Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimininique

[Réglé]Compatibilité Autoradio

Messages recommandés

Bonjour,

Je désire améliorer mon système audio d'origine.

Je désirerais acquérir celui de la 9.5 (mod 98 à 03)
(radio+cd+cass) le tout en un. Voir photo.

Est-ce compatible avec les connecteurs d'origine de la 900NG.

Merci d'avance pour votre aide



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je coris que oui,mais pas sur.

Sinon,tu crois que celui de la 9-5 est meilleur que celui de la 9-3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce n'est absolument pas compatible entre NG et 9.3/9.5 (pas de "bus" sur la NG)

Et combien même il n'y aura aucune amélioration "sonore" (si ce n'est peut-être de passer d'un lecteur de K7 à un lecteur de CD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh mimininique, pas besoin de mettre le son si fort!!!!!


Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Pour moi ce n'est absolument pas compatible entre NG et 9.3/9.5 (pas de "bus" sur la NG)
Et combien même il n'y aura aucune amélioration "sonore" (si ce n'est peut-être de passer d'un lecteur de K7 à un lecteur de CD)

Je ne parle pas de la qualité audio, elle est déjà très bien sur la 900NG.

Mais bien l'avantage d'avoir les trois en un en façade.

J'ai encore des cassettes et pas toujours commode de chaque fois ouvrir le chargeur si on me prète un cd pour moi l'écouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
euh mimininique, pas besoin de mettre le son si fort!!!!!
Smile


Ne vient pas en voiture avec moi alors, sinon avec des boules quiezzz.

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimininique a écrit:

Mais bien l'avantage d'avoir les trois en un en façade.


Tiens, oui... Je n'avais jamais de lecteur combiné K7/CD !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pratique les trois en un j'ai eu un mini disk import >Canada le pied je savais mettre mini disk ou cassette ou cd mais juste sur la 900 verte de mon pere et sur ça 9.5 loll qm pratique mais je ne crois pas non plus à l'amélioration du son .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne répond pas à la question, mais pour une amélioration du son, à moins de venir d'un truc pourri, un changement d'auto-radio, ça ne peut influencer que la réception radio (sensibilité du détecteur, principalement).
C'est plutôt le bout de la chaîne (les haut-parleurs) qui peut faire une différence AMHA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:

C'est plutôt le bout de la chaîne (les haut-parleurs) qui peut faire une différence AMHA.


Même si je n'assimile pas l'autoradio à de la HiFi (la géométrie même de l'habitacle est une aberration pour la reproduction sonore), les "règles" sont comparables : l'amplification est primordiale, souvent bien plus importante que le HP lui-même (la qualité du lecteur CD n'est pas négligeable). Donc, oui, un changment de "poste" peut améliorer grandement l'installation (les HP utilisés dans les Saab ne sont pas si mauvais).

Mais dans ce cas si, passer d'un autoradio d'origine à un autre ne changera rien en terme de qualité (cahier des charges sans doute identique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre intéret au sujet.

Mais ma question n'est toujours pas résolue.

Je demande simplement si cet autoradio peux remplacer le mien sans prob.

Connexion vers le SID3 etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Pour moi ce n'est absolument pas compatible entre NG et 9.3/9.5 (pas de "bus" sur la NG)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la question de la compatibilité, je n'ai aucune réponse, mais là ou je dois réagir c'est sur la réponse de Grammoux.

Tout à son importance dans une voiture pour le rendus du son et cela vas de la source aux haut parleurs en passant par les cablages et l'antenne( coax, alim etc,... )jusqu'au type de matériaux de fabrication ( insonnorisation , support de montage, etc, ... )

Si tu as une fois l'occasion de te rendre à une concentration de tuning ou il y as un concours IASCA ou BIASCA ( pas DB drag ), par curiosité vas une fois écouter les installation, tu vas etre surpris des différences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nut's a écrit:

Tout à son importance dans une voiture pour le rendus du son et cela vas de la source aux haut parleurs en passant par les cablages et l'antenne( coax, alim etc,... )jusqu'au type de matériaux de fabrication ( insonnorisation , support de montage, etc, ... )


Ai-je dit autre chose ?

Viking déclarait que c'était surtout le bout de la chaine, à savoir les HP, qui permettaient une amélioration flagrante... Pour moi chaque élément est important (source, ampli, HP, cablage,...)

Dans la cas de la demande de ce post, changer un poste d'origine Saab pour un autre poste d'origine Saab n'apportera sans doute aucune amélioration...

Où nous ne seront sans doute jamais d'accord Nut's, c'est sur la qualité intrinsèque d'une écoute dans une voiture ! Pour moi (et pas seulement que pour moi, hein ! Wink )... Géométriquement mais aussi vis-à-vis des bruits extérieurs (moteur, ...). Je sais qu'il y a "moyen" de faire des choses bien, mais je trouve que c'est de toute façon une perte de temps et d'argent (et je ne parle pas des concours de SPL). Un instal Linn dans un Aston, ça doit le faire !

Mais sonoriser une classique, par exemple, ça reste de la sonorisation, pas de la HiFi ...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes presque daccord.

Il y as une grosse différence entre un concours SPL et un concours IASCA.

Mais je parle d'un point de vue "temps d'écoute" entre une installation HiFi maison et voiture. Personnellement, je passe pas mal de temps dans ma voiture et seul !
Je préfèrais mettre plus d'argent dans une installation pour ma voiture que dans une chaine HiFi. Maintenant, celà dépend des point de vues personnels.
Les gouts et les couleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas compatible, les 9-5 (ainsi que les 9-3) sont multiplexées.
Par contre tu peux mettre un autoradio double din en sciant la séparation entre l'autoradio et le sid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
Grammoux a écrit:
Pour moi ce n'est absolument pas compatible entre NG et 9.3/9.5 (pas de "bus" sur la NG)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...