Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val13

Golf V Gti de Valen (la nouvelle samedi!)

Messages recommandés

Franchement le prix proposé par BR pour la pose du cata-sport , pose de la dump (avec la dump inclus) et la cartographie , c'est franchement correcte comme prix y'a rien à redire.

Il font le passage au banc aussi ?

Sinon de tete une ligne complete APR ça tourne dans les 1800€ si je dit pas de conneries donc c'est vrai que le prix est plus chere Neutral , mais ça n'a rien à voir avec du Milltek .

Chez APR le plus chere c'est le cat-back et non la déscente de turbo avec le cata sport qui tourne dans les 790€.

Après chez APR la ligne fait c'est du full 3" (76mm) chez Milltek le cata back est en 2,75" soit (70mm) si je dis pas de bétises.

Mais sinon pour le prix que te fait BR c'est vraiment un bon prix avec le montage Twisted Evil 70€ la dump je crois que rien que la pièce vaut dans les 50€ donc 20€ (quand on voit comme c'est "chiant" d'acces, je l'avais fait moi à l'époque sur la mienne).

Franchement raport qualité prix je doute que tu trouveras mieux , et tu tourneras dans les 260cv avec ces pièces Twisted Evil , c'est plus que correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements Very Happy

Je pense que si c'est possible je mettrai la ligne APR Twisted Evil

Il me semble que dans le prix le passage au banc est compris ou alors ça se chiffre dans les 90€ mais je passerai la voiture dans tous les cas pour être fixer.

Il me reste plus qu'à prendre rendez vous cet été alors et à poser un jour de congé du coup, car je pense que ça doit bien prendre la journée.

En attendant je pense que ce mois ci je vais m'en tenir à changer mes feux par des R32 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
br-perf font des prix correct dans l'ensemble,

pour info la dump coute 63euro en concession, c'est sur parce que je le acheter...

et quand il te font la carto, (reprog) il te font un passage au banc avant et 2 ou 3 passage apre la reprog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben c'est super ça

merci pour l'info s3titi, je viens de voir sur le site qu'ils sont ouverts le samedi toute la journée en plus ^^ je sens que je vais y aller plus tôt que prévu Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est sur en ligne full APR tu ne le regrettera pas ça c'est sur.

Donc pour la dump à 7€ pour le montage c'est cadeau tous simplement.

Demande leur (si tu va directement les voir si il ne peuvent pas encore te faire un petit geste si tu fait tous chez eux pour le stage 2 , soit sur la ligne ou la reprog sinon demande à jorgihno il les connait bien , pas BR lyon mais ceux sur Paris.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche je vais les contacter d'abord par email et je vous tiens au courant pour le suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai eu une réponse de BR performance donc le stage 2 prend 1 journée entière. Ils font bien la marque APR. Par contre il ma dit qu'il trouvait mieux Milltek Shocked

J'attend qu'il me communique la prix de la ligne et pense prendre rendez vous début juillet. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car leur marge avec milltek est plus importante (qu'avec APR) Laughing

Quand on voit que tu peux avoir défois -25% sur une ligne complete Milltek lors de CG , y'a du gavage quelque part (car il sont encore gagant) faut savoir qu'en France le seul revendeur exclusif est jaquemain (qui revend à tous le reste des revendeurs).

Je ne veux pas rentrer dans un fight APR / Milltek mais milltek mieux que APR la je rigole Laughing (j'ai pu comparer les 2 donc je suis bien palcé je pense pour donner mon avis , et je ne touche pas de royalties sur APR).

Apr reste plus chere car ça vient des USA , milltek à une usine en UK (donc niveau frais de port c'est moins chere) , et douane vu que c'est en zone euro ben y'en à pas

Après lors d'une CG (Commande Groupée) oui pour du milltek sinon Neutral , niveau perf le gain est la (la pièce de toute façon qui te fera gagner quelques chose c'est la downpipe et le cata-sport).

Pour le prix en CG meme la je trouve que ce n'est pas justifié (sur mon ancien cat-back il y'avait des soudure niveau 1 année CAP et encore , il y'avait meme une crotte de soudure sur une canulle scratch je sais pas comment elle était arrivé la) un échappement d'origne certes pas en Inox est mieux soudé....

Ensuite le bruit milltek est sympa , pour avoir eu la possibilité de comparer Milltek et APR (c'est difficilement comparable vu que je suis passé d'un cat-back à une ligne complete) mais bon rien que le cat back chez APR est .

Pareil autre point chez BR , il vendent du APR , demande leur une une reprog APR et si il peuvent te la faire Smile , je serais curieux de voir la réponse qu'il vont te donner.

Il vont te dire qu'il préfère installer leurs reprog car c'est eux meme qui l'ont fait et qu'il n'ont pas de possibilité d'assuré le SAV deriere les reprog APR....
Voici la réponse que j'ai eu de leur part , dommage , mais compréhensible niveau commercial , ben oui ont gagne plus en revendant ça propre marque que celle des autres.

Perso BR est revendeur "Officiel APR France" et franchement pour moi il utilise le nom/la marque APR pour leur vitrine et au final il place leurs produits , c'est sur c'est peut etre difficilement "vivable" si tu vends qu'une marque mais bon.

Attention je veux surtout pas critiquer le travail de BR qui est très bon il va de soit (les stages 2 chez eux sont "violant" un exemple ici avec une GTi de 273cv et 440Nm : http://www.br-performance.fr/fr-fr/realisations/vehicules/104-vw-golf-5-gti-2-0-tfsi-stage-2/
Ps : regarde juste la photo de l'écappement (typique milltek) No
Ps 2 : je ne critique pas l'atache remorque


Mais je trouve juste dommage de ne pas mettre en avant une marque alors qu'on a une éxclusivité de vente sur le térritoire sur cette marque Neutral


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi et ça c'est confirmé au téléphone toute à l'heure... Lorsque j'ai parlé d'une reprog APR, il m'a desuite parlé de la garantie.

Pour ce qui est du tarif de la ligne APR, il me la sort à 2390€ posée et les délais se chiffrent entre 3 semaines et 1 mois Rolling Eyes alors que la dowpipe et le catalyseur Milltek sort à 1130€

Sachant que j'ai déjà le catback no reso Milltek je vais rester sur cette marque sinon ça va me revenir trop cher. Je passerai du côté de APR ou Akrapovic pour la prochaine voiture Twisted Evil

Du coup j'ai pris rendez vous pour le vendredi 13 juillet toute la journée pour effectuer le stage 2, en espérant que les pièces soient arrivées d'ici là Rolling Eyes

Voila en espérant être satisfait du résultat car ça coute une somme quand même Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val13 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi et ça c'est confirmé au téléphone toute à l'heure... Lorsque j'ai parlé d'une reprog APR, il m'a desuite parlé de la garantie.

Pour ce qui est du tarif de la ligne APR, il me la sort à 2390€ posée et les délais se chiffrent entre 3 semaines et 1 mois Rolling Eyes alors que la dowpipe et le catalyseur Milltek sort à 1130€

Sachant que j'ai déjà le catback no reso Milltek je vais rester sur cette marque sinon ça va me revenir trop cher. Je passerai du côté de APR ou Akrapovic pour la prochaine voiture Twisted Evil

Du coup j'ai pris rendez vous pour le vendredi 13 juillet toute la journée pour effectuer le stage 2, en espérant que les pièces soient arrivées d'ici là Rolling Eyes

Voila en espérant être satisfait du résultat car ça coute une somme quand même Twisted Evil


Laughing , tiens c'est fou Laughing

Sinon pour milltek si tu as déjà le cat-bak vaut mieux prendre la complete (rester dans la meme marque)

Hormis la reprog à Jorginho je sais pas si quelqu'un qui va chez BR recoit ou fait une prépa APR (en tous cas il font tous on dirait pour décourager les gens No )

C'est juste ce que je leur reproche Neutral , après niveau prix qualité il m'ont l'air top y'a rien à redire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
merci pour l'info s3titi, je viens de voir sur le site qu'ils sont ouverts le samedi toute la journée en plus ^^ je sens que je vais y aller plus tôt que prévu Twisted Evil



pas de soucis, demande leur aussi s'il te font moin cher si tu paye en espece pour la reprog, car il l'on fait pour un pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s3titi a écrit:
Citation :
merci pour l'info s3titi, je viens de voir sur le site qu'ils sont ouverts le samedi toute la journée en plus ^^ je sens que je vais y aller plus tôt que prévu Twisted Evil



pas de soucis, demande leur aussi s'il te font moin cher si tu paye en espece pour la reprog, car il l'on fait pour un pote


Je leur ai déjà dis que j'étais sur ce forum et ils m'ont fait - 20% sur la carto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val13 a écrit:


Je leur ai déjà dis que j'étais sur ce forum et ils m'ont fait - 20% sur la carto
a ma connaissance il ne connaisse pas ce forum (ou peut être de nom grâce a jorghino) et on a aucun partenariat avec eux No mais si ça ta permis d'avoir 20% alors tant mieux pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ils m'ont dis qu'ils étaient pas partenaire mais que plusieurs personne de ce forum étaient déjà venu du coup ils m'ont fait une promo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph.

Voici un peu de nouvelles la Gti va bien à part que je fais un trop de borne à mon goût en ce moment... Sinon le rendez vous pour le stage 2 n'a pas eu lieu le 13 juillet car BR n'avait toujours pas reçu les pièces.... Et ils sont en congés jusqu'à début août.

J'espère quand même que ça va pas trop tarder vu que les pièces ont été commandé fin juin Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle rouge, juste bien posée, et peinte à merveille je kiffe !!!

Sinon bonne attente pour ton stage de reprog !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sebi tu as une très belle Golf aussi Twisted Evil

J'espère que l'attente pour la reprog ne va pas être trop longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val13 a écrit:
Merci Sebi tu as une très belle Golf aussi Twisted Evil

J'espère que l'attente pour la reprog ne va pas être trop longue...

Merci dude Rolling Eyes je l'espère aussi mais lache les pas, relance et relance les Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Me voici de retour avec de nouvelles petites photos réaliser après un bon lavage et lustrage (il y en avait fortement besoin Evil or Very Mad )











Sinon pour ce qui de BR Performance je n'ai toujours pas de rendez-vous de fixer après plus d'un mois de commande des pièces... Je les ai appelé et ils m'ont dis que cela venait du faite des vacances et du fournisseur... Je trouve ça pas du tout sérieux, j'espère que je se sera réglé au moins à la fin du mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'aime de plus en plus en rouge j'avoue... sinon pas cool pour les bad news !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des pièces, je te rassure, j'ai le même soucis au boulot, tous les fournisseurs ferment en Aout et on ne peut plus rien commander ... donc les clients ralent, mais le revendeur, lui, il n'y peut rien au final, à moins de prévoir un stock tempon, mais encore faut il avoir le cash pour le prendre ^^

Autrement, de bien jolies photos et ce rouge, j'ADIORE Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PimpyS a écrit:
Je l'aime de plus en plus en rouge j'avoue... sinon pas cool pour les bad news !!!



J'aime entendre ca Twisted EvilTwisted Evil




Pour les pièces tu as pris quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
Pour ce qui est des pièces, je te rassure, j'ai le même soucis au boulot, tous les fournisseurs ferment en Aout et on ne peut plus rien commander ... donc les clients ralent, mais le revendeur, lui, il n'y peut rien au final, à moins de prévoir un stock tempon, mais encore faut il avoir le cash pour le prendre ^^

Autrement, de bien jolies photos et ce rouge, j'ADIORE Smile


Ok tu me rassures alors n'empèchez que ça fait quand même long. Le gars que j'ai eu au tél aujourd'hui m'a dis qu'il espérait recevoir les pièces cette semaine...

Froggy971 pour un stage 2, ils t'installent:
- une dump valve
- la ligne complète Milltek
- la Ram Air APR

Sachant que j'ai déjà la Ram Air Oettinger et le catback Milltek, j'ai juste commandé la downpipe Milltek et la daump valve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ook pour la DP en effet tu dois être chaud car miltek doit être en congé et le Jacquemin aussi donc ce n'est pas anormal en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non après réflexion je ne l'ai pas fais je voulais toute d'abord voir le rendu avec la lame d'origine peinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un peu de news, la ligne Milltek après 2 mois de commande.... Mad
Mais pas de rendez vous prévu avant le 5 septembre au plus tôt car il n'y a plus de places.... J'ai beau être patient je commence à en avoir marre de BR Performance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le compte rendu de la journée chez BR Performance à Lyon :mrgreen:

- Arrivée 9h dans leur bureau avec petit café et croissant Very Happy
- Premier passage au banc avec la golf d'origine: 210,3CV et 286Nm
- Installation des pièces: dowpipe, décata et normalement la dump valve mais il ne l'avait plus...
- Reprog moteur,
- Petit tour de piste pour chauffer la titine pour le passage au banc,
- Deuxième passage au banc: 259,8CV et 397Nm,

Alors tout d'abord je dois dire que je suis allé au rendez vous avec quelques aprioris, vu les soucis de commandes et de livraisons :colere6:
Mais finalement ils ont été très pro, sauf sur le coup de la dump valve ils pensaient en avoir en stock mais en faite non... Du coup soit il me l’envoi et je la monte moi mais je ne sais pas comment farie Sad soit j'y retourne et ils me la monte.

Pour le ressentie de la voiture (le plus important Very Happy) la voiture est beaucoup plus nerveuse, le rupteur a été décalé et du coup la voiture s'essouffle moins vite. Le couple est phénoménale: à 140 en 6eme la voiture pousse encore (je me suis fais avoir et failli rentrer dans un camion :combat2:)
Et le son de la ligne complète Milltek :bave2: ça n'a rien a voir avec juste le catback le son est bien rauque et il l'est de 2 500tr/min jusqu'à 6 500

Je vous poste la courbe en même temps et je vais voir pour récupérer les photos que BR a fait ^^

[img width=800 heighthttp://i35.servimg.com/u/f35/17/05/68/22/courbe10.jpg[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait voilà une bonne nouvelle .
Par contre je suis surpris que tu as 259 ch c est déjà pas mal , mais avec la ligne j orai cru qu elle sortirait plus.
La mienne sort 248 avec juste l admission otteinger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Froggy971 a écrit:
Content que tu sois content
Gaffe au camion Laughing


Lol tu perds rien pour attendre cyclops

stefsyl R32 je sais pas mais ça me suffit amplement Twisted Evil Sinon quelqu'un sait comment démonter la dump? Il existe un tuto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val13 a écrit:
Froggy971 a écrit:
Content que tu sois content
Gaffe au camion Laughing


Lol tu perds rien pour attendre cyclops

stefsyl R32 je sais pas mais ça me suffit amplement Twisted Evil Sinon quelqu'un sait comment démonter la dump? Il existe un tuto?


Tu m etonne que cela suffit lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans parler que de la puissance ne pas oublier que de passer 400Nm sur seulement le train avant(2 roues motrices) et les 3 premiers rapports est déja amplement suffisant Wink ...!!

En tous les cas content pour toi Smile ,tu as déja largement de quoi te faire plaisir ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Steph, quoi de neuf sur la golf? On te voui plus trop sur les forums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la Gti pour aller bosser aujourd'hui et j'ai remarqué en arrivant ce soir chez moi que le compartiment moteur était pas mal chaud Neutral c'est à cause de Dowpipe? Il fesait 28-29°C et j'ai été pas mal de temps bloqué dans les bouchons.

J'ai donc bien laissé refroidir la titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle avait jamais fait ça dans les mêmes conditions ?

la DP permet d'avoir moins de chaleur à l’arrière du turbo car moins de freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais jamais fais attention auparavant Razz j'ai surtout regardé si rien n'avait bougé dans le moteur. Mais la température est vite descendu une fois la voiture arrêtée et après avoir laissé tourné moteur 1 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense je verra la prochaine fois Very Happy par contre j'ai trouvé que mon niveau d'huile était un peu faible. C'est de la 5w40 qu'il faut mettre Question une marque spéciale Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas te dire desuite... C'est marqué dans mon carnet et dans le compartiment moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 5w30 étant dédié principalement pour les entretiens long life(donc tous les 30000 kms),mais certains n'attendent pas jusque la pour vidanger le moteur,donc on est pas obligé de mettre de la 5w30 a chaque fois,car également tout dépend de l'utilisation de son auto,si on lui tire souvent dedans ou pas,bref l'huile est aussi un long débat,plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte Wink ...!!

Pareil pour ta sensation de chaud dans ton compartiment moteur,bien sur qu'il faut laisser tourné son moteur pendant +/- 1 a 2 mns minimum(ce n'est que mon avis perso bien sur),mais pas pour refroidir le moteur,car un moteur a l'arret avec capot fermé monte beaucoup plus vite en température(liquide de refroidissement en forte pression + chaleur du compartiment moteur non ventilé/dissipé) surtout après avoir roulé,alors qu'en roulant le compartiment moteur est ventilé,donc chauffe moins,ou tout au moins reste a une température stable,exemple concret:les ventilos ne se déclenchent jamais en roulant(très rarement),mais toujours(le plus souvent) a l'arret ou a très basse vitesse dans les bouchons/embouteillages = moteurs qui "chauffent",bien évidement tous ceci dépend également des températures extérieurs,cela est logique ....!!Et puis nous avons des indications de températures sur nos compteurs,et il est assez rare que l'aiguille dépasse les 90°,donc c'est que tout va bien,fort heureusement,et au pire les ventilos sont la pour veiller au grain Wink ...!!Ce qui compte principalement c'est la bonne température du liquide de refroidissement et de l'huile Smile ....!!

Bien sur tous ce que je raconte est un résumé et dédié au roulage sur route,car sur circuit ce n'est pas du tout la même histoire Wink ....!!

Allez j'arrète ,car trop de bla bla tue le bla bla lol! ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour toutes ces explications

À chaque long trajet si je le peux je fais tourner la voiture 2-3 min avec le capot ouvert puis je le laisse de nouveau ouvert avec le moteur arrête pendant 2-3 min aussi.

Pour l'huile faut il acheter une marque spéciale? Le compte prendre de la Castrol. C'est bon? Je vais essayé de vous faire une vidéo de la ligne ce week end si le temps le permet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...