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vag-performance

Topic Général pop-off sur moteur TFSI

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depuis un petit moment je cherche une pop-renforcée pour ma GTI et comme je suis pas un adapte des pop-off forge j'ai fait qq recherche pour savoir si il exister un modèle de ches VAG qui utiliserait la méme pop-off mais renforcée (comme sur le 1,8T la pop-off de RS4 etais parfaite) apres diverse investigation j'ai pris le risque de commander une pop-off d'audi S3 265cv qui est ultra renforcé Twisted Evil

donc affaire a suivre....... Exclamation



un peu de news a ce sujet !!!

je suis passer chez mon magasinier préféré cette après midi pour voir 2 ou 3 petite chose et j'ai eu la confirmation définitive que le modèle de pop-off "G" est utiliser sur tout les moteur TFSI dorénavant elle remplace la C dont la référence existe plus ExclamationExclamation

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je vois que tu es toujours a la recherche du meilleur remarque je te comprend tiens nous au courant pour cette Pop Off de S3

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Aria's a écrit:
je vois que tu es toujours a la recherche du meilleur remarque je te comprend tiens nous au courant pour cette Pop Off de S3
cela va de soit mon ami Very Happy

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alors voila j'ai fait posé la pop-off de S3 par un ami et le résultat est vraiment satisfaisant j'ai plus de pression sur les 4 premier rapport et on sent que cette pop-off travaille plus vite et tient mieux la pression avec ma preparation ABT donc je la conseille sur les GTI avant juin 2005 et sur un GTI préparé !!

voici les références de cette pop-off

étouffoir 06F 145 710G

prix 47.90frs

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wolfman a écrit:
alors voila j'ai fait posé la pop-off de S3 par un ami et le résultat est vraiment satisfaisant j'ai plus de pression sur les 4 premier rapport et on sent que cette pop-off travaille plus vite et tient mieux la pression avec ma preparation ABT donc je la conseille sur les GTI avant juin 2005 et sur un GTI préparé !!

voici les références de cette pop-off

étouffoir 06F 145 710G

prix 47.90frs


Sur une GTI de 2007 , on peux aussi là monter ?
Mais y'aura pas trop d'utilité si elle est pas préparée alors (en plus les dernières Dump sont améliorées.

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gtiled a écrit:
Sur une GTI de 2007 , on peux aussi là monter ?
Mais y'aura pas trop d'utilité si elle est pas préparée alors (en plus les dernières Dump sont améliorées.
non sur la tienne ca sert a rien si elle est pas préparé Wink

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wolfman a écrit:
gtiled a écrit:
Sur une GTI de 2007 , on peux aussi là monter ?
Mais y'aura pas trop d'utilité si elle est pas préparée alors (en plus les dernières Dump sont améliorées.
non sur la tienne ca sert a rien si elle est pas préparé Wink

merci encore des infos

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wolfman a écrit:
gtiled a écrit:
Sur une GTI de 2007 , on peux aussi là monter ?
Mais y'aura pas trop d'utilité si elle est pas préparée alors (en plus les dernières Dump sont améliorées.
non sur la tienne ça sert a rien si elle est pas préparé Wink


Oui j'imagine en plus sur les mod. 07 y'a déjà un model renforcé (par rapport aux toutes premières dump sortie sur les GTI).

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La mienne est de novembre 2005 mais elle a du etre fabriqué bien avant je pense et vu que je vais al faire preparer je vais peut etre changer cette piece.
Est ce que d apres toi je dois faire changer ma pop off?
Une question cela est il facile de changer cette piece?

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steph8421 a écrit:
La mienne est de novembre 2005 mais elle a du etre fabriqué bien avant je pense et vu que je vais al faire preparer je vais peut etre changer cette piece.
Est ce que d apres toi je dois faire changer ma pop off?
Une question cela est il facile de changer cette piece?
je te conseille de demander a un mécano de le faire car sans lift et des outils spécifiques c'est mission immposible No

a ta place oui je la changerait par précaution Exclamation

pour infos la mienne est de août 2005 et j'avais une pop-off B donc celle qui sont susceptible d'avoir des problèmes pale

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super sympa l'info !

sinon on peux la commander chez vw ou audi ?
les références sont les memes ?

tu dis mission impossible pour le faire sois meme et tu parle d'outils spécifiques, tu peux m'en dire plus ?

et sinon combien de temps ton mécano à mis pour la changer pour avoir un ordre d'idée, on a pas tous un mécano pro sous la mains .... lol!

on peux compter combien de main d'oeuvre à peu près ?

merci pour tout ! super info comme d'hab Very Happy

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En fait je voulais savoir si cette reference étouffoir 06F 145 710G

corespond a juste la membrane ou a tout le bloc?

merci

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me voila désolé du retard Embarassed

alors pour démonter la pop-off il faut absolument un lift car il faut aller sous la voiture la pop-off est tres mal placer sur la GTI

il faut avoir un embout assez long et surtout avoir des doigts de de hobbits

le numéro de référence donné c'est la pop-off complète car le diaphragme ne ce change pas No

voici une photo de cette pop-off

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merci Wolf pour cette info. j'ai commandé la reférence que tu nous a dit au garage ou bosse mon pere , j'ai recu la pop Off aujourd'hui c'est bien le meme model qu'en foto et j'ai du payé 35/40€ avec la remise garage. comme ma GTI est de avril 2005 et que j'ai en tete de faire reprog, ligne complete milltek plus admi. je pense que cette pieces auré eu du mal a suivre !

je la monteré quand je recevré ma ligne d'échapement dans 1 ou 2 semaine. merci encore

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Psyo a écrit:
merci Wolf pour cette info. j'ai commandé la reférence que tu nous a dit au garage ou bosse mon pere , j'ai recu la pop Off aujourd'hui c'est bien le meme model qu'en foto et j'ai du payé 35/40€ avec la remise garage. comme ma GTI est de avril 2005 et que j'ai en tete de faire reprog, ligne complete milltek plus admi. je pense que cette pieces auré eu du mal a suivre !

je la monteré quand je recevré ma ligne d'échapement dans 1 ou 2 semaine. merci encore
mais tout le plaisir est pour moi car mon but est de rendre service Wink

il vaut mieux la changer par prudence car avant juin 2005 elle etais pas super fiable les modéle b No

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bon je vois que cette Pop oFF a son avantage va falloir que je rajoute cella dans ma liste ;-)

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Moi, ces derniers temps, j'entends un sifflement lorsque je pousse mes rapports. On croirait dire que l'on allumé un pétard, ça fait pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... Suspect

Je précise que ce n'est pas au lacher des gaz. Rolling Eyes

Est-ce que ma pop-off est HS, d'après vous? C'est un modèle dit "renforcé" (la C).

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W0B-µn!t€d a écrit:
Moi, ces derniers temps, j'entends un sifflement lorsque je pousse mes rapports. On croirait dire que l'on allumé un pétard, ça fait pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... Suspect

Je précise que ce n'est pas au lacher des gaz. Rolling Eyes

Est-ce que ma pop-off est HS, d'après vous? C'est un modèle dit "renforcé" (la C).
ça arrive quand les température sont très basse genre la nuit ou le matin tôt ???

et oui tu doit avoir le modèle C mais c'est possible que elle soit HS mais le bruit ce fait entendre en général au lâcher des gaz quand la pop-off a rendu l'âme scratch

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En effet, mon petit Wolf, ma dump-valve modèle C est belle et bien HS!

Je remercie d'ailleurs Power Plus, sans qui je n'aurais jamais découvert ce problème!



Je vais donc commander le modèle conçu pour la S3.
Peux-tu seulement me dire si la référence de la dump-valve de S3 est différente des autres références des dump-valves pour GTI? scratch

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wolfman a écrit:
pour la GTI c'est le modèle C

et pour la S3 le modèle G
Wink


Ok, il me faut la G!

Mais si je commande la G avec la référence 06F 145 710 G, est-ce que VW sera d'accord de me l'installer sur la GTI. Ce que je veux dire, c'est: "est-ce que cette référence est unique à la dump-valve G?".

Sinon, ils vont me dire "Ah non, on va vous remettre la même car celle que vous nous renseigné est un modèle prévue pour Audi S3 (et n'est donc pas "accepté" par la garantie)"!

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Donc meme avec un model "C" comme tu à toi Wob sur ta GTI , il peut y'avoir des problemes.

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gtiled------> toute pop-off peut avoir des problémes Exclamation

wob------> demande cette référence (G) car la GTI 30 édition la aussi et sur l'ETKA c'est écrit que ça va aussi sur la GTI sans préciser que moteur

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gtiled a écrit:
Donc meme avec un model "C" comme tu à toi Wob sur ta GTI , il peut y'avoir des problemes.


Oui, mon petit gtiled! Même les modèles C (soit disant renforcées) sont susceptibles de lacher tôt ou tard, surtout avec un moteur préparé.

La question est de savoir à présent combien de puissance peut-on perdre avec une soupape de décharge HS? scratch

Il faut savoir que PPE a monté la pression de suralimentation jusqu'à 1.6 bar et que ma GTI ne gagnait pas un cheval de plus (voire en perdait)... Shocked

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Wolf, merci beaucoup pour cette précision. Je pourrai donc dire au chef d'atelier VW que cette soupape n'est pas prévue uniquement pour la S3, mais bien aussi pour la GTI Edition 30! Wink

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W0B-µn!t€d a écrit:


La question est de savoir à présent combien de puissance peut-on perdre avec une soupape de décharge HS? scratch

Il faut savoir que PPE a monté la pression de suralimentation jusqu'à 1.6 bar et que ma GTI ne gagnait pas un cheval de plus (voire en perdait)... Shocked
j'ai entendu mon garagiste parler d'un perte de l'ordre de 30cv sur une audi A3 tfsi affraidaffraid

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Eh bien, si c'est ça, ça me paraît tout à fait cohérent!

En effet, ma GTI a donné 245 Cv et 390 Nm... tout ça avec plusieurs cartographies, dont une avec 1.6 bar de pression en overboost, sans résultat!

Je pense que la perte de puissance a débuté depuis pas mal de temps, mais c'est très mesquin pour s'en rendre compte...
J'espère récupérer au moins une vingtaine de Cv. Rolling Eyes

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Donc le plus "simple" est de vérifier l'état de sa pop off pour voir si elle n'est pas h.s.
Peut elle etre h.s. sur une gti d'origine comme moi (07/2005/ et 42000km ) QuestionQuestion

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Mike a écrit:
Donc le plus "simple" est de vérifier l'état de sa pop off pour voir si elle n'est pas h.s.
Peut elle etre h.s. sur une gti d'origine comme moi (07/2005/ et 42000km ) QuestionQuestion
c'est difficile a dire comme ça mais si ta GTI est pas préparé les risques sont minime de voir ta pop-off HS Idea

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steph8421 a écrit:
Que fau t il demonter pour changer sa pop off?

Question pour Wolfman.


3 vis! Wink

Il faut bien sûr "lifter" la voiture, soit la passer au dessus d'une fosse ou soit la mettre sur un pont, pour accéder à la soupape de décharge.

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W0B-µn!t€d a écrit:
steph8421 a écrit:
Que fau t il demonter pour changer sa pop off?

Question pour Wolfman.


3 vis! Wink

Il faut bien sûr "lifter" la voiture, soit la passer au dessus d'une fosse ou soit la mettre sur un pont, pour accéder à la soupape de décharge.
tout a fait bien résumé wob Wink

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steph8421 a écrit:
Si on demonte la roue et le passage de roue avant droit on y a acces?
oui mais c'est plus simple de lever la voiture sur un lift que de démonter tous ça......... Suspect

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Bon
suite a mon passage chez mon preparateur ce matin je lui ai oarlé de ce probleme de DV.J en ai parlé sur leon2passion aussi.

Il en ressort qu'il vaut mieux installer une DV forge plus resitante.

Je dois rappeller mon preparateur pour qu il me dise combien il me prend pour cette operation.

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Pas évident tout çà; le préparateur que je connais m'a confirmé que ce n'était pas la peine de changer la DV quand je lui en ai parlé en vue de ma reprog... Suspect

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L'étouffoir 06F145710c a étais remlacer par le numero 06F145710G on resumé c'est pas un étouffoir da la S3!!!!! cette étouffoir et sur vos GTI et S3 et A3 tfsi

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golf5_gti a écrit:
L'étouffoir 06F145710c a étais remlacer par le numero 06F145710G on resumé c'est pas un étouffoir da la S3!!!!! cette étouffoir et sur vos GTI et S3 et A3 tfsi
heuuuuu tu rigole ou quoi ??? c'est aussi la référance pour l'audi S3 !! maintenant c'est devenue la pop-off de référence pour tout les TFSI mais jusque en fin 2007 le modèle C étais toujours monter de série sur la GTI

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golf5_gti a écrit:
L'étouffoir 06F145710c a étais remlacer par le numero 06F145710G on resumé c'est pas un étouffoir da la S3!!!!! cette étouffoir et sur vos GTI et S3 et A3 tfsi


Comme dirait nos amis les chtis: "HEIIINN???" Suspect

La version française, peut-être?

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Wolfman tu disais que le modele C : etais pour la GTI et le modele G pour la S3 tu a pas dis que le modele C a etais remplacer par le G alors moi je suis allez voir tous ca j'etais interesser pas ton sujet y a rien de mal.

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golf5_gti a écrit:
Wolfman tu disais que le modele C : etais pour la GTI et le modele G pour la S3 tu a pas dis que le modele C a etais remplacer par le G alors moi je suis allez voir tous ca j'etais interesser pas ton sujet y a rien de mal.
et le modele G n'est pas uniquement sur les S3 il est aussi sur les GTI fin 2007

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