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Kilroy

SILENCIEUX INTERMEDIAIRE "RESONATOR"

Messages recommandés

Je voudrais des infos sur ce silencieux dit "intermédiaire".
Apporte t'il un plus en matière de bruit ? de puissance ?
Si on change l'arrière et l'intermédiaire, pourra t'on changer par la suite le cata et le collecteur ?

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Kilroy a écrit:
Je voudrais des infos sur ce silencieux dit "intermédiaire".
Apporte t'il un plus en matière de bruit ? de puissance ?
Si on change l'arrière et l'intermédiaire, pourra t'on changer par la suite le cata et le collecteur ?

tu pourras tjs changer ajouter kkch, j'ai pris le silencieux pour le moment, on verra pour la suite c'est une question de soudures et branchement Wink

pour le reste je laisse les pros Wink

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Il exsite deux types d intermediare comme sur la photo.





Tu peux par la suite changer le collecteur le cata et la ligne droite mais il vaut mieux tout prendre de la meme marque.

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Ok, merci des renseignements, je suis interessé par les produits Oettinger. Vous savez qui les fabrique ?

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Il te faut le cat back non resonated mon Kilroy Twisted EvilTwisted Evil le son sera magnifique et en plus tu auras de sacre retour Twisted Evilcheers

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Cou$in a écrit:
Il te faut le cat back non resonated mon Kilroy Twisted EvilTwisted Evil le son sera magnifique et en plus tu auras de sacre retour Twisted Evilcheers


Je veux pas beaucoup de bruit, je recherche juste la performance

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Les perfs seront identique que ce soit l un ou l autre la seule diference se joue au niveaux de la sonorite Wink

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Kilroy a écrit:
Je voudrais des infos sur ce silencieux dit "intermédiaire".
Apporte t'il un plus en matière de bruit ? de puissance ?
Si on change l'arrière et l'intermédiaire, pourra t'on changer par la suite le cata et le collecteur ?
en faite quand tu change l'échappement et que tu veut avoir le maximum de performance il faut mettre le silencieux intermédiaire Exclamation le bruit sera un peu plus sourd c'est bien clair par contre il faut savoir que l'intermédiaire non-resonated est interdit en suisse donc je sais pas pour la france perso si il serait homologuer je prendrait le non resonated Twisted Evil le seul inconvénient avec ce dernier c'est que la marmite arrière a tendance a chauffer beaucoup plus mais c'est un détail Wink

oui tu pourat mettre un cata sport par la suite sans problème !

jespére avoir pu t'aider dans ton choix Smile

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Je voulais savoir si le bruit etait vraiment beau sans cette piece ou alors vraiment horrible.
Est-mauvais pour le moteur?j'ai entendu dire que ca chauffé beaucoup plus la ligne mai aussi les soupapes du fait du retour de flamme.
Enfin, comment enleve t on cette partie?
merci pour vos réponses

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Je ne pense pas que le bruit soit horrible.

Par contre oui ca chauffe plus mais si tu ne fais pas 500km d un coup ca devrait aller.

Pour l enlever je pense qu elle est maintenu avec des colliers et doit etre emboité dans le silencieux ar et dans le tube qui part vers le cata.

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OK
mais le silencieux intermediaire n'est pas uni avec le silencieux arrière?
si ce n'est pas le cas, pas besoin de soudures.

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Sur la gti l'intermédiaire et le silencieux arrière sont une seule pièce. Si tu veux changer uniquement l'intermédiaire, tu dois couper le tube.

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Romino a écrit:
Sur la gti l'intermédiaire et le silencieux arrière sont une seule pièce. Si tu veux changer uniquement l'intermédiaire, tu dois couper le tube.

Exact sur l origine c'est un ensemble.
Les deux parties ne font qu'une.

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Comme pour la revente je prefere garder la ligne d'origine intacte je vais essayé de trouver une 2ème ligne pour faire le changement.
Si je trouve pas je vais devoir acheter l'ensemble silencieux intermediaire+arriere.
Sinon, vous savez où je peux faire souder cette partie?chez un garage?à quel prix environ
Si quelqu'un a deja fait cela, qu'il se manifeste ca serait cool

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Moi j avais fait deux soudures par un pro dans un magasin de tunning le gas m avait pris 50€.


Ps:je vois que tu n as pas presenté ta voiture tu n aurais des photos.

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A ta place je trouverais une ligne autre que d'origine avec un silencieux homologué. Tu peux trouver des suppressions d'échappement central et un silencieux arrière dans une même marque, me semble même qu'Inoxcar le fait.

Jo

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warp7-racing.ch a écrit:
A ta place je trouverais une ligne autre que d'origine avec un silencieux homologué. Tu peux trouver des suppressions d'échappement central et un silencieux arrière dans une même marque, me semble même qu'Inoxcar le fait.

Jo


Oui mais le prix n'est pas le meme du tout Rolling Eyes

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Je reviens de 3 garages différents dont deux spécialistes de la préparation moteur.
Les 3 m'ont dit qu'ils ne voulaient pas trop me faire ça car cela fait vraiment un bruit enorme et que ca ne sert à rien, sinon à faire le bof.
Vous en pensez quoi vous?

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ecoute moi je viens de monter mon catback sans silencieux intermediaire et je peux te dire que ca ne fais pas un bruit de fou.

Au ralenti cela ronronne tres legerement plus fort que l origine.

Par contre dans les tours le bruit est plus roque que l origine.

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catback origine?
Tu l'as fait faire ou?
putain je suis un peu degouté, si je trouve personne pour me le faire...d'apres les board US c'est vraiement le truc à faire pour pas cher...
C'est vra que d'origine le bruit est vraiment bridé.
J'ai croisé une S3 et le bruit est bien plus beau et roque.

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et bien les préparateurs dans ta région on pas l'air tres au courant de ce qui ce fait en matière d'échappement Rolling Eyes

le 95% de possesseurs de ligne milltek qui est la référence ultime en echappement sport son sans "resotator" et le bruit est sublime Twisted Evil aria's a un milltek non resonated et bien le bruit est pas violent du tout au contraire Smile

de plus tu a aucun risque pour ton moteur moi je doit recevoir mon echappement remus non resonated cette semaine j'ai choisis cette solution car la GTI fait partie de voiture qui font pas beaucoup de bruit avec un echappement sport car d'origine la ligne est déja conçu de manière a faire un bruit sport Exclamation

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winny64000 a écrit:

Oui mais le prix n'est pas le meme du tout Rolling Eyes


C'est sûr que le prix n'est pas le même, mais ça reste quand même toujours le silencieux arrière qui bride tout...

Racheter une ligne d'origine pour le faire et avoir toujours l'autre entière je trouve un peu con, autant mettre un peu plus et avoir un bon catback surtout qu'en France Milltek est très répandu.

Jo

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Je suis allé voir le dernier préparateur de ma région près de chez moi.
Il ma dit honnetement, que niveau bruit je vais pas gagner grand chose et surtout je vais perdre en performance.
Il m'a expliqué, que le tfsi a besoin de contre pression assez importante pour bien marché.
Donc je suis dans le flou... tous les avis divergent

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winny64000 a écrit:
Je suis allé voir le dernier préparateur de ma région près de chez moi.
Il ma dit honnetement, que niveau bruit je vais pas gagner grand chose et surtout je vais perdre en performance.
Il m'a expliqué, que le tfsi a besoin de contre pression assez importante pour bien marché.
Donc je suis dans le flou... tous les avis divergent
.... SuspectSuspect première nouvelle scratch tes préparateur sont de renom (ABT, oetiinger etc etc..) ?? car la plupart des grosse prépa sur la GTI on plus de resonateur No mais bon il a raison sur un point tu va pas gagner grand chose niveau bruit si tu change pas la sortie No

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Jacob sport et DTM motors, deux des plus gros préparateurs de Pau.
Après c'est peut etre un facon de me botter en touche car ils sont surchargés actuellement du fait de la preparation des rallyes qui commencent bientot.

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perso j'ai fais monté sur ma GTI un intermediaire resonnate et c'est super bien. Le seul probleme est que pour en profiter pleinenemt il faut changer l'echappement arriere..
Et le tout en inox commence a faire dans les 650 euros.

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Pour relançer ce sujet justement j'ai quelques questions sur ce silencieux intermédiare...car j'en ai trouvé pas cher (un non resonated donc sans silencieux).
J'ai bien compris que d'origine le silencieux final et intermédaire sont 1 seul piéce donc si changement uniquement de l'intermédiaire il faut couper et ressouder l'inter et le final mais justement au niveau de cette jonction y'a t'il un adaptateur à mettre (j'ai vu ça chez oettinger) ou faut il uniquement les souder ensemble..... QuestionQuestion
Je sais bien que l'idéal et de poser l'inter et le final non d'origine pour un meilleur résultat mais pour l'instant je ne mets que l'intermédiare.

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steph8421 a écrit:
Je ne pense pas que le bruit soit horrible.

Par contre oui ca chauffe plus mais si tu ne fais pas 500km d un coup ca devrait aller.

Pour l enlever je pense qu elle est maintenu avec des colliers et doit etre emboité dans le silencieux ar et dans le tube qui part vers le cata.


A ce point , c'est ce qui me fait peur, quand je pars en vacances (800 Km) je fais comment plusieurs arrêts Neutral

wolfman a écrit:
Kilroy a écrit:
Je voudrais des infos sur ce silencieux dit "intermédiaire".
Apporte t'il un plus en matière de bruit ? de puissance ?
Si on change l'arrière et l'intermédiaire, pourra t'on changer par la suite le cata et le collecteur ?
en faite quand tu change l'échappement et que tu veut avoir le maximum de performance il faut mettre le silencieux intermédiaire Exclamation le bruit sera un peu plus sourd c'est bien clair par contre il faut savoir que l'intermédiaire non-resonated est interdit en suisse donc je sais pas pour la france perso si il serait homologuer je prendrait le non resonated Twisted Eville seul inconvénient avec ce dernier c'est que la marmite arrière a tendance a chauffer beaucoup plus mais c'est un détail Wink

oui tu pourat mettre un cata sport par la suite sans problème !

jespére avoir pu t'aider dans ton choix Smile


Milltek resonned ou pas alors , telle est la question. scratch

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Perso je ne fais pas de long trajet sur autoroute c'est maxi 300km et jamais de probleme.

faut demander a ceux qui n ont pas d intermediare et qui font de longs trajets leurs avis.

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je me souvient plus ou j'ai lu que la marmite chauffe plus EmbarassedEmbarassed il me semble que c'était tchoff qui en avais parler sur l'autre forum a l'époque scratch

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Bonjour

j'ai presque tout sur votre forum "echappement"..

je reste pexplexe sur une question : Est ce que le fait de supprimer l'inter ( ex catback miltek non resonnated) pose un problème de chauffe sur les longue distances ???

Un "expert" peut il répondre et surtout expliquer sa réponse ( oui, non, pourquoi, risques etc.....)

d'avance merci Wink


Help

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Salut Fred,

Content de voir un autre nordiste sur le forum.
Pourrais tu passer par la case présentations, c'est la coutume ici de dire bonjour à tout le monde Very Happy

Concernant ta question, la suppression de l'intermédiaire, donc, à mon sens, je ne penses pas qu'il puisse y avoir de soucis en ce sens là. J'ai pu lire certains topics concernant la chauffe dont tu parle, mais rien d'alarmant.
De plus, de très nombreux préparateurs vendent et conseillent la ligne non resonnated et bien des membres ici ne roulent qu'avec une ligne d'origine + le catback non resonnated.

Je n'ai encore jamais trouvé de chiffres montrant la différence de température entre une ligne resonnated ou non resonnated, il y a sans doutes une différence mais elle ne doit pas être énorme. Il serai intéressant d'installer une sonde sur la ligne d'origine, full stock puis de monter le catback pour constater de cette différence mais cela nécessite de percer la ligne Sad

Je laisse les experts de la préparation parler maintenant Very Happy

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salut

vu que les températures sont gérées via electronique, et que la marge en % niveau chauffe est large, car lorsque tu roules en "mode économie" c'est à dire toujours dans la bonne plage d'utilisation en longues distances, la température seras toujours constante et le calculateur saura gérer tout cela

je ne pense pas que tu fasses du circuit, ou que tu rouleras sur autobahn pendant 300 km d'affilée dans les hautes rotations (pour de la vmax), où la température échappement seras beaucoup plus élevée et que ton calculateur, via les sondes lambda pourra commencer à ne pas trop apprécier.

concernant les problèmes que cela peut générer, le cas échéant si tu fais de la très longue distance en tapant des grosses pointes, ou que tu fasses yoyo avec la vitesse, générant ainsi différentes températures, je ne vois qu'un à peut-être long terme: la sonde lambda av/ap cata se mettre en mode off, ou qu'elle s'encrasse, ...

une sonde lambda peut normalement supporter les différences de températures à long terme.

je parle en connaissance de cause, car je suis full décata, dans une dimension de ligne hors norme - car je suis en 82mm sortie turbo et 78mm partout ailleurs, j'ai du déplacer ma 2e sonde de 25cm vers l'arrière de la voiture et la mettre dans un autre angle, car autrement j'avais toujours le voyant moteur qui s'allumait

Actuellement tu as aussi des sondes lambda qui supportent beaucoup plus les hautes températures (usage circuit) qui permettent un usage permanent sans soucis à long terme.

Mettre juste une partie cat-back non resonated ne posera aucun soucis niveau usage long terme, sauf éventuellement aux oreilles, si tu optes pour une marque qui fasse beaucoup de boucan.

tu aurais mis une downpipe sans cata, cela aurais été "presque" la même chose niveau réponse.

de nos jours les calculateurs ajustent l'ensemble des pièces mises après l'achat de la voiture.

j'espère que je me suis bien expliqué

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gtiled a écrit:


voila...d'ou mon post... sur ce fil, il se dit plein de chose, comme "ça chauffe la marmitte" et "meme qu'il faut pas faire plus de 500km" etc etc... mais rien de tres expliqué ni de démontré

bref à la lecture de ce fil, tu repars avec..des question mais aucune réponses argumentée Suspect

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En fait quand un post exsiste déjà tu peux le continuer pas la peine de faire un nouveau sujet.

Jorginho à bien fait le tour de la question

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Bonjour à tous, voilà, j'ai besoin d'aide, j'ai un Scirocco 1.4 TSI 160 en DSG7, et je vais changer la ligne d'échappement.

J'ai le choix entre, une ligne Milltek cat-back resonated (avec silencieux intermédiaire), une Milltek cat-back non-resonated (sans silencieux intermédiaire) ou une Milltek cat-back by VW Racing (avec silencieux intermédiaire). La Milltek by VW Racing comme son nom l'indique a été concue pour mon moteur, mais au niveau performance j'ai peur d'être bridé avec ce silencieux intermédiaire.

Que pensez vous justement du silencieux intermédiaire ?
Au niveau du bruit je ne veux pas non plus qqch de trop grillé (genre 4 sortie sur une 106 s16 Shocked) donc est ce qu'il vaut mieux avoir ou non un silencieux intermédiaire ?
Est ce que la ligne Milltek en général est bruyante ?

Merci à vous

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J'ai déplacé ton sujet ici , pour te donner mon avis le silencieux avec intermédiaire chez milltek" ne te changera pas beaucoup le bruit , par rapport à ton origne.
Lors des dernieres commamnde groupée si sur 20 échappements il devait y'avoir 1 en version resonned donc à toi de voir , mais tu risque d'etre déçu (en plus il est plus chere).

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Merci gtiled, par contre le cat-back sans intermédiaire passe au CT ?

EDIT : pour info je veux juste un bruit plus sourd, pas faire un bruit de groupe N Smile

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D'après ce que j'ai entendu sur ce forum, le bruit reste raisonnable mais il est fort sympathique, Milltek a réussi à trouver le compromis idéal et c'est pourquoi j'ai commandé la bête Very Happy

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Je plussoie, prends un non réso ^^
Un réso, on entends rien !

Le bruit sera plus sourd et plus rocque.
A bas régime, la différence est légère mais bien présente.

En haut, vers 4/5000 rpm c'est du bonheur

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Emballé c'est pesé ! ca sera un cat-back non-resonated !!

merci pour vos infos Smile

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niroc a écrit:
Merci gtiled, par contre le cat-back sans intermédiaire passe au CT ?

EDIT : pour info je veux juste un bruit plus sourd, pas faire un bruit de groupe N Smile


Oui il passe sans probleme vu que tu n'as pas de sonde à ce niveau.

Ne t'en fais pas tu ne feras jamais le bruit d'une 106 groupe N.

En roulant bas dans les tours il ni y'a aucun "gros bruit" tu restera discret tu n'as pas besoin d'avoir peur de reveiller tes voisins quand tu rentres ou si tu pars tot le matin (c'est pas un bruit qui est fatigant).

Après une fois l'échappement "chaud" le bruit devient plus présent , mais on est toujours très loint d'une ligne complete d'une 205 GTi Wink

Edit : tu ne regrettera pas ton choix.

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Bonjour



J'ai un cordon de soudure qui se fissure sur le resonator, quelqu'un à déjà eux ça comme pb ?



Franchement, au prix où il est, autant sans passer et prendre le non résonator Evil or Very Mad

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reno a écrit:
Bonjour



J'ai un cordon de soudure qui se fissure sur le resonator, quelqu'un à déjà eux ça comme pb ?



Franchement, au prix où il est, autant sans passer et prendre le non résonator Evil or Very Mad


Perso je trouve ça un peu gros que tu as déjà une soudure qui lache sur ton intermédiaire vu l'age et les kms que tu fais avec ta voiture Neutral .

Tu ne peux pas faire marcher la garantie ? au pire demande leur si il peuvent pas t'avoir un tube de la version no-résonned car à mon avis vu le prix de ce tube ça doit pas leurs couter un bras tous ça.

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