Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Praeludium

Conseil pour l'achat d'un véhicule, pour traverser la Russie

Messages recommandés

Voilà ... j'ai le projet de rejoindre ma compagne, en Russie et de sillonner ce pays où le bitume est soit parsemé de trous, soit inexistant.
Je n'ai jamais possédé de 4x4 et je n'y connais RIEN. En mécanique, je ne connais que les moteur vw quatre à plat que je sais démonter et remonter dans la nuit, mais à part ça, je ne connais aucun autre moteur ...

J'aimerais donc un véhicule 4 places (dont deux enfant 4 et 6 ans), avec si possible de la place derrière, comme un pick up avec cabine, ou un grand coffre.

Je me moque que la carosserie soit moche ou rouillée, si ça n'atteins pas la solidité.
Je cherche avant tout la solidité, la fiabilité, un moteur et une conception les plus rustiques possibles (pour ça , j'adorais l'esprit de mon transporter 2.4D 5 cylindres). Si possible, pas un gouffre de consommation bien que le carburant soit 50% moins cher là-bas, il faut aussi y aller et revenir!
Et je souhaiterais mettre entre 2000 et 3000€ ... Quels sont les coups, de coeurs, les valeurs sûres auxquelles vous pensez?

J'ai hate de voire vos réponses !!!
Merci Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me faire huer mais pour partir loin et trouver de la pièce partout à travers le monde prends du TOY

par contre niveau tarif pour avoir un véhicule qui te tienne jusqu'en russie va falloir augmenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois deux options chez land dans le budget: le disco 200tdi (beaucoup ici te diront que c'est la voiture ultime Very Happy )
et le range avec un VM industriel dedans, mais faut au moins avoir roulé 1an avec, avoir fait les culasses... pour comprendre comment mener la bête pour faire des milliers de km... Smile
A+
fredouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme R40, et ça me pèse, je dirais un Toy...

Mais un disco 200 (voir 300), c'est confortable, robuste, facile à entretenir, et la disponibilité des pièces n'est pas un vrai problème si tu emmènes le "nécessaire"... Courroies, joints, croisillons et autres roulements de roues ... Wink

Après pourquoi ne pas conserver le transporter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai! si vous voulez!
un TOY!!! pourquoi?
mon pére avec son Disco 200 TDi a fait sept fois La Rochelle, jusqu'en Ukraine, et pas un problème méme au niveau des pièces!
véhicule acheté à 195000 kms avec un échange standart et un embrayage neuf!
on a rien fait dessus à part un croisillon, et un joint de culasse, visco HS! à 380000 kms!
le dernier voyage qu'il a fait, le disco avait 437000 kms!
seul une fois un probléme, un alternateur HS!
chaque fois qu'il partait une bonne révision dans les régles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà niveau budget, c'est light pour avoir un truc en état. Que ce soit un Toy, un Land, un Lada...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Déjà niveau budget, c'est light pour avoir un truc en état. Que ce soit un Toy, un Land, un Lada...


Pas mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:

un TOY!!! pourquoi?


Parce que les pièces jouissent d'une très grande diffusion, tout comme les véhicules.....

Tu vas en Thailande, il n'y a que du pick up jap
En Afrique, beaucoup de Toy.... même en berlines Wink

On dira ce qu'on veux, c'est robuste et diffusé.

J'aime les :lr: , mais il faut parfois raison garder.

Je ne prendrais pas un(e) VW pour faire la Mauritanie par exemple, aucune pièces dispo sur place...

Après en Russie, je ne sais pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
disco daidy a écrit:

un TOY!!! pourquoi?


Parce que les pièces jouissent d'une très grande diffusion, tout comme les véhicules.....

Tu vas en Thailande, il n'y a que du pick up jap
En Afrique, beaucoup de Toy.... même en berlines Wink

On dira ce qu'on veux, c'est robuste et diffusé.

J'aime les :lr: , mais il faut parfois raison garder.

Je ne prendrais pas un(e) VW pour faire la Mauritanie par exemple, aucune pièces dispo sur place...

Après en Russie, je ne sais pas.....


+1

chaque marque à ces défauts et qualités...

faut juste le reconnaître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...