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vag-performance

Problème avec valve de régulation de vapeur d'huiles / PCV FIX

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Problème avec valve de régulation de vapeur d'huiles / PCV FIX

encore un problème qui touche en général les moteur type AXX les symptômes sont les suivant :

- ralentie instable

- bruit d'aspiration de turbo qui a augmenter

- perte de puissance


voici a quoi ressemble cette pièce

numéro article 06F 129 101 K






et il faut toujours changer le joint en même temps !!!

numéro article 06F 103 438 E



Voici une ancienne version :



Voila la version "F" :



Et les 2 cote à cote :




voila a quoi peut ressembler le genre le ralentie avec cette pièce defectueuse


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Merci pour le post wolfman.

Mes symptômes ne sont pas les mêmes malheureusement.
çà m'embêterais de la changer pour espérer une amélioration hypothétique de la puissance.

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Kilroy a écrit:
Merci pour le post wolfman.

Mes symptômes ne sont pas les mêmes malheureusement.
çà m'embêterais de la changer pour espérer une amélioration hypothétique de la puissance.
en même temps c'est une histoire de 50€ avec le joint et tu peut le faire toi même de plus c'est une pièce qui est connu pour lâcher sur le moteur AXX donc tu prend pas vraiment de risque Wink

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Salut, pour infos j'ai trouvé la meme piece par contre les ref ne sont pas exactement les memes pour la soupape regulation pression 06F 129 101 C (27.32€) et le joint 06F 103 483 E (14.96€) par contre pourrais tu m'eclairer sur les ref a savoir si mes ref sont a jour ou pas (moteur AXX)
merci ++

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Pour mes ref, cela devais être l'ancienne donc nouvelles pièce maintenant, peut être plus résistant que l'ancienne. SORRY

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XAV95 a écrit:
Pour mes ref, cela devais être l'ancienne donc nouvelles pièce maintenant, peut être plus résistant que l'ancienne. SORRY
merci de l'info Wink

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dernière question, il faut juste changer la pièce et le joins ou il y a autre chose a faire?

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XAV95 a écrit:
dernière question, il faut juste changer la pièce et le joins ou il y a autre chose a faire?
non il y'a rien d'autre a changer Wink

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je suis passer chez VW et la nouvelle ref c'est: 06F 129101 K
et le join: 06F 103483 E

avec la remise garage 18% = 48.76 euros ttc

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Tout à l'heure en attendant ma copine moteur tournant au ralentit ,j'ai remarqué 1 ou 2 secousses comme si quelqu'un me rentrait tout doucement derriére..... Suspect ..
Le ralentit est stable et l'auto marche trés bien .... Suspect
Est ce que d'aprés vous ça peut etre le probléme de valve qui arrive... QuestionQuestion

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Oui moi aussi il y a des "secousse" au ralentit tout en ayant le ralenti très stable je pense que c'est normal

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je viens d'aller la chercher chez VW avec en plus une dump d'S3 .

je change les deux pour etre sur , sachant que ma dump est vraiment morte , je risque pas grand chose...

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dom3869 a écrit:
je viens d'aller la chercher chez VW avec en plus une dump d'S3 .

je change les deux pour etre sur , sachant que ma dump est vraiment morte , je risque pas grand chose...
bien tu a raison c'est mieux de tout changer tu sera plus tranquille Wink tu a pris le joint en même temps ??

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oui , j'ai pris le joint aussi .

les prix :
étouffoir 06F145710G 47.45 euros ttc
soupape 06F129101K 36.65 euros ttc
joint 06F103483E 14.05 euros ttc


Dés que je fais changer l'etouffoir , je mettrai une photo de ce dernier .

il est vraiment mort parce que sa me fais perdre 40 cv affraid


vivement samedi bouncebounce changement des pieces + prépa ,
jvai gagné 80cv d'un coup affraid

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dom3869 a écrit:
oui , j'ai pris le joint aussi .

les prix :
étouffoir 06F145710G 47.45 euros ttc
soupape 06F129101K 36.65 euros ttc
joint 06F103483E 14.05 euros ttc

ok ! très bien tu sera tranquille un bon moment Wink

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Bonjour a tous ayant lu ce poste 2 fois de A à Z je ne sais pas si mon problème vient ce poster ici mais bon,on va essayer.

Mon problème est le suivant: à chaque fois que j'accélère(meme doucement) il y a comme un bruit d'aspirateur qui s'intensifie plus on accélère Suspect

Au ralentit on l'entend mais très légèrement puis de nouveau dès qu'on accélère un peu on entend comme un vvvvvvvvvvv le meme bruit quand tu passe l'aspi dans ta barraque. Evil or Very Mad

Alors je voulais savoir si ca pouvait etre le problème avec la valve de régul du turbo ou bien un autre problème. scratch

Merci d'avance de vous creuser la tete pour ce pépin. study Salutations,CosGTI

P.S,je perd également de la puissance mais très légère et surtout a bas régime. Merci encore.

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a mon avis c'est pas un mal de changer cette valve donc essaye au pire des cas tu aura anticiper le changement ;

p.s oublie pas de changer le joint par la même occasion

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En passant chez VW j'ai vue qu'il y a une nouvelle ref: 06F 129 101 L
et le joins toujours la même ref.

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Salut a tous ma golf est de 2005.je pense avoir le problème de vanne mais aussi celui de letouffoir.si j'ai les deux objets en question de hs y a t il des chances d'avoir une assez importante perte de puissance?en attandant Que puis je faire avec cette vanne?la nettoyer? si oui comment?

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oui tu peut avoir une belle perte de puissance ! par contre non tu ne peut pas la nettoyer c'est la matériel qui est usée donc a part changer ya rien a faire No

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la perte peut elle etre de +/-50cv avec ces deux soucis? car jai un pote qui me demonte avec une 323i e36 qui fait seulement 170cv.

je vais faire une revision complete cette semaine.en gros je fais distri,courroie accesoire,vidange,tous les filtres,bougies,verification de tout,changement pop off par une s3 et aussi cette fichu vanne. vous pensez que je vais voir une certaine difference?

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Moi je me suis fait coller au cul avec une Type R tout à l'heure, il me remontait pas, mais je creusais pas l'écart. Alors que sur le papier je suis bien devant. Ahhhh monde cruel de la mécanique.lol

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julien30 a écrit:
Moi je me suis fait coller au cul avec une Type R tout à l'heure, il me remontait pas, mais je creusais pas l'écart. Alors que sur le papier je suis bien devant. Ahhhh monde cruel de la mécanique.lol
quelle rapport avec le sujet initial de ce topic.... scratch

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Qu'on peut tous avoir un problème mécanique sans vraiment s'en rendre compte avant ce genre d'exercices

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j'ai du lire au moins 5 fois le topic, apres mon passage au banc , je sort que 165 cv , donc si quelqun pourrait me renseigner afin que je puise recuperer au moins les chevaux d'origine , mon ralentie et bien , pas de voyant allumer , elle demarre bien , je voudrait changer les pieces que vous parler dans ce topic ,est ce que nous avont un debimetre sur les gti comme les diesel et si cette pieces et HS donne une perte de puissance ???? j'envisage de changer la 06F129101 L et avec le joint 06F103488 E et la fameuse dump valve 06F145710 D ? avez vous d'autre conseil a me donner Question

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stock78 a écrit:
j'ai du lire au moins 5 fois le topic, apres mon passage au banc , je sort que 165 cv , donc si quelqun pourrait me renseigner afin que je puise recuperer au moins les chevaux d'origine , mon ralentie et bien , pas de voyant allumer , elle demarre bien , je voudrait changer les pieces que vous parler dans ce topic ,est ce que nous avont un debimetre sur les gti comme les diesel et si cette pieces et HS donne une perte de puissance ???? j'envisage de changer la 06F129101 L et avec le joint 06F103488 E et la fameuse dump valve 06F145710 D ? avez vous d'autre conseil a me donner Question


j'ai cherché la présentation de ta voiture, et rien. Peut être dèjà commencer par sa en détaillant les problèmes que tu as eu et les modifs effectuées (vu que tu parles de reprog?)
A partir de là, peut être sera t'il plus facile de répondre à tes questions.
Sinon, oui tu as un débimètre sur ta gti (problème de débimètre possible)

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stock78 a écrit:
ma presentation a etait faite je pense depuis quelque temp deja Question
apres avoir demander quelque renseignement pour l'achat d'une gti en DSG ,depuis que je l'ai , sa fait que 3 semaine,et je suis peut etre rester dans le topic ACHAT Question

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je n'ai jamais parler de reprogammation , j'ai dit que je j'aller faire un passage au banc pour voire la puissance d'origine tous simplement Question

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pas de soucis concernant la présentation de la voiture ce qui compte c'est la présentation de la personne

@ stock78

a tu regarder ce post ----> ICI ?? tu peut poster dans ce sujet justement ton problème et tu peut essayer de nous donner un peu plus d'infos sur la voiture (combien de km, l'année, etc etc...) bien souvent c'est de cette façon que on arrive a trouver une solution tous ensemble au problème Smile ont va essayer de t'aider de notre mieux Wink

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Apparament ca supprimerais la valve d'origine...Donc plus fiable?

Car chez VW ici c'est 83 Euros la valve et 66 Euros le joint...

Je pense que la piece de chez ECS tuning est plus costaud et moins chere pour moi.


Sinon j'ai un recuperateur d'huile (universel) mais sur le TFSI il faut un adaptateur...

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jorginho a écrit:
moi j'ai déjà installé 2 fois des oil catch can dont un Race de BSH actuellement sur la voiture et rien d'exceptionnel


Tu veux dire qu'un oil catch can ne sert pas à grand chose ?

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Petit souci pour moi..
Je suis passer au banc cette apm
400 Newton et 240 chevaux mais le courbe arrête de monter a partir de 4500tr/min car le pression du turbo chute..

Est ce que sa peut venir de cette foutu vanne
J ai de suite changer le debimetre (2 min ap le banc) merci la solidarité vag perf
J ai une accélèr plus franche mais toujours la baisse de pression
Je mettrais une vidéo de Mano demain

Merci
Juju

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Comme le dit Jean, c'est fort possible, ça aurait été tellement plus facile avec le débimètre...mais bon...
tiens nous au jus jusjus

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Tu vois, exactement comme je t'avais dis, cette petite valve est sans doute à l'origine de ton soucis.
Tiens nous au jus.

Si tu veux qu'on regarde à deux n'hésites pas Smile

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et une petite video en 4eme..
l aiguille retombe un peu avant 4500tr/min

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