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jorge_BR-Perf.Lux

Bougies haute performance

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Ce petit topic pour rappeller que malgré que l'on pense que des petites pièces comme des bougies ne sont pas trop importantes lors de préparations, eh ben on se trompe complétement!

Moi pour ma part j'ai essayé pas mal de setups et mes meilleurs résultats je les ai toujours obtenus aussi grâce à des bougies de qualité!

Certes les Bosch que VAG nous préconisent sont déjà excellentes, mais à savoir que lorsque l'on franchi un seuil de préparation, déjà même stage 1, une bougie plus froide rapporte meilleure combustion dans les hautes rotations, aura aussi une durée de vie plus longue en cas de préparation, ...

Pour ma part j'ai essayé en complément des Bosch traditionnelles, que l'on peut aussi demander avec un indice de température plus froid

donc au lieu d'avoir indice 6 vous demandez une bougie Bosch avec même catégorie de lettres avec le 7 intégré genre FKR7XXX au lieu de FKR6XXX

Moi j'ai utilisé des DENSO RACING IK22 ou 20 - je ne me rappele plus - En Iridium

franchement super bien pour 140€ les 4 - juste que temps de vie pas trop long - 30 000km

Actuellement j'utilise des NGK BKR7EIX - le top! franchement rien à dire, car la voiture marche aussi bien en bas qu'en haut dans les rotations!

à l'allumage pas de raté de combustion classique avec les bougies origine

Et si je continue ainsi je pense même descendre encore d'un cran de température et aller jusque niveau 8! l'échelle va jusque 10 - utilisé à la base sur des voitures de course!

voilà pour information!

donc optez aussi pour des bougies qui valent un peu plus cher que de l'origine mais qui vous garantissent aussi un meilleur rendement!

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merci pour l'info ça me tater depuis un moment et fred qui me parler de ça hier ... bon aller je vais me renseigné avec un pote si ils ont ça en stock ...

encore merci pour l'info

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hihi je savais pas moi que des bougie pouvait jouer autant sur les perf mais avec ce qui vient de m'arrive je suis contant de le savoir !

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Tu conseils donc la BKR7EIX pour nos GTI ??? j'ai l'intension de les changer donc voila ... si tu me dit que c'est bon je vais directe en prendre ...

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jorginho a écrit:
Ce petit topic pour rappeller que malgré que l'on pense que des petites pièces comme des bougies ne sont pas trop importantes lors de préparations, eh ben on se trompe complétement!

Moi pour ma part j'ai essayé pas mal de setups et mes meilleurs résultats je les ai toujours obtenus aussi grâce à des bougies de qualité!

Certes les Bosch que VAG nous préconisent sont déjà excellentes, mais à savoir que lorsque l'on franchi un seuil de préparation, déjà même stage 1, une bougie plus froide rapporte meilleure combustion dans les hautes rotations, aura aussi une durée de vie plus longue en cas de préparation, ...

Pour ma part j'ai essayé en complément des Bosch traditionnelles, que l'on peut aussi demander avec un indice de température plus froid

donc au lieu d'avoir indice 6 vous demandez une bougie Bosch avec même catégorie de lettres avec le 7 intégré genre FKR7XXX au lieu de FKR6XXX

Moi j'ai utilisé des DENSO RACING IK22 ou 20 - je ne me rappele plus - En Iridium

franchement super bien pour 140€ les 4 - juste que temps de vie pas trop long - 30 000km

Actuellement j'utilise des NGK BKR7EIX - le top! franchement rien à dire, car la voiture marche aussi bien en bas qu'en haut dans les rotations!

à l'allumage pas de raté de combustion classique avec les bougies origine

Et si je continue ainsi je pense même descendre encore d'un cran de température et aller jusque niveau 8! l'échelle va jusque 10 - utilisé à la base sur des voitures de course!

voilà pour information!

donc optez aussi pour des bougies qui valent un peu plus cher que de l'origine mais qui vous garantissent aussi un meilleur rendement!


Attention avec les indices de température, chez BOSCH le numéro est croissant en fonction de la température de la bougie.
Par exemple une bougie W8AC est plus chaud qu'une W5AC.

Et chez NGK, c'est le contraire, plus le numéro est élevé plus la bougie est froide.

Faite très attention dans le choix de vos bougies, une bougie trop chaude à pour conséquence de crée des points chaud jusqu'à percer le piston. Et une bougie trop froide à pour conséquence de ne pas nettoyer assez la bougie lors de son fonctionnement et de créer des problème de fonctionnement et des problèmes de démarrage.

Donc ne déscendé pas trop l'indice de la bougie, un ou deux point sur l'indice suffis en fonction de la préparation et pour un moteur d'origine il n'y a pas d'interêt à changer l'indice, les ingénieur de chez VW on déja fais leur boulot Very Happy

L'interêt d'une bougie haute gamme est dans la qualité du materiaux utilisé pour fabriquer l'anode, on utilise par exemple du platine ce qui augmente la conductivité de l'anode et donc permet d'obtenir une étincelle de meilleur qualité; sachez quand même qu'une bougie VW est déja une bougie haute gamme. L'autre interêt d'une bougie haute gamme est quel couvre trois indice de température, donc une bougie platine avec un indice de 8 couvre une plage comprise entre les indice 7 et 9.

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tu avait quoi comme bougie d'origine? c les memes que sur les edition 30? car je cherche a mettre les NGK citer ci dessus

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du coup je suis perdu il faut quoi comme bougie alors en bosch pour nos gti car celle de ma voiture sont des K4PPR33 d'origine mais sans résistance

il me faut donc des 4 avec !!! c'est bien ça ??

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bonjour,

les bougies NGK BKR7EIX qu'il faut mettre sont les Iridium ou les normal... je voudrais passer commande parceque chez nous personne ne les a en stock et ça sera plus rapide si je me les commande en directe..

Parceque les Iridium sont sous la référence NGK BKR7EIX-11 tandis que les normal NGK R sont bien des BKR7EIX...

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Hello le fofo........... je voudrais changer de bougies sur ma mk5 gti, j ai en config , prepa digi à 245, RAM air, cat back et turbo outlet dessus prochainement...... je roule asser tranquillement, j aime juste les grosses accsel.


Une idée du modèle à monter?

Merci

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Je ressorts ce topic...

Quelles sont les bougies que vous me conseillez pour une Golf V Pirelli ?
Stock ou stage 1, y-a-t'il des bougies différences à utiliser ?

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Salut
Je compte changer les bougies sur ma GTI de mi-2007 qui a aujourd'hui 65900Km
Les bougies n'ont jamais été changées pour le moment.
Plutôt que d'attendre le prochain entretien et payer un prix fou chez VW pour qu'ils me les changent je me dis que c'est pas bien sorcier a faire et que je pourrais le faire moi même.

Le soucis vient de la référence a choisir.
J'ai un moteur BWA.
sur oscaro par défaut on me propose les "PFR7S8EG" de NGK pour 15,28€
J'ai fouillé sur le forum et je suis tombé sur ce topic

Ils vendent aussi les BKR7EIX pour 10,44 euros et les BKR8EIX pour le même prix.

Alors que choisir ? Ma voiture n'est pas reprogrammée (j'ai pas encore craqué) mais si j'ai bien compris les BKR7EIX sont mieux que celles d'origine... Sachant qu'elles sont en plus moins chères pourquoi se priver alors ?
Je suis pas mécano donc les "grades" ça me parle pas trop. Ca semble être la différence entre les BKR7EIX et BKR8EIX
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ca serait sympa

Merci d'avance

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bonsaï a écrit:
Garde la ref d´origine

Je sais pas ce que j'ai d'origine... surement des bosch d'après ce que j'ai pu lire sur les forums

Je dois donc reprendre des bosch ?

La différence apportée par les BKR7EIX ne sert à rien dans mon cas ?

Merci pour ta réponse

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guillaume.db a écrit:
bonsaï a écrit:
Garde la ref d´origine

Je sais pas ce que j'ai d'origine... surement des bosch d'après ce que j'ai pu lire sur les forums

Je dois donc reprendre des bosch ?

La différence apportée par les BKR7EIX ne sert à rien dans mon cas ?

Merci pour ta réponse
tu peut le croire sur parole bonsai est un tout bon question preparation Twisted EvilTwisted Evil

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Moi j ai une reprog, une ligne inox, une admission, ........ Et des bougies origine..... 77 euros chez vw.

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wolfman a écrit:
guillaume.db a écrit:
bonsaï a écrit:
Garde la ref d´origine

Je sais pas ce que j'ai d'origine... surement des Bosch d'après ce que j'ai pu lire sur les forums

Je dois donc reprendre des Bosch ?

La différence apportée par les BKR7EIX ne sert à rien dans mon cas ?

Merci pour ta réponse
tu peut le croire sur parole bonsai est un tout bon question préparation Twisted EvilTwisted Evil


J'ai regardé un peu ses topics et effectivement j'ai bien vu qu'il avait "quelques" connaissances en la matière lol

Le truc que je demandais c'est quand il parle "d'origine" si c'est forcément la même marque/modèle ou si une autre marque recommandée pour la golf est bonne aussi ?
J'ai pas encore la clé pour démonter les bougies et aller voir quelle marque j'ai actuellement. Il me semble que d'origine c'est des Bosch
En fait si il entend par "origine" des bougies "de base" (comme les PFR7S8EG) et non des modèles plus performants (comme les BKR7EIX)

J'ai le choix entre :
Bosch Double platine 0 242 245 576 - FR 5 KPP 332 S pour 8,66 euros
NGK : 1675 pour 15,28 euros
DENSO Platinum : PK20PR-P8 pour 13,10 euros

Que prendre ? plutôt les Bosch ?

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Dans ma voiture, l origine etait du bosh. Quand j ai acheté les nouvelles chez vw. Ils m ont donné du ngk.

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Trult GTI a écrit:
Dans ma voiture, l origine etait du bosh. Quand j ai acheté les nouvelles chez vw. Ils m ont donné du ngk.

Tu aurais le modele des NGK qu'ils t'ont donné ?

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Il n avais pas de ref sur les bougies. C est la ref vw qu il te faut, je peux regarder quand je suis chez moi ce soir.

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Trult GTI a écrit:
Il n avais pas de ref sur les bougies. C est la ref vw qu il te faut, je peux regarder quand je suis chez moi ce soir.

Ok... ca doit etre les NGK : 1675 pour 15,28 euros
NGK ou Bosch maintenant... telle est la question

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Je reveille un peu se post sur les bougies car j'ai trouvé un poste intéréssant sur les bougies de nos TFSI :




1) OEM specification : NGK Plug part number (Audi S3 2.0TFSi 2007>)

Recommended NGK plug (as supplied to VAG Group): PFR7S8EG

Petit lien en Pdf meme Arrowhttp://ngkntk.co.uk/wp-content/uploads/2011/03/New-spark-plug-developed-with-VW.pdf



Ensuite il y'a deux variantes :

2) Running modified : NGK Plug part number (Audi S3 2.0TFSi 2007>)

A suggested option NGK plug which you could use if you felt so inclined(! - legals covered):

UPGRADE PLUGS (bougies)

- BKR7EIX (Stage 1) -(Meme température que les Oem) Same heat setting as OEM

- BKR8EIX (Stage 2+) - (un cran plus froides pour les voitures préparée)One stage cooler than OEM plugs, should run better with increased combustion temps and boost levels

L'éspacement entre l'électrode et le centre de la bougie (d'origine) est de 0.8mm (préconisé par Audi)

Citation :
OEM Audi recommended gap for stock spec plugs in OEM engine set up: 0.8mm



Ensuite attention il mettent en garde de ne pas choisir des bougies trop froides car il pourrait y'avoir des dommage moteur , comme ce qui est arrivé à Jorgihno à l'époque.

Voici 2 bougies avec un 2 différences de température différente chaque une :



Celle avec un indice de 6 à droite et celle avec un indice de 8 à gauche.

Lien : http://www.audi-sport.net/vb/a3-s3-sportback-8p-chassis/135361-spark-plug-recommendations-s3-8p-2-0t-oem-modified.html

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oh oh merci pour l'info interressant .

avez vous entendu parler des fameuses bobines rouge ou bleu qui sont apparement plus performantes que celle que l'on a ?

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will973 a écrit:
oh oh merci pour l'info interressant .

avez vous entendu parler des fameuses bobines rouge ou bleu qui sont apparement plus performantes que celle que l'on a ?


Oui mais c'est juste pour le look ça n'apporte rien de plus,que de la couleur dans ton moteur cherry

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j' ai un ami qui revenu de chine avec pour sa golf R faut que je lui demande la ref mais apparament elles sont plus efficace que celle d'origine...

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Tu parles de celle la :



Si c'est le cas elle n'apporte que de la couleur dans ce monde de brut lol!

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Y'a un retour sur le changement de bougies :

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/380963-review-2-Okada-vs.-rev-D-vs.-rev-R-coilpacks-Bosch-FR6DTC-vs.-NGK-5238-spark-plugs

A croire que le bon choix s'impose scratch , lors du remplacement de celle ci.

En tous cas pour moi le serait entre :

BKR7EIX ou les BKR8EIX

Personne n'a replacé les bougies , dernierement par des NGK , j'aimerai connaitre la référence d'origine VW ?

Vous avez monté celle ci : PFR7S8EG Question

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Je ne connais pas la différence entre ces deux types de bougies.
Par contre, sur ECS, ils vendent : BKR7EIX pour le TFSI 200

J'ai trouvé un retour sur ce bougies en anglais mais assez facile à comprendre :
http://www.mk5golfgti.co.uk/forum/index.php/topic,38720.0.html


Comme tu es en Stage 2, Awesome conseillent BKR8EIX


Après, si on pouvait avoir l'avais d'autres personnes ca serai sympa Smile

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Bon ben ca va être à mon tour de changer les bougies
titine va avoir 6 ans cet été donc révision, elle aura dans les 57000 km et je vais les faire changer
Alors la belle a un moteur BWA, une reprogr 257ch, ligne Milltek, RAM AIR, Outlet, dump de S3
je mets quoi? Suspect

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Les meme que tu avais d'origine , en neuf lol!

Je sais pas si c'est vraiment utile de remplacer les bougies sur le TFSI en stage 1 - 2 ou meme K04.

Après à voir un retour sur les spécialiste du TFSI

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arf c'est la deuxième personne qui me dit ca alors à quoi servent ces bougies NGK soit disant plus performantes?

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A mon avis à faire vendre lol! . (qu'on m'arrête si je dit une conerie)

Comme dit je doute qu'il y'a une grande différence , je suis sur mon BWA à 270cv mais le jour ou je change je reprends les memes.

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