Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cox041

EXPLICATIONS (MECANIQUES)POUR LES NOVICES

Messages recommandés

Ce sujet va permettre ,a ceux qui ont des questions sur les préparations un peu plus poussés de nos chers véhicules ,a trouver une explication car aux vue des discutions de certains je pense que beaucoups d'entre nous (moi le premier)vont enfin comprendre pas mal de choses.
D'avance merci a nos experts
Sylvain

thomas83 a écrit:
j'suis chaud là!!! on commence par quoi??? blackeye

ça se voit sur ton avatar, il a pris du volume Wink

Salut!

Ca c'est une idée plutot simpa!! moi aussi je suis novice...

Je pose la première question avant que la ficelle de Thomas ne craque...

Souvent je lis volant moteur allège en 8 pions.
Qu'est ce que ça veut dire exactement allégé mais comment?
Par un usinage,comment calcule-t-on l'épaisseur a enlever?
8 pions pourquoi et comment les place-t-on?
Voila pour mes premières questions encore merci d'y repondre.
Sylvain

cox04 a écrit:

Sylvain

Un volant moteur allegé, est comme sont nom l'indique allegé, il est usiné pour perdre du poid ;-)

Les vilo d'origine sont en 4 pions
Le fait d'en mettre 8 rend la liausin vilo/volant moteur plus costaud Wink
Pour mettre les 8 pions, il faut usiné le vilo et et le volant moteur (VM)
Les pions sont rentrer en force dans le vilo, sous presse

cox04 a écrit:

'tain de ficelle de merde....font pas des strings bretelles???

pour l'allegement du VM, il est fonction de la masse volumique de la pièce.

Citation :
cox04 a écrit:

oh oui, ho oui, qu'elle craque

cox04 a écrit:

Sylvain

attention, l'allegement est tres deconseillé pour les vilos d'origine, tout ça pour une raison de vibration qui se propage et qui detruit la ligne d'arbre, annulant par là la pression d'huile à cause des fuites ceu celà engendre entre les coussinets et le bloc.