Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

modification pop-off ressort (dump valve) d'origine !!

Messages recommandés

Voila déjà qq temps que je trouvai ma GTI un peu "molle" ok je sais on va dire que je m'habitue à la puissance mais j'aime avoir le coeur net et j'ai changé plusieurs pièces sur ma GTI et finalement je suis tomber sur un sujet intéressant sur le forum leon2 passion qui m'a donné une idée le membre en question m'a dit avoir démonter sa pop-off d'origine et il avait essayé de comprendre le fonctionnement , car lui aussi avait trouvé sa cupra un peu "molle" et en étirant le ressort apres remontage de la dump ohhh miracle la voiture marche de nouveau plus fort comme au tout début Twisted EvilTwisted Evil

Alors comme chacun le sait sur ce forum je suis un gros malade (mais je me soigne geek ) donc j'ai moi aussi démonter une pop off d'origine qui traînait sur mon bureau (bien sur chez les fous y'a toujours des pièces qui traîne sur leur bureau.... Laughing ) et j'ai regarder ce ressort alors je me suis mis une idée en tête si le ressort est plus dur normalement cela devrait permettre à la pop off de s'ouvrir plus tard mais c'est juste une supposition car je n'ai pas trouver le mode de fonctionnement de cette pop off électrique scratch

J'ai acheter plusieurs ressort différent et finalement j'ai trouver un ressort de compression qui avait la même taille que l'original mais qui doit être env 40% plus dur donc j'ai fait monter ma valve modifiée par mes soins et le résultat est pour le moins très bizarre la voiture marche nettement mieux en faite elle a jamais marcher si fort ShockedShockedShocked la seule différence est le bruit de décharge qui ressemble plus à une décharge de pop off alu Forge Twisted Evil

J'ai parlé de ça avec mon mécano préféré et lui non plus ne comprends pas ce phénomène mais il était sur la bonne voie car finalement je viens de trouver le pourquoi du comment sur le site d'ATP Turbo en faite avec une reprog la pression du turbo fait ce soulever la pop off de qq millimètres et cela suffit à la rendre non étanche ce qui crée une fuite que l'on remarque pas tout de suite alors eux il conseille carrément un bouchon pour la supprimer pour en remettre une ailleurs qui est a mon avis pas génial pour l'ECU donc le faite de modifier la pop off de cette façon améliorer grandement les performances d'une GTI préparée le tout est juste de trouver le bon ressort Wink

bien sur je vais encore effectuer des recherche plus approfondie à ce sujet mais la vous avez une première idée de ma modification Wink

voici le lien d'atp turbo -----------> ATP Turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais attention il faut que le dump puisse s'ouvrir assez fcilement pour pouvoir faire la décharge car sinon ton turbo va pas tourner longtemps. La contre pressions sur les palettes peuvent etre meurtrières.
En revanche le ressort étant plus dur, tu risque de perdre en run car ton turbo va etre freiné a chaque décharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winny64000 a écrit:
Mais attention il faut que le dump puisse s'ouvrir assez fcilement pour pouvoir faire la décharge car sinon ton turbo va pas tourner longtemps. La contre pressions sur les palettes peuvent etre meurtrières.
En revanche le ressort étant plus dur, tu risque de perdre en run car ton turbo va etre freiné a chaque décharge.
justement c'est pour cette raison que j'ai trouver un ressort qui est env 35% plus dur que l'origine Smile

lorsque ton turbo décharge il est pas freiné vue que l'air est justement décompressé c'est avec une dump qui commence a etre HS ou ressort fatigué que tu perd en changeant de rapport car a chaque fois le turbo doit charger pour mettre le système sous pression Idea

par contre si dump ne s'ouvrirait pas la oui sa freinerait le turbo "coup de bélier dans les ailettes" d'ailleurs les grosse prepa moteur on tous des dump valves hiper dur justement pour gagner des milliseconde en fessant des runs ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement t'a pas tort. Si vous regardez les dump forge par exemple, ils livrent différents ressorts en fonction des pressions à supporter, il y a 4 couleurs sauf erreur

Avec un ressort trop faible, si vous faites une remap par exemple la dump s'ouvrira à pleine charge et vous empechera de profiter pleinement du moteur

Par exemple ma dump d'origine tenait avec difficulté 1.2bar, alors que présentement ,avec une forge , je suis à 1.45bar ( merci la milltek au passage, qui m'a foutu 0.2bar de pression en plus par rapport aux consignes de la reprog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams20vt a écrit:
effectivement t'a pas tort. Si vous regardez les dump forge par exemple, ils livrent différents ressorts en fonction des pressions à supporter, il y a 4 couleurs sauf erreur

Avec un ressort trop faible, si vous faites une remap par exemple la dump s'ouvrira à pleine charge et vous empechera de profiter pleinement du moteur

Par exemple ma dump d'origine tenait avec difficulté 1.2bar, alors que présentement ,avec une forge , je suis à 1.45bar ( merci la milltek au passage, qui m'a foutu 0.2bar de pression en plus par rapport aux consignes de la reprog
tu a tout compris dams Wink oui effectivement il existe 4 ressort différent pour la DV 006 (je l'avais sur mon old S3) disons que idéalement il faut prendre son ressort en fonction de ta pression de turbo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je voulais dire. Il faut faire attention a ne pas mettre un ressort trop dur sous peine que la dump ne puisse pas s'ouvrir. Il faut trouver le juste milieu.
D'ailleur j'ai peut etre ce problème moi, car j'accelere presque plus fort avec la pédale enfoncé de 3/4 qu'enfoncée à fond, pied au plancher.
A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winny64000 a écrit:

D'ailleur j'ai peut etre ce problème moi, car j'accelere presque plus fort avec la pédale enfoncé de 3/4 qu'enfoncée à fond, pied au plancher.
A voir...
j'avais la même impression que toi palepale du coup avec le new ressort c'est la folie Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça, je n'avais pas vu le sujet, grande découverte Wolf, bravo, franchement... il n'y a qu'un passionné comme toi pour nous faire découvrir des astuces pareils!

La grande classe, je te tire mon chapeau, maître sorcier Very Happy !

++ §hu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shurikn a écrit:
C'est fou ça, je n'avais pas vu le sujet, grande découverte Wolf, bravo, franchement... il n'y a qu'un passionné comme toi pour nous faire découvrir des astuces pareils!

La grande classe, je te tire mon chapeau, maître sorcier Very Happy !

++ §hu
merci shu EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfman tu es a combien de bars?
moi je suis a 1,2 en stab et 1,4 en crête...je pense pas que ma pop off ait du mal à cette pression quand meme.
Quand je pense que les sub montent à 2bars en stab et à 2,4 en crête c'est fou !!!
Si je vendais pas ma voiture je ferais bien cette modif mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winny64000 a écrit:
Wolfman tu es a combien de bars?
moi je suis a 1,2 en stab et 1,4 en crête...
pareille que toi 1,2 en stab et 1,4 en crête avec des pointes a 1,5 quand il fait bien froid Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est vraiment pas mal tout sa ... fallait aller le chercher se truc ...

Mais une petite question la pop off sur les GTI 2007 la pop off est déjà renforcé ... est ce que sa vaut le coup de faire le changement de ressort ....

par la mienne est une de 2007 ... donc je pose la question ... albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rod35 a écrit:
S'est vraiment pas mal tout sa ... fallait aller le chercher se truc ...

Mais une petite question la pop off sur les GTI 2007 la pop off est déjà renforcé ... est ce que sa vaut le coup de faire le changement de ressort ....

par la mienne est une de 2007 ... donc je pose la question ... albino
si tu a une reprog moteur a mon avis cela devient indispensable Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
si tu a une reprog moteur a mon avis cela devient indispensable Twisted EvilTwisted Evil


A Ok, ben je vais faire cela dès la reprog de ma GTI ... mais j'aurai vraiment pas pensé a cela ...

Vous etez quand meme des petits génies ... albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on installe une pop off de la audi S3 et t-il conseillé de changer également le ressort??? avec une grosse reprog!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peta57 a écrit:
Si on installe une pop off de la audi S3 et t-il conseillé de changer également le ressort??? avec une grosse reprog!

Merci
tout dépend si tu change le turbo (k04 par exp) c'est pas nécessaire Wink par contre si tu garde la pop off sur le turbo sa serait mieux de le changer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je vais faire une grosse prépa!!! comme vous avez pu le remarquez je reuni pas mal de pièce( echap milltek, outlet kit, echangeur S3 et boite carbone oetinger...) donc je veux avant de passer sur la reprog de bien préparer ma GTI donc voila.
Donc vos mieux changer la pop off pour une du S3 ou renforcé celle que j'ai suffit Question car c'est la reprog qui va envoyé les chevaux et je pense que la pression turbo va être augmenter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est fait le montage du ressort est terminé
alors il est plus court que celui d'origine???
pour le montage c'est facile il suffit de tirer sur le piston afin de le dé cliper de la pop off, ca vient tout seul
j'ai pu comparer l'action de ce ressort avec l'ancienne pop off que j'ai gardé, il y a pas photo le piston est plus dur à rentrer donc le ressort est bien plus costaud que l'origine
pour les essais sur route ce sera demain car j'ai encore une fuite à un P....... de lavabo à réparer

au fait je m'attends à quoi WOLFMAN dis moi???
attention j'ai une interface de décharge alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien ! tu va resentir une monté de couple plus rapide et des reprises plus sèche Twisted Evil par contre le bruit de décharge va être différent te fait pas de soucis c'est tout a fait normal moi perso j'aime ce bruit

P.S on continue la discussion sur ce topic c'est plus facile pour tout le monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca roule je m'en suis apercu trop tard que j'avais mal posté
le lavabo va mieux donc demain essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai fait mon petiti tour ce matin
alors au début on fait chauffer berlingue et la pas de différence avec avant
après on monte dans les tours et ben ca à l'air d'être plus réactif en fait plus vivant mais attention c'est pas le jour et la nuit non un léger gain sur le temps de réponse à l'accelération bref du plus
Pour ce qui est du pfffffffffffffff même bruit qu'avant ou alors j'ai pas entendu la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que tu gagne pas 20cv mais attend que ton ECU fasse sa calibration et tu verra comme sa repart nettement mieux a bas régimes....

tu a quelle pop off la version G ou la D a piston Question

dommage que tu a pas de mano de turbo car la tu te rend bien compte de la différence il est 2x plus réactif Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vient d'essayer de changer le ressort de pop off sur la cupra stock a cris résultat la voiture a plus de couple a bas régime et le relance sont plus rapide mais je suis pas étonner que la différence soit minime vu que sa voiture est encore d'origine par contre il a pas voulus la laisser car on entend plus le petit bruit de décharge ce qui est normal vu que le ressort est plus dur Smile

donc je pense que il faudrait éviter de monter ce ressort sur une voiture qui est pas reprogrammer car il y'a pas assez de pression pour bien tiré tout le potentiel de cette pop off Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais me semble que la pop-off d'origine supportles 1.2 bar de stab non ?

Le temps qui la ramolie... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fmr a écrit:
Mais me semble que la pop-off d'origine supportles 1.2 bar de stab non ?

Le temps qui la ramolie... ?
il faut lire le début de ce topic je dit pas que la pop off supporte pas je parle de fuites Wink la pop off TFSI a rien avoir avec la pop off du 1,8T c'est 2 conception vraiment différente Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
Fmr a écrit:
Mais me semble que la pop-off d'origine supportles 1.2 bar de stab non ?

Le temps qui la ramolie... ?
il faut lire le début de ce topic je dit pas que la pop off supporte pas je parle de fuites Wink la pop off TFSI a rien avoir avec la pop off du 1,8T c'est 2 conception vraiment différente Idea


Oui oui j'ai lut =)
Mais je pensais que tu voulais dire qu'elle s'ouvrait trop vite à cause de la pression suplémentaire Idea

Je sais qu'elle est bien différente =) Mais un ami a fais une reprog et le préparateur lui a dit qu'il y avait pas de soucis avec celle d'origine c'est tout... alors je me posais juste la question Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en théorie sa pose pas de problème mais si tu peut gagner un poils plus de pression et par la même occasion un peu de cv et de couple il faut pas hesité Wink

après je suis pas sur que tout les préparateur même les meilleurs on entendu parler de ces micro fuites de la pop off Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
en théorie sa pose pas de problème mais si tu peut gagner un poils plus de pression et par la même occasion un peu de cv et de couple il faut pas hesité Wink

après je suis pas sur que tout les préparateur même les meilleurs on entendu parler de ces micro fuites de la pop off Exclamation



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question t'ayant acheté un de ces ressorts modifié scratch

Envisageant un downpipe décatalysé et éventuellement un turbo outlet neuspeed, n'ai-je pas un risque de voir (ou d'entendre) tourner mon turbo en quasi permanence du fait de la grosse amélioration des écoulements de sorties de gaz d'échappement.
Le fait de changer ce ressort (il est déja posé) va encore réduire les possibilités de "freinage" de mon turbo si je fais les modifs précitées???


Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wolfman !

Alors si tu me garantis que ça se monte sur l'antique 1.8 T 20V de ma fourmi, je suis preneur !

Merki ! Wink

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
Salut Wolfman !

Alors si tu me garantis que ça se monte sur l'antique 1.8 T 20V de ma fourmi, je suis preneur !

Merki ! Wink

Seb


désolé seb c'est uniquement pour la pop off TFSI mais pour ton modéle j'ai une référence a te donner c'est la pop off pour audi RS6 V8 bi-turbo tu peut la trouver ches audi sous la référence :

06A 145 710 P

ou sur Ebay regarde ce lien :

http://cgi.ebay.de/Pop-off-Upgrade-Nachfolger-der-beliebten-Race-Ventile_W0QQitemZ370198097862QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item563186afc6&_trksid=p4634.c0.m14.l1262


julien30 a écrit:
Ça pschittt plus fort ou pas?
sa fait un poil plus de bruit mais c'est surtout le petit boost du turbo en plus qui est intéressent Wink

rod35 a écrit:
Salut Wolfman,

bon je sais que je vie a l'autre bout de vous ... mais expédirais tu jusqu'en nouvelle-calédonie ??? si oui prix et frais d'envoi ... je pense que ça va douillé mais tampis si c'est le seul moyen d'avoir le ressort magique ... hihihi...
je vais me renseigner sur le prix pour l'envoie jusque chez toi car moi sa ne me dérange absolument pas de te l'envoyer si sa peut te rendre service Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

J'ai une petite préparation sur ma TFSI, le turbo charge à 1.1 max. selon mon nouveau mano lol

Est-ce que le ressort magique fonctionne avec une telle prépa?

Si oui, j'achète de suite

Merci pour ta réponse wolfman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pereira a écrit:
Hello,

J'ai une petite préparation sur ma TFSI, le turbo charge à 1.1 max. selon mon nouveau mano lol



Il charge qu' à 1.1 Question tu ne serait tout simplement pas d'origine Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pereira a écrit:
Hello,

J'ai une petite préparation sur ma TFSI, le turbo charge à 1.1 max. selon mon nouveau mano lol

Est-ce que le ressort magique fonctionne avec une telle prépa?

Si oui, j'achète de suite

Merci pour ta réponse wolfman
il faut voir comment tu a brancher ton mano le problème doit venir de la mais de toute façon avec 1,1bars tu est plus d'origine vu que a l'origine c'est 0,8bars max !!

oui le ressort fonctionnera de tout façon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

D'abord merci pour ta réponse. J'en prend un, comment puis-je procéder au paiement?

Concernant le mano, je l'ai branché exactement comme le forum l'explique, donc je ne pense pas qu'il y est un problème. Je pense que c'est plutot ma dump qui est morte car j'entend depuis un moment un gros sifflement lorsque le turbo charge et lorsque je lache gaz et remet gaz, j'ai un moment de réponse avant que sa pousse à nouveau.

Je vais commander le nouveau modèle de dump à piston on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
désolé seb c'est uniquement pour la pop off TFSI mais pour ton modéle j'ai une référence a te donner c'est la pop off pour audi RS6 V8 bi-turbo tu peut la trouver ches audi sous la référence :

06A 145 710 P



Merci pour tes précisions, Wolfman !

Petite précision toutefois : Sachant que mon 1.8 T est stock (pour l'instant), cette dump valve a-t-elle une incidence sur le fonctionnement d'un moteur sans aucune préparation (moins bien, mieux ?)

Autre chose encore : je lis parfois la référence 06A 145 710 N, Kesako ?

Merci de m'éclairer un peu ! Wink

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
wolfman a écrit:
désolé seb c'est uniquement pour la pop off TFSI mais pour ton modéle j'ai une référence a te donner c'est la pop off pour audi RS6 V8 bi-turbo tu peut la trouver ches audi sous la référence :

06A 145 710 P



Merci pour tes précisions, Wolfman !

Petite précision toutefois : Sachant que mon 1.8 T est stock (pour l'instant), cette dump valve a-t-elle une incidence sur le fonctionnement d'un moteur sans aucune préparation (moins bien, mieux ?)

Autre chose encore : je lis parfois la référence 06A 145 710 N, Kesako ?

Merci de m'éclairer un peu ! Wink

Seb
oui elle va fonctionner un poil mieux sur ta polo d'origine mais c'est pas une grosse différence comme avec un moteur reprogrammer Wink

le N a la fin c'est pour le révision ou les modification apporter a une même pièce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pereira a écrit:
Salut,

D'abord merci pour ta réponse. J'en prend un, comment puis-je procéder au paiement?

Concernant le mano, je l'ai branché exactement comme le forum l'explique, donc je ne pense pas qu'il y est un problème. Je pense que c'est plutot ma dump qui est morte car j'entend depuis un moment un gros sifflement lorsque le turbo charge et lorsque je lache gaz et remet gaz, j'ai un moment de réponse avant que sa pousse à nouveau.

Je vais commander le nouveau modèle de dump à piston on verra bien.
donc je pense que la pression est normal alors 1,1bars si le reste est bien régler c'est tout a fait normale Wink

pour le paiement je t'envoie un MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merki !

Une idée du prix ?

Au pire je téléphonerai, mais c'était juste pour savoir à quoi m'attendre...

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
Ok, merki !

Une idée du prix ?

Au pire je téléphonerai, mais c'était juste pour savoir à quoi m'attendre...

Seb
désolé de la réponse tardive Embarassed je sais plus le prix je dirait moins de 30.- si ma mémoire est bonne scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, j'ai suivi les recommandations de Wolfman concernant la soupape de décharge préconisée pour mon bon vieux 1.8 20V T : celle de l'Audi RS6.

Après démontage de la mienne, un constat s'impose : la wastegate montée de série sur les Polo GTi est celle des RS6-V8 Bi-Turbo !

Et renseignements pris auprès d'un mécano un peu débrouille, c'est le cas sur les Polo depuis janvier 2008 !

Alors voilà... Merci quand même pour le conseil Wink

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...