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German1303

Projet 2.4 Type 4

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J'ai decidé de vous presenté mon projet de moteur perfo pour ma 1303 german look...
Il s'agira cette fois ci d'un vrais Type 4 !
La base est un type 4 2L de combi qui sera passé en 2.4 (71 x 103 = 2366cc pour etre exact Wink )

Pour le plaisir, une petite photo pour comparer la taille des pistons d'origine (en 94mm) et ceux que je vais monter (en103mm donc)



Ca donne envie Twisted Evil

Voici une petite photo de la base...


Je vous prévient que le moteur ne sera pas remonté en 15 jours Wink
Je préfère prendre mon temps... ca permet aussi d'investir petit a petit dedans...

Je vais essayer aussi de mettre le prix de revient de la réfection du moteur dans sa totalité ! )

Prix de revient :

- Achat de la base : 0 € Bin ouais le moteur complet ne m'a rien couter, ça arrive merde Laughing)
- 2 culasses 1800: 130€
- Pipes courte + poulie de vilo : 140 €
- AAC SCAT C45 + poussoir "Lube a lobe" : 240 € (Lube a Lobe = avec un petit trou au centre des poussoirs pour un meilleur graissage Wink )
- 2 carbu 40 DRLA : 80 € (Je monterai peut etre des 44
- Tringlerie : 100 €
- 2 Filtres a air : 0 € (Je les avais en stock Wink)
- Kit piston cylindre 103mm : 500 € (ce qui nous donne 2366cc avec le vilo en 71 d'origine Wink)
- Turbine Porsche 12 pales : 350 €
- Coiffe Porsche type 4 en poly : 80 €
- Sangle turbine Porsche + poulie vilo : 130 €
- Carbu 44 IDF : 400 €
- Ressorts de soupapes Remmele Type 4 107 Kg : 37.5 €
- Support temperature d'huile anodisé bleu : 38.5 €


TOTAL: 2226 € (Et c'est pas fini !!!)

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Quelques photo des pieces deja en stock :

Les pipes courtes et la poulie de Vilo pour turbine Porsche :




La turbine 12 pales

A la réception :


Et apres un petit polissage de quelques heures (pas loins de 8h ! )... Rolling Eyes


Actuellement elle est comme ca : (S isi je vous assure, c'est bien la même turbine sur les 3 photo !)


le 009 et le remplissage d'huile :

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Et voila ce qui est arrivé ce matin pas la poste !!!! Very Happy
Un belle paire de culasses 1800 type 4 en provenance direct des USA !

Payer 130 € la paire (Port compris !!! Razz )



Les chambres sont nickel ! Zéro fissures !

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pour gagner en fiabilité, tu as interet à changer la tailles des souapes d'echappement, passe de 34 à 36, voir 37(regarde les sieges, ça permet de voir où on peut aller).
41*37, ça donne bien sur les T4 de cylindrée moyenne.

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1200RS a écrit:
pour gagner en fiabilité, tu as interet à changer la tailles des souapes d'echappement, passe de 34 à 36, voir 37(regarde les sieges, ça permet de voir où on peut aller).
41*37, ça donne bien sur les T4 de cylindrée moyenne.

Ok
De toute facon je compte cahnger toutes les soupapes (ET passer en Inox de preference Wink)

2366cc, c'est une cylindrée moyenne pour toi ? Laughing

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Bon je profite de faire du rangement dans mon bordel pour vous faire quelques photo des autres pieces que j'ai en stock :

La coiffe Porsche :





Et le petit radiateur suplementaire (Provenant d'une BMW)

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German1303 a écrit:

2366cc, c'est une cylindrée moyenne pour toi ? Laughing

En Type 4, c'est comme le 1915 du Type 1 Wink
Pour info, avec un vilo en 80mm (du genre du miens Mr. Green ) tu passerais à 2666cc, là ça deviens trés interressant, car trés vite puissant Wink
Ceci dit, je ne destine pas mon vilo à une cylindrée aussi grosse Rolling Eyes

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Histoire de ne pas laisser mourrir le post, je donne un peut de news...

Le Bloc ainsi que les culasses sont parti hier chez l'usineur thumright

Merci Gourbil thumright

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Le vilo des 2 litres est réputé pour être moins solide.
Si tu vise des la puissance dans les tours cela serait un problème, mais étant donné ta config ca peut aller bien.

Je ne connais pas le c45, mais il te faudrait monter des carbus plus grands de toute façon, 40 c'est trop petit pour ce genre de cylindrée. Ensuite, tu mets des plus grosses soupapes à l'échappement et surtout tu gardes un rv assez bas, le gros problème de ces cylindres, c'est l'étanchéité.

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ngobet a écrit:
Le vilo des 2 litres est réputé pour être moins solide.
Si tu vise des la puissance dans les tours cela serait un problème, mais étant donné ta config ca peut aller bien.

Je ne connais pas le c45, mais il te faudrait monter des carbus plus grands de toute façon, 40 c'est trop petit pour ce genre de cylindrée. Ensuite, tu mets des plus grosses soupapes à l'échappement et surtout tu gardes un rv assez bas, le gros problème de ces cylindres, c'est l'étanchéité.


J'ai normalement trouvé une paire de 44 IDF

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Déterrage de post !
Je fait remonter juste pour vous dire que le projet n'est pas mort...
Mais bon, peut pas tout faire en meme temps... Rolling Eyes

J'ai (ENFIN !) reçu la semaine derniere ma paire de 44 IDF ! (Apres 6 mois d'attente !!!)



Et j'ai enfin trouver une sangle pour ma turbine Porsche ! (Plus une seconde poulie lol!)

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Malheureusement si, il m'en manque encore pas mal...

Il me faut encore :

- Pot style BAS en Inox. (Cher, tres cher)
- un kit embrayage complet (en 228mm)
- Equilibrer l'ensemble mobile
- Soupapes Inox
- Tout les joints et coussinets neuf
- Plus encore d'autres pieces qui ne me revienne pas...

Il sera fini dans 5 ans au rithme ou je vais lol!

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Tient ce matin j'ai encore recu des petites pieces...

- Ressorts de soupape Type 4 Remmele 107kg :



- Et une petite plaque d'alu anodisé bleu, qui se fixe sous le carter, pour avoir la temperature d'huille :





:DD:DD:DD

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tintin13-2 a écrit:
le facteur est gentil tous les matins avec toi chris a ce que je vois :DD


Ouias ben on veut pas savoir ce quil fait aussi !!

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Deterrage de post Wink

Le projet n'est pas mort, il etait legerement en stand by (on peut pas tout faire en meme temps)
Je vais donc le reprendre un peut. (Je comptait me refaire un petit 1600 perfo en attendant, mais finallement je revent tout pour financer les prochain avancement de mon type 4)
J'en ai marre de me trainer avec mon 1600 et ses 50cv (M'etonnerai d'ailleur qu'il en delivre encore 50 celui la ! lol!)

Bref, j'ai changé de poulie.
J'ai virré la poulie alu au profit d'une poulie en inox plus lourde (plus de 1.5 kg contre moins de 400gr pour la poulie alu !)

La poulie inox sur la balance :



DEs news prochainement je pense...

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En standby...
Comme tout mes projet vw en ce moment.

je prepare la naissance de ma petite et mon demenagement le tout arrivant en meme temps... (fin mars et debut avril)

Ce moteur ira dans le cab, quand celui ci sera restauré... Donc on a encore le temps de voir venir Wink
Je ne donne pas de date, je ne suis plus a quelques années pres Wink

Il faut que je finisse mon baja, que j'equipe mon combi et que je restare le cab... J'ai du taf pour les 10 prochaines années a venir :DD

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Je rattaquerai bientot ceci dit Wink

Une fois le demenagement terminé, je regrouperai toutes les pieces et je ferai le point sur les travaux a faire... et les pieces manquante Wink

Par exemple il faut que j'achete un embrayage complet et que je fasse alleger le volant moteur avant de faire equilibrer le tout...
Tans que je n'ai pas fait ca deja, je ne suis pas pres de fermer le bloc... qui d'ailleur doit repasser par la case usinage pour la turbine Porsche...

Bref, t'inquiete, des qu'il y aura du nouveau, j'allimenterai le post Wink

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jerome13 a écrit:
dis moi j'ai un type 4 2l aussi d'origine il pue l'essence a l'echappement t'en pense koi


Mauvais reglage ?
Essence dans le bloc ? (Tire ta gauge d'huile, et sent, si ca sent l'essence c'est mauvais signe !)
Guide de soupape et/ou soupape fatigué ?

Faut voir, j'suis pas dedans :DD

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[quote="jerome13"]dis moi j'ai un type 4 2l aussi d'origine il pue l'essence a l'echappement

Comme je te l'ai déja dis, démonte-le ce moteur pour le vérifier ou au moins un controle complet de tes carbus.
Et puis si il pue l'essence, cela veut dire qu'il t'en reste encore dans le réservoir Mr. Green

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[quote="yann67"]

jerome13 a écrit:
dis moi j'ai un type 4 2l aussi d'origine il pue l'essence a l'echappement

Et puis si il pue l'essence, cela veut dire qu'il t'en reste encore dans le réservoir Mr. Green



c'est clair et du moment qu'il ne sent pas le gazole...... :DD

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