Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sionus1

projet offroad

Messages recommandés

comme vous le savez dans le post restauration "une de plus...", je suis en train de refaire une 1302. mais l'orientation que je souhaite lui donner est offorad, donc il faut que je surélève l'insecte mais comment puis-je m'y prendre afin d'avoir quelque chose de fiable, un vrai offroad pour faire des sorties sans encombres, des astuces fiables quoi - avis à la population j'ai de quoi découper souder.... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas faire un baja mais garder la coque d'origine (avec quelques modifs si besoin est :DD ) mais garder la cg de cox...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sionus a écrit:
je veux pas faire un baja mais garder la coque d'origine (avec quelques modifs si besoin est :DD ) mais garder la cg de cox...


Tu sais que les 1302 et 1303 ne sont pas des bases idéales pour faire du off road, a cause de leurs train AV "plus fragile"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu sais que les 1302 et 1303 ne sont pas des bases idéales pour faire du off road, a cause de leurs train AV "plus fragile"


oh doit y avoir moyen quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sionus a écrit:
Citation :
Tu sais que les 1302 et 1303 ne sont pas des bases idéales pour faire du off road, a cause de leurs train AV "plus fragile"


oh doit y avoir moyen quand même


J'ai pas dit que c'etati impossible... Juste que c'est pas la meilleur des bases Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu recrantes derriere, de 1 cran, et tu fais une encoche de 1 à 2 cm dans les lames(il faut faire les essais pour les encoches, car si tu va trop loin, c'est le cardan qui se met en butée et qui se bloque(en fait, les billes sortent limite de la noix, pas bon du tout)
Pour l'avant, il suffit de se faire une paire de fusée decallées, mais dans l'atre sens.
en gros, tu prends 2 fusées du meme coté.
tu fraises le devant de l'une et le derriere de l'autre, et tu soudes en decallé de quelques cms(5/6).
ça rehausse, sans changer les epures, tu augmentes ton braquage et/ou tu a la possibilité de passer plus gros en diametre.
sinon, le body lift est une solution, mais il faut faire des calles pour la suspension avant.
rien d'impossible, mais pas facilement faisable.
Pour les pneux, je te conseile de mettre du 195/15 ou 195/80/15(ce sont les memes), ça se trouve pour pas cher(en neuf, c'est 80€ le bout, à comparer aux 150€ pour un 31/10.5/15), car les gars en santana et autre changent pour du plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu recrantes derriere, de 1 cran, et tu fais une encoche de 1 à 2 cm dans les lames

je ne comprend pas pourquoi il faut faire des encoches dans les lames ? à auelle endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour qu'elles arrivent en butée inférieure plus tard pardi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poi perso, j'ai pas touché aux lames, j'ai degagé les butées, et je les ressouderais plus bas une fois la voiture sur roues (en 2048 pit etre Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1200RS a écrit:
tu recrantes derriere, de 1 cran, et tu fais une encoche de 1 à 2 cm dans les lames(il faut faire les essais pour les encoches, car si tu va trop loin, c'est le cardan qui se met en butée et qui se bloque(en fait, les billes sortent limite de la noix, pas bon du tout).

=> ok avec toi fred , c'est simple à faire 2 heures à tous casser.et tu mets les amortisseurs ressorts de buggy avec une petite modif (facile à faire)

1200RS a écrit:
Pour l'avant, il suffit de se faire une paire de fusée decallées, mais dans l'atre sens.
en gros, tu prends 2 fusées du meme coté.
tu fraises le devant de l'une et le derriere de l'autre, et tu soudes en decallé de quelques cms(5/6).
ça rehausse, sans changer les epures, tu augmentes ton braquage et/ou tu a la possibilité de passer plus gros en diametre.
sinon, le body lift est une solution, mais il faut faire des calles pour la suspension avant.
rien d'impossible, mais pas facilement faisable.

=> oulàlà beaucoup de boulot pour rien , à une epoque il y a 5 ans de ça j'ai rehausser mes coupelles de jambes de force de 5 cm ,j'ai mis 2 amortisseurs à gaz et les ressorts d'origine.

1200RS a écrit:
Pour les pneux, je te conseile de mettre du 195/15 ou 195/80/15(ce sont les memes), ça se trouve pour pas cher(en neuf, c'est 80€ le bout, à comparer aux 150€ pour un 31/10.5/15), car les gars en santana et autre changent pour du plus gros.

=>ok avec fred , tu peux même les trouver moins cher ( j'ai une adresse mais c'est de l'occasion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas pensé à ressouder les coupelles Embarassed
sur ce, cette methode diminue la voie et donc la stabilité, mais c'est effectivement plus simple.
Pour les amortisseurs arriere, express ou nevada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis Jérome, tu as decouvert les fonctions couleur et taille ou quoi ? lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf84 a écrit:
Dis Jérome, tu as decouvert les fonctions couleur et taille ou quoi ? lol!lol!lol!lol!lol!lol!


oauis, apres il se plaint que sa Big est pas prete!!!!
c sur quen faisant mumuse aves les couleurs on peut pas etre sur la voiture!!! :humour::humour::humour::humour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c décidé je fais une modif sur les coupelles, je recrante et je fais un body lift avec ça je pense que je suis bon.
dernière question le body lift je le fais de quelle épaisseur 5cm me semble correct non Question? vous en pensez quoi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la modif des coupelles OK

pour le recrantage arriere OK

pour le body lify , là je suis un peu CONTRE car il y a beaucoup de modif à faire:
il faudra mettre une cale entre la jambe de force et le support de jambe de force.
(puisque tu veux mettre un body de 50mm il faudra une cale de 50mm.)
il faudra faire des rehausseurs pour l'assise de 50mm.
et je crois qu'il faut aussi toucher la colonne de direction.














et oui j'ai trouver la fonction couleur même celle de la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le body lift, et le body paint et le body building aussi... cyclopscyclopscyclops

Bon sinon, oui c'est chiant pour tout adapter, mais ça va donner une gueule folle à la bagnole et te premettre de monter des jantes de plus grand diamettre et aussi des pneux de TT, par contre t'as interet à avoir une 8X35 sinon il te faudra du NOS pour tirer ta premiere affraidaffraidaffraid

Pour la direction c'est le cardan qu'il faudra rallonger en le manchonant et pas faire ça comme un cochon, car sans diection d'un coup c'est l'accident assuré et grave en plus (je prefere perdre mes freins que ma direction Shit ).

Genial ton projet thumleft , courage thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que le bodit lift demande du job mais bon ce n'est qu'une histoire de cales à fabriquer, pour le cardan de direction on coupe au milieu une belle soudure à l'étain renforcer par du scotch d'emballage et c'est partie drunken
je sais que ça va me demander du taf mais bon ce n'est pas méchant comme bricolage il faut être soigneux et faire les choses tranquillement après c'est de lui de coude et des infos de vwtistes, merci à vous...sinon 5 cm d'épaisseur pour le body lift c'est trop pas assez Question donnez moi vos avis merci les gars (oups et mesdammes également :DD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sionus a écrit:
...sinon 5 cm d'épaisseur pour le body lift c'est trop pas assez Question donnez moi vos avis merci les gars (oups et mesdammes également :DD )

Celui du commerce fait 8...
Pouf84 en a fait un de 10...
A toi de faire mieux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, nan, celui du commerce fait 7, c'est celui de Georges qui fait 8 Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf84 a écrit:
Nan, nan, celui du commerce fait 7, c'est celui de Georges qui fait 8 Mr. Green

Autant pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en faut ce que tu veux toi thumleft
Apres plus tu montera (genre 10 ou 12) et plus ce sera difficile, mais bon le body lift, c'est deja difficile au départ, alors, tu fais ce que tu veux thumright

Maintenant trop haut ça risque d'être pas trés beau.

Là où c'est génial, c'est quant une modiffication n'ai pas perceptible au premier regard et que la personne se demande:" qu'est ce qu'elle a cette voiture ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, avec le recul, je crains qu'esthetiquement le mien soit un chouia trop Confused
Mais comme je me tape royalement de ça et que je compte passer d'enormes pneus, je garde Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sionus a écrit:
pour le cardan de direction on coupe au milieu une belle soudure à l'étain renforcer par du scotch d'emballage et c'est partie drunken


pfffffffffff, tu te fais chier pour rien, un coup de colle UHU palepale , ça va le faire affraidaffraid











Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai attaqué hier le body lift j'ai fini le côté gauche j'attend maintenant le plancher droit pour attaquer ce côté. sinon je vais tenter de vous faire un petit reportage sur la réalisation du body lift sachant que je le fais à ma méthode : disqueuse et poste à souder à partir d'un profil rectangulaire en 80 par 40 pour les bords latéraux et 80 par 45 pour le chapeau napoléeon et en 80 par 35 pour l'arrière....bientot des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, c'est cool ça bouge vite avec toi Shocked

Vivement les tofs thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon des news du projet :
- les différentes portion du bodylift sont achevées (avant, arrière et les latéraux) ya plus qu'à assembler le puzzle.
- le plancher droit neuf est soudé.
- les réhausses de sièges sont faites.

ce week end j'ai quelques soudures à faires sur le chassis (boucher les trous réalisés lors du démontage des rails sur les planchers), ajuster les différents éléments du bodylift entre eux et peindre le chassis et quelques pièces du train avant et arrière et le body lift.
si tout se passe bien je vais pouvoir m'occuper dans une prochaine étape des cales pour les jambes de force et des cales entre coque et chassis pour l'arrière (je vais faire les plans et les faires usiner) - à temps perdu je commence à remonter les trains avant et arrière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf84 a écrit:

Ouah, c'est cool ça bouge vite avec toi Shocked




c'est clair comparé a certain surtout Mr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,


J'ai une question............tu vas faire quoi comme peinture??? Mr. Green

C'est vraiment juste par curiosite Embarassed mais je pense pas que se soit classé "secret defense" rambo

Sinon moi aussi je plutot pour le body lift car il augmente l'angle d'attaque et celui de sortie donc toujour mieux en TT sans parler des roues de grand diametre

Pour les fusees decalees evoquees par Fred je trouve que c'est plus mecanique que les cales non seulement pour les epures de suspatte mais aussi pour eviter d'avoir les bras vachement bas qui se posent sur le 1er obstacle...

Je connais un usineur...pas donne c'est vrai mais qui a une machine d'electro-errosion,parfait pour ce genre de modif,
Sinon j'ai une grosse scie circulaire a metaux...en plus j'ai le numero d'un metalo du port pour les soudure "industrielles",je l'ai appele il m'a dit de passer avec les pieces a souder car je dois faire un mix fusees pivots/fusees rotule a disque...avis aux amateurs!!!

Je pense que j'ai fini de polluer,je vais me recoucher sous mon bureau... drunken bonne nuit!!!

A plus

JLau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne la peinture du chassis je vais pas m'emmerder :
- dans un premier temps j'ai passé au rouleau métallique tout les chassis
- ensuite j'ai passé du rustol de partout idem dans la poutre - puis encore une couche pour être bien précis.
- une peinture noir brillante de base pour tout le chassis.
- et ensuite un espèce de peinture (ou plutot du goudron) (pas chère) qui est en fait utilisé pour protéger les tubes métalliques entérés que je vais passer uniquement sur le dessous du chassis.

pour les cales en fait mon idée est la suivante :
- train avant pas de fusées décalées (trop chiant à faire) donc la cale va venir s'intercaler au niveau de la fixation haute de l'amortisseur (entre tête de l'amortisseur et la caisse) comme ça j'évite de mettre les bras avec trop d'angle vers le bas. puis ensuite modification de la jambe de force avec modification de la hauteur de la coupelle mais se point se fera plus tard car dans un premier temps mon idée est de recranter le train arrière poser la coque mesurer la différentiel de hauteur entre entre train arrière/coque et avant/coque et ensuite démonter les amortos avant et modifier les coupelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour les cales en tetes d'amorto, elles vont justement accentuer l'angles des barres transversales et barre anti roulis...

Pour la peinture,je parlais de la caisse,j'aurais du preciser


A plus


JLau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fugitif a écrit:

Pour la peinture,je parlais de la caisse,j'aurais du preciser


Bin Rose fluo...
C'te question Rolling Eyes:DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couleur de la caisse je ne sais pas encore pour le moment - je verais en fonction du planning et des frais... à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing super sympa sionus !! Pour sa 1302 je l'ai vue dimanche , beh sa vance pas mal je trouve , chassis près , coque poncée presque entierement.. bon courage pour la suite a+ ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sionus a écrit:
le offroad est arrêté je repars sur la resto de 1302 en daily driver.


Ouias moi aussi je trouve que c'est mieux!!!!

Dsl Chris tu pourra pas faire le con avec Stephane ds la foret!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinellose a écrit:
sionus a écrit:
le offroad est arrêté je repars sur la resto de 1302 en daily driver.


Ouias moi aussi je trouve que c'est mieux!!!!

Dsl Chris tu pourra pas faire le con avec Stephane ds la foret!!!!


C'est plus a la petite Ballade au Maroc a quoi je pensais...
Moi ca m'avais bien motiver pour preparer le Baja...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
coccinellose a écrit:
sionus a écrit:
le offroad est arrêté je repars sur la resto de 1302 en daily driver.


Ouias moi aussi je trouve que c'est mieux!!!!

Dsl Chris tu pourra pas faire le con avec Stephane ds la foret!!!!


C'est plus a la petite Ballade au Maroc a quoi je pensais...
Moi ca m'avais bien motiver pour preparer le Baja...


Ah oauis c'est plus motivant c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'un n'empêche pas l'autre mais en ce moment obligé d'acheter une voiture pour madame et donc je me retrouve avec 3 caisses et une coque au garage, comme la vieille corsa n'est pas intéressante à la vente, je vend la jaune je récupère des sioux, je fini la 1302 puis je vend la corsa mais je garde le popo qui a déjà fait le maroc et je le remet en route avec les sioux de la corsa vendue pas chère;
donc au final ma douce a une super caisse, moi une super cox neuve pour un daily top et aussi un popo qui reprend la route pour le maroc...;de plus obligé de faire avance la 1302 rapidement car peut être un autre déménagement en vue mais dans des conditions inconnus donc garage Question donc il faut que je fasse booster la 1302 d'ou ceci entraine celà.....
voilà turn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sionus a écrit:
l'un n'empêche pas l'autre mais en ce moment obligé d'acheter une voiture pour madame et donc je me retrouve avec 3 caisses et une coque au garage, comme la vieille corsa n'est pas intéressante à la vente, je vend la jaune je récupère des sioux, je fini la 1302 puis je vend la corsa mais je garde le popo qui a déjà fait le maroc et je le remet en route avec les sioux de la corsa vendue pas chère;
donc au final ma douce a une super caisse, moi une super cox neuve pour un daily top et aussi un popo qui reprend la route pour le maroc...;de plus obligé de faire avance la 1302 rapidement car peut être un autre déménagement en vue mais dans des conditions inconnus donc garage Question donc il faut que je fasse booster la 1302 d'ou ceci entraine celà.....
voilà turn


C'est dommage de revendre ta 1303 Shocked
Elle est vraiment nickel...

REvend le Popo et la corsa, avec les pepettes fait toi la 1302 off road Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sionus a écrit:
un autre déménagement en vue mais dans des conditions inconnus donc garage Question

si il faut des bras , je suis là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1303gt a écrit:
sionus a écrit:
un autre déménagement en vue mais dans des conditions inconnus donc garage Question

si il faut des bras , je suis là.


+1

En plus des bras j'ai un Bay Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...