Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myms

[moteur] Changement des bougies

Messages recommandés

Hello

J'ai profité de l'achat d'un contacteur de feux stop pour commander également des bougies (NGK BP6ES) pour mon i8.

Bien sûr, je compte les changer moi-même aussi, je souhaite savoir si vous l'avez déjà fait et si vous avez des consignes particulières à m'indiquer.

A vos claviers, merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

procéder bougie par bougie en commençant par celle de ton choix

Commences par mesurer l'écartement des électrodes. Il me semble qu'il doit être de 0.7 mm. Si l'écartement tu risuqes d'avoir une mauvaise étincelle et un fonctionnement chaotique.

Ensuite, débranches un cable de bougie en tirant sur la tete et non le cable directement, sinon tu risques de déconnecter le cable interne du faisceau.

Une fois ton cable débranché, tu prends ta clé avec ta douille et tu desseres ta bougie. Normalement tu ne dois pas forcer mais selon comment ça a été fait la fois précédente tu vas devoir forcer. Il ne faut pas non plus trop forcer sinon c'est la bougie qui casse et là c'est démontage de la culasse. Pour que ce soit plus facile tu peux le faire moteur chaud : la culasse chaude libèrera alors plus facilement la bougie, sinon une petite goutte d'huile moteur.

termines le desserrage à la main. une fois ta bougie sortie, regardes l'électrode, elle doit etre grise clair.Si elle est d'une autre couleur, complètes ce topic avec une description de l'électrode et je te ferai le diagnostic.

Pour ta nouvelle bougie, si tu as eu mal à sortir l'ancienne à la main tu peux mettre un tout petit peu d'huile moteur sur le filetage. Tu commences ton serrage à la main, puis tu le termines avec la clé. c'est inutile de serrer trop fort.

rebranches ton cable, tu dois sentir "l'enclenchement" du cable sur le bout de la bougie.

Voila plus que 3.

Petit essai pour s'assurer de la rondeur du fonctionnement du i8 et c'est reparti pour 15 000 km ou je te conseille de le faire avant chaque hiver donc novembre 2007 sauf si tu roules beaucoup.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé ça c'est une réponse comme je l'attendais, trés détaillée. Aussi, je te remercie vivement David, je vais m'y coller ce week-end. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peut me permettre,
Je souffle un gros coup dans le trou en fermant les yeux quand j'ai dessere la bougie ,donc juste avant de la devisser.histoire d'eviter de faire tomber des crasses dans le cylindre quand j'enleve la bougie.

Le reste,tout pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fox !

Justement, ne faut-il pas également mettre un coup de soufflette sur le siège des bougies une fois enlevées ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je change systematiquement les bougies apres 15000km.

pour les enlevees toujours se mettre dans l axe de la bougie et puis desserrer.

avant de la remontee souffler un prtit coup .

pour les remonter j utilise un bout de tuyau de caoutchoucpor ne pas force
sur le filet et l abimer quand sa y est je serre a la cle +ou - a 2 kilos

bon courage

cecams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, une astuce de plus !!! Merci Cecams Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant que nous sommes dans les questions de bougies... Faut-il systématiquement les serrer à la clé dynamométrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu en as une c'est bien !

Sinon, sur les boîtes des bougies achetée en concession, il est marqué : serrer à la main sans forcer jusqu'au blocage, ensuite serrer à la clé d'un demi à trois-quart de tour... Je fait toujours comme ça, et ça marche très bien !

Marc, pour serrer à "+ou- 2 kg" , il faut être mécanicien pour ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il faut pas etre mecanicien ,il faut une cle dynanometrique.

quand on veut travailler sur sa voiture, il faut un minimum d outillage.

sans etre mechant ,car cette cle servira a beaucoup de choses sur la voiture.

cecams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue Marc!


et dans la cinquième, tu n'aurais pas un tuyau?
/viewtopic.forum?t=234

parce que je n'y connais rien en canasson.......


ps dsl d'interférer dans ce post...... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous conte ma mésaventure avec ces satanées bougies !

Cela fait plusieurs jours que j'essaye d'enlever les anciennes bougies, en vain, et je ne comprenais pas pourquoi !!! scratch

J'ai donc utilisé un miroir pour voir ce qui clochait et en fait, ces bougies là ne sont pas les bonnes, elles sont plus petites donc le culot rentre presque en totalité dans la culasse Mad

J'ai donc acheté une clé plus petite mais les bords sont trop épais alors vous savez ce que je suis en train de faire ? De limer la clé pour que les parois mincissent et que je puisse enfin retirer ces vieilleries non adaptées !!!

Je les aurais un jour, je les aurais Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt étrange Suspect Ta clé n'est peut-être pas adapté... Le fait que ce ne sont "les bonnes bougies" l'est encore plus... J'ai un peu de peine à croire que différentes "tailles" de bougies puissent s'adapter... Etrange, étrange !

Fait gaffe tout de même de ne rien casser : un bougie cassée dans une culasse, ça arrive et c'est plutôt la merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, il y a 2 tailles de clé standard, je ne pense pas te l'apprendre What a Face

Pour les bougies NGK BP6ES que je dois mettre, c'est le diametre 21 alors que les vieilles qui s'accrochent désespérement sont en 16 ! De ce fait, le culot rentre presque entièrement dans la culasse et l'espace entre cette dernière et la bougie est très mince !

J'ai essaye 5 clés de différentes marques, rien à faire, les bords sont trop épais donc l'écrou ne rentre pas dans la douille.

Je ne vois pas d'autres solutions que d'usiner une clé !

Je sais bien pour la bougie cassée dans la culasse, mais je me vois mal les sortir à la pince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en extraire une, c'est une CHAMPION C7YC !!!! Même en correspondance, jamais préconisée sur une SAAB quelle qu'elle soit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que l'ancien proprio a bricolé un truc mais bon, je pars du principe qu'il y a des bidouilles à éviter, quitte à attendre quelques temps pour mettre les bons éléments....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites donc vous êtes à fond dans la poésie... "Tu limes encore ?" "Non j'ai pu le faire pénétrer" Amis de la poésie bonsoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qu'ai commencé d'abord !

Puis je parle d'un boulon, c'est vrai que c'est pas très poétique bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on se détend affraid , tout aujourd hui doit répondre à des critères "ludiques ,que ce soit le changement de bougies , ou remplir sa déclaration d'impots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
la mecanique a toujours un coté herotique avec myms

Chez toi aussi parfois ca a l'air salé albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myms a écrit:
Dire qu'il est modo, pfffff pig

Mon fantasme : poser des verrous partout où ca bouge Twisted EvilTwisted Evil Comme les vrais modos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
la mecanique a toujours un coté herotique avec myms


Je le fais pas exprés, je le jure Embarassedlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, Gram, mais il arrivera bientôt un jour où j'aurais refais le moteur complet et je pourrais parler de mon expérience !!! Laughing

Ca commence par les bougies... bin oui, je débute petit puis......

Mais il faut vraiment que je me mette en quête d'un pont ou d'une fosse, ce serait vraiment pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas loin de chez moi, il y a une nana qui bosse depuis quelques mois sur une 4L ..

chaque fois que je passe devant, je vois l'évolution !! La Fille est super appliquée et elle en arrive à la carrosserie (apres avoir changé les 2 ailes avant, une bonne partie de la calandre + dieu seul sait quoi sous le capot)

j'hallucine en voyant ça.. on a pas tellement l'habitude de voir une demoiselle sur (sous) une auto... en + elle est jeune et mimi...

moi, je dis Respect !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je suis penchée sur mon moteur, il y a des jeunes hommes qui me demandent si je veux un coup de main !

Excellent moyen de communication et ....de drague, la mécanique ! Very Happy

Qui l'eu cru ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...