Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

Problème avec valve de régulation de vapeur d'huiles / PCV FIX

Messages recommandés

concernant l'aiguille du mano c'est tout a fait normal cette chute de pression !! on voit que la voiture ce met en overboost après elle stagne a 1bars puis redescend quand le tours monte !! sur ma GTI c'était pareille !! par contre la voiture a été préparé par qui ??? car je trouve que 1bar "stable" c'est vraiment pas enorme pour une GTI scratch

Je plussoie avec toi Wolfman.
Au dessus c'est l'overboost, puis on atteint la pression dite stable.

Par contre, tu devrai tenir le 1b plus longtemps je pense ....

Le souci c est qu elle doit être stock d après l ancien proprio mais je pense pas qu elle le soit..

Je vais commencer par changer la valve pour voir si sa change quelque chose.

moi je pense qu'elle en est à son 3 ième proprio...???? Suspect le premier a dû lui faire un trucmuch..... scratch si le second te dis qu'elle est stock....bref, y'a une salade la dessous..... study

Bah je pense que chez DM ils ont été assez clair dans le sens ou tu sors 400nm de couple ^^
Donc, ta carto a été retouchée c'est certain.

Par contre, je ne sais pas si tu peux savoir ou la modif à été faite ou par qui si c'est ta question.
Le truc intéressant serai de retrouver ta GTI sur un forum ou autre peut etre, mais c'est pas gagné.

De plus, sur la GTI 200cv la pression de turbo est a 0,834 stock, en pression stabilisée Wink
Tu nous a indiqué avoir 1b ^^ donc tu gagne 200grammes ^^

moi je suis sure qu'elle est pas stock !!

quand tu feras une reprog ,sur le boitier tu veras si ça été retouché ou pas !!!

Je déterre ce topic car j'ai aussi un problème de ralenti instable et le voyant prob moteur est allumé en permanence.

Je voulais savoir si les moteurs bwa sont aussi touchés par le problème de cette valve?

Est-ce que les ref sont toujours les mêmes?

As tu testé comme montré sur la vidéo ?
Sinon, je pense que le BWA peut également être touché.

Elle a combien de kms ?

tiens moi probleme pourrait peut etre venir de la aussi...

par contre la reference du joint c'est 06F103483E ou 06F103438E

y a les deux references en debut de post!

Moi je pense que cette pièce, il faut la changer si on a un doute de toute facon ^^

Greg, moi je pense surtout que ta carto est à revoir ^^

Moi je mets un Downpipe sur la mienne, je perds en puissance c'est clair Wink
Faut la carto correspondante Wink
C'est comme sur un pc, si tu change la carte graphique et tu n'as pas les bons drivers ... ca ne fonctionne pas correctement Wink

Je précise la voiture est stock je n'ai pas encore fait le test mais je vais changer tout de même cette pièce.

Merci pour vos reponses.

J' ai fait le test comme dans la video page 1 et effectivement le ralenti devient stable.

J'ai donc commandé la piece.

Par contre j'ai un bruit de sifflement qui est apparu depuis quelques jours par intermittence. Qu'est ce que ça peut etre? courroie? consequence du prob de la valve?

valve et joint changés, mise a jour du boitier et tout va bien depuis.
le voyant moteur est eteint et le bruit de sifflement a disparu.

nouvelle ref pour la valve le "L" est remplacé par un "N" a la fin du numero.

Voila merci pour ces infos a bientot.

Je viens de faire le test comme dans la video,donc je debranche le tuyau de la valve,sa fait une aspiration ou un souffle et la voiture cale si je ne met pas vite mon doigt pout reboucher le tuyau.
Je m'explique,je debranche le tuyau de la valve,la voiture tremble a la limite de caler,je met vite mon doigt pour boucherle tuyau,le moteur redevient normal et des que je retire le doigt du tuyau,la voiture cale.
Est ce que c'est normal ??

wake_gt a écrit:
y a quelqu’un ??

Sois patient s'il te plait ^^
Une personne te répondra sans doutes, beaucoup de monde est sans doute au boulot à cette heure.

Donc j'ai pas a minquiete pour ca alors ?

Par contre je me suis retrouver avec pas mal d'huile sur le doit. Et mon tuyau et toujour mouille d'huile sur l'exterieur du tuyau

de l’huile à l’intérieur c'est normale,

mais à l'extérieur non, tu dois avoir une petite fuite

J'ai commander la pieces avec le joint . Mais on a pas trouver le tuyau sur etka . Si quelqu'un a une ref ca serai cool.

En esperant que mon problème viens de cette pieces ..

temporairement, tu peu monter une durite standard avec deux colliers
ou faire plus propre avec deux durites silicone à 90° et un raccord au milieu

Eurojet vend ce kit :

pour ref d'origine : 06F103221H

wake_gt a écrit:
Oui mais se kit laisse passé l'air ou le bloque au milieux??

Ca laisse passer l'air, tout simplement

ben nikel.. Mais je le trouve pas chez eurojet. Même si y a un site en europe qui vends ca je suis preneur.

bon ben si mon tuyau fuit encore après avoir changé la valve de régulation, j’achète ça directement..

salut tout le monde, voila le tuyau fuit toujours, j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait la ref de ce tuyau qui relis la valve a l'admission.

Merci

Bon alors je reveil ce sujet car j'ai trouvé un post sur le net sur justement cette Valve de regulation (que beaucoup remplace par le PCV FIX) qui permet de resoudre le probleme de la Valve définitivement.

Le text est en Anglais , je metterai une version traduite par google , chose interessente , la personne parle d'un probleme de pression turbo (visible sur le mano pour ceux qui en ont monté un) donc en temps normal cette personne avait 16-17psi en temps normal (soit 1.10-1.17bar) alors qu'après la modif du PCV Fix 22-23psi tous les jours soit (1.52-1.59bar) presque 1.6bar quoi Shocked sur un KO3 reprog (un bon stage 2).

Je me pose la question est ce qu'en meme temps cette solution qui permet de supprimer la valve de régulation , limite elle aussi les vapeurs d'huille dans le circuit (ou rien à voir ?)

C'est un systeme "maison" que cette personne à mis et fait lui memem , mais des kit exsiste comme le PCV FIX de Bsh Twisted Evil

Citation :
We have seen it all. There are some good fixes out there for the car, one that is famous is the Digital Hippie PCV Fix. We took the time to explore the system a little further, and finally came up with this fix as the most reliable and cost effective PCV Fix for most 2.0T FSI engines out there.

The stock PCV system is prone to failure on the pressure side. The check valve can not block boost coming from the intake, so it will allow pressure to leak in to the crankcase (valve cover area). Ultimately this leads to a reduction in boost pressure in the manifold, and decreased performance is experienced by the driver.

The theory here is that you have two parts to the pcv system

1. A normal straight pipe to pre turbo (the "back" hard pipe).
2. The new pressure side.

If you block the pressure side, you eliminate boost leaks. But at what expense? Will there be pressure in the crankcase?

We set this system up to test:

Back side has a fitting that we ran to our boost gauge. Yay, needle moves ever so slightly into vacuum, but never, ever deviates into pressure.

So how can we make this easy? The hose is 7/8" ID hose with standard hose clamps. In the PCV section, these are labeled as 3/4" caps, the fit perfectly into 7/8" ID hose for some reason, and work great for the non pressure side.

Pressure side had a concern, would it hold? Probably not. Let's explore a 3/4" - 7/8" EXPAND A PLUG that we found at Advanced Auto.

Insert the plug, and use an extension and a 13mm to press it in. Make sure the nut is loose before starting.

Then only hand tighten using the socket and extension, do not use a ratchet or excessive force, as you'll probably crack your intake.

So our car felt sluggish before doing the testing. We hit only about 16-17psi. After the fix 22-23 all day!

We would like to hear your thoughts and concerns with this mod.

That's why we did the boost gauge fitting/hookup, because if there was any sort of positive pressure, this project would have been immediately aborted. And you could use two expand a plugs, one as pictured, and the other on the crankcase side.

A vent to atmosphere setup was tested, too. Using a filter off the crank side allowed unmetered air into the intake through the rear pcv pipe.

With two, you have the $4.00 Deviant:Speed PCV fix that has no reliability issues, yay!

La traduction (google)

Citation :
Nous avons tout vu. Il ya quelques solutions pour les problemes de valve de régulation , celle qui est célèbre est le Digital Hippie PCV Fix. Nous avons pris le temps d'explorer le système un peu plus loin, et, enfin, est venu avec ce correctif que le Fix PCV plus fiable et rentable pour la plupart des moteurs FSI 2.0T là-bas.

Le système de stock PCV est sujette à l'échec sur le côté pression. Le clapet anti-retour ne peut pas bloquer d'assistance en provenance de la prise, de sorte qu'il permettra de fuir la pression dans le carter (zone de couvercle de soupape). En fin de compte ce qui conduit à une réduction de la pression de suralimentation dans le collecteur, et une diminution de la performance est vécue par le pilote.

La théorie ici est que vous avez deux parties dans le système PCV

1. Un tuyau droit normal d'effectuer une pré turbo (le "retour" tuyau rigide).
2. Le côté de la pression nouvelle.

Si vous bloquez le côté pression, vous éliminez les fuites d'appoint. Mais à quel prix? Y aura-t pression dans le carter?

Nous avons mis ce système en place pour tester:

Retour côté a un raccord que nous avons couru à notre jauge de boost. Yay, l'aiguille se déplace très légèrement dans le vide, mais jamais, jamais ne s'écarte en pression.

Alors, comment pouvons-nous faciliter ce processus? Le tuyau est 7/8 "tuyau de diamètre avec des colliers standard. Dans la section PCV, ceux-ci sont étiquetés comme 3/4" casquettes, l's'intègrent parfaitement dans le tuyau 7/8 ID "pour une raison quelconque, et de travailler beaucoup pour que la pression non côté.

Côté de la pression a eu un problème, ne serait-il tenir? Probablement pas. Nous allons explorer un 3/4 "- 7/8" Développer un PLUG que nous avons trouvé chez Auto avancée.

Insérez la fiche, et d'utiliser une extension et un 13mm pour le presser po Assurez-vous que l'écrou est desserré avant de commencer.

Puis serrer à la main en utilisant uniquement la prise et de vulgarisation, ne pas utiliser une clé à cliquet ou une force excessive, comme vous aurez probablement casser votre apport.

Donc, notre voiture était lente avant de faire le test. Nous avons touché seulement environ 16-17psi. Après la correction 22-23 tpus les jours !

Nous aimerions entendre vos pensées et vos préoccupations avec ce mod.

C'est pourquoi nous avons fait le raccord de la jauge boost / raccordement, parce que si il y avait toute sorte de pression positive, ce projet aurait été immédiatement annulée. Et vous pourriez utiliser deux fiches à élargir le bassin, l'un comme sur la photo, et l'autre sur le côté du carter.

Une mise à la configuration atmosphère a été testé, aussi. En utilisant un filtre sur le côté manivelle permis à l'air illimité dans la prise à travers le tuyau arrière pcv.

Avec deux, vous avez le 4,00 $ Deviant: Vitesse fixe PCV qui n'a pas de problèmes de fiabilité, yay

Il y'a des photos dans le sujet de base mais protèger par des droits donc je mets le lien pour que vous pouvez vous faire une idée :

http://deviantspeed.com/the-ultimate-20t-pcv-fix

Il exsiste aussi cette solution (donné déjà par certains membres) :

Et pour les cas extremes : http://myfastgti.com/volkswagen/threads/10562-Eurojet-Valve-Cover-Valve-Cover-Gasket

Pour passer de ça :

bon faut un peu de démontage :

Le résultat en jette un max en tous cas :

Et en poussant l'extreme : Twisted Evil

Voila la pièce :

D'ailleur si APR la met .....

je ne comprend pas.. comment il arrive a lire une pression alors qu'il a branché le mano sur la valve de regulation de turbo et non sur l'admission..

Moi la dernière photo j'adore.

Vous croyez que le cache et vendu avec les durites en rouge et le récipient pour le recyclage?? si oui je crois que je vais me laissé tenté..

Encore quelques petites tofs :

Le kit est de , Eurojet 2.0 FSI Valve Covers & Catch Cans

Il propose aussi un PCV Fix "plus simple et moins chere"

http://www.eurojetracing.com/pcv-system/mk5-20t-fsi-modular-pcv-link-plate

La solution de BSH niveau prix et qualité reste au top...

....car voici un probleme qui peut arriver avec la solution de Eurojet PCV checkvalve (juste le tuyau)

J'ai pu trouver une photo de l'interieur de la valve d'origine :

Et pour résoudre le probleme :

Parcontre je me pose aussi la question ou l'on peut monter le mano de pression par après scratch

Euuu un manomètre de pression de turbo se branche sur une dépression de turbo, donc sur le circuit de sur alimentation et non sur l'admission. Sur un moteur Turbo on trouve des depressions a divers endroits, comme une vers la dump, une sur la Wastegate normalement. Sur divers PCV Fix et / ou récupérateurs d'huile on trouve également des dépressions

Pour moi le soucis de cette valve de régulation c'est qu'elle est en fait branchée sur un circuit dans lequel on a des vapeurs d'huile. Ces mêmes vapeurs d'huile cause quelques soucis sur les soupapes d'admission, encrassées.

Si on regarde la Golf préparée APR, on voit qu'ils ont viré la valve et installé un récupérateur de vapeurs d'huile, ce qui permets donc d'avoir des soupapes plus propres et plus de soucis de régulateur de pression.

Oula je pige pas tout la lesgas. Vos mano sont brancher ou sur la valve ou sur l'admission?

Parseqe moi elle est branche dans l'admission pas vous ?

Je les ai vu sur différents sites ceux là ^^
Très sympa en effet
Autrement, on fait quoi de l huile récupérée ?

Jorghino / Bonsai ont un systeme de PCV Fix sur leurs voitures.

Quelques photos du système PCV d'origine pour les intéressés ^^

Démontage / Remontage par Wolfman

Ici le joint qui a bien vécu

Le système démonté

L'ancien et le neuf

Le PCV démonté à la maison avec son joint ainsi que les références (Clapet & joint)

Le joint démonté :

L'étiquette

L'étiquette du clapet :

Quelques photos du Clapet

• Créer...