Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuna1

voyage au Kenya

Messages recommandés

ça vous intéresserait de voir quelques photos de mon voyage récent?





ou alors je redescends de mon arbre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui a pris celle la!
Whouaaa.L'homme des bois a ausssi un coté "sauvage"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélas non Etienne! Sad quand j'ai eu ta réponse, je n'ai plus eu l'occasion de boire de la bière en canette!

néanmoins, j'y retourne peut-être l'année prochaine! I love you Kenya I love you
Depuis 1996, c'est mon quatrième safari (pas tous au Kenya). Mais quand on aime, on ne compte pas...tongue


encore un petit amuse-gueule!






pour répondre à Pulvé, ce qui prend du temps , c'est que j'ai fait, en 3 semaines, près de 3000 photos! cyclops

que je dois les convertir en jpeg (format RAW nikon originel)

que je dois décrasser certaines! (les changements trop fréquents d'objectifs en Afrique, c'est pas génial pour le capteur!)

que je dois héberger les meilleures sur FLICK

et enfin ensuite sur le forum!!!


donc, 2025, tu es optimiste!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ... photo en effet ...

dommage que le concept SAFARI je n'adhère pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect quel aspect du concept (encore faut-il définir le concept?) n'aimes-tu pas? Question




BOIRE





DORMIR





MANGER





BAISER (dans son bain)





Tous les bons côtés de la vie quoi! zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être le concepte "chasse en hélicopter et lance roquette" qu'il n'aime pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, si tous les chasseurs pouvait utiliser de armes digital à pixels, ce serait beaucoup mieux Smile
en matière de concept, j 'aime bien les 4 repris ci-dessus ...mais pour le 4é il me faut une sacré baignoire Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
il était un peu nerveux celui-là....groturbo




Fantastique!! les couleurs sonts magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je trouve qu'on ne devrait pas les déranger ... foutez leur la paix que aucune Voiture n'aille polluer leur savane... ce genre de concept là ....

Sinon c sûr comme dit Etienne des chasseurs de photos oui


mais on a à déjà la blinde de la Savane ... je crois que c bon minant .... lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dérangement, c'est un vaste débat il est vrai! c'est patrticulièrement le cas au Masaï Mara qui est à la frontière avec la Tanzanie. un défilé continu de touristes Suspect de surcroît, on pouvait sortir des chemins (il y a 12 ans, sais pas si c'est encore le cas?). Ce qui est réellement nuisible AMHA.

Ailleurs, je peux t'assurer que les chauffeurs sérieux ne s'y risquent pas (idem pour la circulation de nuit!): risque bien trop élevé de perdre leur licence! pale même si la corruption existe...


d'un autre côté, les animaux s'en foutent royalement pour la plupart! Sleep
certains prédateurs profitent même des véhicules pour se cacher à l'ombre ou repérer les proies.


nous avons été cette année à Nakuru (célèbre pour ses flamants roses). ce parc était le plus fréquenté du voyage, il est relativemment proche de Nairobi, est entièrement clôturé, et comporte toute la faune (lions, rhinos introduits). Mais les animaux se laissent observer sans le moindre dérangement...les deux lionnes et les 4 lionceaux qu'on a trouvé en fin de journée , ont continué qui à roupiller, qui à jouer avec ses frères/soeurs.....quand l'heure de la chasse est arrivée, elles ont guidé les lionceaux jusqu'aux buissons et sont partie chercher à manger ensuite. La routine quoi....What a Face


Dans d'autres parcs que nous avons faits, comme Shaba (vide! si on croisait un véhicule par jour, c'était beaucoup! Shocked ) et Meru (idem), les animaux étaient très difficiles à voir (c'est un euphémisme même!) et plutôt farouches/agressifs....pourquoi? parce qu'ils ont été beaucoup braconnés par les somaliens Mad ces parcs étaient peu surveillés par manque d'effectif! pourtant , ils sont relativement connus grâce à l'histoire d'Elsa la lionne et des Adamson...
Le tourisme apporte des devises (y compris localement) et est essentiel pour le Kenya!!! pour te parler d'excès réels, il faut savoir que Shaba est souvent utilisé poutr des films! Suspect on y a même fait une saison de Survivor (équivalent de Kho-Lantha) MadMad

Les derniers parcs de notre voyage 2008, Mont Kenya et Aberdares, font l'objet d'un tourisme respectueux (et pas excessif) de montagne et/ou de pêche. Les forêts primaires qu'ils abritent sont magnifiques et préservées je t'assure!


Va jeter un coup d'oeil en Afrique de l'ouest par comparaison! Shocked Il n'y a plus rien comme grosse faune et le déboisement galopant n'arrange pas les choses! Certains pays ont aussi beaucoup perdu à cause des guerres/génocides.


Quant à ne pas circuler en voiture, j'aimerais autant être à pied pour ma part mais c'est totalement interdit Razz trop dangereux (buffles, rhino, croc') Twisted Evil il faut avouer que ce serait alors diffiile de faire de bonnes photos....


En résumé, le tourisme nature est indispensable, y compris pour conserver ce patrimoine exceptionnel!!!! et voir les animaux dans les zoo plutôt que là-bas, c'est comme de boire du JB au lieu de Single malt!
deux choses sans aucun rapport! ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dangereux , nerveux et agressif....mais on lui pardonne! Razz c'est le tempérament des rhinos noirs (alors que le blanc est placide comme une vache!) et celui-ci (sacré combattant. suffit d'observer son corps couturé) a perdu l'oeil droit en plus! Crying or Very sad
c'est quand même le seul animal plus myope que moi! Razz




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à propos de myope, voici une que je viens de rezcevoir:




au Mont Kenya......gel la nuit, glacial au petit matin, chaud une heure plus tard! sunny


remarquez le petit télé-objectif (Sigma 400mm 5.6) qui m'a permis de faire ces quelques photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le guépard ? bavebave
Il est où ?

En tous cas, t'en parles comme un passionné du Kenya...

C'est plein de fraîcheur, ç'à fait plaisir à entendre et.........à voir.

Encorrrrrrrrrrrrrre

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si mais à part les croc', on n'a pas vu grand'chose de photographiable Laughing




quant au guépard, c'est gl



en 3 safari en Afrique, jamais vu un seul! SuspectSad bonne raison pour continuer à y aller! Razz

par contre, à chaque fois du léopard...ce qui est plus difficile à priori! silent





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement Yuna, repeindre sauvagement comme cela ton chat "européen" pour qu'il paraisse d' Afrique, t'abuse alien

D'ailleurs, en parlant de chat, tu aurais du en rapporter un dans tes valises, Fragdoktor a un problème de souris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimininique a écrit:
Voici une photo souvenir:

Saab Safari Kenya 1964:

Equipage: Erik Carlsson / Gunnar Palm




Tu vois bien qu'il y a des guépards au Kenya...
Il faut juste de la patience, ou être né la bonne année lol!

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe voyage, merci pour les toff

je suis allé au kenya il y a deux ans, mais je ne n'ai vu que NAIROBI pas le temps d'aller ailleurs (sur place deux jours seulement !)

en tout cas tu as de fabuleux souvenirs

didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...