Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred2702

Décatalyser 2.0 TFSI Total ou partiel

Messages recommandés

salut,
je me demandais laquelle de ces option étais la mieux
descente de turbo avec ou sans cata ?
sachant que la descente est de 3 de diamètre et d'origine est de 2,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé ta question ici tu trouveras déjà un debut de réponse Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:
J'ai déplacé ta question ici tu trouveras déjà un debut de réponse Wink .


merci,fatigué se soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt-garett a écrit:
gtiled a écrit:
J'ai déplacé ta question ici tu trouveras déjà un debut de réponse Wink .


merci,fatigué se soir


No problemo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,alors suite a mon montage de mon décata et downpipe je suis déçu,trop de bruit et surtout pas jolie a entendre.par contre niveau perf la c'est que du bon Very Happy
Alors je me demandais si je garde le downpipe mais je remets la cata d'origine.le bruit serais un peu atténuer ?
merci de vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsaï a écrit:
Je te conseille de rajouter juste un silencieux intermédiaire

je pensais a ça mais le bruit du décata est trop métallique,sa grésille.j'ai aussi pencher pour virer le décata et de laisser le downpipe.t'en pence quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis décata supersprint avec le reste de la ligne complete en milltek (avec silencieux intermédiaire) et j'ai pas ce bruit la , ça reste meme tres discret pour moi et pas métalique

par contre j'ai essayé sans silencieux inter et j'ai tenu 100 kilomètres pour aller vite reposer l'intermédiaire car intenable passé 3500 tours



mon avis : pose un intermédiaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred27 a écrit:
je suis décata supersprint avec le reste de la ligne complete en milltek (avec silencieux intermédiaire) et j'ai pas ce bruit la , ça reste meme tres discret pour moi et pas métalique

par contre j'ai essayé sans silencieux inter et j'ai tenu 100 kilomètres pour aller vite reposer l'intermédiaire car intenable passé 3500 tours



mon avis : pose un intermédiaire


a oui intéressent alors t'aurais une vidéo pour me rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui à déjà passé sa voiture ligne complete (ligne avec cata-sport 200cells) et intermédiaire ou sans , au controle technique en France Question

Ça devrait passer vu qu'il reste un cata meme si il n'a que 200cell ? ou pas.

Edith : j'avais déjà reçu une réponse de Takumi dans le post "Downpipe + Cata sport" , mais j'aimerai savoir si d'autres personnes ont testés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui est passé avec un 200 cells. C'est passé impec. Par contre il me semble avoir lu une fois qu'avec un 100 cellules ça passait plus.


Autre question, est-ce qu'on peut monter une descente avec cata sport sans changer la ligne, si oui prendre quelle marque (faut prendre en 2,5 pouces si j'ai bien compris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex_tsi a écrit:
J'ai un ami qui est passé avec un 200 cells. C'est passé impec. Par contre il me semble avoir lu une fois qu'avec un 100 cellules ça passait plus.


Autre question, est-ce qu'on peut monter une descente avec cata sport sans changer la ligne, si oui prendre quelle marque (faut prendre en 2,5 pouces si j'ai bien compris).


Oui il y'a un réducteur quand tu n'achete que la downpipe et le cata sport (en tous cas chez APR je sais) et tu garde ton cat-back d'origine.

Merci de ta réponse sinon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled a écrit:
Sinon pour ceux qui ont raté cette vente lol! ont peut trouver ces échappements Invidia 200 Cell Race Catalyst Downpipe (TT (8J) 2.0 TFSi/Leon 2.0 TFSi-TSI/Golf MK5 GTI /Sirocco 2.0 TSi) :

http://shop.type-max.com/invidia-downpipe-200-cell-race-catalyst-for-audi-tt-2006-2010-seat-leon-2005-up-2-0-tfsi-tsi-fr-cupra-volkswagen-golf-mk5-2003-2008-gti-and-sirocco-2008-2010.html

Comptez 605€ livré chez vous Wink


Yop...petit déterrage

Quelqu un à déjà commandé sur ce site??

J hésite avec une descente de turbo sans cata avec mon cat bak non resonated...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours amis vagistes.voila je possède une golf 5 gti édition 30dsg. À la base je devais faire le stage 1 avec kit d admission bsh plus dump valve tts mais le stage 2 me botte bien quand même ^^.alors voilà je me suis renseigné pour l échangeur pas de soucis pour ça mais c est au niveau de la ligne que je bloque car je ne sais pas quoi faire .deja mon cata est mort (suite à un injecteur qui pissait problème résolu ) donc quel serait le meilleur choix pour atteindre les 330cv au niveau de la ligne ? J étais parti pour vider cata et pré cata et mettre ligne après cata milltek sans silencieux intermédiaire mais je suis pas sur d avoir le gain en question .et le truc c est que d acheter la descente de turbo milltek il faut acheter la ligne après cata milltek avec car apparemment cela ne va pas avec le reste en origine .si quelqu un pourrait me guider dans mon choix ça serait génial .merci d avance et bonne journée à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
pour 330cv c'est pas très compliqué

DP en 76 (3") SI tu n'es pas obligé de mettre un cata
Prend une DP sur le ebay comme moi qui entre dans la ligne d'origine (Prix environ 200€ livré )
la qualité est bonne.
Juste ca avec catback d'origine et une bonne gestion et c'est réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je me suis trituré le cerveau, je croyais que c'était un genre de tube afrique à l'intérieur de la downpipe d'origine lol!

Avec ma DP milltek j'ai eu un manchon pour mettre la DP sur le catback d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
c est quoi dp descente de turbo Question a tu un lien ebay Question
car moi j aimerai metre une descente turbo avec cata d origine et suprimer le silencieux intermediaire
j ai trouve ca mais je sais pas si c est bon

http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/ligne-inox-volkswagen-golf-5-gti-gt/3554-suppression-pre-catalyseur-volkswagen-golf-5-gti-gt-.html

et ca pour l intermediaire

http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/ligne-inox-volkswagen-golf-5-gti-gt/7150-tube-remplacement-silencieux-volkswagen-golf-5-gti-gt.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne dit pas de connerie la DP APR est compatible avec le cat-back quand tu prends juste le DP (il fournissent le reducteur avec Wink )

Perso je garderai le cata en version cata-sport de 200 cell , car decat franchement à te faire ch... pour le CT à chaque fois , puis je doute qu'il y'a une grosse difference entre cata sport / decat avec un cata sport tu arrives aussi à 330cv sans probleme meme sur une édition 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled a écrit:
Si je ne dit pas de connerie la DP APR est compatible avec le cat-back quand tu prends juste le DP (il fournissent le reducteur avec Wink )

Perso je garderai le cata en version cata-sport de 200 cell , car decat franchement à te faire ch... pour le CT à chaque fois , puis je doute qu'il y'a une grosse difference entre cata sport / decat avec un cata sport tu arrives aussi à 330cv sans probleme meme sur une édition 30


Moi de toute façon le cata faut qu il vire il est hs.je trouve pas de cata sport puis je avoir des conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
falcongtied30 a écrit:
Gtiled a écrit:
Si je ne dit pas de connerie la DP APR est compatible avec le cat-back quand tu prends juste le DP (il fournissent le reducteur avec Wink )

Perso je garderai le cata en version cata-sport de 200 cell , car decat franchement à te faire ch... pour le CT à chaque fois , puis je doute qu'il y'a une grosse difference entre cata sport / decat avec un cata sport tu arrives aussi à 330cv sans probleme meme sur une édition 30


Moi de toute façon le cata faut qu il vire il est hs.je trouve pas de cata sport puis je avoir des conseils .



Je trouve bizarre que la milltek ne donne pas de réducteur pour rentrer dans la ligne origine
Pour les 330 cv il faut un diamètre plus gros avec ou sans cata.

Apres il faut arbitrer entre le prix et les emmerdes CT

Prix plus bas et plus d'emmerdes au CT = Décata
Prix élevé et pas d’emmerdes u CT = Cata Sport 200cellules

la différence est sensible mais bon c'est style avant et après repro c'est sur. Les gaz sont pas freinés donc chauffe moins !!!

Je repete le MOST IMPORTANT THING c'est le diamètre 76mm soit 3"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta ligne d'échappement est en 2 parties :

Le Down pipe (qui comporte la déscente de turbo avec le pré cata , et le catalyseur d'origine).

Puis la 2 eme partie :

Le cat-back , avec le scilencieux intermediaire et le final.

Quand tu remplace la premiere partie , tu dégages le pré-cata , et tu met un cata sport à la place. tu garde pas juste le pré-cata et tu vires le cata il faudrait scier ta downpipe alors)

(il y'a une downpipe Milltek pour édition 30 / Pirrelli avec cata sport en vente dans les petite annonces il me semble , il te faut juste un reducteur pour l'adapter sur le cat back).

Au usa il garde souvant leur cat back d'origine et remplace juste la doxnpipe , c'est pour ça que APR vend un reducteur quand tu prends juste la downpipe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c est pas des conneries sur dynaparts.com tu peux mettre un adaptateur mais ils le disent pas sur tous les sites !le truc c est que mon budget pour cette modif est dans les 500€.et la descente de turbo avec cata sport est à ~1000€.je pensai qu on pouvait juste le cata ... Ou sinon mettre descente de turbo dans cata mais après voir par rapport à cette foutue sonde .. Ou sinon trouve avec le cata sport mais en occasion .va falloir que je me décide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les 790€ la downpipe chez APR il me semble avec cata sport Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous poster(si vous en avez) des liens pour descente de turbo en 76 décata. et avec cata. sport pour montage sur S3/TTS(c'est a dire en 4 quattro) car différente des 2 roues motrices,de marques APR,MILLTEK,ebay etc...,merci d'avance Wink ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question je veu mettre un décata super sprint sur ma pirelli et j'ai remarquer qu'il n'y a pas de tresse !
la ligne risque de ne pas être trop rigide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un decata supersprint depuis 3ans et pas de soucis c'est les ressorts qui font le role de la tresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ma ligne va être faite d'un décata super sprint / un intermédiaire super sprint et le reste un tube jusqu'à la sortie fait sur mesure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nosky a écrit:
Bon alors ma ligne va être faite d'un décata super sprint / un intermédiaire super sprint et le reste un tube jusqu'à la sortie fait sur mesure Smile


Fais nous une petite video Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
falcongtied30 a écrit:
Nosky a écrit:
Bon alors ma ligne va être faite d'un décata super sprint / un intermédiaire super sprint et le reste un tube jusqu'à la sortie fait sur mesure Smile


Fais nous une petite video Wink


Je n'est pas encore la ligne ces un projet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nosky a écrit:
falcongtied30 a écrit:
Nosky a écrit:
Bon alors ma ligne va être faite d'un décata super sprint / un intermédiaire super sprint et le reste un tube jusqu'à la sortie fait sur mesure Smile


Fais nous une petite video Wink


Je n'est pas encore la ligne ces un projet....


Quand tu l auras realisé :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je vais installer une decata 3" sur ma mk5 gti axx qui n'est pas encore reprog , j'aimerai savoir si il est obligatoire de mettre une cale pour la sond lambda???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erwan67 a écrit:
Bonjour je vais installer une decata 3" sur ma mk5 gti axx qui n'est pas encore reprog , j'aimerai savoir si il est obligatoire de mettre une cale pour la sond lambda???

Ils s occupent de ta sonde a la reprog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila , je pense de plus en plus a mettre une ligne complète pour les perfs et surtout pour le bruit aussi ....lol! 
donc mk5 gti , moteur bwa , k03 .
deja en stage 1.......je souhaite passé en stage 2.
donc suivant mon preparateur , 2 marques disponible.....supersprint ou milltek......
mes questions : en k03 du 70mm ou du 76mm ?Question 
ensuite cata sport 200cell ou decata ?
chez milltek la downpipe est en 76 mm et le reste en 70 mm
chez supersprint les 2 choix sont disponibles 70 ou 76 mm...
apres il faut arbitrer entre le prix et le CT .....
en belgique nous avons le CT chaque année .....
ma question est si je prends un stage 2 en decata.......chaque année lors du CT je remonte ma ligne d origine , je dois retourné chez mon preparateur pour cette fameuse sonde lambda ? Question  car une fois le decata monter , le preparateur desactive cette sonde , mais si je dois retourner chaque année chez mon preparateur pour reactiver la sonde une fois la ligne d origine remontée No No 
dans tout les cas , je monte catback + inter non resonated , apres j hesite entre le cata sport et le decata.......a vos clavier , ca va m aider dans mon choix......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour donner mon avis la dessus.

Tu peux passer en 76 full même sur un K03 c'est le top  .
Je pars du principe que si toute ta ligne niveau échappement est du même diamètre c'est un plus pour l'écoulement des flux d'air (pas de restriction 76 Arrow 70mm)
Après certaines personnes on des config en 76/70 et ça fonctionne très bien aussi , donc à voir.

Perso je suis toujours parti sur une config cata sport rien que pour le CT (ça me ferait mal de devoir à chaque fois changer une pièce de ma ligne....pour le passage).
En config cata sport 200 cell tu es tranquille pas besoin de te poser la question du CT, et niveau perf c'est kif kif (le decat apport un peu plus de couple et cv dans les tr , j'ai jamais été trop fan de ces montage surtout si tu reste en K03 ou K04. Sur un turbo plus gros je comprend vu ce qu'il souffle niveau débit (GT28/GT30/LOBA 400....) la le cata risque de poser problème.
Sur une ligne d'origine GTI il y'a 2 cata , le pré-cata directe en sortie de turbo (avec une grosse restriction du passage via un écrasement du conduit) puis plus loin ton Cata).
Sur les lignes Type Milltek / supersprint / APR...c'est simple il ni y'a plus de pré-cata et il ne reste qu'un cata sport de 200 cells.

Mais sur des montages "soft" tu seras de toutes façon limité pour avoir plus de puissance par ton turbo que ce soit en K03 ou K04.

Tu peux gagner de plusieurs façon des CV et des NM mais en stage 2 ou 2 + presque tous les préparateurs que je connais installe des lignes complète avec un Cata sport.
Si tu descends sous les 200 cells en cata pareil niveau CT ça risque ne pas passer.
Alors qu'à mon avis ça leur revendrait moins chère de le faire en Decat.

Pour info en moyenne un stage 2 ligne complète cata sport une petite admission tu es entre 255-275cv avec un K03 et c'est déjà le top sur une GTi.

Quand au choix de la marque entre les deux que tu as proposé je tenterai bien Supersprint pour un peu l'exclusivité et vu que j'étais dessus par Milltek (niveau qualité/prix normal hors commande groupé car en tarif normal la qualité de finition n'est à mes yeux pas justifié)

Comme marque tu as aussi blueflame qui fait de belle chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de ton retour gtiled ,
en gros tu me conseils ligne en 76 mm avec catasport ......jusque la tout va bien
le probleme c est que du supersprint en 76mm ne fais pas le cata sport en 200cell , mais que en 100cell , ensuite le prix de la supersprint en 70mm avec cata sport sport 200cell existe mais coute un bras ......complete aux alentours des 3500 euro
ensuite viens la ligne complete supersprint decata aux alentours des 2000 euro.....mais CT No No
d ou ma questions , lors d un stage 2 en decata , doit on retourner chez le preparateur pour la sonde lambda desactivée si l on remets sa ligne d origine pour le controle???ou je peus remettre mon pot d origine et me pointer au CT comme ca ?
ensuite viens la 2e marques du preparateur ( milltek) mais comme dis gtiled , je ne suis pas fan des soudures non plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
en faite le truc , c est que si j achete la ligne chez eux (soit milltek ou supersprint ) j ai la retouche carto gratuite , si je l achete ailleurs , je dois la payé ......
donc en gros d apres le budget que je compte mettre pour cette ligne ......
milltek : downpipe en 76 mm avec catasport qui pars sur du 70 mm et CT OK  1600e environ
supersprint : decata full 76 mm  CT No No  2000e environ d ou ma question sur la sonde et le CT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la sonde je sais pas trop , mais perso si ta gestion est prevu avec certains type de pieces si tu changes les pieces avant la gestion c'est moyen.

Si tu monte des pieces perf genre decat ou cata sport sur une voiture avec une gestion pour une ligne d'origine no problemo , tu auras un voyant sur le tableau de bord , et tu ne pourra pas tirer la quintessance de tes pieces montées.

Mais dans l'autre sens si tu as une gestion prévu pour une ligne decat ou ton turbo souffle plus fort et apres tu remet ta logne avec 2 cata qui vont te brider le turbo pas dit qu'il aimera ? (a voir l'avis des pro de la gestion)

Au prix que tu me dit pour les lignes tu as du APR à mon avis.
Et au pire tu payes une petit mise à jour du soft chez ton préparateur et basta tu seras tranquille pour le CT tu auras une ligne avec 200 cell en diametre 76 full avec un son Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m avoir eclairer sur se point gtiled ,
je vais regarder de plus pres , APR , les prix + livraison pour la belgique......et comparer .....

Vag perf Tu cartonnes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled a écrit:
Pour la sonde je sais pas trop , mais perso si ta gestion est prevu avec certains type de pieces si tu changes les pieces avant la gestion c'est moyen.

Si tu monte des pieces perf genre decat ou cata sport sur une voiture avec une gestion pour une ligne d'origine no problemo , tu auras un voyant sur le tableau de bord , et tu ne pourra pas tirer la quintessance de tes pieces montées.

Mais dans l'autre sens si tu as une gestion prévu pour une ligne decat ou ton turbo souffle plus fort et apres tu remet ta logne avec 2 cata qui vont te brider le turbo pas dit qu'il aimera ? (a voir l'avis des pro de la gestion)

Au prix que tu me dit pour les lignes tu as du APR à mon avis.
Et au pire tu payes une petit mise à jour du soft chez ton préparateur et basta tu seras tranquille pour le CT tu auras une ligne avec 200 cell en diametre 76 full avec un son Twisted Evil 

Entièrement d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est d'accord , mais niveau qualité entre un cata sport no name et un milltek ou APR , je reste dubitatif.

J'ai déjà entendu parlé de cata sport 200 cells no name qui ne passe pas au CT (ou limite) donc à voir.

Mais a ce prix il faut des fois pas s'étonner de la qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...