Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

Problème avec valve de régulation de vapeur d'huiles / PCV FIX

Messages recommandés

Un petit schéma rapide

Mmmmm c'est un attrape bimbo

PleX tu avais des soucis avec ton ancien pcv ?

En le changeant tu as constaté quoi ?

kainry a écrit:
PleX tu avais des soucis avec ton ancien pcv ?

En le changeant tu as constaté quoi ?

Je t'invite a lire mon feedback sur la préparation que j'ai effectué et posté tout récement sur mon topic Wink
Tu comprendra mieux pourquoi je l'ai changé

Bordel moi elle me montrait pas comme ça sur mon aile de ma voiture

Gtiled a écrit:
Bordel moi elle me montrait pas comme ça sur mon aile de ma voiture
moi non plus mais elle pourrait me monter dessus tout court......enfin sans la déboulonneuse.....

FIN du HS désolé Wink

ça dépend....si elle touche en mécanique, moi j'veux bien qu'elle me tripote...................................................le moteur.... Laughing

ok..ok...j'arrête le HS.... Razz
c'est de la faute de Plexou tongue

Bon quelques tof du remplacement de mon PCV la semaine derniere , perso meme sans "casse" de ce dernier je conseille vivement le remplacement de ce dernier , si vous n'avez pas "la derniere version".

Ma GTi étant une version BWA , de mi-2006 j'ai préferé changer cette derniere déjà préventivement.

Cette pièce à été largement revu par VW (par ça conception interne , car comme vous le verrez sur les photos suivants , y'a eu du changement à ce niveau Twisted Evil ).

Voila ce qui saute en 1 er au yeux :

(Nouvelle pièce en haut / ancienne en bas)

Tiens un joint fait son apparition .

Changement de forme :

(Ancienne à gauche / nouvelle pièce à droit)

Le changement avec le joint (temps qu'à faire on remplace tous) :

L'ancienne en place :

Le joint :

La nouvelle en place :

Avis perso :

Y'en à pour 60€ en gros avec le joint , à ce prix la si vous avez une ancienne version ne prennez pas de risque remplacé cette pièce et vous serez tranquille de ce coté la en gros y'en à pour allez moins de 10 min si vous n'avez pas de cache moteur (c'est le coté pratique aussi qui m'a fait changer de type d'admission) Wink

J'ai vu que certaines personnes sur des forums US ou UK remplace aussi defois le tuyau de connextion du PCV à la partie ou le T du branchement du mano ce fait , perso j'ai gardé l'origine , je sais pas en quoi ce changement est défois fait ?

Très interessant tout ça !! Vous imaginez pas comme on peux modifier ces pièces !!
Au taf mon collègue bosse sur les vannes EGR des moteurs Pigeot et ben nous sommes déjà à l'indice 12 de la pièce et ce en 3 ans.

et pour quelqu'un qui a deux mains gauche comme moi,c'est chaud a changer cette histoire scratch

Je pense qu'avec deux mains gauche, tu devrai quand même savoir le faire Smile

gt-garett a écrit:
et pour quelqu'un qui a deux mains gauche comme moi,c'est chaud a changer cette histoire scratch
c'est sans problème !! mais si tu i arrive pas tu passe un jour en fin de journée sur yverdon et je te fait le montage Wink

wolfman a écrit:
gt-garett a écrit:
c'est sans problème !! mais si tu i arrive pas tu passe un jour en fin de journée sur yverdon et je te fait le montage Wink

Si Wolfman te le fait, tu peux être assuré que ca soit parfait Smile

PlEx a écrit:

Si Wolfman te le fait, tu peux être assuré que ca soit parfait Smile
EmbarassedEmbarassedEmbarassed tu me met mal a l'aise PLEx tu a vu gtiled il la fait parfaitement bien lui aussi Wink

C'est parce que j'ai vu des photos de wolfman le faire lol!

c'est cool alors Wink et si je galère a le faire je passerais vers toi wolf.mais je vais quand même au moins essayer Wink en te remerciant

Bonsoir,

Sur un autre forum on m'a conseillé de changer cette fameuse pièce sur mon A4 2.0 T moteur BWE,car elle risque de rendre l'ame...

Savez vous si sur ce moteur il y a eu des soucis ?

Pour info elle est de 10/2005

Merci

stef54 a écrit:
Bonsoir,

Sur un autre forum on m'a conseillé de changer cette fameuse pièce sur mon A4 2.0 T moteur BWE,car elle risque de rendre l'ame...

Savez vous si sur ce moteur il y a eu des soucis ?

Pour info elle est de 10/2005

Merci
le problème est récurant sur tous les moteur TFSI Neutral

Je fais aussi un retour sur ce changement de PCV par la derniere version VW OEM:

Une très grosse suprise (très positive) sur ce remplacement de PCV , d'origine.

Après 2 mois de conduite (cool/sport/rapide/....bref tous les styles) , je n'est plus une seule trace d'huille dans le tyuau du mano Shocked

Il faut savoir que le PCV que j'ai remplacé par la derniere ref connu par VW à une conception différente (il à un joint suplémantaire) , j'ai aussi remplacé le joint meme si il était encore bon (au prix qu'il coute).

Quelques temps avant j'avais aussi monté le T de APR , qui dispose d'un tuyau avec un diamètre plus fin que celui de MTK.

Donc ne vous privez pas pour quelques €€ de plus pour moi c'est un retour plus que positif Twisted Evil

Je l'est changé aussi depuis peu, en même temps que le poussoir hydraulique et j'ai l'impression que le moteur tourne mieux

désolé du déterrage de topic, mais je voudrais savoir si sur golf v édition 30 de 2007, le problème étais connu ???

A mon sens, c'est une pièce qui doit être remplacée de temps en temps ^^
Sur la mienne, de 2008, la pièce était assez encrassée j'ai trouvé.

gomze a écrit:
désolé du déterrage de topic, mais je voudrais savoir si sur golf v édition 30 de 2007, le problème étais connu ???

Je te conseil de la changer Wink

PlEx a écrit:
A mon sens, c'est une pièce qui doit être remplacée de temps en temps ^^
Sur la mienne, de 2008, la pièce était assez encrassée j'ai trouvé.

Pareil , cette pièce à été maintes fois revu par VW , et il y'a des changement interne meme (mise ne place de joints).

Il faut pas avoir peur pour la changer , et ça vaut pas chere en plus.

Merci de votre aide
vendredi je lui fais un check up pour ses 110 000 km: valve de régulation de vapeur d'huiles / PCV FIX
la dump valve
cam follower
d autre avis a ce kilomètre qui sort de l entretien courant( filtre a air, vidange)??

gomze a écrit:
Merci de votre aide
vendredi je lui fais un check up pour ses 110 000 km: valve de régulation de vapeur d'huiles / PCV FIX
la dump valve
cam follower
d autre avis a ce kilomètre qui sort de l entretien courant( filtre a air, vidange)??

Si ton entretien est à jour, tu dois avoir des bobines et bougies à 90 000kms.
Pour les filtres et cie, tout dépends de ce qui est fait sur ta voiture, si tu es en Long life ou non ^^

alex G1 a écrit:
salut a tous
je viens de changer la valve nickel plus de ralenti instable

C'est vrai que defois c'est pas grand chose , et à ce prix perso faut pas ce priver.

Idem j'ai été confronté à ce problème il y a un mois et grace à ce forum le problème a été très vite réglé
Merci à tous Very Happy

salut tout le monde, voila j'ai un souci ..

depuis peux de temps et pas tout le temps, j'ai mon tour minute qui se bloque entre 2000 et 1500 environ 1 voir 2 sec ( le moteur aussi) puis redesent tranquilement a 800tr.

J'ai aussi de temps en temps des tres légère secousse a l’arrêt et j'ai l'impression aussi que de temps en temps ma voiture tire moins bien que d'autre fois..

en gros parfois elle me cole au sieges bien comme il faut et par fois j'ai envie de sortir de la voiture pour la poussé...

pensez vous que ça vienne de cette pieces??

se que j'ai pus remarqué c'est que 8000 km apres la vidange j'ai mon niveaux d'huile presque au minimum je sais pas si ça peux y joué?

A oui encore un truc pour le tour minute ça a commencé tout de suite apres avoir installé mon admission ITG mais je ne peux pas le sertifier a 100% non plus en va dire 70% sur ..

Change le PCV au moins tu sera certain.

Cela étant, si tu as remarqué un changement juste après l'installation d'un pièce, c'est que soit elle est en cause, soit l'intervention aurai entraîné quelque chose (fuite sur le circuit de sur alim par exemple, puisque ce que tu décris est très proche ...)

+1 et d'un autre côté, un appoint en huile sur 8000kil aprés vidange peut arriver aussi, mais le fait d'être " presque " au minium n'est pas considéré comme vraiment dangereux ...

Les ref du 1er post sont toujours d actu??
Je vais allé commandé ça cette semaine..

Merci...

gtijuju a écrit:
Les ref du 1er post sont toujours d actu??
Je vais allé commandé ça cette semaine..

Merci...

Je te dirais sa demain je l ai commander ce matin. Moi j ai donner les ref du forum mais il trouvai rien

En effet, la référence en première page n'est plus à jour ^^

D-gytaL a écrit:
La ref de la nouvelle révision est: 06F 129 101 N Wink

Sa veut dire qu'ils ont encore modifier la pièce ?

Vous préconiser de la changer tout les combien ? 2/3/5 ans ?

Probleme toujours present pour moi , sa commence a me gonfler.

Avez vous une idee, je peux enchainer tous les rapport en zone rouge puis d un coup a 50 kmh elle se coupe.

stefsyl R32 a écrit:
Probleme toujours present pour moi , sa commence a me gonfler.

Avez vous une idee, je peux enchainer tous les rapport en zone rouge puis d un coup a 50 kmh elle se coupe.

Dump valve, durite du turbo sont ok ?

bonsoir, quelqu'un aurait il monté le pcv oem version "p" (06f129101p) si oui j'aimerais savoir si le joint à la même référence qu'avant (06f103483e)
En fait j'ai acheté le pcv 06f129101p et en le changeant (c'était un changement préventif ) en demarant le ralentit était très instable et petit souffle audible, donc j'ai remis l'ancien et donc retour à la normal .....

après avoir etudié les photos du forum, j'ai trouvé un petit default sur ma piece :

sur ma piece je n'ai pas la piece bleu clair donc je vais aller voir chez vag pour leur demander

La photo est une que j'ai pris en remplacant ma valve PCV , quand j'ai commandée le nouveau PCV j'ai remarqué que VW a apporté des modifs sur cette piéce.

Sur mon PCV d'origine je n'avais aucun joint (entouré)

Peut etre qu'il on encore revu cette piece et decidé de ne plus en mettre ???.

• Créer...