Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

RedBull-Honda RB15

Messages recommandés

Je sais pas pourquoi, mais je sent que cette RB 15, va faire sensation, quand on voit les contraintes châssis liées à un moteur client, ici on est sur une équipe d'usine qui bosse en secret depuis plus longtemps qu'ils veulent bien le faire croire ! Ça va faire des étincelles... Vite plus que 59 jours... Ça va aller vite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y croit.

maintenant c’est compliqué de tout chambouler.

La RB14 était un châssis exceptionnel, surtout en fin de saison.

Est-ce que RedBull a intérêt à tout changer pour être en symbiose avec le Honda ? Ou ont-ils plutôt intérêt à capitaliser sur les qualités du châssis 2018 ?

 

C’est un sacré pari !

 

Est-ce qu’on sacrifie un peu 2019 pour tenter de dominer après ? Ou on préfère faire une bonne caisse pour dès le début 2019 mais on sacrifie un peu les potentiels de développements à venir ?

 

biensûr on a tous hâte d’avoir enfin des résultats ! 

Mais peut-être qu’il vaut mieux avoir de plus grandes ambitions, sur le long terme.

Car bon un châssis fusionnel avec son PU ça demande sans doute bien plus de 12 mois, même pour RedBull.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas quoi trop penser. Ils connaissent le moteur depuis 14-15 mois maintenant et ont vu les problèmes d intégration chez Toro Rosso. 

 

Newey est est dans la place, ça ça va sans doute aider.

 

j espère que le refroidissement ne sera pas trop extrême, enfin quoi qu on en dise vu les perfs de la rb14, les problèmes techniques rencontrer sur le moteur ne sont pas si énorme que la saison. Le plus gros inconnue c est le fait que le Honda se trouvent avec le compresseur à l avant ce qui doit obliger de reculer un peu le moteur par rapport au Renault et ça ça peut complètement modifier la balance de la voiture, enfin bon ça reste des ingénieurs ils doivent bien savoir où ils se trouvent exactement. 

 

En en tout cas ça fanfaronne chez Red Bull et j aime pas trop ça. Il vaut mieux être discret et prendre tout le monde par surprise...  Honda ne disent rien eux!!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahahahaha, disons que je vais les optimistes 😅

Après, même si ça foire, Red Bull a une force de frappe assez puissante que pour retourner la situation ! 

Modifié par soichiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyons patient, même si je suis pressé de voir ce nouveau partenariat qui sera certainement bien meilleur qu'avec McLaren, j’espère juste voir au moins Red Bull au même niveau qu'en 2018.

Je m'attend a une utilisation de 5 moteurs, ça resterait correct pour jouer des victoires sur 2019 et les trois moteurs en 2020 avec une convergence qui arrive entre les moteurs, Honda et Red Bull devrait se battre pour le titre.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, soichiro a dit :

Ahahahahahaha, disons que je vais les optimistes 😅

Après, même si ça foire, Red Bull a une force de frappe assez puissante que pour retourner la situation ! 

Je pense aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, CalouF1 a dit :

Soyons patient, même si je suis pressé de voir ce nouveau partenariat qui sera certainement bien meilleur qu'avec McLaren, j’espère juste voir au moins Red Bull au même niveau qu'en 2018.

Je m'attend a une utilisation de 5 moteurs, ça resterait correct pour jouer des victoires sur 2019 et les trois moteurs en 2020 avec une convergence qui arrive entre les moteurs, Honda et Red Bull devrait se battre pour le titre.

 

 

 

Pour moi le gros atout cette saison pour Honda, en dehors du fait d'être entouré d'une machine de guerre, c'est d'avoir 4 bousins qui vont tourner, dont 2 qui pourront servir de labo vivant ! On est clairement sur une autre config à la Mc laren, je le sent bien bordel cette saison ohhhhh oui ! 

Allez J-51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps 30 ans de disette, on a mangé notre pain noir, Honda doit sortir les crocs et s affirmer maintenant, ras le bol des moqueries des trolls sur les sois disant incapacités des japonnais. Et même si Honda gagne on va bien nous sortir que c est grâce au super châssis Red Bull. LOL. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, CalouF1 a dit :

En même temps 30 ans de disette, on a mangé notre pain noir, Honda doit sortir les crocs et s affirmer maintenant, ras le bol des moqueries des trolls sur les sois disant incapacités des japonnais. Et même si Honda gagne on va bien nous sortir que c est grâce au super châssis Red Bull. LOL. 

 

Bah, en même temps à l'époque Mc laren Honda on disait pareil sur le V12 Honda qui était pas assez puissant et que le châssis compensait, mais pour être champion du monde les 2 doivent être au top, pas de miracle ! Les trolls feront rapidement museau, surtout avec un pilote français dans l'écurie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et ça permet aux détracteurs de se lâcher encore plus sur Honda, et c'est pas fini, un article toute les semaines sur red Bull/toro rosso Honda, faudra clairement pas se louper.... Allez, J-32 pour les 1er essais ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j aimerais bien que Red Bull se calme un peu sur les articles, tout les jours trois articles pour nous dire qu ils ont fait le bon choix que Honda Ç est trop bien, le relation est génial et le moteur Renault était une bouse, bla bla bla. 

 

Merde fermez là et travaillez en silence. Si le Honda m n est encore pas au niveau ou si Renault ramène vraiment les 50 cv ils auront l air bien ridicule....  

 

 

Modifié par CalouF1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s’en fout de Renault.

ce qui compte c’est que Newey et RedBull fassent un top châssis avec le nouveau règlement. Comme ils l’ont fait l’an dernier.

Le Honda sera peut-être pas au top de Ferrari ou Mercedes mais il fera au minimum  le job comme il l’a fait avec ToroRosso. Dans une RBR en 2018 on aurait eu des victoires.

Je rêve de la même chose en 2019.

RedBull n’a pas besoin du moteur le plus puissant pour gagner. Mais si le Honda fait le job et qu’ils bossent bien ensemble c’est que du positif pour le développement d’un top châssis. Ce que McLaren n’a jamais su faire.

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'on pouvait pas rêver mieux pour Honda, avec l'implication complète de Newey, comment imaginer se prendre un four, je pense sincèrement que Honda va en surprendre plus d'un ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, CalouF1 a dit :

Moi j aimerais bien que Red Bull se calme un peu sur les articles, tout les jours trois articles pour nous dire qu ils ont fait le bon choix que Honda Ç est trop bien, le relation est génial et le moteur Renault était une bouse, bla bla bla. 

 

Merde fermez là et travaillez en silence. Si le Honda m n est encore pas au niveau ou si Renault ramène vraiment les 50 cv ils auront l air bien ridicule....  

 

 

Je pense pas que ce soit Red-Bull qui écrive les articles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je pense pas que ce soit RedBull. D’ailleurs la grande majorité des « News » semblent brodées avec toujours les mêmes citations.

D’une interview ils vont produire 14 articles sur 2 mois en disséquant la moindre citation.

un nouvel article avec beaucoup de trucs déjà lu (Tost)...

https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-2019-troisieme-meilleur-moteur/4325972/

On combine avec quelques citations de Yamamoto, en déformant quelques mots (aimerait ou espèrerait devient « veut » pour plus de sensations et de clics).

et et hop on est bon pour le week-end.

vivement la semaine prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une chose en tout cas qui change pas au fil des années, c'est la ferveur de certains sites à se focaliser sur Honda ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est normal on est en Europe il faut bien taper sur quelqu un d autre que renault Mercedes ou ferrrari 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

La RB15 Honda aura-t-elle une livrée 2019 qui tranchera radicalement avec le bleu habituel !? Red Bull a sorti un communiqué disant avoir signé avec un nouveau partenaire... et c'est une crypto-monnaie : FuturoCoin. Au passage, nouveau look pour la comm' avec l'intégration du numéro de Pierre en lieu et place de celui de Daniel. Livrée grise, blanche et rouge et donc sans bleu foncé mat ?..regardez par vous même :

 

Dyon4xBW0AAdXih.jpg

 

Ensuite, la couleur des casques

 

DypAqyyWkAAXdg6.jpg

 

Réponse Mercredi j'ai hâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant comme on voit beaucoup plus le Aston Martin que le Honda alors qu'il n'y a rien d'Aston dessus lol mais bon ils doivent se dire qu'une DB9 fait beaucoup plus rêver qu'une Civic même si on a la NSX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet on dirait que le moteur est coulé dans le châssis, c'est assez impressionnant, niveau bruit il y'a une excitation certaine sur la toile avec les différentes vidéos postées sur Twitter, ça a l'air d'envoyer des watts, et surtout la vidéo de verstappen avec un sourire jamais vu chez lui rend tout ça optimiste en tout cas son 1er feedback est rassurant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on aura un début de réponse la semaine prochaine, hâte d être a lundi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, en tout cas j'espère une chose, c'est que la présence de Aston Martin soit moins présent dans le visuel final, parce que là franchement c'est à peine si on sait que Honda est présent sous le capot, dans leur com aujourd'hui c'est full Aston Martin, voiture de série autour de la team, visière de casque, logo sur la caisse, pilote qui roulent des Aston Martin, purée et quoi encore, c'est Honda qui paie le moteur, c'est du Honda qu'il faut afficher ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Soichi, au moindre soucis Villeneuve et autres journalopes francophones nous rappelleront que c'est bien un Honda qu'il y a dedans 😉

Si elle obtiendra des victoires on entendra "Honda a enfin compris qu'il fallait recruter à l'extérieur c'est grâce à tel ingénieur européen" etc etc bref.

Mais je suis très optimiste pour cette RB15 et pour les Japonais, beaucoup de mecs aigris anti-Honda balanceront leur télécommande contre leur téléviseur cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahahahaha, oui probablement qu'un aigri comme Villeneuve va faire du Master troll au moment opportun, mais en même temps avec un pilote français dans le baquet il va sans doute se ranger un peu... En tout cas c'est déjà encourageant de savoir que le Honda a tourné 38 tours sans le moindre problème, elle est loin la désastreuse époque Mc laren ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christian Horner s'est exprimé au micro de la F1 sur cette première journée pour l'alliance Red Bull-Honda : "La voiture a fait plus de 88 tours à plus d'une heure de la fin, c'est un bon début pour la RB15."

"[Vettel] a réalisé un chrono rapide, mais en essais hivernaux, on ne connaît pas les niveaux de carburant et d'énergie. C'est bien de voir les nouvelles voitures rouler si vite, car tout le monde s'attendait à une perte de temps au tour conséquente. Ce n'est pas le cas."

"Nous n'avons pas eu de problèmes. Nous apprenons à connaître le moteur et ses procédures. C'est un très bon point de départ. Il est particulièrement bien intégré à la voiture."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ils sont cons chez RedBull ou quoi ?

Tout le monde le dit pourquoi Ferrari va vite en ligne droite : c’est la spécificité de leur concept aéro avec l’aileron avant qui rejette l’air vers l’extérieur des roues.

Mais qui du coup va réduire la quantité d’air sur l’aileron arrière.

En tout cas je pense que Ferrari doit exploser la concurrence à Bakou... sinon ça voudra dire que ce concept était vraiment pas une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est pas qu’il vise plus la victoire mais plutôt qu’il n’a pas d’objectif donné en nombres de victoires. Et il dit qu’il n’y en a jamais eu pour cette année.

A part dans les fantaisistes déclarations d’Helmut...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...