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vag-performance

Problème avec valve de régulation d'essence sur voiture reprogrammée

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voici un problème qui touche certain moteur AXX qui on été fabriquer avant juin 2005 qui apparemment pourrait limiter la puissance du véhicule, provoquer des raté moteur, ou alors une sur consommation d'essence !!

Trouver sur le site ABT-sportsline france


voici le texte en français :

Citation :
1. Donnez lecture la mémoire d'erreur de l'unité de commande de moteur. Éliminez toutes les erreurs à l'avance.

2. Donnez lecture la version de logiciel. S'il y a lieu, mise à jour avec le CD et VAG 5051.

3. Donnez lecture l'incl de mémoire d'erreur. Nombre d'ECU et long codage.

4. Faites une commande d'essai avec l'enregistrement de données d'exécution comme le mètre de masse d'air, amplifiez la pression, système de commande de coups, les températures. Donnez lecture la mémoire d'erreur à nouveau.

5. Démontez l'unité de commande de moteur et passez dessus pour le modification.

6. Vérifiez le numéro de la pièce (06D130757C) du limiteur de pression. Il est situé sur la pipe de rail au-dessous de la note à haute pression de pompe (voir l'image) : La boîte de filtre à air à air doit être démontée selon le contour de réparation pour vérifier et échanger la valve.

7. Au cas où le numéro de la pièce ne serait pas identique à 06D130757C il doit être remplacé avec la valve fournie.

8. Remontez l'ECU modifié et rajustez (le long codage de contrôle, rajustent au besoin, rajustent la valve de commande de puissance)

9. apposer l'autocollant super plus.

10. Apportez le véhicule à la température de fonctionnement.

11. Faites une commande d'essai et le procédé d'acceptation correspondant avec l'enregistrement de données d'exécution comme le mètre de masse d'air, amplifient la pression, le système de commande de coups et les températures.

12. Remettez le véhicule au client.


a voir il faudrait que la valve ai ce No 06D130757C si c'est pas le cas il faut la remplacer cette valves mais pour cela il faut refaire une mise a jour du sof moteur qui immplique une reprogramation par votre préparateur !!!

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Cette valve est elle une pièce VW? A lire la fiche il semble que non. çà me semble bizarre que les autres préparateurs n'en parlent pas.
C'est tout à l'honneur d'ABT.

Est ce que tu saurais à quoi sert cette valve ?

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oui c'est une pièce vw.le texte que t'a mis Wolfman c'est un schema pour regler le probleme quand tu passer chez ABT.

concernant le faite que les autres préparteur n'en parle pas je peux pas te dire pourquoi mais si abt en parle c'est que le probleme est connu par eux donc essai de regarder le numéro pour voir si le numéro corresspond a celle qui est montée sur la tienne.

Aria's

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oui bien sur c'est une pièces vw pour tout dire j'en ai une dans mon tiroir du bureau !!

c'est ABT qui en a parler en premier car il faut savoir que seul ABT echange les détails techniques avec vw c'est d'ailleurs pour cette raison que ABT sont toujours les premier a faire des reprog pour les nouvelle audi vw si on prend le cas de la GTI seul ABT utilise 100% des ressource du boîtier ECU alors que d'autres préparateurs peuve aller a maximum 85% !! je suis pas absolument pro abt car a refaire je ferrait ma prepa ches digit power mais force est de constater que ce sont de super techniciens ches ABT

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Il y a un rappel constructeur sur cette vanne je me rappel que la mienne y est passé et que tous à été pris en charge par VW.
D'ailleur je me rappel du mécano qui me disait qu'il avait fallu démonté la pipe d'admission pour avoir accès à cette pièce.

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ti-chat a écrit:
Il y a un rappel constructeur sur cette vanne je me rappel que la mienne y est passé et que tous à été pris en charge par VW.
D'ailleur je me rappel du mécano qui me disait qu'il avait fallu démonté la pipe d'admission pour avoir accès à cette pièce.
non aucun rappelle chez vw pour cette pièce en tout les cas pour la suisse.... Exclamation

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Je t'assure que j'ai eu un rappel constructeur lors de la révision sur le limiteur de pression d'essence et il me semble bien que c'est cette pièce.

Pour plus de précision quand je vais récupéré ma voiture de révision la semaine prochaine, je demanderai plus d'info comme le numéro de série de la pièce pour être sur que l'on parle de la même chose et essayé de voir quel sont les modèle concerné.

Je te tiens au courant

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ok merci de nous éclairée car des fois un modèle est rappelé en France et pas en suisse alors que la voiture est fabriquer en allemagne va comprendre geekgeek

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Je viens de retrouvé une facture dans mes papier et qui porte sur cette vanne référence 06D130757C prix 20.52 HT plus la main d'oeuvre ou il à fallu déposer la tubulure d'admission. Temps 1.6 Heure plus la lecture défaut, cela nous donne une facture de 220.45 € TTC.

Je pense que j'ai du confondre pour la prise en charge, car il mon fait cela lors du rappel pour le recodage du boitier, je suis vraiment désolé pour cette fausse joie

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Ce qui à été pris en charge c'est le recodage de l' ECU mais pour le limiteur de pression, j'ai payé.

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Tu avais des problème liés à cett pièce ou ils te l'ont changé pour les raisons enoncées par wolffman?

Elle était sous garantie ta golf?

De quelle mois/année est elle?

Excuse du flot de question mais cette question me turlupine car ma golf consomme pas mal quand même je trouve et elle est encore sous garantie jusqu'à juin 2009

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Ma golf est de début 2005 soit une des premiers modèle sortie, la voiture n'était plus sous garantie et ils ont vus le problème lors de la reprogrmation du boitier qui lui était en rappel constructeur.

A voir après si ton modèle est concerné!!!

Perso je n'ai rien senti au niveau de performance et le rappel du boitier à été fait lors d'une révision, je ne pensai pas avoir de problème sur la voiture.

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Je viens de regardé sur ETKA et la référence du limiteur 06D130757C est celle qui était montée d'origine sur le moteur.

Alors peut un problème récurant comme la vanne pop off?

Car si le limiteur avait un problème VW aurrai sortie une nouvelle référence ExclamationExclamation

Un appel au spécialiste de chez ABT

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ti-chat a écrit:
Je viens de regardé sur ETKA et la référence du limiteur 06D130757C est celle qui était montée d'origine sur le moteur.

Alors peut un problème récurant comme la vanne pop off?

Car si le limiteur avait un problème VW aurrai sortie une nouvelle référence ExclamationExclamation

Un appel au spécialiste de chez ABT
le problème c'est que sur les moteur AXX construit avant 2005 c'est pas cette référence en faite la bonne référence est que tu a donner sans vouloir dire de bêtises il semble que celle qui pose problème est la "B" mais très peu de voiture sont toucher et celle construite après juin 2005 ne peuve pas être toucher par ce problème a moins que il ai fait une grosse bourde a l'usine pale

un problème très courant est aussi la valve de régulation d'air qui a tendance a lâcher sur le moteur AXX mais je vais bientôt créer un topic a ce sujet Wink

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En gros... Vive le moteur BYD! lol!

Désolé les amis... je compatie... ^^

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wolfman a écrit:
ti-chat a écrit:
Je viens de regardé sur ETKA et la référence du limiteur 06D130757C est celle qui était montée d'origine sur le moteur.

Alors peut un problème récurant comme la vanne pop off?

Car si le limiteur avait un problème VW aurrai sortie une nouvelle référence ExclamationExclamation

Un appel au spécialiste de chez ABT
le problème c'est que sur les moteur AXX construit avant 2005 c'est pas cette référence en faite la bonne référence est que tu a donner sans vouloir dire de bêtises il semble que celle qui pose problème est la "B" mais très peu de voiture sont toucher et celle construite après juin 2005 ne peuve pas être toucher par ce problème a moins que il ai fait une grosse bourde a l'usine pale

un problème très courant est aussi la valve de régulation d'air qui a tendance a lâcher sur le moteur AXX mais je vais bientôt créer un topic a ce sujet Wink


C'est pas la référence 06F 906 283D pour la valve de régulation qui pose problème par hazzare Question

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wolfman a écrit:
je doute car vw vont toujours en avant avec leur lettre donc logiquement sa devrait être B mais j'ai pas d'autres infos a ce sujet No


Je te parlai pas du limiteur de pression d'essence mais de la référence de la valve de régulation d'air car en discutant avec MC Concept, il m'ont dit que cette référence posait problème lors des préparation et qu'ilfalait les remplacé par la référence 06F 906 283F.

Je ne sais pas si on parle de la même chose

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ti-chat a écrit:
wolfman a écrit:
je doute car vw vont toujours en avant avec leur lettre donc logiquement sa devrait être B mais j'ai pas d'autres infos a ce sujet No


Je te parlai pas du limiteur de pression d'essence mais de la référence de la valve de régulation d'air car en discutant avec MC Concept, il m'ont dit que cette référence posait problème lors des préparation et qu'ilfalait les remplacé par la référence 06F 906 283F.

Je ne sais pas si on parle de la même chose
oupsssss EmbarassedEmbarassed désolé oui alors la dernière version c'est la F pour cette valve mais je vais faire un topic sur ce sujet bientôt Wink

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çà y est valve changée.

Avec à la clef une grosse galère du chef d'atelier pour la démonter.
Le pauvre, il m'avait dis une heure et il en passé au moins le double.

Je vous donnerais mes impressions ce week end

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Kilroy a écrit:
çà y est valve changée.

Avec à la clef une grosse galère du chef d'atelier pour la démonter.
Le pauvre, il m'avait dis une heure et il en passé au moins le double.

Je vous donnerais mes impressions ce week end
donc tu avais bien la mauvaise valve ?? normalement il devrait remettre a jour le soft d'origine de la voiture et après remettre la prépa oettinger scratch

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wolfman a écrit:
Kilroy a écrit:
çà y est valve changée.

Avec à la clef une grosse galère du chef d'atelier pour la démonter.
Le pauvre, il m'avait dis une heure et il en passé au moins le double.

Je vous donnerais mes impressions ce week end
donc tu avais bien la mauvaise valve ?? normalement il devrait remettre a jour le soft d'origine de la voiture et après remettre la prépa oettinger scratch


Oui j'avais la mauvaise valve.
Après pour les programmations, je ne vois pas trop l'interet de remettre l'original puis de remettre l'oettinger.
Si ce n'est que çà, je peux le faire moi avec le MAPSWITCHING

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Kilroy a écrit:

Oui j'avais la mauvaise valve.
Après pour les programmations, je ne vois pas trop l'interet de remettre l'original puis de remettre l'oettinger.
Si ce n'est que çà, je peux le faire moi avec le MAPSWITCHING
en faite mon mécano ma dit que tu a une mise a jour a faire avec le changement de cette valve scratch

sinon tu ressent une différence ?? et sinon autre chose ton pot oettinger le bruit est mieux depuis que tu a mis un intermédiaire oettinger ??

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wolfman a écrit:
Kilroy a écrit:

Oui j'avais la mauvaise valve.
Après pour les programmations, je ne vois pas trop l'interet de remettre l'original puis de remettre l'oettinger.
Si ce n'est que çà, je peux le faire moi avec le MAPSWITCHING
en faite mon mécano ma dit que tu a une mise a jour a faire avec le changement de cette valve scratch

sinon tu ressent une différence ?? et sinon autre chose ton pot oettinger le bruit est mieux depuis que tu a mis un intermédiaire oettinger ??


Pour l'instant pas prise, c'est ma femme qui l'a récupérée hier.
Sinon pour l'intermédiaire, j'ai posté dans la rubrique Echappement.
En résumé, beaucoup moins de résonnance à 140Km/h. je vais mieux la tester ce week end. çà avait l'air de venir de çà

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donc je suis un peut perdue dans toute ces reference de pieces , c'est la quielle qui faut changer , la mienne et du 21/03/2005 confused

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Tu as la référence de la pièce dans le topic ^^
Il te suffit de la donner chez VW.

Il est aussi possible qu'elle ai été remplacée par une plus récente et VW t'en informera ^^

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