa za D tsy nalefan'la ve letsy,kiiiiiiiiiiiiiiiiiii

nirina58>kan za makany @là D atoroko eo ialahy...........de maka ny ambon'itony sary tony za......... lol!lol!

cathy cathy tsara a,cathy cathy........ silly

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