Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saabhuy-saabhuy

[moteur] Chauffe anormale - solution trouvée: radiateur

Messages recommandés

Je pensai depuis un certain temps à faire appel à "l'équipe" afin d'avoir votre avis sur un problèmes de chauffe moteur sur ma 900 carbu.

En fait je n'ai pas de conso.d'eau , ni d'huile ! et mon aiguile de temp. n' atteint jamais le rouge ,mais se stabilise à 2 Heures ,voir même un peu plus haut !!...et chose étonnante elle a tendance à diminuer ,dans les embouteillages !??

Qu'est ce qui peux provoquer cette tendance a tourner si chaud ???

Quoi qu'il en soit , a force d'avoir attendu trop avant de poser la question , aujourd'hui ,plus que probablement conquence de cela j' ai explosé une duritte à 160 sur l'autoroute un peu avant Mons, et j'ai rouler quelques kils. afin de trouver un parking et je pense que le joint de culasse en a pris un coup si pas tout le moteur confused



ya des jours comme ça !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la durite qui va du radiateur au thermostat ? J'ai déjà eu la même chose... Ta température est montée au max ? Sinon pas trop d'inquiétude...

Moi, elle était montée presque tout au dessus, me suis arrêter (parking à la frontière Belgique Luxempbourg : je n'étais pas sûr que mon assurance dépannage marchait au Luxembourg ! Laughing ). Quand j'ai ouvert le capot ça giclais partout, avec vapeur et tout Shocked Ben le joint n'avais pas morflé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça me dit pas pourquoi elle a cette tendance à être haute en température depuis le début ?

Sinon oui j' ai roulé 20km pour trouver un parking avec la temp. au maximaximum, et quand j' ai ralenti pour sortir de l' autoroute ça fumait de partout ..... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, aîe, aïe... 20 km, c'est long No T'aurais du t'arrêter...

Pour la position de l'aiguille, y en a pas deux qui affichent la même chose... C'est souvent au alentour du milieu, mais pas nécessairement.

Il s'agit peut-être aussi du type de thermostat que tu as : il en existe 2 types (sais plus trop les t°, mais quelque chose comme 82°C et 92°C). Ce qui pourrait expliquer qu'il s'ouvre plus tard et donc que la t° monte plus haut (à l'arrêt dans un bouchon, il s'ouvre et le liquide passe par le radiateur et donc refroidi un peu mieux (quoique à l'arrêt...) ce qui pourrait expliquer la descente de l'aiguille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nini !

Je viens de le parcourir, si je compends bien j'en suis pour un joint de culasse Mad ...

Car moi je suis tout le temps à 3/4 mm de la zone rouge !!

Un grand merci pour le lien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends de voir si tu as des soucis après avoir remplacé la durite... (fumées, bulles dans le vase d'expansion, perte de liquide,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te fait un copier coller de la reponse de stel
toi tu dit que dans les bouchon elle chaufe pas donc

Citation :
si plus tu roule vite , l'aiguille monte vers le rouge ,ton radiat est entartrer ou colmater " signe caracteristique "

ps: il existe un troisieme calorstat 82 ° ( ref : 88 17 538 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , Grand merci !

Comment fait on pour détartrer le radiateur ?


Ps: je viens de remplacer ma duritte (en fait on me l' avait remplacé sur place par une de renault 9) et je viens de remettre une saab, et forcément j'ai vidangé tout le circuit et le remplir de tout nouveau liquide , et ça a déjà l'air d' aller mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
Comment fait on pour détartrer le radiateur ?


On le remplace !

(pense pas qu'il y ait des produits réellement efficaces... Question )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des produits mais le mieux c est de le remplacer si c est completement boucher ça part pas au produit tu vas depencer 30E pour rien
ça vaut 150E maxi en neuf saab
virrifie avant si au ralanti tu chauffes pas et que plus tu accelaire plus tu chauffes c est sur que c est ça si s etait un probleme de calorstat tu chauffes tout le tempts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus c est ce qui a put faire perser ta duirite si l eau peut pas passer elle se met sous pression si les durites son limites elles petent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe Etienne , elles sont fabuleuses certes , mais ont aussi des limites dans la tolérance .perso c'est en ayant parcouru 3 km de trop que j'ai été bon pour tout faire refaire .Cela étant dit si tu fais un gros travail dessus , tu seras à nouveau tranquille pour un long moment , plutot que de bricoler une bidouille et que la prochaine fois soit trop sevère .
Surtout avant un grand voyage comme la Suède , mieux vaut assurer la chose , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement , je monte en suède avec le break 9-5 d'un copain , 3 fois il est venu avec moi ,dans ma 900 c'est un peu a son tour de me conduire !

Sinon , vu mes finances ce serait un choix ...gros travail OU voyage !

Mais je ne me tracasse pas trop , avec la précédente j'ai roulé 10.000 km avec le joint de culasse naze et je suis monté dans le nord de l' Angleterre avec !! ....beaucoup de bouteilles d'eau et de la poudre de perlinpinpin qui bouche les trous dans le circuit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la température d'eau du moulinos c'est vraiment un signe de santé , à savoir que les premiers signes de problèmes peuvent apparaitre sur cette petite aiguille magique.

Les T° anormalement basses ne sont pas meilleures que les hautes , chaque moteur à sa T° de fonctionnement , le négliger c'est faire courrir mémé avec du cholestérol .....

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j' ai remplacé le thermostat , ce qui de toute façon ne fera pas de tort ,et en plus comme cela je sais maintenant à quoi cela ressemble et où cela se trouve ..Wink

Mais vraisemblablement ce n'est pas cela , car les symptômes persiste , et peut être même s' aggrave , température à la limite du rouge après a peine 10kms d' autoroute , et par contre dès que je mets le chauffage à fond ,ça redessend .....serait ce finalement le radiateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Etienne,

au risque de dire peut-être une bêtise, t'es tu assuré que le ventilo fonctionne ?

Je te dis ainsi car un jour ai eu comme toi surchauffe et c'était simplement le fusible du ventilo qui était s auté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'as-tu vidangé le radiateur? Tu as peuêtre de la crasse dans le fond qui bouche un tuyau....à tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait ...dans le flou artistique le plus complet !!!

J' ai changé le thermosthat, le copain meccano m' a remplacé la pompe à eau , et me certifie que mon radiateur est ok, car uniformémént chaud , je n 'ai pas de conso d' eau....mais ça chauffe çc chauffe et m^me très fort !!! ......chaffage a fond c'est ok , dès que je le coupe , l' aiguille de temp s'envolle !! affraidconfusedconfused


c'est énervant parce que a part cela ella vas fort bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait passer controler la temperature reel du liquide avec un thermometre externe
c est peut etre la sonde de temperature qui ne fonctionne plus

cecams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait,ta bagnole serait une alumeuse qui te fait croire qu'elle est chaude comme une baraque a frite mais en fait......................... rien,frigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voila un peu des nouvelles.....Le joint de culasse est parti en fumée de façon spectaculaire au centre de huy,avec ma maman au volant , super panache de fumée , et super mayo dans l'huile ...de l'eau partout !!.....

Bon maintenant il est refait ........Mais elle chauffe toujours autant palepalepale

Donc je vais enfin remplacer le radiateur ....ce que j'aurais du faire il y a un mois !!!!!!

Mais il vas sérieusement falloir que je pense a plus puissant , parce que tout le temps à 8000 tours .....il parait que c'est normal d'avoir des soucis.....pourtant j'ai entendu dimanche à la télé les F1 tournent à 19.000t/m ..si si je vous jure....mais bon j' ai pas un moteur de F1....ben oui c'est ça qui ne vas pas finalement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
bon ben voila un peu des nouvelles.....Le joint de culasse est parti en fumée de façon spectaculaire au centre de huy,avec ma maman au volant , super panache de fumée , et super mayo dans l'huile ...de l'eau partout !!.....
Bon maintenant il est refait ........Mais elle chauffe toujours autant palepalepale
Donc je vais enfin remplacer le radiateur ....ce que j'aurais du faire il y a un mois !!!!!!

Question chauffe, la mienne monte aussi en t° donc je penserai à demander une vérification à cet endroit-là...et est-ce que tu as déjà testé ton joint à fond? Very HappyVery Happy
Saabhuy a écrit:
Mais il vas sérieusement falloir que je pense a plus puissant , parce que tout le temps à 8000 tours .....il parait que c'est normal d'avoir des soucis.....pourtant j'ai entendu dimanche à la télé les F1 tournent à 19.000t/m ..si si je vous jure....mais bon j' ai pas un moteur de F1....ben oui c'est ça qui ne vas pas finalement lol!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ! Tout nouveau tout beau radiateur, petit essai Huy-Barchon (+/-50km) avec la pédale de droite "soudée" au plancher (160/170) ....et la temp reste très basse !! cheers

Mes admirateurs était tellement heureux de me voir repasser avec ma saab en pleine forme, qu'ils on fait plein de photos ....heu non pas de blague affraid ...sinon moi y a plus avoir de permis Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens être bon pour changer le mien aussi vu qu'elle monte limite du rouge mais sans pour autant avoir une fuite.......ça revient à combien ce genre de pièces?

La chopine à Nameur po' fêter anticipativement la prise par un Multanova6F? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
140 euros , mais pour ma carbu , sur la 9000 d'autant que tu as l' airco , cela doit être plus chère , mais ne fait pas la même erreur que moi fait le sans tarder , pour sauver le JdC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour la GLs en fait....elle monte très fort en t° et comme tu as eu le même souci, pour voir ce qui est bon à changer... Wink

Radiateur, ce sera fait.....le calorstat aussi? Pour le réglage des carbus, Bolland est correct? Car limité en plaque O, je sais pas aller loin No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle, Etienne, je suis ravie pour toi cheers

Moi aussi, bientôt le radiateur à changer, c'est la mode en ce moment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Myms !

Frag , oui je crois que Bolland te fera ça très bien !

J' arrive a régler mon carbu moi même , mais c'est un simple...un double ..c'est au moins deux fois plus compliqué lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
oui je crois que Bolland te fera ça très bien !


Pas sûr, pas sûr... scratch Déjà trouver quelqu'un qui sait régler un carbu, c'est rare, alors un double geek

Mais ça m'intéresserai d'essayer...

Cecam's : c'est quoi la technique ? Le simple je me débrouille sans analyseur, mais un double... On les règle de la même manière, l'un après l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme elle ratatine et chauffe bcp trop, j'ose pas aller trop loin pour ne pas avoir une mauvaise blague comme je connais en ce moment....et le souci des saletés de plaques ancêtre...
Pour ça que je vais chez Bolland et je crois qu'il fera du bon boulot dessus pour les pièces à changer et les fluides à remplacer pour pas trop cher....

Pour le réglage carbu, je vous dirai ça samedi quand je serai allé le voir avec Raph et il est certain que je suis d'accord de la laisser entre vos mains expertes pour affiner les deux Zenith Wink Je sens que ça doit aller d'enfer ce truc...comme j'ai encore en tête le tour avec notre Etienne...et ça me manque ta carbu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
...comme j'ai encore en tête le tour avec notre Etienne...et ça me manque ta carbu...


lol!

moi c'est une version VHRF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...