Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tartiflette_power

Le banc du TCS de Bienne est-til fiable?

Messages recommandés

Bon je sais....topic qui sent le souffre et qui va sûrement en irriter plus d'un.

Il n'empêche....nombre sont les VAG (je ne traine pas trop sur les forums des autres marques) qui sortent facile 20, voir 30 bourrins de plus qu'annoncé par le constructeur en passant à Bienne.

Honnêtement je serais super content si ma titine sortait 240 bourrins, là n'est pas la question. Mais dans ce cas elle doit être aussi performante qu'une autre sortant la même puissance sur un banc x ou y.

Donc voilà....pensez-vous que l'on puisse vraiment avoir 100% confiance dans les chiffres calculés?

Merci de vos retours.

What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez courant que les Vag aient en effet plus de poneys que sur le papier au banc.
Que ca soit à Bienne ou sur un autre banc ^^

Ya qu'a regarder les courbes et chiffres postés par les membres.
Avec Vw t'a tjrs un peu de Rab ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais très fiable, et sinon toutes sortiraient plus, mais j'en ai vu des Focus RS et des Impreza sortir 10 - 15 chevaux de moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luis a écrit:
Moi je dirais très fiable, et sinon toutes sortiraient plus, mais j'en ai vu des Focus RS et des Impreza sortir 10 - 15 chevaux de moins...


Je confirme, j'ai aussi vu une focus rs2 sortir 290cv au lieu des 305cv annoncé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'a quelque temps de ça Autoplus (magazine qui crée toujours la surprise) avait fait un test sur la puissance reel des voitures.

Je me rappel que la voiture qui les a étonné était une Seat leon Cupra donné à 240 Cv elle à sortie 260Cv sur leur banc il y'avait d'autre marque mais je ne me rappel plus des autres voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais me repeter encore et encore.... Rolling Eyes

le banc du TCS est l'un des plus fiable de suisse car je le rappelle pour la xxxxxx éme fois que c'est celui utiliser par :

- le DTC organe d'homologation suisse

- par l'École d'ingénieur de bienne

- par la police depuis un certain temps pour vérifier la puissance de ceux qui font le kéké en ville a plus de 100kmh donc on ose imaginer que si la police utilise ce banc pour faire un constat il doit être prescis Idea

très honnêtement moi le banc de puissance qui me font peur ce sont les banc des préparateur qui vienne de te faire la prepa. car eux il on une réputation a faire alors que le TCS na absolument aucun avantage a te dire des chiffre astronomique

lors de nos diverse test avec a chaque fois entre 15 a 20 voitures la plupart sortait des chiffres constructeur comme des civic type R mais la plupart des GTI on toute en général 25 a 25cv de plus que annoncer et c'est apparemment le même cas au USA !!

certain on aussi eu des mauvaise nouvelle en arrivent au TCS comme ce fut le cas d'un petit malin qui voulais nous faire croire que un certain préparateur était le meilleur au monde et le résultat fut très décevant avec 240cv sur un GTI avec une ram air oettinger, un turbo outlet, un intercooler, forge, et une ligne complète avec cat back !!

si tu a l'occasion de venir a notre sortie tu posera la question a l'ingénieur technicien et tu verra leur réponse

après chacun est libre de penser ce que il veut mais il faut ce poser la bonne question ! pourquoi le TCS donnerait des valeur supérieur a la normal ? quelle intérêt ? pourquoi dans la même journée certaine voiture presque neuve sorte le cv annoncer a la virgule pres et d'autre beaucoup plus ? tu imagine le nombre de fois que l'ingénieur devrait "trafiquer" sont logiciel ? tous ça pourquoi ?

voila ce que je pouvait dire a ce sujet après comme l'ai dit chacun voit midi a sa porte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Person ça fait un moment que je lis pas mal de truc sur le TCS à Bienne, que du positif.
C'est l'endroit, à mon avis, ou il faut aller en compagnie de Naboul...... Razz ......................hein tartiff???!!?? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tartiflette_power a écrit:
Merci Wolf.

Tu parles d'une sortie......je n'ai rien lu à ce sujet?! Very Happy
je suis en pleine négociation de dates avec le TCS j'attends leur réponse Wink je pense que sa sera pour mars Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
tartiflette_power a écrit:
Merci Wolf.

Tu parles d'une sortie......je n'ai rien lu à ce sujet?! Very Happy
je suis en pleine négociation de dates avec le TCS j'attends leur réponse Wink je pense que sa sera pour mars Smile


OK. Je croise les doigts pour une sortie dans la première 1/2 du mois.....déménagement oblige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le banc TCS, mais pour avoir vu quelques reprogrammations faite chez JD ENGINEERING
les puissances d'origine sont rarement présente, mais plus.
donc personellement TCS doit etre dans le vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir passé ma voiture plus d'une fois au tcs, comme wolf, je pense que c'est un des banc les plus fiable de suisse Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est légitime de se poser des questions pour des puissances supérieures de 40 hp et ça devient courant.

J'ai eu cette semaine ,une feuille de banc réalisée cet hiver au TCS ,d'une 6 gti développant 250 hp au lieu de 210.

La température ambiante notée est de 32 ° C Shocked

C'est pas le banc qui est en cause c'est les paramètres rentrés dans le logiciel.

A 32 ° C ,la puissance est largement corrigée à la hausse. Aprés je ne connais pas le TCS,il y fait peut-être trés chaud mais

j'ai un doute puisque j'ai vu une autre feuille de banc(sur ce forum) ,celle de Naboul ,ou il faisait 14 °C .

Sa première courbe ,en revanche, indique 30 °C . Mais c'était en été.

La Gti 6 la plus puissante d'origine que je connaisse est sortie à 242 hp chez Mrc et à + 280 avec une simple reprog.

Je ne serai pas surpris qu'elle sorte moins sur un autre banc.

En même temps je ne dis pas que ce soit impossible,je suis juste surpris de la récurence du phénomène Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que pas mal de paramètres entrent en jeu lors d'une mesure, même si une majorité de bancs en tiennent compte, il arrive que d'autres fassent le contraire, faussant ainsi les données constatées d'un banc à un autre sur la même voiture....

Aussi peut on se demander pourquoi, depuis des années, VW annonce des chiffres sur ses voitures qui, une fois vérifiés sur banc sont tout autre, et en core différents d'un banc à un autre en tenant compte des conditions atmosphériques....y'a de quoi y perdre son latin.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le banc d'essai au tcs est nickel, pour ma part sur ma r abt 297cv alors que abt dise 310, bon elle avais 3000km ensuite semaine d'après chez abt avec leur banc a 10 mètre sous terre et une soufflerie a décorné les boeufs 308cv je peut vous assuré que celui du tcs est bien plus fiable !! d'ailleurs je vai bientot la repassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry66 a écrit:

le banc d'essai au tcs est nickel, pour ma part sur ma r abt 297cv alors que abt dise 310, bon elle avais 3000km ensuite semaine d'après chez abt avec leur banc a 10 mètre sous terre et une soufflerie a décorné les boeufs 308cv je peut vous assuré que celui du tcs est bien plus fiable !! d'ailleurs je vai bientot la repassé


C'est bien une grosse soufflerie ...et ça influe sur la température d'admission. Normal alors que ça sorte les watts chez ABT.

Donc le Tcs c'est super

Les histoires de banc c'est sans fin mais ça m'intéresse. study







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors du passage au banc du TCS avec le forum SFS, ma Leon a sortie 280ch alors qu'elle était complètement stock (courbe dans mon topic de présentation de la voiture). Intrigué par le résultat plutôt étonnant, j'ai contacté le TCS afin d'avoir quelques infos sur la précision et la fiabilité de la mesure.

Ils m'ont dis qu'ils sont certifiés, le banc est étalonné annuellement, et précis à +/- 2%. Ils m'avaient même envoyé le document PDF du dernier étalonnage.

Niveaux résultats des différentes voitures, c'était plutôt à l'avantage du groupe VAG. Moi j'ai eu 280 au lieu de 240, Luis 230 au lieu de 200 sur son EOS, une Leon Cupra R310 a sorti 313ch (3000km). Les Subaru ont sorti leur chevaux, avec une différence genre de 3/4ch par rapport aux données constructeurs, et la Focus RS est passée à 293ch au lieu des 305ch. Par rapport à la panoplie de voitures à disposition ce jour là, les résultats avaient l'air d'être cohérents par rapport aux réputations de chacun des véhicules.


Si à l'occase il y a un passage groupé à nouveau, afin d'avoir des tarifs plus intéressant, je souhaiterais y repasser afin d'avoir un 2ème "avis" sur le même banc (mais cette fois avec le Cat-Back Milltek du coup).


PS: Mais je trouve quand même bizarre quasiment 20% de différence par rapport à ce qui est annoncé par le constructeur affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ESD a écrit:


Si à l'occase il y a un passage groupé à nouveau, afin d'avoir des tarifs plus intéressant, je souhaiterais y repasser afin d'avoir un 2ème "avis" sur le même banc (mais cette fois avec le Cat-Back Milltek du coup).
justement une session est organiser Wink

http://www.vag-performance.net/t4734-session-banc-de-puissance-tcs-bienne-le-16-avril-2011#68385

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'pense qu'une fois que l'on a trouvé un banc pour s'assoir et qu'on y est bien, ben faut y rester....

Blague à part, chaque banc a sa propre réputation, une fois trouvé celui qui nous plaît, il peut servir de référence pour plusieurs passages dans l'année, été / hiver...pour voir les écarts par exemple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois que j'ai eu l'occasion d'assister à une comparaison entre banc Bosch et un Cartech,la différence fut de 20 hp en moins sur le

Cartech.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors imagine une Focus RS2 qui sort 293 CH au lieu de 305 sur le banc Boch avec 20 CH de moins encore... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si toute les voitures qui ne sont pas du groupe VAG sorte 20cv de plus que annoncer alors la on va sérieusement aller plus loin avec le TCS et leur demander des compte car sincerement ça serait totalement stupide et ridicule de leur part Suspect

les seul qui sont a même de ce laisser aller a "magouiller" des chiffres ce sont les préparateurs qui annonces certain chiffres et qui comme par hasard tombe sur les chiffres exact annoncer scratch

juste une petit information au passage. j'ai eu l'occasion de voir une courbe de puissance sortie de chez digit-power qui avais fait une prepa sur une GTI et qq semaine après la voiture a sortie presque exactement les même chiffres avec la même courbe et cette même journée une GTI sportec a passer avec 10cv de moins que celle annoncer !! ca fait beaucoup de coincidence ! ou alors une civic type R donner pour 201cv a sortie 203cv donc en réalité elle en avais que 183 ?? et croyez moi j'en ai fait des session de reprog et a chaque fois les chiffres sont cohérent study

après un détail qui pourrait changer la donne. il me semble que chez nos ami français la SP100 de chez shell est pas dispo ?? car en suisse un très grand nombres de membre roule uniquement a la 100 je pense que cela peut jouer un peu aussi scratch

et pour finir ce message moi je dirait la chose suivante : le plus important avec une reprog c'est la sensation de conduite ! si on connais bien sa voiture on connais sa façon de pousser a certain régimes etc etc donc le plus important a mon sens c'est ça !! le plaisir d'avoir une voiture qui pousse a tous les régimes Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre fois seules les VAG avaient sorti plus. Les autres avaient sorti leur chevaux.
On verra bien, moi ça sera la 2ème fois que je la passe là bas, déjà ça permettra de voir si les deux mesures sont à peu de chose près identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ESD a écrit:
L'autre fois seules les VAG avaient sorti plus. Les autres avaient sorti leur chevaux.
On verra bien, moi ça sera la 2ème fois que je la passe là bas, déjà ça permettra de voir si les deux mesures sont à peu de chose près identiques.
merci ESD au moins je suis pas le seul a le dire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled a écrit:
Juste une question , pourquoi tu mets du 95 dans ta voiture scratch


Parce que c'est ce qui est recommandé par le constructeur. La reprog n'était pas "préméditée".......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tartiflette_power a écrit:
Gtiled a écrit:
Juste une question , pourquoi tu mets du 95 dans ta voiture scratch


Parce que c'est ce qui est recommandé par le constructeur. La reprog n'était pas "préméditée".......
toute personne qui connais les moteur TSI, TFSI sait que il faut rouler avec du 98 histoire d'avoir la pleine puissance Wink

par contre pourquoi mettre ce post ici ?? tu la tester au banc de bienne ta voiture scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il exsite meme de la shell v power 100 , et tu peux la mettre dans la gti.

Je pense que si tu as fait la prépa chez Br tu as fais le passage au banc avant / après , c'est pour ça aussi que tu as posté tes valeurs ici passer chez BR pour comparer avec le TCS.
D'ou ton premier post : le banc du tcs est il fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuuu je plussoie pour le SP98. Il a un bien meilleur rendement.
Et sur mon manuel d'utilisation, il est bien noté que le TFSI tourne avec SP95 et 98 mais qu'il est préférable de tourner au SP98.

Il a un pouvoir kalorifique moins fort que le SP98 le SP95 ... donc c'est comme si tu roulait avec un carburant "moins puissant" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
ESD a écrit:
L'autre fois seules les VAG avaient sorti plus. Les autres avaient sorti leur chevaux.
On verra bien, moi ça sera la 2ème fois que je la passe là bas, déjà ça permettra de voir si les deux mesures sont à peu de chose près identiques.
merci ESD au moins je suis pas le seul a le dire Smile


Vu que le sujet a été"déterré", je me suis apperçu que j'avais oublié de parler de mon 2ème passage au banc.
Donc voici pour info:

Pour rappel, la première fois j'ai sorti 280ch (pour un 240 sconstructeur). Complètement d'origine.

La deuxième fois, j'avais le cat-back Milltek, un filtre K&N dans la boîte d'origine, mais une petite "fuite" suite à ma mésaventure lors du changement du filtre. L'air entre le bloc moteur et le cache-moteur pouvait entrer dans le filtre à air directement.
A ce moment là elle a sorti environ 270ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
Euuuu je plussoie pour le SP98. Il a un bien meilleur rendement.
Et sur mon manuel d'utilisation, il est bien noté que le TFSI tourne avec SP95 et 98 mais qu'il est préférable de tourner au SP98.

Il a un pouvoir kalorifique moins fort que le SP98 le SP95 ... donc c'est comme si tu roulait avec un carburant "moins puissant" ...


Sur ma trappe à essence (origine TSI 140) j'ai écrit SP95, alors que sur les TSI170 c'est écrit SP98 scratch

Rien n'empêche qu'en ville il n'y a pas de différence de consommation alors que sur route il y a pratiquement 0.2L d'écart (reprog à 200ch)

A savoir que le calculateur met environ 5 pleins à s'adapter à l'essence Wink


Pour ce qui est du banc, le seul moyen de savoir c'est d'aller tester sur un autre banc dont la réputation est bonne pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs points aussi :

Qu'il y'a des fois des différences d'une 10 aine de cv cela peut s'expliquer par plusieurs vecteur (température / humidité....)

Comme tu la dit ESD tu avais aussi une petite fuite cela joue aussi contre la performance finale.

Ensuite quand vous passé chez un préparateur le fait d'avoir "déjà" 240 au lieu des 200 ou 211 cv d’origine, avouez que de payer je sais pas 700€ voir même bien plus de 1000€ pour "gagner 15cv" après leurs prépa c'est Laughing .

Je fais peux être partie, d'une petite minorité de personnes qui pense qu'à un banc de puissance on peut faire dire ce que l'on veut.
Perso je crois ce que je vois (comme St Thomas), quand je vois (des voiture que j'ai vu tourner en vrai) comme, la TT de Bonsai , la Cupra de Jorghino (avant la prépa 400cv) et la Pirelli à Naboul (même si il y’a d’autres missiles R qui tourne en France ou en Suisse il se reconnaitront, petites info elles sont blanche toutes les 2) , pour moi la messe est dites.
Aujourd’hui je pense (pour les personnes présent depuis longtemps ici ou même sur d’autres forums) qu’on à assez de recul, sur les différentes chose à améliorer sur le blanc TFSI , les pièces à modifier ou à changer qui nous feront réellement gagner voir même perdre , pour tirer le meilleur parti de ce moteur fabuleux qu’est notre TFSI ou TSI.

Certaines personnes passe sur des bancs "no names" (sans qu'il y'est des revendeurs de prépa derrière) et effectivement les valeurs d'origine sont supérieur que la valeur d'origine des constructeurs.

Monter un mano sinon pour la pression du Turbo, c'est aussi un moyen de "constater" un gain au niveau de la pression du Turbo Wink (Bien sur ça ne permet pas de connaitre la puissance exacte de la voiture, mais vous avez toujours l'indication si votre turbal à un problème ou non.

Et dernier point en ce qui me concerne la seul chose qui compte pour moi c'est le plaisir au volant, et pour tout le reste il y'a gold master card lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le ressenti au volant, c'est tout à fait ce que je pense!

Sinon effectivement, la différence entre les 2 passages peut s'expliquer par beaucoup (trop) de paramètres.

Concernant la précision ou l'optimisme du banc, j'avais posé pas mal de questions par mail au TCS pour savoir d'où pouvait provenir une telle différence entre la puissance mesurée et celle annoncée par le constructeur.

Ils m'avaient envoyé le modèle du banc, son étalonnage et leur certification.
Précision +/- 2% (de tête, mais j'ai dû la noter dans ce topic).

Je voulais voir la courbe sur papier, la valeur absolue m'importait moins. Mais vu le "score", ça m'a intrigué, d'où les questions posées au TCS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, lors d'une cession de passage au banc avec ma précédente Cooper S, elle a sorti 200CV et 290Nm.
Les chiffres constructeur pour la S sont 175CV et 240Nm. La différence est énorme.

Mais les autres Mini qui sont passées en même temps sortaient leurs chevaux ou à peine plus...

Rodage ou modèle chanceux... je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne donnait 225cv au lieu des 200, et le couple je sais plus.

Mais le banc est fiable, faudrait organiser une sortir cet hiver non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que le passage au banc ne s'était pa fait au TCS mais en France. C'était juste pour faire un retour d'expérience sur certaines voitures qui sortent plus de puissance qu'annoné.


PimpyS a écrit:
La mienne donnait 225cv au lieu des 200, et le couple je sais plus.

Mais le banc est fiable, faudrait organiser une sortir cet hiver non ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question combien faut il compté pour un passage au banc? j espère ne pas être trop hors sujet merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skodiogo a écrit:
petite question combien faut il compté pour un passage au banc? j espère ne pas être trop hors sujet merci!
si on fait un passage groupé c'est 85.- sinon pour le non membre c'est 180.- palepale

je vais justement organiser une sorti banc en juin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfman a écrit:
skodiogo a écrit:
petite question combien faut il compté pour un passage au banc? j espère ne pas être trop hors sujet merci!
si on fait un passage groupé c'est 85.- sinon pour le non membre c'est 180.- palepale

je vais justement organiser une sorti banc en juin Wink

Tu peux me compter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent le passage au banc ici, mmmm j'adore cette odeur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi me compter! J'ai envie de comparer ma nouvelle Leon par rapport à la précédente!


Edit: J'ai pas présenté la nouvelle ici je crois!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose une date mon Jean!! Je viendrais rien que pour vous voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...