Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aria's

Préparation By Mtm

Messages recommandés

donner vos avis,vos commentaire et vos impressions sur les préprations que vous avez faite chez MTM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne n'a d'avis sur les prépa MTM moi je serai interessé par la gestion MTM pour ma GOLF V GTI vue que j'ai celle sur l'audi dont j'ai étais super satisfait ...

Je voudrai savoir si y'aurai quelqu'un qui aurai fait une reprogrammation MTM pour voir si s'est aussi bien que ceux que j'ai pu entendre ou lire un peu partout ...

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ma connaissoance sur le forum personne n'a fais de prépar chez MTM....

Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok, ben j'espère pouvoir avoir ma gestion MTM dans pas trop longtemps ... Faut juste que je trouve un autre boitier pour l'envoyer soit chez MTM france soit directe en Allemangne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je souhaiterai avoir certaines infos, bon tout d'abord je suis fan de MTM donc je souhaitait mettre la gestion MTM sur ma golf mais a discuter un peu avec des gens j'apprend ou plutot on m'annonce que sur les Golf il n'y a pas d'eprom donc que si je voulais la gestion MTM ou autre il fallait que j'envoi le boitier pour le reprogrammer sur place ....

Mais hier je me decide a envoyé un mail a MTM pour avoir des renseignement et savoir si je leurs envoyé mon boitier combien sa me couterai e si s'était possible et la surprise le gars de MTM france me dit qui a une solution plus simple s'est qu'eux m'envois la puce MTM et que je la face posé par un gars qui a l'habitude de posé de composant électronique ... Donc assez surpris la .... affraid

Donc je lui est répondu a savoir si il pouvait me certifier que s'est bien une Eprom a souder sur les Golf V GTI parce que si s'est le cas je commande dès que possible ...


Mais je sachant que beaucoups d'entre vous avez fait des reprogramations pourvait vous me dire si s'est une Eprom a mettre ou ils sont passé par la fiche diag pour la reprog ....

merci a tous de vos réponses d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux te répondre que pour Oettinger on passe par la prise diag. Mais un autre revendeur Oettinger qui n'était pas équipé, m'a proposé d'envoyer le calculateur en entier.
L'EPROM a dessouder çà me parait étrange sur nos MKV scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te déconseille fortement de dessouder la puce de ton boîtier affraidaffraid la préparation passe par la prise OBD de ta voiture car les puces sont devenu très, très compliqué a dessouder vue leur taille microscopique ExclamationExclamation

moi je te conseille plutôt ce boîtier ci-dessous qui est tout simplement génial car la reprog est a l'intérieur tu la branche sur ta prise obd et tu a ta préparation en plus ca marche très fort Twisted EvilTwisted Evil et le plus beau c'est que tu peut revenir en mode origine en 5 minutes si tu a un soucis de garantie Wink

regarde attentivement leur site http://en.bsr.se/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous inquiétez pas moi aussi je me suis gratter la tête parceque a se que je comprend bien ya plus beaucoup de voiture qui passe par une eprom mais par la fiche OBD pour le reprogrammation...

Je pense que quand il va me repondre il va me faire j'avais pas fait attention mais que j'ai raison sur le faites que il n'y a pas d'eprom chez MTM mais qu'il faut passer par la fiche OBD et la je pourrai rien faire parceque je peux pas partir en Allemagne avec ma caisse Donc la seule solution serai d'envoyer mon boitier directe chez MTM ou chez un autre ...

J'attend d'avoir la réponse de Fred de chez MTM france et on verra bien je vous tiens au courant de toute manière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilroy a écrit:
je peux te répondre que pour Oettinger on passe par la prise diag. Mais un autre revendeur Oettinger qui n'était pas équipé, m'a proposé d'envoyer le calculateur en entier.
L'EPROM a dessouder çà me parait étrange sur nos MKV scratch


mais je s'est que pour la polo GTI 1.8T s'est une Eprom chez MTM mais on ne dessoude pas l'eprom d'origine il ya un socle a souder par-dessus celle d'origine et on met la puce MTM dedans se socle...

Après je s'est pas si s'est la même chose pour la Golf mais je suis assez septique sur le truc de l'eprom...

Mais Sinon pour al Polo GTI avec le boitier MTM + ligne MTM, ben je peux vous dire que s'est le jour et la nuit entre celle d'origine 195cv sous le capot sa déménage bien, j'ai jamais eu l'occase de tomber sur lui avant qu'il vende mais déjà de l'intérieur sa envoyer bien mieux que la golf, je dit côté sensation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la golf 5 gti quand on reprogramme au boitier on ouvr celui i et on vient metre en contact sur la platine des pin au bon endroit pour lire et ecrire sur leprom
les eprom edc 16 present a lnterieur sont tres dificilement dessoudable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
algorithme racing a écrit:
pour la golf 5 gti quand on reprogramme au boitier on ouvr celui i et on vient metre en contact sur la platine des pin au bon endroit pour lire et ecrire sur leprom
les eprom edc 16 present a lnterieur sont tres dificilement dessoudable


On a l'avis d'un pro! WinkIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
algorithme racing a écrit:
pour la golf 5 gti quand on reprogramme au boitier on ouvr celui i et on vient metre en contact sur la platine des pin au bon endroit pour lire et ecrire sur leprom
les eprom edc 16 present a lnterieur sont tres dificilement dessoudable


merci pour l'explication je ne connai pas les termes techniques comme vous, vue que s'est pas mon taff mais s'est bien d'avoir l'avis d'un pro...



Sinon bon le gars de MTM, m'a répondu est mes doutes étaient bien juste, donc je vous joint se qu'il m'a écrit ....

"
Bonjour,
Je vous ai en effet repondu trop vite ! ! !
Vous avez tout a fait raison, sur la cinquieme generation de la Golf GTI, cela n'est pas une puce a souder mais le logiciel a modifier. Il faut donc bien envoyer le boitier en Europe pour avoir le kit MTM.
Je me renseigne de ce pas pour le cout du port. A moins que vous ayez une solution tres avantageuse economiquement parlant.
A votre disposition pour toute question ulterieure."


Donc voilà je me disait bien que se que j'avais bien pu lire et tout était bien vrai le gars et sympa mais comme il le dit il a parlait avant de se renseigner, un commercial quoi ??? hihihihi ....

mais bon la il m'en fait un peu peur ....LaughingLaughingLaughing

Donc voilà j'attend de voir se qu'ils vont me proposer sinon je me tournerai vers un autre ...



Merci a Algorithme racing pour tout les renseignements ... j'attend un autre boitier que je doit récupéré pour faire sur celui ci une autre gestion ...

parceque je en faites la seul gestion que le concessionnaire accepte chez nous s'est du MTM donc pour cela aussi que je veux cette gestion pour pas qu'il me saute ma garantie ... Mais bon si MTM trop chère pour moi parceque maintenant que je doit envoyer le boitier je sais pas si financièrement sa sera dans mes cordes, mais bon on verra sinon je me tournerai vers une autre reprog surment chez Algorithme racing ...kingking

Donc voilà je vous tiens au courant de la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les Suisses, j'ai reçu la liste de prix MTM... heu c'est pas donné Mad

et leur échappement spécifique est bientôt homologué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xtremradial a écrit:
pour les Suisses, j'ai reçu la liste de prix MTM... heu c'est pas donné Mad

et leur échappement spécifique est bientôt homologué


tu peux nous donné les prix stp merci

Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bien sur! Importateur MTM Suisse - TopCar

Montage boitier éléctronique 1 x 280.-- = 280.--
Montage l'échappement 1 x 210.-- = 210.--

MTM éléctronique 1 x 1'700.-- = 1'700.--
l'échappement 1 x 2'160.-- = 2'160.--

Total incl. TVA = 4'350.--

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="wolfman"]je te déconseille fortement de dessouder la puce de ton boîtier affraidaffraid la préparation passe par la prise OBD de ta voiture car les puces sont devenu très, très compliqué a dessouder vue leur taille microscopique ExclamationExclamation

moi je te conseille plutôt ce boîtier ci-dessous qui est tout simplement génial car la reprog est a l'intérieur tu la branche sur ta prise obd et tu a ta préparation en plus ca marche très fort Twisted EvilTwisted Evil et le plus beau c'est que tu peut revenir en mode origine en 5 minutes si tu a un soucis de garantie Wink

regarde attentivement leur site http://en.bsr.se/

...


As tu des échos Wolfman du BSR PPC. Sur le papier cela semble sympa, mais des retours seraient appréciés. A noter que pour une golf le temps pour mettre en place la reprog est plus proche de 1h que de 5mn. Il faut que la batterie soit bien chargé au départ car autrement gros soucis...
Ne faudrait il pas créer un topic spécifique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagal a écrit:

As tu des échos Wolfman du BSR PPC. Sur le papier cela semble sympa, mais des retours seraient appréciés. A noter que pour une golf le temps pour mettre en place la reprog est plus proche de 1h que de 5mn. Il faut que la batterie soit bien chargé au départ car autrement gros soucis...
Ne faudrait il pas créer un topic spécifique?
tu a tout a fait raison pour la première fois ca varie facilement dans le 1h 1h30 mais après c'est 5minutes pour l'enlever et pour la remettre

oui j'avais eu un écho d'un membre de l'ancien forum (scanflight) qui était super enchanter de son boîtier et pour causse la voiture avais sortie 252cv et 424nm au banc de puissance avec son boîtier BSR Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez toujours demander des infos à Thekingoftheroad, il a mit un systeme similaire sur sa Focus ST de marque Bluefin.
J'étais avec lorsqu'il l'a fait.
1h pour la premiere fois ensuite 5min, et des mises à jour dispo sur le site. Ca marche du tonnerre.

Edit: le reportage:
http://www.vag-performance.net/preparations-performance-f13/reprogrammation-a-domicile-via-bluefin-t1667.htm#21983

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lionel 57, c'est effectivement un 1er témoignage indirect (Wolman) pour une Golf GTI modifieé par BSR PPC.
Je recherche pour le Scirocco des alternatives à Oettinger (et en particulier la possibilité de repasser à la map d'origine) car je m'attends à un prix de l'ordre de 1700 euros pour Oettinger par MC-concept et c'est un peu cher à mon goût.

Pour ne pas parisiter completement le topic de mtm, je précise qu'ils ont une page très fournie sur le Scirocco avec une prépa stage 1 à 245 CV et stage 2 à 250CV plus beaucoup d'autres améliorations/tuning/jantes/ressort etc

http://www.mtm-online.de/en/index.php?nav=3&FZID=SCIROCCO147

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste deux mots pour vous dire que j'ai rdv le lundi 30 mars avec fred de mtm pour une reprog sur boitier seulement (voiture reste a la maison )

je vous donnerait des info après mon retour de France !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de bonne sensations pour un premier jour j'ai juste la cale forges a enlever elle crache en permanence et la c'est chiant en plus j'ai pas toute la puissance du coup je vous redirait ça bientôt !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effet plus que satisfaisant par contre a 240 sa ondule a l'accélération !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad-fred a écrit:
effet plus que satisfaisant par contre a 240 sa ondule a l'accélération !!


Tu veux dire quoi par la scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que depuis ma vidange (concession après pose boitier) quand j'accélère jusqu'à 240 et que je lâche l'accélérateur pour reprendre l'accélération ondule dur d'expliquer c'est sinusoïdale en fait !!!

a la prise diag rien ! et toujours la boulette !! je me demande si ma poulie peut être pour quelque chose car sa ne le fait que a 240 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je rentre chez moi ...!!
c'est pour ça que j'habite qu'à 5min du taf d'ailleurs ...... Twisted EvilTwisted Evil





lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edition One fait partie des nouveaux distributeurs MTM pour l'Yonne et la Marne.

Si vous avez besoin, un petit MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous informe que MTM nous à sorti une prépa vraiment méchante pour la nouvelle golf GTi MK6

Oubliez les 210 chevaux pour un couple de 280 Nm offerts par le moteur
turbo 2.0 TSI de la Golf VI GTI. Après reprogrammation de l’ECU et
greffe d’une ligne d’échappement sport, la compacte préparée par MTM pousse à environ 270 ch et 400 Nm de couple !!!

Voici le lien du revendeur pour la Suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...