Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

Kit turbo outlet By Oettiger pour GTI MK5 TFSI !!! *Tuto page 2*

Messages recommandés

Psyo a écrit:
comme je l'est déja dit, pour moi cette pieces ne vau pas grand chose.. je n'est senti aucune difference et meme quand j'ai passé ma voiture sur le banc d'ATH apres les modif je n'avai rien gagné de plus qu'avant donc....

je trouve qu'il est largement mieux d'investire dans l'intercooler de S3 la au moin le moteur sera mieux refroidi.. et la fiabilité sera meilleur ( mais une modif de la carto sera conseillé quand meme).
donc tu est le seul a ma connaissance qui a pas resentie de différence avec le turbo outlet scratch mais bon il me semble que tu avais eu qq petit soucis avec ta prepa et si ma mémoire est bonne tu avais moins de 200cvc'est bien juste ??

est-ce que le sifflement du trubo est plus important et surtout est-ce qu'on entend la décharge du turbo comme sur une dump (ou alors je me mélange les pinceaux???) ?

Juste cette question parce que je pas qu'on croit que je dégonfle un pneu à chaque fois que je lache l'accélérateur...

petitphilou a écrit:
est-ce que le sifflement du trubo est plus important et surtout est-ce qu'on entend la décharge du turbo comme sur une dump (ou alors je me mélange les pinceaux???) ?

Juste cette question parce que je pas qu'on croit que je dégonfle un pneu à chaque fois que je lache l'accélérateur...

Nan je pense que tu entendra plus le sifflement du turbo a l'accélération, mais sa ne fais pas du tout comme une dump....

W0B-µn!t€d a écrit:
Psyo, qu'est-ce que ATH pense du Turbo Outlet d'Oettinger?

Bruno (l ingénieur de chez ATH) ma dit que ca ne changé rien (ou pas grand chose).

La premier fois que j'y est etait je n'avai pas le outlet et je lui est demandé si il ne devai pas touché a la carto quand je l'auré monté, il ma clairement dit non que cette piece ne fesai pas grand chose.

Pour les petit souci que j'ai eu avec ma golf c'etait juste du a la reprog qui n'etait pas optimum avec les pieces que j'avai.

et j'ai encore eu la preuve que le banc d'ATH est bien péssimiste quand j'ai passé la bas ma voiture une autre golf V GT TDI 170ch est passé au banc d'origine a 171ch et reprog a 193ch, le mec la apres passé sur un autre banc a paris il me semble (sans rien touché) elle est passé a plus de 205ch si ma memoire est bonne.

de toute facon au vu des perf de mon auto je sais que les 250ch sont la et sur un autre banc j'auré au moin 260ch..

apres un mec avec une audi TT2 avec ligne milltek complete est passé a 201ch stock et reprog chez ATH a 247ch avec une courbe beaucoup plus moche de que la miene.

Donc pour moi gardé votre argent car cette piece ne vaut rien, apres ce n'est que mon avis de ma propre expériance chacun fait ce qu'il veu Cool

chacun son avis comme tu le dit mais je le répète pour le moment tu est le seul a être décu de ce kit turbo outlet scratch

mais une question après avoir monter le outlet tu a pris le temps de rouler avec qq jour avant d'aller faire modifier ta reprogrammassions ??

une chose est clair cette pièce au niveau chevaux amène a mon avis pas grand chose par contre niveau couple ca amène un bon changement en tout cas un changement beaucoup plus radicale que une boite carbone mais ceci est ma propre expérience study

enfin c'est bien d'avoir plusieurs avis différent sur un forum Wink

quand on voit la différence avec la pièce d'origine n'importe quelle mécanicien dirait que il doit avoir une différence ce qui est tout a fait logique c'est pratiquement une mini bride pour le turbo de plus cela fait baissé la température du turbo étant donné que le flux d'air est plus important Wink

origine

oetinger

il est a noté que sur plusieurs forum audi et seat toutes les personne qui on monter ce kit turbo outlet on vue une bonne différence !!

Montage effectué j'ai pas pu trop testé car j'ai monté en meme temps les freins de la R32.

Mais j'ai remarqué a bas regime la voiture pars tout de suite pas de broutage.

Piece d origine

Pas besoin d outil specifique pour l'installer.

J'ai pu en discuter avec Wolfman il m'a dit qu'il y'a mieux que le Outlet Kit Surprised :

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Disponible sur le site de Neuspeed:

http://www.neuspeed.com/home.asp?ltype=ns_euro

choisir la motorisation

dans la partie engine

En plus de l'outlet Kit , il y'a un conduit de diamètre superieur à celui d'origine.

Je voulais savoir si quelqu'un à déjà monté cette pièce Question

La neuspeed à l'air plutot sympa et bien faite avec son conduite de plus gros diametre en plus vu le dollar en ce momment cela me semble plus interressant que l'Oettinger.

Oettinger ne vend que la duriteet la partie la piece en metal ronde pour 219€.

La piece en metal coudée de Neuspeed est bcp moins longue regardez la photo que j 'ai prise 3 posts au dessus.La durite est bcp plus longue.
Pour 299$=235€.

Ca vaut le coup moi je pense pour ceux qui velent l acheter.

Turbo Outlet Oettinger installé sur ma voiture aujourd'hui après un long moment d'attente ).

Je ne peux encore donner mon avis car le moteur était glacial et je m'en vais essayer ma voiture que d'ici 1-2h mais le bruit semble dores et déjà plus prononcé dans l'habitacle.

Je vous tiendrai au courant de mon avis sur ce turbo Outlet.

Je vais peut-être faire un reset du calculo ce soir avant de partir.

Bo jai lu tout le sujet et je crois ben que je vais me laisser tenter par un kit outlet oetinger aussi Twisted Evil

Par contre la pièce de neuspeed me tenterai bien aussi??

Selon vous??

peta57 a écrit:
Bo jai lu tout le sujet et je crois ben que je vais me laisser tenter par un kit outlet oetinger aussi Twisted Evil

Par contre la pièce de neuspeed me tenterai bien aussi??

Selon vous??
sans hésitation le kit neuspeed qui a de meilleurs performances Wink

Le prob c'est que personne na encore essaié cette pièce et aussi que qui va me la monter??? car si je prend la oetinger je la fait monter direct par eux car moi je connais rien en méca a part vidange, et les filtres lol

tu sais si tu sais faire une vidange
tu arrivera a le faire toi meme

c'est très simple
je l'ai fait en quelque dixaine de minute

quelque vise a enlever et collier a mettre

enfin a toi de voir Wink

Lol j'explique :

Quand sa marche pas comme je veux ya tout qui part en flamboooo mdrr donc sa craint mdrr mais si un ami alsacien ou mosellan peut m'aider ben sa sera avec plaisir Very Happy

Comme le dit Tonio c'est tres simple a monter je l'ai fait moi meme avec un ami.
Le kit Neuuspeed c'est pareil je sais comment l'installer c'est tres simple.

Alors voila après ~150km.

Les reprises sont nettement meilleures et réponse à l'accélération plus rapide.

Je suis "Stock" avec une Ram Air Oettinger, la Ram-Air était plus "difficile" pour voir la différence, il faut l'enlever pour voir qu'il manque qqchse, mais la c'est autre chose, je ne peux pas dire que j'ai gagné 10-15 ou 20 nm mais le couple est bien plus présent.

je pense en plus que les performances seront bien la d'ici 200-300 km mais j'en suis déjà content.

avec une reprog, je pense que cela se voit moins mais.. stock + ram air, c'est vraiment cool

La première fois que j'ai mis pied dedans, elle saccadais, l'accélération n'était pas franche, je pense que le calculo devait se régler tout seul, 2ème accélération, c'était déjà bon.

il me reste plus qu'a faire la reprog ... en avril je pense ).

encore un qui est content avec le turbo outlet Smile c'est exactement ce que j'avais dit avec une GTI d'origine on ressent bien la différence et au niveau du bruit....

il reste plus que la reprog a faire et tu auras un vrai petit monstre Twisted EvilTwisted Evil

Y'a plus qu'a )

en tout cas je me réjouis déjà meme si je ne sais toujours pas si Digit-Power / ABT )

Cyrus a écrit:
Y'a plus qu'a )

en tout cas je me réjouis déjà meme si je ne sais toujours pas si Digit-Power / ABT )
de toute façon les deux sont des très grand préparateurs et ches le 2 nous avons des rabais Wink après il est clair que tu a facile 600 700frs d'écart entre les 2 prépa Idea comme je te l'ai dit je connais personne qui a été déçu de ABT par contre j'ai eu très peu d'écho de digit power pour les stage 1 mais si c'est comme le stage 2 sa promet d'étre juste la folie..... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Est-e que se serait possible d'avoir un tuto plus détaillé que celui en page 2??? svp merci

et bien c'est le seul tuto disponible et apparemment il a été suffisant pour plusieurs membres Suspect

tu sais un tuto sa ce fait pas comme ça en claquant des doigts et je voit mal qq'un demonter son turbo outlet pour faire un tuto Exclamation

Je penses que je vais également sauter le pas et monter ce kit, avec une préférence pour le neuspeed. Mais bon c'est 350e quand meme donc ca laisse refléchir...
Quelqu'un connait un site ou les tarifs sont plus abordable?

j'ai regardé cet apres midi j'ai vu une reference sur la tubulure mais ce n'etait pas sa

on regarde ou pour savoir s'il faut prendre la piece EARLY ou LATE

Tite question, sans faire de reprog.
en plaçant 1 ram-air et 1 outlet-kit: la garantie de la caisse saute ou pas??
parce que je souhaite aussi installé le cat-back oettinger mais je sais pas trop... sa me ferait chier pour la garantie... (elle est de 4ans...)

pour le kit ram air oettinger cela pose aucun soucis si ton garagiste est correct faut quand même lui demander avant et pour le turbo outlet il existe pas pour les turbo K04 c'est uniquement pour le K03 No

wolfman a écrit:
pour le kit ram air oettinger cela pose aucun soucis si ton garagiste est correct faut quand même lui demander avant et pour le turbo outlet il existe pas pour les turbo K04 c'est uniquement pour le K03 No

ok, donc si je vais chez vw avec mon kit ram-air et mon cat back Oettinger il me les pose sans broncher scratch ???

elle a tt juste 1an ma titine, je sais pas si la garantie ne risque pas de sauté...
que faire elephant

Naboul a écrit:
wolfman a écrit:

ok, donc si je vais chez vw avec mon kit ram-air et mon cat bacl oettinger il me pose sans broncher scratch ???
c'est au bon vouloir de ton garagiste moi en tout cas il ma dit que sa posé aucun problèmes et je pense que 70% des membre de ce forum on le kit ram air par contre pour l'échappement je ne peut pas me prononcer No

wolfman a écrit:
Naboul a écrit:
wolfman a écrit:

ok, donc si je vais chez vw avec mon kit ram-air et mon cat bacl oettinger il me pose sans broncher scratch ???
c'est au bon vouloir de ton garagiste moi en tout cas il ma dit que sa posé aucun problèmes et je pense que 70% des membre de ce forum on le kit ram air par contre pour l'échappement je ne peut pas me prononcer No

tite question...qui va peut-etre paraitre débile...
est-ce que pour accueillir un cat-back 4pipe tu peux "découper" le Pare Choc arrière ou faut que je trouve un jolie PC déjà prèt pour accueillir l'echappement Oettinger???

"Je sors?"

si tu prend le silencieux oettinger avec 4 sortie en laissant ta jupe d'origine cela ne va pas faire terrible car non seulement la il va falloir decouper a gauche pour l'echappemeent ressorte mais aussi a droite car ela ne tombe pas en face de la decoupe d'origine

et si tu veux changer la jupe sache que seul l'oettinger est compatible avec l'emplacement des sorties

donc pour moi je te conseil de prendre le silencieux et la jupe chez oettinger tinet voici une photo de ce que ca donne sur une rouge

(ce n'est pas un silencieux oettinger mais sebring qui a été adapté aux cote de l'oettinger pour monté avec le jupe oettinger)

(désolé pour le HS )

toft110 a écrit:
si tu prend le silencieux oettinger avec 4 sortie en laissant ta jupe d'origine cela ne va pas faire terrible car non seulement la il va falloir decouper a gauche pour l'echappemeent ressorte mais aussi a droite car ela ne tombe pas en face de la decoupe d'origine

et si tu veux changer la jupe sache que seul l'oettinger est compatible avec l'emplacement des sorties

donc pour moi je te conseil de prendre le silencieux et la jupe chez oettinger tinet voici une photo de ce que ca donne sur une rouge

(ce n'est pas un silencieux oettinger mais sebring qui a été adapté aux cote de l'oettinger pour monté avec le jupe oettinger)

(désolé pour le HS )

magnifique Twisted Evil

il te le livre de quel couleur??

En montant ma ligne milltek jai pu regarder un peu tout en dessous de la voiture et jai repéré je crois la ou doit se loger le kit outlet oetinger alors voila est-ce bien la?

Merci de vos réponse par avance Very Happy

A sa me rassure alors je suis pas si nul que sa en méca Twisted Evil

Bon sa ve dire que dimanche sa sera monté....

Dite moi ya pas de particularité, ou de chose spéciale a réalisé ou truc difficile sur le montage????

peta57 a écrit:
A sa me rassure alors je suis pas si nul que sa en méca Twisted Evil

Bon sa ve dire que dimanche sa sera monté....

Dite moi ya pas de particularité, ou de chose spéciale a réalisé ou truc difficile sur le montage????
bon c'est pas moi qui a fait le montage mais selon le garage il faut faire super gaffe au joint O-ring sinon pas trop serré quand même et sa devrait aller sans soucis Smile

Le joint O-ring???

en réfléchissant il doit s'agir de celui qui reli la pièce oetinger au turbo c'est sa??? pour pas que ya de fuite???

Merci je l'ai traduite et effectivement c'est marqué qu'il fo faire très attention & O-ring car c'est impossible de le commander séparément....soit recommandé turbo quoi SadSad

en admettant que le remplacement de l'échangeur soit prevu n'est t'il pas plus simple de faire le remplacement de cette piece en meme temps

je pose cette question pour moi car je compte le faire!!!

Vous faite ch*** , je vais être aussi dans l'obligation de l'acheter avant une reprog !!!

Concernant la neuspeed , toujours pas eu d'essai ou de bon prix ??

AlTeA_TfSi a écrit:
Vous faite ch*** , je vais être aussi dans l'obligation de l'acheter avant une reprog !!!

Concernant la neuspeed , toujours pas eu d'essai ou de bon prix ??

Il te faut calmer tes ardeur mon ami Smile
c'est un malheureux imprévu No , c'est embêtant mais il ne faut pas te mettre dans cet état Wink

A bientôt Wink

Zen

Je me suis poser la question par rapport à la personne qui étais "déçu" de son outlet ... Avait-il la DSG ... ? Ça viendrais peut être de ça !!

AlTeA_TfSi a écrit:
Je me suis poser la question par rapport à la personne qui étais "déçu" de son outlet ... Avait-il la DSG ... ? Ça viendrais peut être de ça !!
les personne déçu du turbo outlet sont vraiment rare Wink

par contre reste un peu plus calme c'est juste un forum pas la peine de t'énerver

• Créer...