Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cosGTI

probleme de conso

Messages recommandés

bonjour a tous depuis la vague de grand froid ma petite GTI
consomme beaucoup mais ca c'est normal surtout sur les
petits trajets.Mais le froid est parti depuis 1 bonne
semaine et je n'arrive pas a descendre en dessous de
12L en roulant tres tranquille c'est quand meme INCROYABLE!!
J'ai pas de révisions a faire et le moteur est en règle.
Quelqu'un aurait une idée?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12L sa me parait énorme!!! enfin moi je suis à 8,8l de moyen et je roule cool mais dès que ya un panneau de ville barré ben pied au plancher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peta57 a écrit:
12L sa me parait énorme!!! enfin moi je suis à 8,8l de moyen et je roule cool mais dès que ya un panneau de ville barré ben pied au plancher Smile


comment c'est possible ca m'énerve j'arrive pas a comprendre tu aurai pas
une idée je deviens fou!! Merci d'avance a tous pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams20vt a écrit:
ca dépend le type de trajet..si tu fais que de la ville, c'est honnete comme conso


je fais de tout quand je roule je fais de la ville mais l'autoroute est a
1,5 kms donc apres je suis sur autoroute et un voisin plus bas dans
mon village a la meme que moi en 230 et consomme moins!! DE toute facon je vais l'emmener au garage pour qu'il vérifie bien tout parce que 12L sans pousser un petit peu c'est vraiment exagéré . Mais merci quand meme l'ami de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrai regarder en instantanée ce que tu a admettons a 60km/h en 6 (sur du plat bien sur), comme ca les autres pourai faire le test et on verai tout de suite... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didi88 a écrit:
tu devrai regarder en instantanée ce que tu a admettons a 60km/h en 6 (sur du plat bien sur), comme ca les autres pourai faire le test et on verai tout de suite... Wink


ok Very Happy je vais essayer ca alors.Au fait j'adore les vosges
ma femme est de thaon-les-vosges et j'adore les routes de campagne
Dont la route du rallye de lorraine en 2006 ou 2005?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cosGTI a écrit:
Didi88 a écrit:
tu devrai regarder en instantanée ce que tu a admettons a 60km/h en 6 (sur du plat bien sur), comme ca les autres pourai faire le test et on verai tout de suite... Wink


ok Very Happy je vais essayer ca alors.Au fait j'adore les vosges
ma femme est de thaon-les-vosges et j'adore les routes de campagne
Dont la route du rallye de lorraine en 2006 ou 2005?? lol!


ok! le rally alsace vosges... Wink oui rien de tel pour se faire des spéciales! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackdeath1510 a écrit:
slt tout le monde vous me donné envie de roulé avec ma caisse que j"ai toujours pas. elle est toujours au garage au lux !!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad



je te comprends moi je ne peux pas m'en passer
alors si en plus elle est au garage je deviens fou lol!
tu l'auras bientot je suppose courage l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait 2 mois déjà quel est au garage et il commence a peine a démonté la culasse et le turbo pour être sur qu'il faut changé le moteur

ce sont des gros bouffons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackdeath1510 a écrit:
sa fait 2 mois déjà quel est au garage et il commence a peine a démonté la culasse et le turbo pour être sur qu'il faut changé le moteur

ce sont des gros bouffons !!!


la vache affraid !!! Je sais moi la mienne je l'ai acheté au lux mais je
ne vais au garage qu'en allemagne j'ai un ami mécano et avec lui
je suis sur du professionalisme.Moi les mecanos lulu
je les lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Question conso, bien évidemment, ca dépend du style de trajets, comme dit précédemment...

Toutefois, quand même quelques questions pour éclaircir le tout... 12l/100, c'est en moyenne... Mais tu as remis à 0 dernièrement le compteur ou ca fait 6 mois que tu es en train de rouler?!

Pour ma part, en faisant que des petits trajets, je consomme env. 10l/100, et entre 11 et 12 si je la fait chauffeur 5min avant de partir... lol!

Et faut bien se dire qu'en hiver, elle consommera plus... Je connais ca aussi avec "mon" camion... en hiver, alors que je fais surtout de l'autoroute, et il a vite chaud mon bahud, il consomme vite 10% de plus au 100km! (et pour le même trajet et sur 600 km)

A quoi cela est dû?! C'est la bonne question... Lorsque le moteur est froid... Oki... Mais lorsqu'il est chaud, je ne comprends pas trop... Serait-ce du faut que la route est plus sale et pose plus de résistance?!

En tout cas, le garagiste a dit que c'était tout à fait normal... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok 47 je sais bien tout ca j'avais le meme prob avec ma
Focus RS mais j'ai compris le truc c'est que je la laisse trop monter dans
les tours pendant longtemps :exp: en 2 eme a 55 pour traverser
le village! Mais depuis hier je me calme un peu je me mets
en 3 a 50 et la conso descend c'est moi qui fais trop le
bourrin lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!lol!lol!

Perso, je suis en 6 à 50... lol! Voir en 5, et voir peut-être en 4, mais uniquement pour chauffer un peu plus vite la voiture... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
47 a écrit:
lol!lol!lol!lol!lol!

Perso, je suis en 6 à 50... lol! Voir en 5, et voir peut-être en 4, mais uniquement pour chauffer un peu plus vite la voiture... lol!


EXCELLENT!!!!! Tu métonnes mais a 50 en 4 la conso descend vachement
tu fais ca pendant 5 a 10 bornes le temps qu'elle soit bien
chaude et après t'allumes et la conso ne pète pas
trop les plombs!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je l'ai couple (415NM contre ~330NM d'origine...) qui aide beaucoup pour rouler en 6 presque tout le temps!

Donc c'est clair que ca aide à descendre la conso! Reste que des fois, je me fais plaisir (particulièrement les entrées d'autoroutes... lol!) Et la conso ne monte pas tant que ca!

En fin de compte, ce n'est donc que du bonheur! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord c'est bien pour la conso mais en fait en théorie; car dans la pratique je trouve que c'est dangeureux de rouler en sous régime notamment pour ton turbo en cas de relance et tout simplement pour ta tenue de route et en plus tu n'as plus de frein moteur !!!!
là en l'occurrence et surtout en hiver tu as toute les chances de perdre ton adhérence sur la route....
c'est dommage de foutre au tas une GTI car on été en 6 à 50km dans une virage à l'ombre qui est verglacé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour te répondre...

concernant le frein moteur, même à bas régime, il reste suffisant, surtout si tu es assez prévoyant... Et si tu veux réduire ta consommation, ca commence par ca! CAD que si je dois vraiment ralentir, il ne faut pas s'y prendre à la dernière seconde, et par conséquent coller trop celui de devant ou regarder juste le bout de son capot...

Et s'il faut ralentir "plus fort", tu as toujours la possibilité de rétrograder ou de freiner...

Concernant la tenue de route, je ne vois pas trop en quoi cela va modifier le comportement... Suspect

Au pire, ca ne va que t'aider, dans le sens ou la voiture ne va pas ralentir trop brusquement, dans un virage par ex., avec le risque de chasser...

En gros, franchement, je ne pige pas trop ton argumentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait il m'est arrivé un accident y a au moins 8 ans maintenant.
On roulait environs à 50 et en 5ème What a Face et dans un virage (à droite pour la petite histoire...) et bien on est parti en sucette et bonjour le pilier EDF !!! clown
Ceci dit c'était la R9 du papy lol! . Donc le fond de ma pensée, c'est que si on avait été dans des rapports inférieurs on aurait pu rétablir le cap de la voiture mais là et bien pas de couple donc on à été caramel !!!!! mais heureusement pas de bléssé mais la mamie qui avait déjà 18 ans est parti au cimetière.

Donc, je pense que lorsque on achète une de 200 HP (environs) faut pas ce dire que l'on consommera moins de 8L/100 KM sinon faut acheter diesel.

PS : ne pas voir dans mes phrases de l'arrogance ou un réglement de compte mais seulement ma pensée sur le sujet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, à mon avis, le rapport de vitesse engagé n'aurait pas changé grand chose...

Après, il se peut que c'était "propre à la voiture"... Chaque voiture a son comportement routier, qui est influencé par beaucoup de chose (j'espère que je t'en apprends pas une là... ^^)

Ensuite, je ne dis pas que je veux absolument rester autour des 8l/100... (ou plus, ou moins... tant que ca dépasse pas les 15l, c'est "raisonnable"...) Car c'est clair que je n'aurais pas acheté une GTI de 230PS si j'étais trop regardant à ce niveau là... Et si je voudrais absolument ne pas trop consommer, c'est soit une petite poubelle sans sensation... Soit je sors la moto... ^^ Smile (bien qu'en plein hiver ce ne soit pas top...)

Après je tiens quand même à souligner qu'il y a économie de consommation, et abus d'économie de consommation (à mon sens, et c'est personnel... ^^)

Car perso, je ne supporte pas les vieux papy (bon, y a pas qu'eux... ^^), qui font 60km pour atteindre les 30km/h... Tout ca parce qu'ils ne veulent pas accéler trop fort et faire le maximum d'économie... Mais le problème qui se pose, c'est lorsqu'il faut rentrer sur l'autoroute par exemple... Ce sont des gars qui vont continuer de procéder ainsi, et vont s'intégrer dans 90% des cas sans même regarder si un véhicule arrive derrière...

Il y a également certaines personnes qui se font des records de consommation en diesel (entendez bien sur par là, le plus bas possible)... Mais déjà qu'ils consomment bien moins qu'un essence, ils font encore plus "chier" le monde sur les routes...

Bien entendu, et je le répète, ceci est un avis personnel...

Et je n'ai rien contre toi non plus... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
47 a écrit:
Concernant la tenue de route, je ne vois pas trop en quoi cela va modifier le comportement... Suspect

...En gros, franchement, je ne pige pas trop ton argumentation...


C'est pourtant évident, et c'est de la physique : Un frein moteur qui s'exerce sur les roues AV rend la voiture survireuse en reportant la masse sur l'AV, plus encore qu'avec une propulsion !

Lorsque tu amorces une courbe avec ta Golf, tu rentres sur les freins de façon à asseoir l'AV et délester l'AR pour le rendre plus léger et "vivant", l'accélération n'intervenant qu'au point de tangente (un poil avant selon le cas...).

Si le rapport engagé est trop élevé dans la courbe, pas de frein moteur au lever de pied = voiture sousvireuse, cqfd !

Après, il y a ceux qui me contrediront... faut de tout Wink

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu me lis bien, j'ai dit que le manque de frein moteur ne peut être que bénéfique, car la voiture va moins chasser...

Et il faut aussi savoir que toutes les voitures actuelles (ou en grandes parties), sont construites pour être sousvireuses... Car plus facile pour le commun du mortel à contrôler...

Et sur une chaussée extrêmement glissante, avec un fort frein moteur, tu risques également de partir tout droit, car ce sont les roues avant qui risquent de perdre l'adérence... => toujours sousvireuse

Et là, on parle d'un virage à 50km/h... Alors à moins d'être une épingle ou un virage très serré... Tu seras que très rarement trop rapide... Et si tu ne connais pas la route, faut penser à ralentire avant le virage, et ne pas rouler comme un fou...

Il y a la théorie de la physique, mais après, faut encore la mettre en pratique... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso en dsg, sur de courts trajets de 5-10 minutes je consomme entre 15 et 20 l....

Pourtant en dsg on se retrouve vite en 5eme ou 6eme à 50 KM/H et à froid pendant les 10 premières minutes au minimum je roule avec un œuf sous le pied

J'en ai parlé à vw lors de la dernière révision ils n'ont rien constaté d'anormal...

Le dernier plein je n'ai fait que de la ville je suis quasi sur la réserve avec seulement 290 km d'effectués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est beaucoup 15 - 20 litres scratch , tu m'aurais dit 10 - 15 à la rigueur mais même sur un parcourt de 5 Km je ne consomme pas tellement (en DSG aussi). Je vais re-voir ça prochainement.

Par contre quand je sors la voiture du garage qui est plein pieds (pas sous la maison) en première elle indique 99L/100Km lol! (mais sur 10 mètres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ca! Car pour ma part, quand je l'allume, je dois faire 200m pour qu'elle commence à m'indiquer la consommation moyenne du trajet... Ou faut que je la fasse beaucoup tourner au ralenti avant de la prendre, mais il ne me semble pas qu'elle m'indique autant que ca! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
47 a écrit:
Bizarre ca! Car pour ma part, quand je l'allume, je dois faire 200m pour qu'elle commence à m'indiquer la consommation moyenne du trajet... Ou faut que je la fasse beaucoup tourner au ralenti avant de la prendre, mais il ne me semble pas qu'elle m'indique autant que ca! affraid


Je parlais de consommation instantané (avec les 99l / 100Km) lol!

Pas la moyenne. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma par c'est un peut l'inverse en ce moment je suis à 0.5L de moins que d'habitude Question

J'ai voulu voir si avec le fameux diesel V Power de schell y avait une différence apparemment oui Idea

à voir par la suite et une fois une météo plus clémente retrouvée.

Pour info je tourne à 6.8 L/100 à l'OBD pour des trajets quotidiens de plus au moins 50-60 KM en trois fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:
47 a écrit:
Bizarre ca! Car pour ma part, quand je l'allume, je dois faire 200m pour qu'elle commence à m'indiquer la consommation moyenne du trajet... Ou faut que je la fasse beaucoup tourner au ralenti avant de la prendre, mais il ne me semble pas qu'elle m'indique autant que ca! affraid


Je parlais de consommation instantané (avec les 99l / 100Km) lol!

Pas la moyenne. Smile


Bon, ca va mieux quand même... mais chez moi, elle ne monte pas à plus que 49.9l... lol!

@Spyde: Après il faut voir à l'utilisation "normale", si ca te rapporte vraiment quelque chose par rapport au prix... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas tors, mais je suis étonné par la différence de comportement du moteur, je le trouve beaucoup plus coupleux à bas régime Very Happy

Et le fap ce régénère beaucoup moins souvent...

Bon après ça reste une poile à frire en forme de boîte à chaussures LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi il faut 100m pour qu'elle affiche la
conso et je ris tout seul dans ma gti je vois desfois
53.5L,49.4L ou encore 88.8!!! Excellent mais après 4
ou 5 min quand elle est presque chaude elle m'indique 11.5 ou
10.5 mais toujours rout village. Une fois rentrer sur l'autoroute
apres 1km ellle se stabilise entre 10.5 et 11 L. GTI POWER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le mode 2 de l'ordi de bord je suis à 16l avec que de la ville...
Concernant le trajet à froid en ville il y a aussi quelques feu qui font monter la conso...
à l'arrêt elle m'indique 1.2l à l'heure si mes souvenirs sont bons
Sur autoroute je fais du 9l en moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais effrayer tout le monde, mais moi je fais du 16L en moyenne... (En montagne...)... Subaru quoi... Twisted Evil

Par contre, concernant le rapport en entrant dans un virage, et étant un habitué de la conduite sur neige (3mois par ans...), je préfère largement entrer dans le virage avec un rapport inférieur (environ 3000 tr/min.), car si tu glisse et pars tout droit,AVEC UN 4/4, un coup de gaz, la caisse se met en travers, tu contre-braque en gardant les gaz, et dès que tu es légèrement dans le sens opposé du virage (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... scratch ), tu lâche, et elle retrouve l'adhérence...

ça m'as sauvé la vie plusieurs fois...
Sinon l'autre possibilité et de mettre un grand coup de frein méchant pour faire réagir la voiture, de lâcher le frein et de rattraper ensuite...

Mais quand je vois tous ces "touristes" qui foncent tout droit avec le frein enfoncé à fond et l'ABS en route, je me dis qu'il y a quand-même des gens dangereux sur la route...

Ceci dit, je ne suis pas un pilote hors-pair non-plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...