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Fred2702

Barres anti-roulis avant et arrière gros diamètre

Messages recommandés

Voila je viens de voir sur le site H&R qu'ils font pour Golf V GTI et pour O2 RS TFSI des barres anti-roulis de diamètre plus important que celle d'origine

Il existe meme 2 kits différent
Le 1er VA26 HA22
Le2nd VA28 HA24 (VA avant et Ha Arrière)

Mais quels gains a t on a changer ses barres par d'autres de plus gros diamètres et si on gagne sur un point on doit perdre sur un autre

Là j'avoue etre un peu perdu donc j'attends tous les avis et commentaires possibles sur ces pièces


Fréd

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ce que tu gagne c'est la tenu de route encore meilleur (la voiture vire a plat elle ne balance plus) et ce quee tu perd c'est le confort car ta voiture est devenu grosso modo un karting

ps chez eibach aussi il fond un kit antirouli

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Ma GTI est équipée du kit anti-roulis de H&R (plus soft).

Et je confirme, ça vire littérallement à plat!

Seul inconvénient, ça rigidifie pas mal la caisse et on peut y trouver un confort quelque peu réduit (personnellement, je n'ai pas perçu une grosse dégradation).

Mon préparateur m'a déconseillé le kit plus "dur" car trop rigidifier la châssis peut s'avérer néfaste; En effet, la voiture devient beaucoup moins prévenante (décroche plus vite).

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oui on m'avait parlé de ça les limites sont plus loin mais la voiture est moins prevenante a la limite

Mon soucis (moins maintenant quand meme vu que on a acheté un galaxy pour la famille) est que ma femme peut conduire la RS et meme sous la pluie
Je ne voudrais pas que le changement fasse que la voiture soit inconduisible en temps de pluie par une personne "novice" ou qui ne va pas savoir que la voiture est rigide

Le chef d'atelier de mon garage Skoda après essai m'a conseillé de monter des barres plus grosses pour encore améliorer le chassis sinon pour le confort je m'en moque un peu vu que c'est la sportive de la famille (et que en 19 pouces + ressort eibach on peut pas spécialement parler de confort)

Affaire à suivre donc

Sinon une idée prix du kit H&R ????

Fréd

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augmenter le diamètre des barre anti roulis a pour effet immédiat d'avoir une voiture beaucoup plus vive dans ses réactions. le ressenti est bien meilleur et les mouvements de caisse limitées.
en compétition, la dureté de ces barres est réglable, et on peut facilement rendre la voiture plus ou moins survireuse en jouant sur ces réglages.
il me semble d'ailleurs que les barres H&R ont 2 positions de réglage: soft et hard.

pour ce qui est des kits H&R, je serai curieux de savoir si certains ont déjà essayé le set up suivant:
barre avant de 26 avec barre arrière de 28.

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Quelqu'un a des références pour les pièces H&R ou Eibach ?
Et les prix quelqu'un a 1 idée ???

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Les barres proposées sont chez H&R ou Eibach sont en 26/AV et 24/AR ou on peut mettre du 28/AV et 26/AR mais quel est le diamétre d'origine et qu'est qui et le mieux pour une conduite de tout les jours ?

Wob United t'as quoi sur la tienne exactement ?

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J'ai une question au sujet de cette modif :

Lors du changement des Barres anti-roulis par des H&R ou Eibach...il faudrait que la voiture soit aussi équipé de suspension "sport" genre -20mm voir plus.

En gros est ce que sur une voiture sans modification de suspension cette modif vaut le coup scratch

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gtiled a écrit:
J'ai une question au sujet de cette modif :

Lors du changement des Barres anti-roulis par des H&R ou Eibach...il faudrait que la voiture soit aussi équipé de suspension "sport" genre -20mm voir plus.

En gros est ce que sur une voiture sans modification de suspension cette modif vaut le coup scratch


Je peux difficilement te répondre, car j'ai ajouté le kit H&R après mes KW v2. Ceci dit, je pense que ça ne peut qu'être bénéfique. En courbe ta voiture ne s'affaissera plus autant qu'avec les barres d'origine, ça c'est un fait! Par ailleurs, tu conserveras encore un bon confort étant donné que ta suspension demeurera d'origine.

En gros, le gain peut être intéressant, mais pas autant qu'avec un chassis plus pointu niveau réglages.

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W0B-µn!t€d a écrit:
gtiled a écrit:
J'ai une question au sujet de cette modif :

Lors du changement des Barres anti-roulis par des H&R ou Eibach...il faudrait que la voiture soit aussi équipé de suspension "sport" genre -20mm voir plus.

En gros est ce que sur une voiture sans modification de suspension cette modif vaut le coup scratch


Je peux difficilement te répondre, car j'ai ajouté le kit H&R après mes KW v2. Ceci dit, je pense que ça ne peut qu'être bénéfique. En courbe ta voiture ne s'affaissera plus autant qu'avec les barres d'origine, ça c'est un fait! Par ailleurs, tu conserveras encore un bon confort étant donné que ta suspension demeurera d'origine.

En gros, le gain peut être intéressant, mais pas autant qu'avec un chassis plus pointu niveau réglages.


Merci à toi wob

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je cherche encore des préparateur pour les barres anti-roulies et franchement c'est très dur de trouver un truc abordable (pour cher moi Wink )

mais la combinaison antie roulie avant arrière en 26/24 avec TROIS réglages est vraiment intéressante pour garder le contrôle du confort genre moi comme commerciales je fait 100 km jour donc mon confort est super importent ainsi que le fait que c'est la seule voiture de la famille avec BB !

donc suspension D'origine et barre antie roullie c'est top je pense pas Idéal par rapport a une suspension + barres mais on ne peut tout avoir Wink

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Finalement je vais faire un topic dédié à VW Racing car je n'ai même pas les infos sur le diamètre.

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j'ai acheté des H&R les plus grosse

Montage cette semaine, donc je vous donnerais mon avis

J'avais du bilstein B14 et je passe au B16

Donc j'ai vraiment hate de tt tester

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stef69 a écrit:
augmenter le diamètre des barre anti roulis a pour effet immédiat d'avoir une voiture beaucoup plus vive dans ses réactions. le ressenti est bien meilleur et les mouvements de caisse limitées.
en compétition, la dureté de ces barres est réglable, et on peut facilement rendre la voiture plus ou moins survireuse en jouant sur ces réglages.
il me semble d'ailleurs que les barres H&R ont 2 positions de réglage: soft et hard.

pour ce qui est des kits H&R, je serai curieux de savoir si certains ont déjà essayé le set up suivant:
barre avant de 26 avec barre arrière de 28.


salut tu dois te tromper car pour nos châssis MKV et Seat Leon en GTI et Cupra, il s'agit d'un kit 28mm à l'avant et 24 mm à l'arrière

moi personnellement j'ai le kit réglable en dureté en mode hard depuis le début

constat - en route normale la voiture étant plus rigide tu ressens TOUT, surtout si couplé à une suspension dure et rabaissé à - 6cm partout!
sur circuit - c'est affraidaffraidaffraidaffraid
la voiture vire à plat sur tout type de virage, rapide, lent, ...

la maniabilité de la voiture est impressionnante et les sensations tu les ressens davantage

tu sens quand la voiture VEUT décrocher et là est le point fort de ceci si tu apprends à connaitre les mouvements de ta voiture, car tu apprendras à anticiper les faux mouvements de châssis qui peuvent entrainer une glissade de l'arrière, le décrochage du train avant, ...

si tu utilises ta voiture au quotidien et ne fais jamais de circuit, je te dis mon point de vue personnel et cela n'engage que moi - AUCUNE UTILITE sur route ouverte, car cela impliquerai que tu fasses le zouave dans les tournants et que cela risque de faire plus de mal qu'autre chose

Faudrait que vous vous posiez la question sur le but de rigidifier une voiture niveau châssis!

Si c'est dans un but esthétique - les barres ne se font pas remarquer
Dans un but performance - la rigidification ne se justifie que si vous faites en permanence des virages, ou une utilisation méga sportive dans des routes de montagne (routes fermées)

...

Moi je l'ai monté car mon projet en est ainsi amélioré pour usage "circuit", car si je n'utiliserais la voiture que pour le quotidien - maison-boulot-course-promenade, je n'en aurais jamais installé tellement cela devient agaçant avec le temps

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Bonjour,petite question svp,est il vrai que sur nos golf 5 gti le kit barre anti-roulis H&R en diamètre 28 et 24 ne peut pas se monté(pour l'avant bien sur) avec l'option feux xénons ...??Merci d'avance pour cette précision.

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Alors je dirais oui car sur la GTi à Gtijuju , il à des xénons , la boite DSG , et des barre HR , jette un oiel sur son post .

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Hello,

Je souhaite limiter le roulis de ma Golf 6, sans pour autant que ce soir ultra radical.

J'ai ou voir que les Eibach ont un diamètre AV/AR de 26 et 23mm. H&R de son côté propose 28 et 24. J'ai peur que les H&R soient un peu trop rigides. Qu'en pensez-vous ?

Apparemment d'origine avec le châssis sport les barres font 24 et 23mm

Enfin, niveau montage, est-ce conpliqué. Visiblement a l'avant la barre est peu accessible.

Merci de votre retour.

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moi j ai du eibach j ai senti une différence directe j ai mis que a l'arrière pour le moment car a l avant c'est vraiment la M*** il faut tombé la crémaillère de direction déposé le berceau donc refaire une géométrie de préférence pour la barre avant il faut le faire sur un lift et pour quelqu'un d habitué sa prend facile 3h moi je compte environs 4h pour moi, je ferrais sa quand j aurai mon embrayage renforcé..

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C'est bien ce qu'il me semblait pour le montage de la barre avant. Qui peut faire ça en Suisse (Vaud).

En ne montant que l'avant tu n'as pas un desiquilibre ?

Merci en tout cas

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je te le ferrais bien mais j ai pas de lift et au boulot on et a 140francs de l'heure donc vite très cher!

si non pas de déséquilibre flagrant ...

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Pour avoir monté les APR c'est top tu perd (niveau ressenti) rien en confort et la voiture (quand elle n'est pas rabaissée) tiens bien mieux le pavé la différence est nette.
Chez APR les barres font 27mm (avant/arriere).


La barre arriere est facile à installer , l'avant je l'ai faite montée au garage car comme dit Skodiogo tu dois faire tomber le berceau moteur , c'est un peu plus complexe à faire que l'arriere et tu fini le tous par une géometrie quasi obligatoire pour faire les choses correctement.
Au garage je pense qu'il y'en a pour en gros 1h-1h30 maxi au garage pour la barre avant.

Meme si la difference n'est pas flagrande c'est quand meme mieux de remplacer les 2 (logique) mais tu n'auras pas de déséquilibre , mais tu favorisera plus un comportement sous ou sur vireur comme ta rigidité n'est pas égale partout.

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Ok merci pour a tous les deux pour vos commentaires. Je pense me pencher je du Eibach car j'aime bien cette marque mais je n'ai pas du tout regardé du côté d'APR.

Et niveau roulis ? Ça vire a plat ou il en reste un peu ?
Va falloir que je demande des devis et je verrai bien. Une enseigne comme Euromaster peut le faire ?

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Ah et j'oubliais, ça se passe comment a l'expertise ? Si elles sont noires je pense que ça passe tout seul mais si elles sont rouges...

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Moi j' ai monté les BAR H&R et je ne suis pas déçu du tout... Un vrai kart ma R !
Je pense que seule les BAR ne servent a rien ou pas grand chose...
Moi j ai des KW V II et des silenblock Powerflex en + des BAR...
A voir selon vos envies , mais c est vrai qu'elles ne sont pas données ces BAR !

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neilu a écrit:
Ah et j'oubliais, ça se passe comment a l'expertise ? Si elles sont noires je pense que ça passe tout seul mais si elles sont rouges...

le problème c'est qu'elles sont jamais noir! en tous cas les miennes sont rouges

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Ah, alors un point de plus pour les H&R Smile
Mais elle ne sont pas trop rigides ? Plus épaisses que les Eibach en tout cas.

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Oui c est rigide... Mais je sais pas comment c est sur un châssis d origine avec juste les BAR! moi je peux juste donner mon retour avec KW + silenblock Powerflx+ BAR question c est très rigide...mais c est la classe Wink

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Meumeusky a écrit:
Oui c est rigide... Mais je sais pas comment c est sur un châssis d origine avec juste les BAR! moi je peux juste donner mon retour avec KW + silenblock Powerflx+ BAR question c est très rigide...mais c est la classe Wink



Elles sont en quesl diamètres tes H&R sur ta R,24 et 22 mms ...??

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neilu a écrit:
Hello,

Je souhaite limiter le roulis de ma Golf 6, sans pour autant que ce soir ultra radical.

J'ai ou voir que les Eibach ont un diamètre AV/AR de 26 et 23mm. H&R de son côté propose 28 et 24. J'ai peur que les H&R soient un peu trop rigides. Qu'en pensez-vous ?

Apparemment d'origine avec le châssis sport les barres font 24 et 23mm

Enfin, niveau montage, est-ce conpliqué. Visiblement a l'avant la barre est peu accessible.

Merci de votre retour.




Voilà un site qui vend des renforts de châssis : http://stores.ebay.com/ultraracing-autosport%20/_i.html?_fsub=2667516017&_sid=864819167&_trksid=p4634.c0.m322

Je ne sais pas si vous connaissez scratch

Wink

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Il me semble qu'on en avit déja parlé sur le forum , d'apres certains membres qui font du circuit c'est le top du top.

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Sur circuit c'est le top,je dirais même obligatoire,mais pour un usage routier au quotidien,faire attention de ne pas se retrouver avec un chassis trop rigide,surtout si on a déja amortisseurs sport,barres anti-rapprochement ....!!

Pour les kit H&R sur MKV il y a 2 versions,une avec feux xénons,et donc l'autre sans,la différence étant le diamètre de la barre avant ...!!

Et pour le diamètre des barres anti-roulis OEM sur golf R/S3,quelqu'un le connait ...??

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golf 5 r a écrit:
Sur circuit c'est le top,je dirais même obligatoire,mais pour un usage routier au quotidien,faire attention de ne pas se retrouver avec un chassis trop rigide,surtout si on a déja amortisseurs sport,barres anti-rapprochement ....!!

Pour les kit H&R sur MKV il y a 2 versions,une avec feux xénons,et donc l'autre sans,la différence étant le diamètre de la barre avant ...!!

Et pour le diamètre des barres anti-roulis OEM sur golf R/S3,quelqu'un le connait ...??


C'est bizard cette histoire de xénons car chez APR les barres font 28mm pour les deux versions.

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Merci pour les liens mais comme le dit Golf 5 r, c'est un peu trop radical pour une utilisation route qui est la mienne. Je veux juste limiter les mouvements de caisse.

Avez-vous un lien vers les barres APR pour Golf 6 ? Merci

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Monte des amortisseurs bilstein b14 ou b16 tu verras c'est parfait pour réduire le roulis

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D-gytaL a écrit:
Monte des amortisseurs bilstein b14 ou b16 tu verras c'est parfait pour réduire le roulis


Oui mais le but est de ne pas toucher à l'amortissement qui souvent réduit le confort (expérience faite). Sur mes précédentes voitures cela ne me dérangeait pas mais là j'aimerais une voiture moins "dure" que les précédentes. D'ou l'intention de jouer sur les barres anti roulis

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Il ne faut pas oublier que les kit barres anti-roulis ont plusieurs position de réglages(2 ou 3),du genre soft/medium/hard Neutral ...!!

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Je repose ma question:donc quel est le diamètre des barres anti-roulis OEM sur S3/golf R svp ...??

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Vous avez combien de positions sur vos kit barres anti-roulis,2 ou 3 ...??

Et vous êtes sur qu'elles positions,pour celles qui ont 2 positions,vous êtes sur la fixation le + vers l'avant,ou l'autres vers l'arrière,et pareil devant et derrière ou ...??

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Sur les barres anti roulis VWRacing, j'ai 3 positions.
La position la plus éloignée permet un réglage plus souple de la barre et donc au plus près se sera plus rigide.
Personnellement, j'ai mis en position milieu sur le train avant et au max rigide sur le train arrière afin que l'auto reste assez "joueuse". Je préfère que l'arrière décroche plutôt que l'avant, d'où ce réglage, après c'est mon avis perso. Wink 

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Qu''est ce que tu appels la position la plus éloigné,car moi n'ayant que 2 positions de réglages,la plus dure c'est celle qui se trouve vers l'avant/moteur ou vers l'arrière/échappement,et pareil pour le train arrière ...??

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Moi j'ai des barre APR aussi avec 3 positions  (idem que les VW Racing sauf qu'elle sont bleue lol! )

Petite photo de la barre arrière avec les biellette Neuspeed renforcés :



Sur cette photo elle est en position "Soft" , mais actuellement mes 2 barres sont sur la position du milieu.
Qui correspond à la position "Sport" , à l'extrême la position la plus proche de la barre (le trou le plus à gauche sur la photo) c'est la position "Track" ou mode circuit.

Je pense par contre passer sur cette position , et certainement revendre mes Biellette renforcé Neuspeed.

Après il faut aussi prendre en compte si ta voiture dispose de suspension ou combiné fileté car après tu sens beaucoup plus tes réglages sur la barre. (d'où mon passage prochainement en mode "Track" ou Extrême partout sur les barres.)

Pour info voila les chiffres APR selon les réglage de : (le % de rigidité en plus). Les barres APR font 27mm de diamètre.

La barre avant : (rigidité en plus).

45% Increased Rigidity
70% Increased Rigidity
105% Increased Rigidity

La barre arrière :

90% Increased Rigidity
135% Increased Rigidity
200% Increased Rigidity


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Exactement Gtiled !

Pour faire simple, plus tu va t'accrocher sur la position la plus près de ton point d'ancrage de la barre, plus tu va rigidifier.

Pour te donner un exemple concret, c'est comme un bras de levier, si tu veux desserrer une vis (avec un cliquet ou autre) et que tu n'y arrive pas, tu va rajouter de la longueur à ton manche de cliquet pour avoir plus de force (en fin de compte un bras de levier plus important).
C'est ici exactement la même chose, plus tu sera loin du point d'ancrage de la barre, il y'aura plus de force pour la faire bouger et donc elle sera en fin de compte "moins rigide".

Voili voilou Wink 

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Oui ok c'est logique/normal,mais donc pourquoi je n'est que 2 positions,c'est spécifique pour les 4 roues,cela veut dire que je peux mettre seulement sur position soft(sport) et hard(race) ,ou cela correspond a soft(sport) et comme d'origine(OEM) ...??

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golf 5 r a écrit:
Oui ok c'est logique/normal,mais donc pourquoi je n'est que 2 positions,c'est spécifique pour les 4 roues,cela veut dire que je peux mettre seulement sur position soft(sport) et hard(race) ,ou cela correspond a soft(sport) et comme d'origine(OEM) ...??

Non regarde juste les chiffre que j'ai mis plus haut que APR donne, même sur la position la plus "soft" APR c'est déjà plus rigide de 45% pour l'avant et 90% pour la barre arrière.

Car à la base les barres ont aussi un plus gros diamètre que celle d'origine Wink 

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