Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph59

Un p'tiot passionné

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,
Proche de votre beau pays, côté France pour être plus exacte, non possesseur de Saab mais passionné depuis...........que j'ai aperçu ma 1ère 900 I love you
Cela devait se passer vers les années 1983, quelque part par là.
Un bail en sommes; cela ne nous rajeuni pas.
Vu le prix à l'époque, dans les 80.000francs français, que je démarrais dans la vie professionnelle et surtout familiale, bon, fallait faire des choix.
Et le temps à passé, repassé et repassé Sleep et le fer à dix sous......
Le réveil "automobile" s'est enclenché il y a 5 ans, lorsque que la vie m'a mise en présence d'une YOUNGTIMER ........allemande, ayant appartenue à mon beau-père, décédé, que j'ai "sauvée" d'une fin terrible en.......Afrique.
Je la bichonne, petit à petit, en fonction de mon portemonnaie et du temps disponible.
Depuis 3 mois, je suis inscrit sur un forum MB. Et oui! n'étant pas un pro des nouvelles communications, j'avais toujours repoussé...........
Et vous me dirais, où veut-il en venir avec son blabla ?
Le virus Saab étant toujours en moi (sacré 900 ! quand tu nous tiens), il se réveille et, en cherchant les forums Saab, j'ai découvert le votre.
La Belgique toute proche et une parfaite similitude dans l'architecture de votre forum m'ont fait sauter le pas, l'inscription cheers
Actuellement, je ne suis pas en capacité de vous montrer de photos, mon ordi se plantant à chaque fois que je clique sur "PARCOURIR" ! Fait suer !
Des conseils peut-être ????
Déjà que j'ai deux mains gauches en informatiques, va falloir que je choppe deux minutes mon futur beau fils ! Mais bon, il est occupé le petit.
Bonne nuit à tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi et sois le bienvenu parmis nous...merci aussi pour les compliments concernant le forum, ça fait toujours plaisir Wink

Une bien belle présentation et finalement la 900, une fois qu'on l'aime, difficile de s'en détacher malgré les années passant. Une petite en perspective prochainement? Wink

Pour le pécé, faudrait que je voie ce qu'il a exactement pour proposer une solution car je fais ça aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi,

Encore un résident de la Vallée de la Lys et alentour.... on est quelques uns par ici !!

A bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARNO a écrit:
Bienvenue à toi,

Encore un résident de la Vallée de la Lys et alentour.... on est quelques uns par ici !!

A bientôt...

C'est bien pour cela que j'ai choisi SAAB.....elgique. C'est plus près, j'ai plus de chance de rencontrer des sympathisants cheers
Rijsel ! Je m'y rend tous les matins, pour des fois travailler scratch

"Docteur en question", une petite en perspective ?
Y a quelque part dans le Suuuuuuuuud, une "nonnante neuf" qui m'a tapée dans l'oeil sunny
Mais les finances basses en cette saison et la distance, font que j'y pense très fort beaucoup, que j'échafaude plein de scénarios mais, en fait, je rêve.... éveillé.
Pu..naise! C'est con. Pas les moyens No
Enfin, côté positif, c'est que je ne pense pas trop à la morosité ambiante; mon antidote en sommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que j'ai choisi SAAB.....elgique. C'est plus près, j'ai plus de chance de rencontrer des sympathisants cheers
Rijsel ! Je m'y rend tous les matins, pour des fois travailler scratch

"Docteur en question", une petite en perspective ?
Y a quelque part dans le Suuuuuuuuud, une "nonnante neuf" qui m'a tapée dans l'oeil sunny
Mais les finances basses en cette saison et la distance, font que j'y pense très fort beaucoup, que j'échafaude plein de scénarios mais, en fait, je rêve.... éveillé.
Pu..naise! C'est con. Pas les moyens No
Enfin, côté positif, c'est que je ne pense pas trop à la morosité ambiante; mon antidote en sommes.
[/quote]

Si ton antidote s'appelle alors je crois que certains ICI vont de faire découvrir la GOUYASSE en autre !!! glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la grimbergen,leffe,affligem,palm,chimay,quintinne,chouffe,barbar,duvel,gulden drack,delirium,..............
On a pas fini de les gouter qu'on a deja oublié comment était la premiere donc faut recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai écris AVANT qui est mon antidote. Evil or Very Mad
J'en suis pas encore à ce qui est écrit APRES.
Mais j'suis pas contre in p'tiote pinte; artisanale de préférence.
Histoire de découvrir de nouvelles saveurs, NON industrielles...........
Et toujours avec modération et quand je ne conduis pas.
J'ai pas envie d'être obligé de rester à regarder ma YOUNGTIMER.........teutone croupir au fond de mon garage cheers

+ = permis ENCORE valide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "trois portes", c'est bien entendu "deux portes + un hayon arrière".

Avec un coffre, cela ferait "deux portes" seulement.
Et une "cinq portes", c'est "deux portes avant + deux portes arrières + 1 hayon".
Et, en série, un "capot avant", pas un "hayon avant".

Grammdur, j'su de min coin certes, mais pas babache.

Bon apm,
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph59 a écrit:
Quand vous lisez:
"SAAB 99 GL 2SN CM5"
cela vous fait penser à quoi ?
glou


Au fait c'est quoi la réponse à ta question mystère ?

Grammoux arrète tes bétises LaughingLaughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans le sujet "cherche une 99 ou 90"
En fait, j'avais repéré une 99 dans le sud de la France. Comme renseignements techniques, il n'indiquait que "Saab 99 GL 5 vitesses" ainsi que le kilométrage.
J'ai demandé plus de renseignements et il m'a renvoyé notamment ces références, ainsi que c'était une 1985cm3 à carburateur.
C'est pas plus simple que cela.
L'annonce n'est plus active; j'ai laissé deux messages et pas de réponse.
Dommage.

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
Bienvenue Steph Very Happy

Au fait il y a ça demain: http://ecomusee.canalblog.com/archives/2008/08/21/10302552.html
J'y vais avec Tviggen, c'est pas trop loin de chez toi


C'est à un peu plus d'une heure de chez mizotte.
Le coin est vraiment jolie.
J'avais un ami à Sains du Nord chez qui j'ai passé de bons moments; premières sorties en boites à 18 ans, et en Belgique en plus.
Bon c'est loin tout cela, j'étais quelque peu "coincé" à l'époque; je sortais de ma campagne........Lilloise.

Pulverisator, si je l'avais su avant, j'aurais pu m'organiser. Mais là, je dois m'avancer sérieusement sur les finitions de ma cuisine, l'hiver arrive et l'isolation n'est pas terminée.
De plus je dois toujours faire la vidange de la boite toto de ma teutone, tiens ca sonne bien.

Au fait, des photos seraient les bien venues ! Les SAAB d'abord, et les autres beauté que vous pourrez croiser cheers

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais repérée également. Encore plus loin que l'autre, et Marseille affraid Me méfie Twisted Evil

Mais j'ai déjà la peinture complète de ma teutone à refaire, 3.000euros ca ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval.
Cinq ans qu'elle est comme cela, mais elle roule de mieux en mieux.
Pour ce prix là, j'ai également la reprise de pas mal de bosses et rayures affraid

L'annonce de la 99 du sud datée du 09 septembre, et il l'a enlevée hier.

Que veut dire "EMS" exactement ? Qu'a-t-elle de plus que les autres ?

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le millésime 1972 voit l'apparition en janvier du modèle SAAB 99 EMS pour Electronic Manual Special. Extérieurement distinguable par ses jantes aluminium de 5 pouces spécifique et une livrée cuivrée, la SAAB EMS se distingue surtout par sa motorisation. Le tout nouveau et premier moteur SAAB de 1 985 cm3 délivre alors 110 ch DIN et la vitesse maximale est portée à 170 km/h. Pour cela, la suspension est durcie, les pneumatiques ont une carcasse radiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Ah oui ca a pas l'air mal :

lol!


Ouais pas mal bave

Sauf que dans le verre, c'est de l'eau affraid
Faudrait de la bière ..une fois, non de non d'vindiou.

Tout se perd ! Tout fout le camp !

SleepSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cabrio, c'est comme cela que je les préfère les 900 cheers
Génial, il faisait beau en plus.
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Irasha i mase (Bienvenu en japonais)
Moi aussi quand je vois passer une 9-5 ou 9-3 devant moi, ca me fait rever....quand ca ira mieux finanicierement ,je m'acheterai ma 3eme Saab ...pour le moment je me console avec unecasquette Saab en conduisant ma Subaru (tres plaisante a conduire ) .
Pour ce qui concerne la biere belge ,j'ai trouve dans la grande ville a cote de la mienne un grand magasin qui vend des bieres belges.j'ai remarque DUVAL CHIMAY LEFFE HOEGAARDEN et STELLA
qu'est-ce que vous me conseillez ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'ordre
Une Stella pour se desalterer (simple pils)
Une Hoegaarden pour bien se rafraichir (Biere blanche fraiche et legerement amere)
Une Leffe pour se mettre de bonne humeur (blonde avec du corp)
Une duvel pour bien te tasser dans ton fauteuil (Grosse blonde bien pulpeuse)
Et tu termines avec une chimay pour bien dormir (Blonde ou brune,tu as le choix.Aucune importance,elle t'attends avec un coup de massue...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Steph !!

Journée très sympa... moi aussi je les préfère en cab ... il va bien celui-ci en plus !!

Au fait Pascal tu avais déjà conduit une T8 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
Dans l'ordre
Une Stella pour se desalterer (simple pils)
Une Hoegaarden pour bien se rafraichir (Biere blanche fraiche et legerement amere)
Une Leffe pour se mettre de bonne humeur (blonde avec du corp)
Une duvel pour bien te tasser dans ton fauteuil (Grosse blonde bien pulpeuse)
Et tu termines avec une chimay pour bien dormir (Blonde ou brune,tu as le choix.Aucune importance,elle t'attends avec un coup de massue...)


Professeur es'bières à ce que je vois

Faudra que j'essaie un de ces quatres cheers

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tviggen a écrit:
Salut à toi Steph !!

Journée très sympa... moi aussi je les préfère en cab ... il va bien celui-ci en plus !!

Au fait Pascal tu avais déjà conduit une T8 ???

Il y a des photos quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Etonnant qu'il ai pu la vendre si facilement finalement .Et dommage pour toi mais il y en a à foison sur des sites benelux ou scandinaves .


J'en ai trouvé deux: autoscout 24.be et 2dehands.be

Mais je ne cause pas le néerlandais.

En connais-tu d'autres ......en français ?

Sinon, j'ai toujours la solution du traducteur. Un peu fastidieux mais faisable.

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph : je constate un changement : ton avatar .Va t on bientot avoir la chance de voir ta monture ?? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore.
Cette photo faisait partie des trois mises en ligne par le vendeur de la 99 GL repérée dans le sud de la France.
L'annonce est inactive depuis vendredi. J'en ai eu la confirmation en téléphonant hier.
"Une de perdue, dix de retrouvées"
On se remonte le moral comme on peux.
Suite à un problème informatique, je n'ai plus actuellement la capacité d'insérer d'autres photos.
A moins que mon archange soit en communication et ne fasse le travail pour moi ??
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.
Mon problème pourrait être réglé demain ?? Je l'espère en tout cas.
Herr Doktor s'est déjà penché sur ce cas, et de mon avatar.
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmis nous,

Ma réponse:
Saab 99GL
2 Portes (pas de hayon)
Boite 5 Vitesses
Modèle début des années 80's (77 à 84)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange scratch

Depuis que je me suis inscrit sur ce forum,

je n'ai jamais vu autant de SAAB sur les routes. scratch

Bizarre ! Vous avez bizarre ! Comme c'est étrange..........

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...