Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephan.bdc

pose de filet rapporté hélicoils pour M14 puit de bougie

Messages recommandés

Sad 1600AS de 1974 et ouai j'ai rien pu faire la bougie était soudée à la culasse alors en dévissant le pas de vis est venu avec. bouh.

:pray: un petit help donc pour poser un filet hélicoil en M14 de diamétre ; 1,25 de filetage pour culot court si quelqu'un à la malette compléte pour ces dimentions sur AIX en prce et alentours (chui à Venelles); un peu de temps pour une bonne cause; la culasse est déposée toute préte. Merci.

bom ps même si vous n'avez pas le matos , ce serait sympa de me donner quelques conseil à ce sujet si vous avez déjà eu le cas bougie dans le mou...; filet ou insert ou autre (culasse d'occase...) , etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stephan va voir jerome de TCA sur gardanne.
il pourra d'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1303gt a écrit:
stephan va voir jerome de TCA sur gardanne.
il pourra d'aider.


T'a des actions chez lui mon Gégé ? ? ? LaughingLaughingLaughing

Perso, quand tu vois sa cox, ca donne pas envie d'y aller LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
1303gt a écrit:
stephan va voir jerome de TCA sur gardanne.
il pourra d'aider.


T'a des actions chez lui mon Gégé ? ? ? LaughingLaughingLaughing

Perso, quand tu vois sa cox, ca donne pas envie d'y aller LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


C'est la rasion pour laquelle je ny suis jamais allé encore!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je bosse dans l'automobile, je vais voir si je peux te dépanner mais je ne te promets rien.
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
German1303 a écrit:

T'a des actions chez lui mon Gégé ? ? ? LaughingLaughingLaughing

non , je n'ai aucune action chez lui mais quand il s'agit d'aider quelqu'un même apres 18heures ; il est là thumleft .
alors que les autres sont fermer.

German1303 a écrit:

Perso, quand tu vois sa cox, ca donne pas envie d'y aller LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

attend de voir la boite et le moteur qu'il va mettre et le kit porsche , tu ne le verra plus puisqu'il sera devant toi LaughingLaughing

Arrow tant qu'elle roule :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox04 a écrit:
Je bosse dans l'automobile, je vais voir si je peux te dépanner mais je ne te promets rien.
Sylvain


Rolling Eyes effectivement , il semble qu'il faille être bien au courant parceque un rectifieur m'a proposée l'hélicoil et mon carburologue préféré me l'a déconseillé parceque même bien collé il finit par sortir comme un ressort.

thumright Bref je passe à l'option insert M14 taraut à 16 certe mais là ça devrait plus broncher et gommer les fissures au niveau du puit sur 2mm (ça je l'avais pas vu tout de suite; chaud chaud de sauver cette culasse).

Donc merci sylvain pour ton soutient; je devrais pouvoir le faire chez mon pote, peut-tu me donner ton avis sur l'insert à long terme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'insert fini toujours par casser, alors que l'helicoil, de par l'enroulement des spires ne peut se sortir au serrage.
Moi, c'est helicoil et rien d'autres.
en plus, comme le filet rapporté version helicoil n'est pas une piece rigide, mais un ressort, il absorbe les dilatations differentielles, donc evite la trop rapide propagation des fissures.
maintenant, tu fais comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:
l'insert fini toujours par casser, alors que l'helicoil, de par l'enroulement des spires ne peut se sortir au serrage.
Moi, c'est helicoil et rien d'autres.
en plus, comme le filet rapporté version helicoil n'est pas une piece rigide, mais un ressort, il absorbe les dilatations differentielles, donc evite la trop rapide propagation des fissures.
maintenant, tu fais comme tu veux.


affraid merci pour ton précieux avis, peut-tu préciser si c'est l'insert qui casse ou la culasse a long terme cad si on peut mettre un nouvel insert ou si c'est foutu (puisque tarraudé à 16). ? ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'insert qui casse, et le filt en 16 prends une claque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans toutes les pieces aéronautique que j'ai eu dans les mains il y a que des helicoil !
et j'en ai eu des tonnes !pour le demontage/remontage y'a pas mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:
c'est l'insert qui casse, et le filt en 16 prends une claque.


affraid bon ben c'est moi qui a pris la claque parceque en faisant sauter la croute de calamine j'ai découvert pire ; une belle fissure entre les deux soupapes ; là ya plus de quoi hésiter à réparer ; quoique...



:oh: j'ai demandé du côté de nénétrouvetout ; d'autres avis; HS or not HS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:
là, je jette Sad


Cool merci de votre franchise les ga mais elle est ou votre poubelle ? . LOL
Laughing et wouai je préféres en rire et pas faire de tentative couteuse et inutile; faut pas être triste c'est pas moi qui l'as fait t'façon; je l'ai eu comme ça et c'est bonnard pour apprendre... à jeter ou à bidouiller . A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephan.bdc a écrit:
à jeter ou à bidouiller . A+

exactement, pour faire des essais, ça suffit largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...