Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

Topic Général pop-off sur moteur TFSI

Messages recommandés

Non c'est pas dans la tete lol!

perso la différence je l'ai senti immédiatement.
Bon la mienne était HS aussi !!!

J'ai fait un petit tour avant sous le capot et j'ai remarquer de l'huile sur la dump ShockedShocked alors j'attent vos avis : fuite?mebrane fissurer ? je sais pas quel dump c'est mais demain elle va cher vag donc on verra

Des nouvelles ?
Moi je la changerai direct la dump ^^

elle va cher VAG demain , normalement c'était pour un temoin moteur qui ne s'enleve pas et mon garagiste n'a pas trouvé il avait relever avec le vag com le débimètre c'est tout, il a été changé mais toujours ce temoin on verra demain,je vais le mettre au jus pour la dump en esperant que se soit pas une troc grosses merde , je suis encore sous garantie mais bon mon Milltek attent!!!

Bonsoir
je viens d'acquerir un G5 GTI 2L TFSI 200 Ch et je me possait la question:
comment peut t'on savoir si ma dump valve est HS?, il y a t'il un moyen avec VAG-COM?
Merci d'avance pour vos réponse.
A plus

Par sécurité, ne te prends pas la tête, change la de suite ^^
Au vagcom tu dois pouvoir le voir je pense ou encore avec un mano de pression de turbo.

A tous,

Je dois changer ma dump valve sur ma Golf GTI et je me renseigne sur quelle version monter.
C'est une Golf V GTI du 29/12/2005.

Est ce que cette nouvelle dump valve à piston ref 06H 145 710 D est parfaitement compatible avec une golf GTI de 2005 200cv ? (je pense que certain l'ont déjà fait mais je préfère être certain)
Est il nécessaire de démonter la collerette de la dump ou bien il faut la monté telle qu'elle est livré par VW (donc avec la collerette)?

J'ai un doute car au regard des photos de celle à membrane et celle à piston, je les trouve très differentes, et je me demande comment l'étanchéité de celle a piston est assuré à l'endroit au celle à membrane (partie bleu ciel) touche le corp du turbo ?

Merci pour votre aide.

David

perso moteur BWA de 2007 et RAS pas besoin de casser la clerette, sauf si tu mets l'interface de déchrge Forge
tuto sur mon site en page technique

Oui c'est compatible. Si tu vas en concession avec ta carte grise c'est celle là qui te donneront !!!
Il ne les font plus à membrane !!

J'ai une question, qui fabrique ces DV ? Serait-ce du Bosch ?

merci

amx a écrit:
J'ai une question, qui fabrique ces DV ? Serait-ce du Bosch ?

merci

écoute sur la version C (donc pas celle à piston mais bien la derniere version à membrane) c'est marqué : Pierburg Germany scratch

D'accord, enfaite c'est juste pour savoir si chez AD ils peuvent l'avoir...

Je vous tiens au courant.

Bonsoir à tous,

C'est mon premier post sur un forum mais je me lance!^^

Ce topic est très complet mais j'ai quelques questions supplémentaires.
Petit historique de ma voiture tout d'abord pour situer ma voiture: C'est une Golf V GTI de février 2006 (moteur BWA) avec 75 000 km.
Je l'ai acheté il y a un an et je lui ai monté un filtre à air K&N. En août 2011, durant mes vacances en Italie, un injecteur a cassé. (Réparations faites chez un concessionnaire VW italien. Aïe la facture... Sad )
Par la suite, tout est redevenu normal mais depuis quelques temps déjà, je ressent une perte de puissance (mon garagiste m'a sorti le refrain comme quoi je m'étais habitué à ma voiture mais je n'y crois pas trop...).
Elle a eu droit à un examen complet au garage et ils n'ont rien trouvés.
C'est donc en lisant ce sujet que je me suis décidé à changer ma dumpvalve et je me suis rendu chez Audi puis chez Volkswagen.

D'où mes trois questions...:

Vaut-il mieux acheter une dumpvalve à membrane avec la référence 06H 145 710D ou celle à piston 06F 145 710G ?? scratch

Le gars de chez Audi a refusé de me donner le prix de celle avec piston (réf. G) sous prétexte que je n'avais pas une audi et qu'il ne pouvait pas faire de recherche de pièce vu que je n'avais pas un uméro de châssis Audi... Il y a t'il moyen d'en commander une autrement ??

J'ai pu constater que l'emplacement de cette dumpvalve n'est pas idéal pour ce qui est de son accès, et n'ayant ni pont ni fosse comment est-ce que je peut faire?? scratch

Merci de vos réponses!

pour le démontage montage perso je l'ai fait juste avec une chandelle bref c'est pas compliqué
après pour la dump perso sur BWA j'ai celle avec la colerette et aucun PB

la membrane c'est l'ancien modele ,prend celle a piston la G , elle est a 37,08 € HT sur l'ETKA donc je pense au alentour de 45e tu l'aura , et ton concessionaire audi est un peu idiot parceque il vend exactement les meme pièces que VW

arf ils font souvent ca
si tu donnes pas la ref ils se font pas chier à faire des recherches
chez vw une fois j'en ai envoyé boulet un et pour le faire vraiment chier je suis revenu avec le portable et j'ai cherché la reference devant lui...
les boules il avait le gars

Parfois, ils n'ont pas envi de se sortir les doigts du fion .
Et je vois pas pourquoi sans numéro de chassis on peut pas te vendre une pièce ...

C'est bon je l'est achetée reste plus qu'a la montée, je pense mettre la décharge Forge en plus, je peut espérer quelque chose d'autre hormis le bruit ?

La nouvelle dump t'apportera un peu plus de réactivité et de fiabilité.
Par contre, pour la pièce Forge, ici, on est pas trop "fan"

PlEx a écrit:
La nouvelle dump t'apportera un peu plus de réactivité et de fiabilité.
Par contre, pour la pièce Forge, ici, on est pas trop "fan"

Je comprends, mais n'ayant pas les sous pour une ligne, sa me fera toujours moins passer pour un tdi... Les subaru ne font pas ce bruit d'origine ?

Certaines personnes ont pu constater une petite perte en réactivité avec l'installation du spacer forge Wink

perso je l'ai monté et pour trouver une perte en réactivité ben là faut être fort
car je l'ai mise après ma reprogr et j'ai absolument rien remarqué, ou alors je ne suis pas assez sensible...
par contre si tu prends la dump avec la colerette il faut savoir que tu es obligé de la casser pour le montage

giant.nrs a écrit:
perso je l'ai monté et pour trouver une perte en réactivité ben là faut être fort
car je l'ai mise après ma reprogr et j'ai absolument rien remarqué, ou alors je ne suis pas assez sensible...
par contre si tu prends la dump avec la colerette il faut savoir que tu es obligé de la casser pour le montage

Merci pour ton retour d'expérience Smile
Donc, on peut faire pschit sans pertes Smile

Ooui car même si j'ai peut être perdu 1 ou 2 ch sur les 257 que j'avais avant j'ai rien ressenti

Merci pour vos réponses

Finalement je me suis tourné vers un autre garage et là j'ai pu l'avoir sans aucun souci!

Manque plus que le montage (quand je trouverais un moment... )

Je vous tiens au courant pour l'état de mon ancienne dump et pour un regain de forme de titine

pour avoir eu l'occasion de tester un spacer forge sur une GTI MK5 d'origine la différence etais flagrante et c'est dans la logique absolue vu que l'ECU ne reçoit plus en retour le flux d'air de décompression de la dump valve et alors compense et forcément il y'a perte de puissance !!

demander a un préparateur ce que il pense de ce genre de spacer et vous verrait par vous même..... Exclamation

ce sujet a été traiter mainte et mainte fois sur tous les forum VAG du monde et a ce jour tout le monde on resentie une perte et la plupart on redemonter cette pièce dans la semaine Neutral

de plus sur le TFSI le bruit est hyper soûlant des que on fait 10m ou on recule ça fait pshittt pshitttt perso je suis pas du tout fan de ce genre de pièce "tuning" car ça va a l'encontre de notre but premier qui est de gagner en performance et non en perdre No

Une photo d'une dump d'origine ayant fait son temps

Moi sur mon ed 30 j avais le modèle c, qui n étais pas perforer et j ai changer pour la D à piston car je voulais de la fiabilité avec ma reprog
et la D je conseil fortement car elle tiens plus la pression, voiture plus réactive
salutation Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

06H 145 710 D
06F 145 710 D

j'ai trouvé ces 2 references, mais quelle est la difference

de plus j'ai trouvé sur mister auto ca

http://www.mister-auto.com/detendeur-de-suralimentation/pierburg-7-01830-13-0_g761_a0057.01830.13.0.html?KTypeNr=19914

en zooman on voit qu'a priori c'est les mêmes reference que celle fourni chez VAG mais 2 fois moins chères

Gtiled a écrit:
Cyssou a écrit:
Je voudrais monter une dump valve renforcée à piston sur ma Golf V Pirelli...
Je vois qu'il y a plusieurs références possible...
Laquelle est la plus résistante chez VW ? (référence exacte et prix - pour être sûr de commander le dernier modèle)
Est-ce qu'il y a un entretien à prévoir comme chez Forge ?
Merci d'avance

Re-voila la ref complete de la derniere dump valve (à piston) : 06H 145 710 D

Il ni a pas d'entretien sur cette dump.

C'est la ref que j'ai pris pour mon moteur BWA (idem AXX et BYD)

EVO-ENGINEERING a écrit:
NitrousRR a écrit:
personne n'a d'avis sur le lien que j'ai posté

franchement, prends de l'origine chez VW pour le peu de difference Wink

en regardant de prêt on dirais vraiment la même, c'est pas pour la différence de prix mais j'ai pas allé la commander chez VW et après aller la rechercher une fois qu'il l'on reçu.

la il me la livre dans ma boite aux lettres

EVO-ENGINEERING a écrit:
ok

remarque je doit passer chez VW je leur demanderais en même temps si ils l'ont en stock

je suis quasiment sur que de tout façon c'est pas VW qui fabrique cette piece

Dump Valve Forge retiré la semaine derniere
le piston a du etre rongé par un animal. De plus, l'entretien du ressort n'est pas possible pour moi.
Remplacement par la dump valve de TT RS.
Depuis, c'est le jour et la nuit. La Dump d'origine est bien suffisante voire mieux que la Forge.

apash78 a écrit:
le piston a du etre rongé par un animal. De plus, l'entretien du ressort n'est pas possible pour moi.
Depuis, c'est le jour et la nuit. La Dump d'origine est bien suffisante voire mieux que la Forge.

merci de ton retour j'allais prendre la tt rs forge sa m'a un peu refroidi .. du coup vous me conseillez quelle modèle ?

je pensais prendre ce modèle 06H 145 710 D mais cette pop off est-elle compatible avec les moteurs axx gti de 2005 ?

mjollnir a écrit:
apash78 a écrit:

merci de ton retour j'allais prendre la tt rs forge sa m'a un peu refroidi .. du coup vous me conseillez quelle modèle ?

je pensais prendre ce modèle 06H 145 710 D mais cette pop off est-elle compatible avec les moteurs axx gti de 2005 ?

Oui à 100% compatible (AXX / BWA / BYP / CDL.....) sauf les 1,4 Tsi qui sont différentes.

je crois qu'elle est a 60/65€ TTC chez audi,après avec une petite remise c'est toujours mieux...!!

• Créer...