Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atome1

Embrayage qui patine

Messages recommandés

Tout d'abord, j'ai un S3 8p reprogrammé par Seymaz Racing, à Genève. Elle est d'origine, 60'000km, un filtre à air K&N et un catback Milltek.

Je tiens à préciser que la reprog a été faite durant l'été 2007, à 8'000km, avec le filtre à air d'origine.
Sur le passage au banc, je suis à 299.6cv et 435nm de couple maximum atteint à 3300rpm.


Voici la situation :

J'étais sur l'autoroute, de nuit, la température extérieur était d'environ -4 degrés. J'étais en 6ème à 2000rpm, je tombe un rapport et accélère à fond. je regarde le compte-tour et je vois l'aiguille monter trop rapidement jusqu'à 4000 et redescendre, pour remonter ensuite.

Pour expliquer, c^'est un peu comme sur les voitures turbo-compressées un peu plus anciennes ou le compte tour s'affolait avant de revenir à la normale.

Du coup, je me demande si ca venait de l'air froid ou alors si c'est pas mon embrayage qui montre des signes de faiblesse. Comment pourrais-je le savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être la route glissante ?
Tu as une odeur sinon ?

Sinon pour ton embrayage, tu peux faire plusieurs tests.
>> sur route sèche, à 50kms, en 4em, pied au planché.
Soit tu va avancer, normalement et peut être que des roues vont patiner un peu.
Soit ton embrayage va patiner ...

>> à l'arrêt, frein à main tiré, 1ere et tu débraye tout doucement avec un filé de gaz.
La voiture va baisser du cul, puisque tu sera "en prise", comme si tu voulait faire un démarrage en cote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, justement, aucune odeur.

C'est marrant car le prob c'était samedi et depuis, ca n'a pas réapparu...

J'avais déjà eu ca il y a quelques temps, sous la pluie et jusqu'à samedi ca n'avais pas refait...

Je me demandais si ca ne pouvait pas venir du froid et de l'humidité.
Car quand je fais des tests d'accélération, j'ai aucune sensation de patinage.


Je vais essayer de faire des tests comme tu l'a dis.

Sinon, je vais devoir me tourner vers du Sachs Renforcé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, je vais essayer de lui demander Wink

Cet après-midi, j'ai fait des tests, ca patine pas. Je suis parti de 50kmh en 4ème et ensuite en 5ème, ras.

C'est vraiment bizzare... Ca patinerai que de temps en temps ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca met arrivé avec ma polo 130ch.
Lors de forte reprise pile dans le couple max du moteur, l'aiguille du compte tour s’affolait, puis retombait... Pas à tous les rapports, mais 4e/5e en "overboost" si je puis dire, ca recommençait...

C'etait clairement un embrayage et sa ressemble beaucoup à ton probleme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'embrayage. On a pu tester hier.

Du coup, je vais aller voir chez Audi car j'ai encore la Carlife et j'aimerai y faire passer sous garantie.

Par contre, pensez-vous que si j'apporte un embrayage Sachs chez Audi il me le poserons à la place de celui d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atome a écrit:
C'est l'embrayage. On a pu tester hier.

Du coup, je vais aller voir chez Audi car j'ai encore la Carlife et j'aimerai y faire passer sous garantie.

Par contre, pensez-vous que si j'apporte un embrayage Sachs chez Audi il me le poserons à la place de celui d'origine ?
alors la tu peut carrément oublier !! vu que c'est la garantie qui va payer la pièce il seront jamais d'accord No

par contre si je ne me trompe pas je crois que ABT a un disque renforcé pour la S3 et vu que ABT est reconnu par amag tu a peut être une chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 60m kms.... Suspect c'est sans doute le couple qui a dû flinguer ton embrayage, un renforcé serait le bienvenu à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !
C'est le couple qui a eu raison de mon petit embrayage. Du coup, je vais prendre un Sachs renforcé. La garantie Audi ne prend rien.

Avez-vous une idée d'un garage ou je pourrais faire le montage ? Chez Amag, ils montent pas les pièces qui ne sont pas les leurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu quand même un peu de chance....il a tenu plus de 50.000kms ce ptit embrayage avec ce gros couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pote a eu pareil sur une S3 8p, passé 400nm de couple aussi et là ou il y avait les plus fortes contraintes (3-4ème bas dans les tours) il patinait. A la place de le changer il a continuer de l'usé comme ça en évitant les plages ou ça le faisait mais c'est clair qu'ensuite il faut un renforcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pédale normalement pas par contre ça sera nettement moins progressif normalement. C'est à dire qu'il y a aura moins de plage d'utilisation, ça va crocher beaucoup plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
warp7-racing.ch a écrit:
La pédale normalement pas par contre ça sera nettement moins progressif normalement. C'est à dire qu'il y a aura moins de plage d'utilisation, ça va crocher beaucoup plus vite.


Clair, un vrai embrayage, quand ca colle ... ca colle ^^
Un amis avait une RX8 préparée et il avait un embrayage compétition dessus.
Quand ca colle ... attention :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux car là, j'ai l'impression que ca colle pas bcp plus.

Du coup, j'en profite pour changer le VM et aussi la butée Smile

J'ai RDV jeudi au Garage de Vincy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j'ai le même soucis, vendredi soir en rentrant sur l'autoroute j’accélère a font en 3e et la a 3500trs elle patine.

je réessaye en 4e a 90kmh et arriver a 3500trs - 4000trs pareil elle patine.

en 6e vitesse elle ne patine pas.

elle a 74 000kms d'origine.

c'est normal d’après vous?? comment être sur que c'est bien l'embrayage??

quelqu'un connait les tarif approximatif d'un embrayage chez audi svp??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De grandes chance que ce soit l'embrayage en effet, après normal ou pas ou dépend l'utilisation du véhicule première main ou pas ?
Pour moi cela fais un peu tôt, mais j'ai déjà vu des embrayages mort avant ce kilométrages malheureusement
Pour le remplacement tout dépend si tu veux la faire reprogrammer par la suite ou pas
Car il faudra t'orienter plus sur une version renforcé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour ta réponse Smile

Je suis le 3e propriétaire.

Et la voiture a sorti 290cv d'origine au banc de br-perf. Sa joue peut-être aussi non?

sur le forum audi apparemment c'est une maladie sur les 8p.

ce que je voulais surtout savoir c'est une fois qu'elle a donner ces signe de faiblesse combien de temps sa peut duré?

Car sur audipassion certain dise que sa peut être passager et des fois sa revient après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les embrayages deviennent de plus en plus fragiles chez VAG.

Sur les Golf 6 GTI en stage 2, je lis de plus en plus de cas d'embrayage mort, surtout sur les forums US (faut dire qu'ils aiment beaucoup les stage 2 et stage 3).

D'ailleurs ça m'inquiète un peu, car la mienne fait 440nm et cet été elle a patiné une fois en reprise de 5ème et elle me la refait le mois dernier en reprise 6ème pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès lors qu'il a commencé à patiner, malheureusement cela ne peux s'arranger
le disque d'embrayage se glace peu à peu et patine
après tout dépend de l'utilisation, reprogrammé ou pas, l'embrayage de S3 ou golf est le meme par contre le poids est différent et le système de transmission également, cela joue également sur l'usure
avec 44 mkg en effet il faut déjà mettre un renforcer
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci pour vos réponse.

le problème c'est que je suis en train de la vendre donc c'est tomber vraiment au mauvais moment Crying or Very sad

l'acheteur veut me la prendre en l’état et mettre un renforcer. on négocie justement cela en fonction du prix d'un embrayage neuf chez audi.

Donc si certain connaissent le tarif approximatif sa m'arrange.

Sinon je les appel demain de toute façon pour avoir un devis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...