Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
p14

Ma Golf V GTI DSG - bleu shadow

Messages recommandés

Salut ,

donc je me suis séparé de ma rs1 titane pour cause de grossesse de ma compagne (suspats trops dures) et manque de place à terme.

j'ai donc du faire l'acquisition d'une 5 portes mais elle est plus raide que la clio -> je me suis bien fait bastonner par madame :-):-( :-):-(

bref il s'agit d'une golf 5 GTI avec boite DSG (palettes au volant) qui comptabilise 46.000 km.

Mes impressions:

Moteur/perfs

Du couple (28 mkg) dès 2.000 t/min, c'est chouette :-p . sinon c'est à peu près pareil que la rs1, sauf qu'il y a pas besoin de cravacher et qu'on entend rien.

Chassis

Vraiment bien, c'est le poids de l'auto qui entraine vers l'extérieur et pas le chassis...j'ai pas réussi à le prendre en défaut. La chiotte c'est l'ESP semi-deconnectable qui fait qu'on peut placer l'auto mais que l'électronique corrige et empêche de faire glissouiller l'arrière.

Le freinage d'origine est super merdique donc à modifier...pas la peine de peindre les étriers en rouge ! En gros c'est comme sur la rs1 d'origine après trois tours de circuit et ce dès le début... :-((

Boite

la dsg est impressionante de rapidité et ludique..."on s'y croirait". 2 reproches sur la boite:
- quand volontairement on veut être sur un rapport supérieur, en 3 par exemple pour éviter de cirer à la réaccélération, et qu'on met pied dedans, ben l'auto fait kick-down et se remet en 2 Sad donc mieux vaut être en 2 et aller molo sur l'accél (cas de sortie d'épingle).
- pour préserver le moteur, on n peut jamais aller au rupteur car la boite monte seule le rapport...donc queand on est doigt sur la palette pour monter et qu'1/10ème de seconde avant de monter le rapport elle monte seule, on a pas le temps de réagir donc on clique et on monte donc 2 rapportes à la fois....me suis fait piéger 3 fois avec ça mais je pense que c'est une question d'habitude.

Intérieur

Là c'est du lourd avec une qualité de finition irréprochable, les zénons, l'allumage auto des phares/essuie-glace, les sièges chauffants, 10 HP donc un son dément, des sièges tip-top pour le maintien.

Mais là où je suis le plus bluffé c'est la position de conduite exceptionnelle: on peut se baisser au plancher et avoir le haut du volant à hauteur des yeux...là encore on s'y croirait ;=)

Quelques photos:

[URL=http://imageshack.u


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue
Apparement tu es content de ton acquisition et ça fait plaisir ! en bleu en plus il n'y en a pas beaucoup Wink C'est bien de nous mettre tes critiques par rapport a ton ancienne voiture car ils y en a qui ne jurent que par les rs1 (pas sur ce forum en tous cas, et c'est tans mieux Laughing ) mais j'en connais et des fois les discutions sont assez agités ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa on a la meme couleur tous les deux mais la tienne a une option que je n ai pas.
Tu l as acheté directement en Allemagne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p14 .

Ca met aussi arrivé le coup de la boite, quand tu veux pousser jusqu'au rupteur et elle passe la vitesse avant toi.

Par contre c'est dommage quand tu achète une GTI en Allemagne c'est qu'elle est tellement dépouiller en options. (La mienne vient aussi d'Allemagne et j'ai cherché pendant longtemps pour avoir des options).

Tu n'as pas de vitres électriques arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton acquisition, elle est vraiment très jolie de cette couleur et surtout très rare ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre accueil Very Happy

alors pour répondre aux questions:

- oui achetée directement en Allemagne
- et non pas de vitres électriques à l'arrière ce qui est quand même nul pour une voiture de ce standing Evil or Very Mad

Question:
est-il possible de désactiver complètement l'ESP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p14 a écrit:
merci de votre accueil Very Happy
Question:
est-il possible de désactiver complètement l'ESP?


Il me semble que non...c'est le gros probleme des vw sportives l'ESP veille toujours Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sagres a écrit:
Très jolie voiture.

Et la DSG sur circuit, ça donne quoi ?


hormis les 2 problèmes précités (passage auto de la vitesse en approche du rupteur et le kickdown quand on appuie à fond alors qu'on est sur un rapport en sous régime), "on s'y croirait" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition et bon compte-rendu!

Heureusement que tu n'as pas opté pour la version 3 portes, réputée plus raide que la 5 portes (ce qui est un peu logique). Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution pour eviter que la DSG passe la vitesse pour toi c'est de la passer avant Very Happy vers 6700 tr,apres y'as plus rien donc ca sert pa a grand chose d'aller chercher les 7200tr.

le pire du kick down je trouve c'est quand tu est en 2eme et tu veu accelerer fort,d'un coup elle passe la 1ere pale je deteste ca.

Sagrs>DSG sur circuit c'est pas mal,perso je preferais une bonne BVM,talon pointe et double embrayage me manque dans ces circonstances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi dani pour passer le rapport avant, mais avec casque et l'insonorisation de la caisse si j'ai pas les yeux sur le compte-tours je sais pas où en est le moulin...en même temps ça m'est arrivé "que" 4 fois sur une demi-journée..

pour le kick-down c'est vraiment nul quand tu es en mode séquentielle qu'il reste ce résidu d'automatique car pas adapté à un usage sportif.

je suis d'accord avec toi au final que pour le circuit une boîte méca reste mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p14 a écrit:
d'accord avec toi dani pour passer le rapport avant, mais avec casque et l'insonorisation de la caisse si j'ai pas les yeux sur le compte-tours je sais pas où en est le moulin...en même temps ça m'est arrivé "que" 4 fois sur une demi-journée..

pour le kick-down c'est vraiment nul quand tu es en mode séquentielle qu'il reste ce résidu d'automatique car pas adapté à un usage sportif.

je suis d'accord avec toi au final que pour le circuit une boîte méca reste mieux.


ehben on est bien daccord alors! Cool clair que kick down en sequentiel c'est pas logique,tu est supposer avoir total controle de la boite mais enfet non scratch
tu verras que dans quelques temps tu sauras parfaitement a quel regime tu dois passer le raport,au debut cela porte a confusion...
et aussi tu va apprendre a garder 2 cm de marge avant le kick down,justement pour eviter cela.

une question en 2eme votre la DSG rupte a combien de tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions, ayant une BVM je ne connais pas ce problème de kick down et j'apprécie d'autant plus mon choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est quand je me tape des bouchons dans Montpellier que j'aimerai avoir une DSG Laughing ...mais c'est vrai que pour un usage "extreme" une boite manuelle me parait plus approprié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...