jotequila 0 Posté(e) le 16 avril 2009 J'ai un problème de CO sur une 900 turbo 8, CO à 8.5 ??? En Belgique max 3.5 Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment peut on régler. Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 16 avril 2009 il faut d abord voir le filtre a air .et le reglage se fait avec une cle alleine de 3 mm mais il faut un appareil pour etre sur du reglage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jotequila 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Merci mais ou se trouve cette vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jotequila 0 Posté(e) le 16 avril 2009 J'ai enlevé le filtre très peu de différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Dans quel état se trouve ta rampe d'échapement? Un échapement défectueux (fuites) peut provoquer une hausse du CO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jotequila 0 Posté(e) le 17 avril 2009 L'échappement est neuf, mais j'ai un bruit au collecteur ceci à froid, quant il est chaud + de bruit. J'ai entendu que d'origine il y avait une faiblesse sur ce point, c'est peut être la raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 17 avril 2009 jotequila a écrit:L'échappement est neuf, mais j'ai un bruit au collecteur ceci à froid, quant il est chaud + de bruit. J'ai entendu que d'origine il y avait une faiblesse sur ce point, c'est peut être la raison. Joint de collecteur mal placé ou cassé. A revoir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jotequila 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Merci je vais essayer de démonter, est ce un gros travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 17 avril 2009 jotequila a écrit:Merci je vais essayer de démonter, est ce un gros travail Non, mais cela peut-être délicat !!! Oxydation des goujons !!!!! Le soir, moteur froid, mettre de l'huile déblocante, sur tous les écrous, et la laisser agir toute la nuit. Une casse de goujon et tu es bon pour déculasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jotequila 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Merci pour tous les renseignements, je constate que tu es un (expert) en recherche. Je vais essayer de faire le travail la semaine prochaine, merci encore pour les conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Si c'est pas cela,la vis de reglage est au fond du tube vertical couleur laiton/cuivre qui est entre le filtre a air et le doseur/distributeur (la ou les 4 tuyaux d'essences démarrent.) Il faut donc une loooongue clé allen de 3mm.Ne pas appuyer ou laisser la clé se coincer sinon ca appuye sur le bras du plateau et ca fausse les mesures de CO.Le mieux,c'est régler,retirer la clé,mesurer,rerégler,reretirer la clé,re mesurer etc.... Rien que le poid de la clé sur la vis fausse le resultat.Tu te retrouve donc avec un melange pas correct une fois que tu as retirré la clé alors que la mesure etait correct avec cette clé qui appuyait de tout son poid sur la vis de reglage.(C'est clair?) Mais verif d'abord les prises d'air,vannes de ralenti,sys d'augm. du ralenti de la clim,fuites a l'echappement,fonctionnement du 5° injecteur.....etc Car une injection mecanique,ca ne se deregles pas tout seul.Quelqu'un a du y toucher avant ou apres le remplacement de l'echappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jotequila 0 Posté(e) le 17 avril 2009 J'ai constaté que le collecteur est cassé en2 Encore merci pour les renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Commence par changer le collecteur avant de triffouiller la vis de réglage. PS: Hé les modos, ça dort ici ?? ce post n'est pas à la bonne place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Wouaiii kes vous foutez bordel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 19 avril 2009 On dort ! Voilà, c'est fait... En même temps, on pourrait même verrouiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Ca vas,on est pas sur le SSC ici!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jotequila 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Le collecteur est changé SANS RIEN CASSER, je vais cette semaine la passer au CT, nous verrons le résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Et ,elle est en ordre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jotequila 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Oui depuis un certain temps déjà, plus aucun problème, autre question je constate que sur tous les forum personne n'est d'accord sur la viscosité de l'huile de boite, quel est la bonne ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Selon moi: Si pas de vidange reguliere (comme chez Grammoux) je crois que d'origine,c'est de l'huile de boite genre 75w90. Si vidange reguliere (comme chez les autres) ca sera plutot de la 10w40 version "moteur" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 fox a écrit::Si pas de vidange reguliere (comme chez Grammoux) Si vidange reguliere (comme chez les autres) Mes voitures, elles, roulent tous les jours, parfaitement... Je n'ai jamais cassé de boite (comme chez les autres), et jamais cassé de moteur (comme chez les autres). Ah ouais, la seule boite que j'ai du faire rénover, c'est celle de la Viggen, qui avait été vidangée... Sais pas qui fait les meilleurs choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 J'ai pas dit que c'etait un mauvais choix...Je ne connais que toi qui aie fait ce choix. Tu confirmes pour les "pas vidange",c'est de l'huile de boite MTF ou DEXTRON ou chaipuquoi au exigence constructeur et pour les autres,de la simple 10w40? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Constructeur prévoit de la 10W40 (source : farde technique garage 900 classique) PS : c'est ce que j'ai remis dans la 99 EMS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Donc,meme pour les "pas vidange" ca serait de la 10w40? Bizarre,mais si ca marche avec celles de pascal....Faut qu'on apprenne a conduire comme lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 fox a écrit:J'ai pas dit que c'etait un mauvais choix...Je ne connais que toi qui aie fait ce choix. Tu confirmes pour les "pas vidange",c'est de l'huile de boite MTF ou DEXTRON ou chaipuquoi au exigence constructeur et pour les autres,de la simple 10w40? Heu, on ne parle pas de BVA il me semble. Vidanger ne sert peut-être à rien (chacun son avis), mais ne peut sûrement pas causer de dégâts, donc....... Il y a eu un correctif saab, huile de boite 75-90 depuis je ne sais quand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 [quote="pulverisator"]fox a écrit: mais ne peut sûrement pas causer de dégâts, donc....... Pour la toute dernière fois : une boite qui a été vidangée régulièrement depuis le début, ne devrait pas avoir de problème... Une boîte qui a toujours son huile d'origine à 150.000 ou 200.000km, faut pas y toucher... Parlez-en avec des mécanos qui entretiennent des Saab depuis plus de 20 ans : moi, je leur fais confiance, vous faites ce que vous voulez (et j'ai pu voir autour de moi de boîtes rendre l'âme quelques milliers de km après leur première vidange, suite à l'insistance du client qui avait sans doute tout appris de la mécanique auto sur les fora... Hasard ? Malchance ?). J'ai sans doute eu bcp de chance... Et si vous voulez on peut parler "crépine"... Point final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DPO 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Une lecture intéressante sur le sujet : http://townsendimports.com/Web/transmission_folder/spovgearboxlube.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Tu te bases sur un fait unique ou presque, encore une fois il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes en ayant vidangé sa boîte, une huile neuve est plus performante qu'une huile de 20 ans et qu'on ne me dise pas le contraire. . Le cas que tu cites est sans doute un coup de malchance, cette boîte aurait rendu l'âme de toutes manières. Comment prouver que c'est dû au changement d'huile ? Je comprends les mécanos qui connaissent les classiques depuis longtemps, mais sur quoi se basent-ils pour affirmer ça? Comment expliquer que sur les post 91 il n'y a plus de bouchon et qu'il faille enlever le carter arrière pour nettoyer le filtre ? Point final ( bis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Merci DPO (M'enfin, Pascal, tu pense vraiment que je base cet avis (et il ne s'agit que d'un avis, pas d'une vérité scientifique) sur 1 seul exemple ? Une huile est plus preformante ? Sans doute encore faut-il qu'elle soit adaptée... Et quand on dit à quelque de remettre de l'huile moteur dans sa boite : ah ben non, hein, c'est une boite, je mets de l'huile de boite... Et c'est là que la lecture de l'article de Didier est intéressante). Soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 [quote="Grammoux"]pulverisator a écrit:fox a écrit: mais ne peut sûrement pas causer de dégâts, donc....... me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites