Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ieuvx

Quelle marque choisir?

Messages recommandés

Je fais appel a vos expérience ou avis car je vais poser des filetés sur ma caisse et j'hésite entre 3 marques ExclamationExclamationExclamation

Bilstein
KW inox
H&R

La quelle me conseillerai vous Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eme1209 a écrit:
kw, je pense que ce sont les meilleurs ^^.


Pareil KW cheers .Pour l'instant j'ai entendu que du bien sur cette marque Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ieuvx a écrit:
Je fais appel a vos expérience ou avis car je vais poser des filetés sur ma caisse et j'hésite entre 3 marques ExclamationExclamationExclamation

Bilstein
KW inox
H&R

La quelle me conseillerai vous Question


trois très bonnes marques!
cependant.. KW descend souvent plus bas que les autres donc lol!

KW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais me diriger vers KW mais c'est vrai que bilstein me tente beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ieuvx a écrit:
Je pensais me diriger vers KW mais c'est vrai que bilstein me tente beaucoup...


Je te conseil aussi du Kw Wink

C'est "the" marque lol Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kw c'est du top
tu as weitec aussi (fait par kw je crois) un poil moins cher
bilstein pour la compet, super bien aussi
h&r je connais que les ressorts (donc je suis content)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je relance ce sujet qui m'interesse beaucoup surtout pour HR et KW.
HR vient de sortir une gamme de filetés inox qui se rapproche des V1 et V2 de KW.
Est-ce quelqu'un a entendu du bien ou du mal de ces filetés? Sur le forum golf5gti allemand ils sont tous en HR pratiquement et trés peu en KW donc je me demandais laquelle de ces 2 marques est la meilleure?

Pour infos abaissement (presque) toujours supérieur à KW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que KW privilégie la performance au look, au contraire de H&R.

Il est vrai que l'on descend moins bas avec des KW, mais leurs réglages sont optimums, sans parler de la qualité de fabrication. Ce n'est pas pour rien que MTM et d'autres grands préparateurs ont choisit KW.

Quant à H&R, il est vrai que sur golf5gti.com, par exemple, beaucoup roulent avec cette marque et sont à ras du bitume avec des jantes en 20".
Avec de pareils setups, on ne peut plus parler de performance, c'est only for the look!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après, on prie pour que l'on puisse passer les dos d'ane... lol!

Perso, je ne vais pas rabaisser ma caisse... car je frotte déjà pas mal ma lame... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors perso j'ai mis pour finir du KW v2. Je viens de finir de les monter Exclamation

Manque plus qu'une géométrie et c'est au top Exclamation

En tout cas satisfait ça a l'air du bon matos pour le montage tous passe parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ieuvx a écrit:
Alors perso j'ai mis pour finir du KW v2. Je viens de finir de les monter Exclamation

Manque plus qu'une géométrie et c'est au top Exclamation

En tout cas satisfait ça a l'air du bon matos pour le montage tous passe parfaitement.


C'est confortable, n'est-ce pas?

Et en plus, ça tient bien le pavé! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
On me propose un kit complet pour ma GTI MK5 (amorto + ressorts) de marque VOGTLAND à un prix de 500€. Rabaissement annoncé = -35 mm.
Connaissez vous cette marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est neuf?


car si c'est le cas le tarif est tres bon

dans tout les cas le materiel est correct c'est pas le top mais le rapport qualité prix est bon par contre attention au rabaissmeent annoncé defois il est plus important dans la réalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est du neuf!
Le prix m'a surpris aussi mais comme je connais pas la marque ....Tu en as deja fait posé?
Je suis allé sur leur site, apparement c'est une marqu qui existe depuis pas mal de temps...
Si niveau qualité c'est ok, c'est deja un bon point, je cherche pas le top du top mais juste un beau rabaissement, une bonne tenue de route et une durée de vie acceptable.
Par contre si le rabaissement peut être plus important (d'habitude c'est plutot l'inverse?) ça m'ennui un peu car -35 c'est deja pas mal et je souhaite pas descendre bien plus bas, -40 à maxi mais pas plus.

En tout cas merci pour ta réponse toft110.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà eu des ressorts VOTLAND et c'est une bonne marque aussi apré en amorto je ne sais pas mais pour le tarif c'est un bon rapport qualité/prix

au pire tu sera à -40mm car avec des tiges courtes cela baisse un poil plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais peut Vogtland par contre je peux donner mon avis sur Bilstein, H&R et KW ;-).

La crème c'est Bilstein, très adapté au circuit surtout pour le model PSS9 et 10. Réglable dans tous les sens et excellente qualité par contre faut y mettre le prix.

H&R en filleté sont très bon aussi, par contre en version non réglable c'est du béton! J'en ai eu sur Saxo VTS, Fabia RS et Mk4 R32 c'était toujours très dur bien que ça se ramolisse si on la remonte un peu. En qualité c'est excellent.

KW sont plus typé route surtout pour les V1 et V2 ou ça reste "confortable". Les V3 sont aussi bien adapté au circuit avec les multiples réglages, j'en ai eu sur Impreza STI et vraiment apprécié!

Perso je suis assez penché H&R du côté des ressorts, pas de surprise au tassement et le rabaissement annoncé est précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de combiné fileté mais juste d'amortisseur court + ressort.
Je connais les marques que cite warp7-racing.ch mais effectivement elles sont plus cheres.
Je vais peut être me laisser tenter par ces VOGTLAND.
Merci a tous . je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que quelqu'un peux me proposer un modèle de ressort un peu moins dur que Eibach pour monter avec des bilstein B8?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AP-racing en filteé avec du 19 pouces , facile de montage et pas plus dure que d'origine sur gti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recherche qq chose de similaire a l'origine en compression, mais moins pataud en détente.
Rien a redire sur le comportement du couple eibach/b8, de même pour le rabaissement. Juste ce qu'il faut pour ne pas accrocher les dos d'ane!
Juste un peu durs en compression... a mon goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de réglage sur le b8.
C sûrement ce que je vais devoir monter.
Peut-être en koni?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KONI FSD !!! un bon compromis entre "confort" quand on n'attaque pas et sport dès qu'on change de rhytme.
c'est ce que j'ai sur l' Octavia depuis plus d'un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs-man-34 a écrit:
KONI FSD !!! un bon compromis entre "confort" quand on n'attaque pas et sport dès qu'on change de rhytme.
c'est ce que j'ai sur l' Octavia depuis plus d'un an


Tu peux me dire ce que tu as remplacé en FSD ? (ressort / amortisseur / ou autre )

Tu as perdu combien en hauteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F.S.D ........ Frequency-Selective-Damping = amortissement selon la fréquence. Il s'agit là d'un amortisseur intelligent avec deux circuits et un clapet qui s'ouvre ou se ferme selon la fréquence, c'est à dire l'utilisation. Pas trop dur si t'es cool plus ferme si tu attaque. En somme il s'adapte à la conduite, et ça je m'en suis bien rendu compte.

pour info, la Lamborghini gaillardo est équipée de KONI FSD

J'ai opté pour les FSD parce que j'ai une berline certe avec des perfs de sportive et je ne voulais pas des amortos de sport pur et dur (hihi le jeu de mot).
donc j'ai des ressorts courts H&R - 30mm couplés à des amortisseurs KONI FSD "OR" et une B.A.R WIECHERS Carbone.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La barre est (si tu as un lien je prend)

Tu as une tof aussi montée ? (faut percer pour la monter ?)

Pour en revenir au Koni Fsd tu peux les monter avec des ressorts d'origine ?

Edit :
j'ai trouvé la barre Arrowhttp://www.autosportwilly.com/tuning-95091-performance-barre-anti-rapprochement-wiechers-vw-golf-v-gti-ab-bj-2004.htm

Domage il indique pour la barre : LE CACHE MOTEUR DOIT ETRE DECOUPE A DEUX ENDROITS POUR QUE LA BARRE SE MONTE SUR LE VEHICULE Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...