Marcus206 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Bonjour. Je suis un passionné français de la marque au lion, c'est à dire Peugeot. Ma passion c'est la miniature. J'ai pu voir sur différents site qu'à Madagascar, des pilotes couraient encore sur des 204 et des 504. J'ai été surpris de voir la 540, elle est très originale. J'espère pouvoir trouver les informations qui me manquent grâce à ce site. A bientôt. Marcus206 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
checkp0int1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Bienvenue Marcus et en esperant que tu vas nous partager ta passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mik-mak 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Bienvenu Marcusss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soafikov 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 que les dieux du Lion soient avec toi, j'ai qq photos de la 504 je l'enverrai sur l'autre sujet dés que j'aurai uploadé les fichiers...j'espère que tu nous feras une petite présentation de tes "bébés" et de leur différentes phases constructions.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r@loum 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Tongasoa ééé... bienvenueéééé!!!! tu sauras rapidement parler le malagasy car on se partage déjà la meme passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcus206 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Bonjour à tous et merci pour vos messages, c'est super sympa. Ambrosino Rallye Côte d'Ivoire 1980. La même au 1/43. Je ne connais pas encore très bien les différents rallyes de Madagascar mais ils doivent être aussi difficile que celui du Kenya, de Côte d'Ivoire ou du Maroc et ça, j'adore. C'est des rallyes où les pilotes et les voitures sont mis à rudes épreuves. A bientôt. Marcus206 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henintsoa 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 tongasoa ééééééééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe B+ 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Bienvenu a bord du Vol MRC 2008 a destination de l'ile aux latterites rouges! moi je suis un grand fan de la 205 T16. eh oui A madagascar aussi il y a un Ari Vôtanen! ici nous avons l'habitude de partager les saucisses (lors des rallyes) mais je te demanderai de partager ta passion et tes photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcus206 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Bonjour Ari. En parcourant certains site malgaches, j'ai pu voir effectivement que sur certaines photos, les saucisses faisaient parties du Rallyes. Dommage que je sois si loin. Etant un passionné de Peugeot, je suis un fan de Vatanen et de Grönholm. Voici un lien pour que tu puisses admirer les 205 T 16. http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=sport-auto.inc&cat=18&post=378190&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0 Petit cadeau, Ari au Pikes Peak en 87. A bientôt. marcus206 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rajoù 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 slt à toi Marcus206! Très belle passion que tu as! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcus206 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Bonjour Rajoù. J'ai pu voir qu'il y avait pas mal de Peugeot qui courent au Madagascar, 204,205,206,256,504,505,et la fameuse 540. La 504 est un modèle que j'affectionne tout particulièrement. Dakar 1979. La même au 1/43. J'aimerai en faire autant avec la 540, alors si vous avez des photos qui puissent m'aider à réaliser cette 540 au 1/43 se serait vraiment super. Merci à tous. Amicalement. Marcus206 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas_radstrom 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Bonjour et bienvenu à toi Marcus206 Toujours heureux de voir un adorateur des Peugeot, surtout un Français (rare sur ce forum , vu qu'on est tous Malgache ), moi aussi j'apprécie beaucoup la marque au Lion (peut-être que c'est normal aussi, puisque c'est mon signe astrologique ) J'ai une vieille mémé une 309 qui a été sortie de sa retraite pour les passionnés du forum Maintenant elle ne cesse de faire des siennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
irina 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Salut Marcus et voici un cadeau de bienvenu pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcus206 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Bonjour et merci Irina pour ce superbe cadeau. C'est une très belle photo. J'espère que tu en as d'autres ! En tout cas c'est super sympa de ta part ainsi que tout ceux qui ont répondu à mon message. J'essaie de comprendre un peu le parcours de cette 540 à travers toutes ses années de rallye. Voici ma modeste participation pour les passionnés de la marque au lion. Dakar82 Encore merci. Marcus206 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox-a-tac 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Slt et Bienvenu à toi Marcus! (le bien nommé!) Je partage la même passion que toi, j'en ai réalisé beaucoup en 1/43 mais aussi quelques 1/24. J'affectionne plus particulièrement les modèles de rallyes (Gr.B, WRC, GrA des premières années...) par contre j'ai pas encore réalisé de superbe diorama comme les tiens! (du moins sur le thème rallye mais plutôt sur les avions de chasses) chapeau! C assez difficile de trouver du bon matos à Mada! D'ailleurs, on ne trouve quasiment que du 1/24 et de pas très très bonne facture! :-( >>>Donc obligé de faire venir presque tout! En tt cas j'espère m'y remettre un jour! Et encore BIENVENU! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catz 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Salut et bienvenu à toi Marcus206! il y a un truc que j'ai dû louper !surtout après le post de cox-à-tac; tu (et cox-à-tac aussi) reproduis des voitures légendes sur des bases 1/43 existantes ou tu confectionnes (voir sculptes) carrément des miniatures à partir de rien ! En tout dans un cas ou dans l'autre , chapeau!! c'est effectivement une très belle passion ! Moi j'ai réalisé une ville de 21ha à 1/200è et je reconnais un peu les broussailles qui animent tes miniatures ! Rija. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcus206 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Bonjour Catz. Je suis un collectionneur au 1/43 de Peugeot. Je me passionne pour l'histoire de la marque et surtout dans le sport auto. Je monte des kits existant dans le commerce et quand le modèle n'existe pas, je transforme une base. La 540 est un modèle très intéressant à reproduire mais pour cela il faut un maximum de photos. Comme cette 540 a couru sous des couleurs de carrosserie différentes, il faut choisir celle qui est la plus représentative et bien sûr celle sur laquelle on a le plus d'informations. La 540 ayant remporté le championnat en 1997 ma parait la plus intéressante mais apparemment, il n'y a pas beaucoup de photos. Je compte un peu sur vous. Marcus206 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TsitsiGalli 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 A mon tour de te souhaiter le bienvenu sur ce forum. et le fait d'en parler me fait penser à ma premiere passion, les modèles réduits. sauf que je les faisais avec du carton et de la colle qui j'espère aussi y revenir un jour. Sinon, j'aimerai bien que Catz comment former les cartons pour avoir les formes d'un cox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox-a-tac 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Catz a écrit:Salut et bienvenu à toi Marcus206! il y a un truc que j'ai dû louper !surtout après le post de cox-à-tac; tu (et cox-à-tac aussi) reproduis des voitures légendes sur des bases 1/43 existantes ou tu confectionnes (voir sculptes) carrément des miniatures à partir de rien ! Rija. Non tu pars à partir de kit existant que tu montes et que tu décores selon tes désirs... que tu peux mettre en scène, que tu peux même transformer (d'ailleurs si je ne me trompe, notre ami Marcus va devoir modifier un peu la base sur laquelle il va faire la 540 car celle-ci était raccourcie à l'AR!). Passion qui malheureusement pour moi me prend trop de tps aujourd'hui. C'est simple, je pouvais passer 4h de tps dessus par jour!... J'ai commencé une réplique de ma cox (avec les jantes, accessoires qui sont spécifiques à la voiture même) voilà déjà presque 1 an et que je n'arrive pas à finir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcus206 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Bonjour Cox. Apparemment Marcus va réaliser la 540 au 1/43 ! Et tu me dis qu'elle est raccourcie à l'arrière ! Je croyais qu'elle était uniquement raccourcie par le centre ! As tu une photo de cette 540 raccourcie à l'arrière ? Voici un des mes dernier montages, 504 Dangel pick up dakar 1983. Marcus206 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox-a-tac 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Marcus206 a écrit:Bonjour Cox. Apparemment Marcus va réaliser la 540 au 1/43 ! Et tu me dis qu'elle est raccourcie à l'arrière ! Je croyais qu'elle était uniquement raccourcie par le centre ! Marcus206 Non je me suis mal exprimé!!! elle est raccourcie au centre en effet mais sur la partie AR! Pas la partie du coffre quoi! Je vais chercher ds les archives si G des tofs ki trainent! Eric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rivo 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Sali Dia tonga soa e ! Milay ny feeling ato e ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catz 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 cox-a-tac a écrit:... J'ai commencé une réplique de ma cox (avec les jantes, accessoires qui sont spécifiques à la voiture même) voilà déjà presque 1 an et que je n'arrive pas à finir! tiens!...j'ai voulu faire pareil avec ma cox...et j'en ai justement une sur mon toit !je lui ai mis les sabots d'ailes,les enjoliveurs chromés,les baguettes de marche-pieds ça risque bien de me passionner fort les miniatures:geek: ! qui sait si la "BEST COX 2008" n'était pas plutôt la miniature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcus206 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Bonjour à tous. Très belle Cox que tu as là Catz !!! Elle est au 1/18 ou au 1/24 ? Concernant des photos personnelles de Peugeot 540, si vous ne souhaitez pas les mettre sur le forum, vous pouvez me contacter par messages privés. Je vais mettre sur le forum toutes les photos que j'ai pu trouver sur divers sites. A bientôt. Marcus206 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catz 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 de souvenir,je pense que c'est 1/24 si c'est la taille des BURRAGO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrew1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 >> Catz : milay ry valy ilay passion fa tohizo foana, izahay moa dommage efa teo @ ilay cox no niala (1300, 1302 S, 1303 BIGS de 74, efa nanana Catz... ihany koa 6063 TH no n° !!! ) kanefa fia mankafy foana, indrindra rehefa mahita version restauré toy io. Veloma any @ i Murielle e! Entre pa ry zalah, tao akaikin'ny tranon-dra bainina nisy carcasse-na Kharmann Ghia, iza no nahazo azy io ? efa nisy ni-restauré ve ? Mba mety ho hita ve ny sary Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TsitsiGalli 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Tsy hitanay aloh ny tranon-drabain'là fa ny kharmann Ghia tô efa ao Antanimena ao zao e! efa nisy saika hi-restaurer fa tô nihemotra tampoka lery Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catz 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Andrew a écrit:>> Catz : milay ry valy ilay passion fa tohizo foana, izahay moa dommage efa teo @ ilay cox no niala (1300, 1302 S, 1303 BIGS de 74, efa nanana Catz... ihany koa 6063 TH no n° !!! ) kanefa fia mankafy foana, indrindra rehefa mahita version restauré toy io. Veloma any @ i Murielle e! Entre pa ry zalah, tao akaikin'ny tranon-dra bainina nisy carcasse-na Kharmann Ghia, iza no nahazo azy io ? efa nisy ni-restauré ve ? Mba mety ho hita ve ny sary Salut Andrew! Mba ampatsiahivo ahy kely oé iza moa énao io sao dé mba afa-baraka eto zà oé mody tsy mahalala Mba mamenoa kely an'lé présentation alou dé any miresaka misimisy é ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites