Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

Nouvelle boite DSG a 7 Rapports

Messages recommandés

Boite a vitesses a double-embrayage DGS 7 rapports

voici la toute nouvelle transmission DSG à 7 rapports connue sous le nom de code DQ200.



Sur le plan technique et contrairement à la DSG6 à double embrayage lubrifié présentée en 2003, cette nouvelle DSG7 ne nécessite aucun refroidissement (le volume d'huile dans la boîte de vitesses a été abaissé de 75%) garantissant ainsi une meilleure efficacité et une plus grande rapidité d'exécution.



La DSG7 est montée transversalement et peut être installée dans n'importe quel véhicule quelque soit son gabarit puisque, avec 369 mm de long pour 79 kg, cette transmission peut aisément se glisser sous le capot d'une Polo jusqu'à une Passat.

Question performances, la DSG7 est capable d'encaisser jusqu'à 170 ch et 250 Nm de couple... autant dire qu'elle sera proposée en option sur la quasi-totalité des motorisations grand public du Groupe Volkswagen.

Si vous vous posiez la question de savoir quel est l'intérêt d'un 7ème rapport, et bien celui-ci permet de rapprocher les premiers pour favoriser l'accélération et de tirer sur le dernier pour gagner en consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour l'instant que la boite ne supporte "que" 250 Nm (pour l'instant).
A mon avis il vont la modifier et l'améliorer pour supporter plus Twisted Evil .

Mais en tous cas c'est vrai que c'est un plus pour monter cette boite dans la Polo Rolling Eyes ou peut être même plus tard dans la Fabia ou la Ibiza va savoir.

Merci pour l'info Wolfman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'elle ne soit dispo que pour les TSI 122 et la TDi 105.

Esperons que les ingenieurs VW l incruste dans la future GTI!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement 250 nm ça fait peu ,mais je pense qu'elle sera vite renforcée par la suite,espérons qu'elle sera plus robuste que l'ancienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remet ici la vidào que j'avais mise sur mon topic de la dsg ou j'avais fais une mise a jour et j'avais mis un essai de la dsg 7

une vidéo de présentation peut être vue ICI

Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VW va forcément en sortir de nouvelles version dans les mois à venir.
Les boites robotisées/automatiques sont en train de se répandre (Mercedes, BMW).
VW ne va pas rester à la traine ; surtout qu'il faut assurer niveau haut de gamme chez Audi face à la concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...