German1303 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 J'ai decidé de vous presenté mon projet de moteur perfo pour ma 1303 german look... Il s'agira cette fois ci d'un vrais Type 4 ! La base est un type 4 2L de combi qui sera passé en 2.4 (71 x 103 = 2366cc pour etre exact ) Pour le plaisir, une petite photo pour comparer la taille des pistons d'origine (en 94mm) et ceux que je vais monter (en103mm donc) Ca donne envie Voici une petite photo de la base... Je vous prévient que le moteur ne sera pas remonté en 15 jours Je préfère prendre mon temps... ca permet aussi d'investir petit a petit dedans... Je vais essayer aussi de mettre le prix de revient de la réfection du moteur dans sa totalité ! ) Prix de revient : - Achat de la base : 0 € Bin ouais le moteur complet ne m'a rien couter, ça arrive merde ) - 2 culasses 1800: 130€ - Pipes courte + poulie de vilo : 140 € - AAC SCAT C45 + poussoir "Lube a lobe" : 240 € (Lube a Lobe = avec un petit trou au centre des poussoirs pour un meilleur graissage ) - 2 carbu 40 DRLA : 80 € (Je monterai peut etre des 44 - Tringlerie : 100 € - 2 Filtres a air : 0 € (Je les avais en stock ) - Kit piston cylindre 103mm : 500 € (ce qui nous donne 2366cc avec le vilo en 71 d'origine ) - Turbine Porsche 12 pales : 350 € - Coiffe Porsche type 4 en poly : 80 € - Sangle turbine Porsche + poulie vilo : 130 € - Carbu 44 IDF : 400 € - Ressorts de soupapes Remmele Type 4 107 Kg : 37.5 € - Support temperature d'huile anodisé bleu : 38.5 € TOTAL: 2226 € (Et c'est pas fini !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Quelques photo des pieces deja en stock : Les pipes courtes et la poulie de Vilo pour turbine Porsche : La turbine 12 pales A la réception : Et apres un petit polissage de quelques heures (pas loins de 8h ! )... Actuellement elle est comme ca : (S isi je vous assure, c'est bien la même turbine sur les 3 photo !) le 009 et le remplissage d'huile : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Et voila ce qui est arrivé ce matin pas la poste !!!! Un belle paire de culasses 1800 type 4 en provenance direct des USA ! Payer 130 € la paire (Port compris !!! ) Les chambres sont nickel ! Zéro fissures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 super projet sa !! Sa va envoyer les watt ! bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 pour gagner en fiabilité, tu as interet à changer la tailles des souapes d'echappement, passe de 34 à 36, voir 37(regarde les sieges, ça permet de voir où on peut aller). 41*37, ça donne bien sur les T4 de cylindrée moyenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 1200RS a écrit:pour gagner en fiabilité, tu as interet à changer la tailles des souapes d'echappement, passe de 34 à 36, voir 37(regarde les sieges, ça permet de voir où on peut aller). 41*37, ça donne bien sur les T4 de cylindrée moyenne. Ok De toute facon je compte cahnger toutes les soupapes (ET passer en Inox de preference ) 2366cc, c'est une cylindrée moyenne pour toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Bon je profite de faire du rangement dans mon bordel pour vous faire quelques photo des autres pieces que j'ai en stock : La coiffe Porsche : Et le petit radiateur suplementaire (Provenant d'une BMW) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SBZ11 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 German1303 a écrit: 2366cc, c'est une cylindrée moyenne pour toi ? En Type 4, c'est comme le 1915 du Type 1 Pour info, avec un vilo en 80mm (du genre du miens ) tu passerais à 2666cc, là ça deviens trés interressant, car trés vite puissant Ceci dit, je ne destine pas mon vilo à une cylindrée aussi grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Histoire de ne pas laisser mourrir le post, je donne un peut de news... Le Bloc ainsi que les culasses sont parti hier chez l'usineur Merci Gourbil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngobet1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Le vilo des 2 litres est réputé pour être moins solide. Si tu vise des la puissance dans les tours cela serait un problème, mais étant donné ta config ca peut aller bien. Je ne connais pas le c45, mais il te faudrait monter des carbus plus grands de toute façon, 40 c'est trop petit pour ce genre de cylindrée. Ensuite, tu mets des plus grosses soupapes à l'échappement et surtout tu gardes un rv assez bas, le gros problème de ces cylindres, c'est l'étanchéité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 13 juin 2007 ngobet a écrit:Le vilo des 2 litres est réputé pour être moins solide. Si tu vise des la puissance dans les tours cela serait un problème, mais étant donné ta config ca peut aller bien. Je ne connais pas le c45, mais il te faudrait monter des carbus plus grands de toute façon, 40 c'est trop petit pour ce genre de cylindrée. Ensuite, tu mets des plus grosses soupapes à l'échappement et surtout tu gardes un rv assez bas, le gros problème de ces cylindres, c'est l'étanchéité. J'ai normalement trouvé une paire de 44 IDF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 11 février 2008 Déterrage de post ! Je fait remonter juste pour vous dire que le projet n'est pas mort... Mais bon, peut pas tout faire en meme temps... J'ai (ENFIN !) reçu la semaine derniere ma paire de 44 IDF ! (Apres 6 mois d'attente !!!) Et j'ai enfin trouver une sangle pour ma turbine Porsche ! (Plus une seconde poulie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 11 février 2008 te manque plus grand chose nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 11 février 2008 Malheureusement si, il m'en manque encore pas mal... Il me faut encore : - Pot style BAS en Inox. (Cher, tres cher) - un kit embrayage complet (en 228mm) - Equilibrer l'ensemble mobile - Soupapes Inox - Tout les joints et coussinets neuf - Plus encore d'autres pieces qui ne me revienne pas... Il sera fini dans 5 ans au rithme ou je vais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 12 février 2008 Tient ce matin j'ai encore recu des petites pieces... - Ressorts de soupape Type 4 Remmele 107kg : - Et une petite plaque d'alu anodisé bleu, qui se fixe sous le carter, pour avoir la temperature d'huille : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 12 février 2008 le facteur est gentil tous les matins avec toi chris a ce que je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 12 février 2008 tintin13-2 a écrit:le facteur est gentil tous les matins avec toi chris a ce que je vois Ouias ben on veut pas savoir ce quil fait aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Deterrage de post Le projet n'est pas mort, il etait legerement en stand by (on peut pas tout faire en meme temps) Je vais donc le reprendre un peut. (Je comptait me refaire un petit 1600 perfo en attendant, mais finallement je revent tout pour financer les prochain avancement de mon type 4) J'en ai marre de me trainer avec mon 1600 et ses 50cv (M'etonnerai d'ailleur qu'il en delivre encore 50 celui la ! ) Bref, j'ai changé de poulie. J'ai virré la poulie alu au profit d'une poulie en inox plus lourde (plus de 1.5 kg contre moins de 400gr pour la poulie alu !) La poulie inox sur la balance : DEs news prochainement je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastoph 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 é ben il va envoyé du paté ce moteur comparé au 1600 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 J'espere bien En tout cas c'est le but Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome1311 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 alors histoire de faire vivre ton post il en est ou ton moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 En standby... Comme tout mes projet vw en ce moment. je prepare la naissance de ma petite et mon demenagement le tout arrivant en meme temps... (fin mars et debut avril) Ce moteur ira dans le cab, quand celui ci sera restauré... Donc on a encore le temps de voir venir Je ne donne pas de date, je ne suis plus a quelques années pres Il faut que je finisse mon baja, que j'equipe mon combi et que je restare le cab... J'ai du taf pour les 10 prochaines années a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome1311 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 au moins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Je rattaquerai bientot ceci dit Une fois le demenagement terminé, je regrouperai toutes les pieces et je ferai le point sur les travaux a faire... et les pieces manquante Par exemple il faut que j'achete un embrayage complet et que je fasse alleger le volant moteur avant de faire equilibrer le tout... Tans que je n'ai pas fait ca deja, je ne suis pas pres de fermer le bloc... qui d'ailleur doit repasser par la case usinage pour la turbine Porsche... Bref, t'inquiete, des qu'il y aura du nouveau, j'allimenterai le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome1311 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 dis moi j'ai un type 4 2l aussi d'origine il pue l'essence a l'echappement t'en pense koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 jerome13 a écrit:dis moi j'ai un type 4 2l aussi d'origine il pue l'essence a l'echappement t'en pense koi Mauvais reglage ? Essence dans le bloc ? (Tire ta gauge d'huile, et sent, si ca sent l'essence c'est mauvais signe !) Guide de soupape et/ou soupape fatigué ? Faut voir, j'suis pas dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann671 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 [quote="jerome13"]dis moi j'ai un type 4 2l aussi d'origine il pue l'essence a l'echappement Comme je te l'ai déja dis, démonte-le ce moteur pour le vérifier ou au moins un controle complet de tes carbus. Et puis si il pue l'essence, cela veut dire qu'il t'en reste encore dans le réservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus 84 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 [quote="yann67"]jerome13 a écrit:dis moi j'ai un type 4 2l aussi d'origine il pue l'essence a l'echappement Et puis si il pue l'essence, cela veut dire qu'il t'en reste encore dans le réservoir c'est clair et du moment qu'il ne sent pas le gazole...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome1311 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 ca me donne pas la solution tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites