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Fragdoktor

Saab serait sauvé...enfin!

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Vu l'expérience US avec GM, je doute que chez Saab, ils soient assez cons que pour réitérer ce genre d'expérience avec le consortium ricain Laughing

Mais comme tu le dis et sur le blog aussi: wait & see...

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ioda011 a écrit:
rien n'est fait; faut aller voir sur le blog: http://saab.skynetblogs.be/post/7061210/saab-menage-le-suspens-


Hihihi c'est bien Raph , je vois que tu suis le blog avec beaucoup d'attention .
Bravo ! cheers

C'est vrai que cette attente devient crispante et ouvre la porte à toutes les rumeurs possibles .C'est meme de pire en pire . Et je crains que tout ce tapage autour de Koenigsegg ne soit que du tapage pour brouiller les pistes

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si c'est Koenigegg qui reprend Saab, tant mieux. je prefere que ca reste suedois.
j'espere qu'ils construiront des voitures a la portee de tout le monde et pas seulement d'une elite.
ici au Japon, il n'y a plus que les Hybrid de Honda et Toyota qui se vendent. Les gens craignent que des que les economies se remettront de leurs difficultes, le prix du barrel remontrera a 100 dollars... depuis quelques jours, j'ai constate que l'essence est devenue nettement plus chere ici. C'est la meme chose chez vous ?

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SOURCE: REUTER FRANCE - dimanche 14 juin 2009 19h25

Koenigsegg a plusieurs solutions pour sauver Saab /Presse

OSLO, 14 juin (Reuters) - Le petit constructeur automobile Koenigsegg est prêt à reprendre Saab et a plusieurs solutions pour sauver la filiale suédoise de General Motors (GMGMQ.PK: Cotation), a déclaré son actionnaire majoritaire, Baard Eker, au quotidien Dagbladet.
GM est proche d'un accord sur Saab avec Koenigsegg, soutenu par des investisseurs norvégiens, a-t-on dit vendredi à Reuters de source proche du dossier.[ID:nLC529759]

"Nous pensons qu'il est possible (de sauver Saab) et nous avons plusieurs bonnes solutions à apporter à Saab", a dit Eker, qui détient 49% du capital de Koenigsegg.

"Que ce soit clair: nous n'achetons pas Saab seulement pour le découper en morceaux", a-t-il ajouté, en précisant qu'il répondait ainsi à des "commentaires vénéneux" de la presse suédoise.

Eker a estimé que des "écueils" pouvaient toujours survenir pour empêcher la vente mais, selon le quotidien, il n'a pas répondu par la négative à la question de savoir si un accord pourrait intervenir dans la semaine qui vient.

Eker a confirmé que plusieurs investisseurs souhaitaient participer au financement de l'opération, mais il s'est refusé à les nommer ou à indiquer dans quelle mesure ils apporteraient leur contribution.

Prié de dire ce que Koenigsegg et lui-même pourraient apporter à Saab, Eker a répondu : "Culture et technologie. Saab doit être plus innovant."

Eker a aussi déclaré qu'il n'était pas dans l'intention de Koeinsegg de laisser "beaucoup de gens partir", mais il n'a pas voulu être plus précis.

Les modèles construits par Koenigsegg figurent au palmarès des 10 plus belles voitures du monde, selon le magazine Forbes.

(Aasa Christine Stoltz, version française Dominique Rodriguez)

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(Belga) Le constructeur automobile américain General Motors a signé un accord préliminaire de vente de Saab Automobile au fabriquant suédois d'automobiles de luxe Koenigsegg, selon un communiqué de GM mardi. General Motors et le groupe Koenigsegg ont confirmé les détails d'un accord préliminaire pour l'achat de Saab automobile qui "assure l'avenir de Saab", précise le communiqué. GM qui a été déclaré en faillite a mis en vente Saab en février dernier. Koenigsegg, fondé en 1994, produit des voitures de sport de luxe, une vingtaine en 2008, à plus d'un million d'euros chacune. Basé dans le sud de la Suède, ce constructeur confidentiel emploie seulement 45 personnes

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Et ben on sera plus s'acheter de SAAB .......

si leurs voitures coûtent ONe Million Dollar chacune ...

Ils vont nous developper des Berlines GRAND LUXE ????

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FabSAAB a écrit:
Et ben on sera plus s'acheter de SAAB .......

si leurs voitures coûtent ONe Million Dollar chacune ...

Ils vont nous developper des Berlines GRAND LUXE ????


Pas de soucis ,les Saabs ne couteront jamais ce prix là , à part l'AéroX peut etre Wink

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Heureusement ... mais ne vont 'ils pas partir dans le lUXE qm

Genre SAAB = Bentley ...

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Les scandinaves ont beau avoir un pouvoir d'achat supèrieur au notre , je ne pense pas qu'ils se lancent dans la production de seulement 20 voitures par an à 1 million d'Euro pièce .
Et puis je pense que les 3400 salariés de chez Saab ne seraient pas d'accord .

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Il n'y aurait aucun intérêt à faire de Saab une division de luxe comme elle existe déjà via la CCX. Il suffit de voir que c'est une petite équipe de passionné et Saab n'en est-elle pas une également? C-à-d qui suscite ou la passion ou le rejet. On aime ou pas une Saab, punt aan de lijn.

Je crois que Saab va redevenir une marque à part, avec de vrais modèle comme elle savait en faire au lieu d'erzats comme GM lui en a collé durant des années avec le "succès" que l'on sait. Un Coupé, une nouvelle 9-5, un roadster,...les modèles existent, il suffit de les adapter à la production en série. Saab a innové en matière de moteur il y a quelques années, enterrés par GM mais les idées sont toujours vivantes et d'actualités en ces temps où l'on pousse au downsizing,...etc

Un beau challenge et j'y crois...

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Fragdoktor a écrit:

Un beau challenge et j'y crois...


SAAB la renaissance cheers
Mais pas des voitures "de luxe"; j'ai déjà mis 30ans à me payer une 900 d'occasion, là! il me faudra au moins.........7 vies...... scratch
glou

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steph59 a écrit:
j'ai déjà mis 30ans à me payer une 900 d'occasion, là! il me faudra au moins.........7 vies...... scratch
glou


lol!lol!

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2009-06-16


General Motors et Koenigsegg Group AB signent un protocole d'accord sur la cession de Saab
- L’ accord permettra d’assurer l’avenir de Saab
- La BEI devrait apporter 600 millions de $, garantis par le gouvernement suédois
- La restructuration de GM franchit une nouvelle grande étape
General Motors Corp. et Koenigsegg Group AB, un consortium emmené par Koenigsegg Automotive AB, ont révélé officiellement les détails du protocole d’accord conclu pour la cession de Saab Automobile AB, et qui permettra de garantir la pérennité de Saab.

Le protocole de vente, dont la conclusion devrait être effective vers la fin du troisième trimestre de cette année, comprend un engagement de financement de 600 millions de dollars par la Banque Européenne d’Investissement (BEI), garanti par le gouvernement suédois. GM et Koenigsegg Group AB apporteront aussi une contribution additionnelle pour financer les activités de Saab et les investissements du programme des nouveaux produits. Il s’agit là des projets de lancement de plusieurs produits qui en sont au stade ultime de développement. Quatre nouveaux modèles seront lancés dans les prochains dix-huit mois.

Saab avait engagé le 20 février 2009 devant les tribunaux suédois une procédure de réorganisation. Cet accord préliminaire représente pour Saab une étape importante dans sa démarche de réorganisation.

« Il s’agit là d’une autre importante étape pour la reconstruction de GM et de ses activités européennes, » a commenté Carl-Peter Forster, Président de GM Europe. « Saab est une marque automobile très respectée qui dispose d’un grand potentiel. La signature de cet accord représente la meilleure opportunité pour Saab de devenir un constructeur plus solide. Le mélange d’innovation, d’esprit d’entreprise et de puissance financière, propre à Koenigsegg Group, associé à ses capacités à construire en Suède des voitures à très hautes performances d’une manière très rationnelle , en font le bon choix aussi bien pour Saab que pour General Motors. »

Dans le cadre de la transaction envisagée, GM continuera à fournir à Saab plateformes et moteurs pour une période de temps définie. En outre, Saab prévoit de produire ses 9-5 de la nouvelle génération dans ses installations de Trollhättan, en Suède.

« L’accord proposé nous permettra de maximiser le potentiel de la marque avec une gamme de produits intéressants ayant un caractère typiquement suédois. Cette annonce est une grande nouvelle pour les clients actuels et futurs de Saab, les concessionnaires, les fournisseurs et les employés du monde entier, » a assuré Jan Åke Jonsson, Directeur général de Saab Automobile AB.

La vente est assujettie aux conditions habituelles de finalisation, y compris l’approbation des autorités compétentes et des tribunaux. Certains termes et conditions générales spécifiques à cette vente ne sont pour l’instant pas révélés. La Deutsche Bank a agi en tant que conseiller financier de General Motors Corporation.

Koenigsegg Group AB est un consortium d’investisseurs privés emmené par Koenigsegg Automotive AB. Koenigsegg Automotive AB fabrique des voitures super sportives. Le magazine américain Forbes a inclus la Koenigsegg dans sa liste des 10 plus belles voitures de l’histoire automobile. Koenigsegg est également engagé dans des programmes de technologie « propre » et travaille tant sur des motorisations flex-fuel que sur des systèmes éléctriques « plug-in ». Il a des distributeurs en Afrique, en Asie, en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord, et en Océanie. La société a été fondée en 1994 et est basée à Ängelholm, en Suède.


CONTACT(S):

Beherman European N.V.
Industrieweg 3
2880 Bornem
www.saab.be
http://newsroom.saab-web.com

Umberto Stefani
Director External Affairs
umberto.stefani@beherman.com

Sofie Van Damme
Public Relations Assistant
Tel: + 32 (0) 3 890 90 78
Mob: +32 (0) 473 855 944
sofie.van.damme@beherman.com

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Reçu ça ce matin "

GM and Koenigsegg agree over Saab´s sale

General Motors Corp. and Koenigsegg Group AB have made a tentative agreement over the sale of Saab Automobile. Rest assured this is not an 11th hour deal but is the culmination of a strategic review, legal reorganization and thorough search for the best investor. All parties are focussed on a smooth transition of ownership and expect that a new structure will be finalised in the summer. For the very latest news visit: SAAB NEWSROOM

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Alors que tout le monde pensait la marque Saab reléguée dans les livres d'histoire de l'automobile, voilà que l'actuel propriétaire annonce un possible redémarrage de la production, à la plus grande joie des fans.
NEVS (National Electric Vehicle Sweden), nouveau propriétaire de la marque Saab a fait savoir, de la bouche de Mikael Oestlund à Automotive News, que la production serait parée à repartir dans l'usine suédoise de Trollhattan. Ces derniers mois, les patrons ont reconstitué des équipes de travail en vue de relancer l'assemblage d'une berline fort proche de la 9-3. Car reproduire la même 9-3 qu'auparavant n'est plus possible étant donnée que, pour ce faire, NEVS aurait besoin de nombreux éléments en provenance de GM, avec qui les contacts sont rompus¿ Il serait donc question d'employer la plate-forme Phoenix, développée en grande partie par Saab. Dans un premier temps NEVS souhaite produire une voiture pour le marché européen tout en considérant évidemment le marché chinois. Et comme Saab a vécu une histoire aux USA, la firme NEVS reste ouverte à une étude de marché. La suite des opérations serait désormais entre les mains de fournisseurs avec qui NEVS souhaite se lier afin qu'il apportent les éléments nécessaires. Si les discussions aboutissent, il serait envisagé de relancer Saab dès cette année. Une variante plus compacte et électrique de cette nouvelle 9-3 serait également à l'étude mais avec une possibilité de production difficilement envisageable avant 2014, au plus tôt. (Belga)

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