Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aria's

La R-GTI By Digit Power (Black Demon's On The Road Again)!!!!

Messages recommandés

wolfman a écrit:
l'intercooler qui ce met en frontal est interdit en suisse Exclamation moi je parle de celui qui est cacher entre le radiateur de clim et le radiateur du liquide de refroidissement vue que il est exactement au même endroit que celui d'origine sa pose pas de problème par contre si tu met un frontal il vont pas aimer au service des auto No

regarde ce lien ----> ICI


merci. Je vais gentiment attendre l'expertise, et direct après je monterai le FMIC forge en même temps que je remonterai la ligne. Ensuite je serai bon pour 3 ans,donc tranquille afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos commentaires et merci à toi mon ami Wolfman pour la petite vidéo,je comprend mieux maintenant quand tu me disait qu'elle fesait un bruit de fou Twisted Evil


La courbe fait au TCS va arriver faut que je scanne tous cela quand j'aurai un peu de temps

Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aria's a écrit:
Merci à vous tous pour vos commentaires et merci à toi mon ami Wolfman pour la petite vidéo,je comprend mieux maintenant quand tu me disait qu'elle fesait un bruit de fou Twisted Evil
Aria's
le pire c'est que le son ne rend pas bien dans la realité le bruit et surtout le souffle est largement plus violent Twisted EvilTwisted Evil

je suis heureux que tu a garder cette merveille a 4 roues que est ta R-GTI de plus avec cette prépa extrême liée a toutes les modifications personnelles cette GTI est la voiture la plus aboutie et la plus belle que il ma été donner de voir....... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que le nom R-GTI, ça inspire le respect

Personnellement je trouve que toutes les modifs ont été faites avec goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Châpeau bas, Mister Aria's... et je suis bien content que tu aies garder ta belle!

Mais moi qui suis extrêmement intéressé par la swap turbo (K03 -> K04), peux-tu m'en dire un peu plus à ce sujet?

Genre: liste des pièces nécessaires, facilité de l'opération (mise au point du soft), fiabilité (QUID longévité boîte, équipage mobile...)?

Merci d'avance.

Et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
W0B-µn!t€d a écrit:
Châpeau bas, Mister Aria's... et je suis bien content que tu aies garder ta belle!

Mais moi qui suis extrêmement intéressé par la swap turbo (K03 -> K04), peux-tu m'en dire un peu plus à ce sujet?

Genre: liste des pièces nécessaires, facilité de l'opération (mise au point du soft), fiabilité (QUID longévité boîte, équipage mobile...)?

Merci d'avance.

Et encore

Bravo aria's pour les belles modifs apportées à ton bolide...comme Wob je serai interessé par le changement de turbo et à combien s'élève la facture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo!!

préparation de malade!!! Shocked

du beau job.

t'a la même puissance et couple que la RS2, mais sur 2 roue motrice! pas trop sport a conduire:?: Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir vu des images je vous propose un peu de texte à lire vue les nombreuses questions posées.


Avant tous chose il est vrai que un temps j’ai voulu changer ma voiture pour un modèle du groupe VAG, mais en réfléchissant bien je ne voyais pas par quoi j’aurai remplacer ma voiture, La nouvelle S3 je me sentais à l’étroit, ensuite pour la RS4 qui est un rêve en soit bien en cherchant bien sur le net j’ai vu que le V8 avais des soucis de consommation d’huile….et également de fiabilité, même si il y a un bon argument la sonorité du moteur, mais bon qui sais si ils reviennent à du bi-turbo je dis pas non après je ne serait quand enfin c’est une voiture familiale dites sportive.les rêves c’est bien mais des fois faut aussi que ca reste des rêves et puis j’ai été frappe pas le syndrome GTI donc on verra d’ici une décennie….


Faut dire que en général quand je pense à quelque chose je fini toujours par y revenir si je prends l’exemple pour mes jantes ABT bien dès que j’ai eu ma voiture je voulais en mettre et puis je suis partis sur d’autres jantes et au final je me suis retrouver avec des jantes ABT. Donc l’idée d’une préparation d’homme m’est déjà venu il y a bien longtemps donc au final l’histoire se répète.


J’ai exposé mon dilemme de vouloir changer de voiture a mon Ami Wolfman qui m’a clairement dis de pas faire la connerie de vendre ma voiture car ca serait un crime et que je le regretterai par la suite, donc j’ai énormément prit en compte c’est conseils et bien réfléchis à tous cela


Concernant mon Stage 1 de chez ABT, j’en ai été plus que satisfait, mais comme je voulais un peu plus j’ai commencé à demander des devis chez des grands préparateurs tel que ABT, $portec et Digit Power.


Citation :
Concernant ABT : il me proposait juste le changement du turbo en plus un k03 modifié ainsi que la reprogrammation avec un prix plus que correct vu que j’ai de bon contact.


Citation :
Concernant $portec : Alors je vais être honnête comme je l’ai toujours été super déçu de leur part car chez eux il faut tous de suite le dire les prix ca se discute pas faut oublier, ensuite il me proposait un k03 modifié ainsi que un cata d’origine modifié en sport (comme la RS300 de Giome) et le pompon quand je leur ai dis que j’avais un stage 1 de chez ABT il n’on dis faut compte 2000chf pour remettre la voiture d’origine car me demander pas pourquoi le gars qui m’a fais le devis a penser qu’il y avais encore les puces soudée sur le boitier….sans commentaires….


Citation :
Concernant Digit Power :les connaissant déjà bien pour avoir fais monté ma ligne milltek et mon short shift, j’étais partis pour faire un stage 1 chez eux donc juste le reprogrammation du boitier, mais par rapport a se que j’avais avec ma préparation ABT il m’a dis qu’on pourrait pas aller plus loin sans changer de turbo, et en discutant il m’on dis il y a cette solution la de faire un stage 2 chez eux.après plusieurs mail et phone je me suis rendu avec mon Ami Wolfman chez eux et je dois dire que tous les fois ou je me suis rendu chez eux l’accueil est vraiment TOP TOP. Après avoir discuté de file en aiguille j’ai opté pour le stage 2 chez eux.car pour moi c’est tous simplement le meilleurs préparateur Suisse, et je peux vous dire qu’il en connaisse un sacré bout sur la préparation.




Voici de quoi se compose le stage 2 chez eux et qui se trouve sur ma R-GTI:

Citation :
- Turbo K04 avec collecteur échappement
- Pop Off de la S3 modèle G
- Tuyaux de dérivation pour déplacer la pop off vers le conduit d’entrée de l'habitacle (même système qui est monté sur la GTI 30em édition)
- Pompe à essence gros débit de chez VW Motorsport
- Cata origine transformé en cata sport (origine 800 cell et par la suite 200cell)
- Reprogrammation sur mesure au banc (même banc qu’au TCS à Bienne)
- Reprogrammation des sondes d’échappement
- Désactiver le limiteur de vitesse


Normalement j’aurai du laisser ma voiture 3 jours chez eux mais je leur ai laissé une semaine comme ca il avait le temps de faire tous cela sans se presser.bon c’est vrai que ca a pas été facile d’attendre une semaine mais bon avec le recul et le résultat c’est rien du tout.


Donc je suis allé chercher mon monstre avec mon ami Wolfman et ont a pas été déçu du retour.après avoir chauffé la voiture j’ai timidement appuyé sur les gaz et la dans la voilure à se moment la il y a du « la VACHEEE »par la suite nous avons testé d’avantage le potentiel en restant dans les limitations de vitesse.


Niveau sensations elles sont bien la on se sent bien plaquer dans le siège et le bruit du milltek c’est juste la folie. Niveau adhérence il faut savoir que je n’ai quasi jamais l’esp qui s’allume. C’est du à 2 choses la 1er les pneus que j’ai des Michelin Pilot Sport 2 PS2 et la 2em chez Digit Power il on sut régler le couple de la voiture par rapport à l’esp au petit oignon. C’est qu’un régale sur la route à conduire.


Niveau pression turbo j’ai 1,5 bar constant et 1.7 fort en overboost.il faut savoir que j’ai mon couple à 3410tr/min à chaque rapport de vitesse de la 1er à la 6em de manière constante avec un pic à 1.7 bar. Pour comparer à une GTI d’origine quand je suis en 6em c’est comme si j’étais en 4em donc je pense que vous pouvez voir imagine se que ca donne en réalité.
J’aurai pu avoir plus de Ch et de couple mais Digit Power on optimiser la puissance et le couple de manière optimum de manière a se que j’aille le meilleur rendu niveau moteur et que les organes comme la boite de vitesse et l’embrayage ne ramasse pas et que je puisse avoir une joie de rouler normalement avec.




Il on en déjà fait 5exemplaires de se type de prépa avec la mienne est n’on jamais eu de mauvais retour ou de casse.

Se qui a fais jouer mon choix chez eux c’est que c’est les seul qui propose une garantie pièces et mains d’œuvres de 2ans se qui prouve le sérieux



Au niveau consommation d’essence, je ne consomme pas plus qu’avant vu que je roule sur le coup et sachant me fais plaisir des fois avec l’accélérateur de manière raisonnable.


Niveau vitesse : suite au passage au banc du TCS vitesse max réel 280km/h, vitesse compteur bien 300kn/h Shockedaffraid

Je suis plus que ravi de ma « nouvelle voiture »j’ai encore plus de plaisir qu’avant.


Par contre je tiens juste à dire que je ne renie pas ABT il on un bon stage 1 du moment qu’on ne rajoute pas trop sur la voiture car par la suite on arrive a la limite.


Je pense que Woflman Cool vous donnera ces impressions pour avoir essai le R-GTI, et Fabou je pense aussi qui a pu voire le potentiel si il c’est remis de l’essai que j’ai eu le plaisir de lui faire Laughing


Je finirai juste par dire certes cela a un coup je ne vais pas vous mentir mais c’est rien comparer au plaisir et a joie qu’on a quand on est derrière le volant


Si vous voulez voir par vous-même se que ca donne en live c’est avec plaisir que je vous ferai essayer la R-GTI avec moi au volant et vous à mes côtés.



Merci à vos d’avoir prit le temps de lire mon récit

Et je tiens à remercier mon Ami Wolfman,Ainsi que tous tous le Garage Digit Power AG.


Salutations


Aria’s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOUAH!!!!!! affraidaffraidaffraid


Ca calme directe la...

BRAVO à toi Aria's, pour les modifications apportées à ta voiture et aussi pour les commentaires/appréciations que tu nous a donné, ca donne l'eau à la bouche Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

La passion, ya que ca de vrai I love youI love you

Amuse toi encore et encore avec ton jouet (mais toujours avec modération...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croquette a écrit:
Et sans indiscretion, j'ose te demander le prix de la prépa ?


alors le prix de la préparation complet avec l'échappement milltek complet ainsi que tous les pièces K04,pompe essence etc)ainsi que la main d'oeuvre coute 11'600CHF.

Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même hein... Mais quel beau jouet!

Toutes mes félicitations en tout cas! Et surtout bravo d'avoir gardé ta GTI!

Au fait, maintenant, c'est une GTI, ou une Ed.30?! ^^ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
47 a écrit:
Quand même hein... Mais quel beau jouet!

Toutes mes félicitations en tout cas! Et surtout bravo d'avoir gardé ta GTI!

Au fait, maintenant, c'est une GTI, ou une Ed.30?! ^^ lol!


oui mais attention faut juste savoir que j'avais déjà la ligne milltek au départ

Merci,

pour répondre à ta question alors on va dire que c'est une voiture hybride entre les 2 , elle posséde la turbo et le collecteur d'échappement de l'édition 30 et S3 mais sans le renforcement moteur qu'a l'édition 30 ou S3(bielles, soupapes, joint de culasse, pistons)

Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais faire mon petit feed back de cette aventure que j'ai vécu avec mon meilleur ami aria's

depuis un moment on discuter de toute sorte de voitures avec aria's et comme je suis un fou malade de grosse prépas je l'ai bassiner avec mes idées de modification et a un moment il me dit j'aimerai qq chose de plus puissant alors on a commencer a regarder toute les sportives du groupe VAG on a même regarder la nissan GT-R mais bon comme aria's et pas du genre "nain de jardin" il a vite oublier sinon il aurais fallu couper le toit et viré le siège conducteur LaughingLaughing

finalement on discutant on c'est rendu compte de 2 choses a refaire il aurais racheter un GTI et la 2éme il avais déjà une basse plus que parfaite alors l'idée de la grosse prépa sur la R-ABT a germé donc on a penser a $portec mais on a vite déchanter car ok c'est un tres grand préparateur mais leur ingénieur connaisse les porsche et les audi avec des prepa a 40 000frs mais le gars avec sa GTI et sa prepas a 12 500frs c'est pas intéressant

donc au final on a passer ches digit power et après 2h de discussion et le fameux essai de la R32 turbo qui nous a un peu décu le choix était fait un bon moment de réflexion et après le RDV fut pris pour laisser le monstre 1 semaine je peut vous dire que cette semaine a été longue pour moi car bon c'est pas ma voiture mais le faite de voir le résultat et surtout d'essayer la bête étais vraiment très forte Twisted Evil

le jour J étais arriver et nous somme partie très tôt avec nos chéries (je parle de nos copines bien sur) arriver sur place on nous montre la courbe de puissance et la on est rester un peu..... ShockedShocked ensuite après nous avoir fait visiter le sous sol on a fait démarré la bête et la le bruit étais devenu comment dire....... nettement plus virile Shocked

après avoir bien mis le moteur en température aria's a mis le pied dedans et la je lui dit la vache quelle reprise en 4éme et la il me dit je suis en 6éme SuspectSuspect .... affraidaffraid franchement le potentiel est énorme la voiture pousse tout le temps et sa pousse fort et je voit déja certain dire " ouais bon une cupra ou une edition 30 arrive a la méme puissance" mais après il faut bien savoir que chaque préparateurs a sa sauce personnelle et l'ingénieur de ches digit power est une personne incroyable malgré que les chiffres sont pareille que sur une edition 30 ou cupra la voiture a un préparations personnelle avec des modification apporte sur le déclenchement de l'ESP sa change nettement le comportement de la voiture !!!

petite anecdote au passage certain font une légende du préparateur MRC tuning et sa GTI a 420cv ben si vous le savez pas digit power a fait cette configuration en fin 2006 sur leur voiture de démo mais elle était volontairement bridé a 380cv car les 420cv sont percher trop haut dans les tours pour que ce soit interessant a rouler tout les jours et il faut savoir que leur prepa moteur est garantie 2ans !!

pour en revenir a la R-GTI a un moment aria's ma passer le volant et autant dire que j'ai rouler avec un oeuf sous le pied au debut et a un moment j'ai mis le pied dedans en 3éme mamamiaaaaa on c'est retrouver les 2 collé au sieges et la je suis arriver un peu fort derrière un coupé fiat turbo et le petit gars au volant a pris cela comme une agression alors a la sortie du rond point un petit coup de gaz pour dépasser le ptit fiston (enfin c'était plutôt pour éviter les pièces qui allais tomber de sa fiat ) et le gars a rien compris il c'est retrouver avec un point noir dans son horizon...

enfin voila ce fut une journée exceptionnelle et riche en émotions a ce sujet je remercie encore mon ami aria's de m'avoir fait confiance car il prête jamais son monstre d'habitude !!

alors si vous voulez une GTI ou une autre voiture qui arrache et qui a une préparation sur mesure je vous conseille digit power !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, il faut aller à Aarau pour le faire... et laisser sa voiture quelques jours...

Citation :
"Allez les copains, personne ne veut jouer mon taxi pour la semaine?! ... Non, mais vous êtes pas sympa les mecs!"


Bon... après, au moins, ils garantissent 2 ans leur prépa... Donc en quelque sorte, ca remplace la garantie AMAG... Mais reste qu'il faudra retourner à Aarau pour en profiter... lol!

Par contre, à vous lire, ca semble vraiment intéressant comme préparateur!

PS: Pour information, après discussion avec un garagiste, question passage au sol de la puissance, il me dit que normalement jusqu'à 350PS il n'y a pas trop de problème... Après faudrait rouler beaucoup plus sur des oeufs...

Reste aussi que c'est un tout qui le fait... d'une part les pneus, mais aussi le pig entre le siège et le volant... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Ca doit marcher fort tout ça .... pourrais-tu m'indiquer le prix du k04 et des pièces qui vont avec sans tenir compte de ta ligne d'échappement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOC242 a écrit:
affraid Ca doit marcher fort tout ça .... pourrais-tu m'indiquer le prix du k04 et des pièces qui vont avec sans tenir compte de ta ligne d'échappement?
ça va être difficile car le prix étais pour le kit complet il on pas donner les détails des pièces et les prix No d'après certaine source le turbo K04 avec le collecteur qui est forcément avec doit être un peu plus de 4000frs soit env 2650€ plus ou moins Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
DOC242 a écrit:
affraid Ca doit marcher fort tout ça .... pourrais-tu m'indiquer le prix du k04 et des pièces qui vont avec sans tenir compte de ta ligne d'échappement?
ça va être difficile car le prix étais pour le kit complet il on pas donner les détails des pièces et les prix No d'après certaine source le turbo K04 avec le collecteur qui est forcément avec doit être un peu plus de 4000frs soit env 2650€ plus ou moins Idea

merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouves que le prix de la prépa est correct vu le potentiel et la garantie 2ans (ca fait dans les 7600e).
Et digit power ce sont pas des pseudo sorcier ils ont quand meme gagner le tuner GP avec leur golf gti de 280ch je crois il y a pas si longtemps contre toute l'armada teutone des préparateurs...

On attends les video Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
47 a écrit:
Par contre, il faut aller à Aarau pour le faire... et laisser sa voiture quelques jours...

Citation :
"Allez les copains, personne ne veut jouer mon taxi pour la semaine?! ... Non, mais vous êtes pas sympa les mecs!"


Bon... après, au moins, ils garantissent 2 ans leur prépa... Donc en quelque sorte, ca remplace la garantie AMAG... Mais reste qu'il faudra retourner à Aarau pour en profiter... lol!

Par contre, à vous lire, ca semble vraiment intéressant comme préparateur!

PS: Pour information, après discussion avec un garagiste, question passage au sol de la puissance, il me dit que normalement jusqu'à 350PS il n'y a pas trop de problème... Après faudrait rouler beaucoup plus sur des oeufs...

Reste aussi que c'est un tout qui le fait... d'une part les pneus, mais aussi le pig entre le siège et le volant... ^^


sache une chose un préparateur comme ca tu va pas le trouve en face de chez toi et quand on veut de la qualité et prix faut savoir se déplacer pour ma part ca me dérange pas d'aller jusqu'a arrau je suis deja aller plusieur fois et j'ai plus lier de bon contact avec eux donc j'estime que je perd rien au contraire j'y gagne.

concernant les stage 1 chez eux tu peux souscrire un garantie je crois que c'est 300chf ou 400chf je me rappelle plus du prit et tu a le meme genre de garantie que amag.il garantisse la boite de vitesse etc... Spirit leur avais demander si je me rappelle bien.

je l'ai deja dis et redirai Digit Power AG est le meilleur préparateur en suisse niveau relationnel,qualité,prix et connaissance en mécanique.

je sais pas qui ta dis que que si tu as 350 cv avec un traction avant c'est jolie mais de toute facon tu sera limité au niveau couple environ 460mn. et par interet vaut mieux avoir des la performance que des gros chiffre car ca sert a rien d'en avoir trop aussi.

Bon apres comme tu l'a si bien dis il y a le facteur de savoir qui se trouve entre le siège et le volant... mais bon ca c'est autre chose.

Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo_Ru_Mk a écrit:
Je trouves que le prix de la prépa est correct vu le potentiel et la garantie 2ans (ca fait dans les 7600e).
Et digit power ce sont pas des pseudo sorcier ils ont quand meme gagner le tuner GP avec leur golf gti de 280ch je crois il y a pas si longtemps contre toute l'armada teutone des préparateurs...

On attends les video Twisted Evil


effectivement il n'on rien a envier au autre préparateur en suisse.c'est des sorcier de la prépartion.et il faut savoir que en suisse allemande la plus grand partie des gens vont chez eux pour faire des stage 1 ou plus,il y a meme des gens qui vienne d'allemange.

les vidéos vienderont quand j'aurai racheter une camera car la mienne repos en paix depuis 2 mois la donc va falloir être patient sur se coup la.


sinon c'est sur que niveau prix et potentiel c'est pas cher en sachant que j'ai 2ans de grantie et sauf erreur c'est les seul en suisse qui propose un grantie de 2ans sur des prépartions comme cela la preuve qu'il savent se qu'il font

Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour à toi et à wolf pour vos impressions!

Ce fut très intéressant!

Mais quel beau pays la Suisse! Rolling EyesI love you

Encore félicitations, Aria's!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aria's a écrit:

je sais pas qui ta dis que que si tu as 350 cv avec un traction avant c'est jolie mais de toute facon tu sera limité au niveau couple environ 460mn. et par interet vaut mieux avoir des la performance que des gros chiffre car ca sert a rien d'en avoir trop aussi.


SuspectSuspect

C'est clair que trop ne sert pas forcément à grand chose... Mais c'était aussi pour répondre à certaine personne qui demande si ce n'est pas trop sport...

Mais à te relire, je sais pas ce que tu as compris... ^^

Mais le passage au sol de la puissance, donc le risque tu patines ou pas... Ne devrait pas poser de problème jusque vers 350PS... Au dela, tu risques beaucoup plus d'avoir du patinage, même sur une très bonne route!

Donc toi avec tes 310PS, ou moi avec mes 290... On ne devrait pas avoir trop de patinage (pour ma part, quasi inexistant, sauf sur route dégueulasse (mouillée ou très sale...)

En théorie, sur le moteur TFSI, avec du 350PS tu devrais arriver vers 450NM... Après, ca reste de la théorie...

Et concernant la distance... Je ne dis pas qu'il ne faut pas forcément les faire ces kms... Je pense juste que ca doit également rentrer en ligne de compte dans le choix final... Car il faudra bien se dire que les kms parcouru pour "booster" sa titine, il faudra bien les payer... Et s'il faut faire 15 aller-retour jusqu'à Aarau, on ne serait pas forcément gagnant...

Après, chacun fait comme il veut/peut... Il faut juste prévoir de quoi rentrer et aller chercher sa titine... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la puissance passe super bien au sol mais les pneus font énormément car moi avec mes yokohama en 17" je patine plus que aria's Suspect

tu peut avoir plus de 500cv sur le TFSI et c'est encore "gérable" de ce coté pas trop de soucis après ce qui me fait peur c'est le freinage et surtout il faut savoir ce retenir histoire de garder son permis Smile

tu sait arrau c'est a 45min de chez ABT donc c'est pas la mort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut juste faire gaffe en parlant de garanti chez Digit pour le stage 1. si mes souvenirs sont bon, la garantie est de deux ans, mais avec une couverture maximale de CHF 8'000.-. donc tu as jamais un moteur-boite pour ce prix...mais c'est sans certitude et a controler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirit a écrit:
faut juste faire gaffe en parlant de garanti chez Digit pour le stage 1. si mes souvenirs sont bon, la garantie est de deux ans, mais avec une couverture maximale de CHF 8'000.-. donc tu as jamais un moteur-boite pour ce prix...mais c'est sans certitude et a controler...


oui c'est juste la limite c'est 8000chf pour les 2 types de garantie,mais bon tu a jamais la boite et le moteur qui lache en meme temps et a ma connaissance je connais pas de cas de gens qui possede des gti et qui on fais un stage 1 chez un préparateur sérieux ou il lui est arriver par la suite de la casse.


Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aria's a écrit:
Citation :
- Turbo K04 avec collecteur échappement
- Pop Off de la S3 modèle G
- Tuyaux de dérivation pour déplacer la pop off vers le conduit d’entrée de l'habitacle (même système qui est monté sur la GTI 30em édition)
- Pompe à essence gros débit de chez VW Motorsport
- Cata origine transformé en cata sport (origine 800 cell et par la suite 200cell)
- Reprogrammation sur mesure au banc (même banc qu’au TCS à Bienne)
- Reprogrammation des sondes d’échappement
- Désactiver le limiteur de vitesse




C'est quoi ce limiteur de vitesse? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori il y aurait un limitateur de vitesse à 250km/h sur nos gti, mais je nen ai jamais entendu parler car avant ma reprog j'ai déjà atteint cette vitesse folle (vitesse GPS en plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais. Wolf en avait déjà parlé il y a longtemps.

En tous cas, la mienne doit toujours l'avoir cette saleté, car j'ai vraiment l'impression qu'elle régule passé 230 Km/h... et ça m'énerve!

Je fais très rarement de la haute vitesse, mais j'ai remarqué que ma GTI peinait vraiment à "allonger" en vitesse de pointe! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
en faite c'est le limiteur de vitesse qui est a 250kmh la il l'ont désactiver car elle passe facilement cette vitesse...... affraidaffraid


Et toutes les GTI ont ce système donc?

Car ça n'est indiqué nul part... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
W0B-µn!t€d a écrit:
wolfman a écrit:
en faite c'est le limiteur de vitesse qui est a 250kmh la il l'ont désactiver car elle passe facilement cette vitesse...... affraidaffraid


Et toutes les GTI ont ce système donc?

Car ça n'est indiqué nul part... Suspect
oui c'est une loi européenne mais certaine sur le banc lavais et d'autre pas scratch mais ton problème na rien a voir car la c'est une impression de rupteur arriver a 260 270kmh compteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
W0B-µn!t€d a écrit:
wolfman a écrit:
en faite c'est le limiteur de vitesse qui est a 250kmh la il l'ont désactiver car elle passe facilement cette vitesse...... affraidaffraid


Et toutes les GTI ont ce système donc?

Car ça n'est indiqué nul part... Suspect
oui c'est une loi européenne mais certaine sur le banc lavais et d'autre pas scratch mais ton problème na rien a voir car la c'est une impression de rupteur arriver a 260 270kmh compteur Wink


Moi, je n'arrive pas à 260/ 270 Km/h compteur... Il faut que je parle de ça à PPE! Rolling Eyes
Pourtant, ma GTI va fort... Je ne comprends rien! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour votre info j avais aussi ce limiteur sur mon poele a mazout(200 km/h) et lors de ma repro chez ATH, il me l a enlevé et je suis arrivé a la mettre a 217km/h a la climatronic, et un petit 230 compteur Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redcbr a écrit:
Pour votre info j avais aussi ce limiteur sur mon poele a mazout (200 km/h) et lors de ma repro chez ATH, il me l a enlevé et je suis arrivé a la mettre a 217km/h a la climatronic, et un petit 230 compteur Twisted Evil
j'aime pas ce nom sa me rapelle qq'un que je ne peut plus supporte en peinture..... Wink

moi je suis pas étonner que tu prend 230kmh compteur car ce 1,9TDI a des sacré bonne performance et la con somation affraidaffraid

en tout cas ta GT est vraiment super aboutie felicitation pour ton travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question j'ai lu que Digit Power avait changeait la pompe à essence mais ils ont pas touché les injecteurs???

Et je voulais également savoir combien de kilomètres tu avais quand tu as fais ta préparation???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb465 a écrit:
Petite question j'ai lu que Digit Power avait changeait la pompe à essence mais ils ont pas touché les injecteurs???

Et je voulais également savoir combien de kilomètres tu avais quand tu as fais ta préparation???
je me permet de répondre pour mon ami aria's

la voiture avais env 50 000km Idea

pour les injecteurs digit power nous a expliquer que pour cette configurations des gros injecteurs ne sont pas nécessaire et vue les compétences de leur ingénieur je ne me permettrait pas de mettre sa parole en doute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et par rapport au bruit à l'intérieur de l'habitacle ça donne quoi???

Je suis en train d'hésiter à faire la même prépa sur ma Leon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb465 a écrit:
et par rapport au bruit à l'intérieur de l'habitacle ça donne quoi???

Je suis en train d'hésiter à faire la même prépa sur ma Leon...
a l'intérieur en conduite normale c'est tout a fait raisonnable par contre quand tu tire les tours a partir de 4500trm sa devient assez méchant....

si tu veut moins de bruit tu peut mettre le silencieux intermédiaire resonated et la c'est largement moins fort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de relancer quelque peu le superbe topic d'Aria's car j'ai quelques questions au sujet des kits turbo.

Je connais un préparateur qui propose un kit complet pour GTI mk5 à 310 Cv., mais je trouve étrange qu'ils ne fournissent pas non plus les injecteurs et la pompe à essence.
Ces deux éléments étant réservés au kit à 350 Cv. (pour lequel les bielles et pistons forgés sont recommandés).

Je précise qu'ils utilisent un turbo IHI VF34 (utilisé d'origine sur Subaru WRX STI). Comment expliquer que certains préparateurs utilisent la pompe et les injecteurs de S3 avec le K04 et d'autres pas?

Deuxième question: est-ce que la downpipe d'origine de GTI Mk5 s'adapte -sans modifications- sur K04?

Merci d'avance, les amis! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme aria's est absent je vais répondre a sa place Smile

comme la plupart des préparateur digit power font leur préparation selon leur technique propre a leur étique et après de très nombreux teste il on sortie le stage 2 mais il existe un stage 3 a env 400cv mais celui la il le déconseille car la voiture devient limite inconduisible au quotidien pale

en ce qui concerne la pompe haut debit digit power la conseille fortement a partir de 280cv pour éviter des micro coupure a haut régimes par contre il nous on dit que les injecteur sont déjà assez gros pour ce stage mais j'imagine que avec 50cv de plus cela deviendrait obligatoire mais bon les modèle supérieur d'audi S3 ne sont pas très chére en effet le prix est d'env 160€ les 4 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Wolfman pour avoir répondu aux questions vu que j'étais pas super disponible c'est temps ci.

Mise à part tous cela,le père noel est passé chez moi avec quelques petites choses je ferais des photos quand j'aurais un peu de temps.donc patience.

Sinon au niveau de mon petit démon noir j'ai fais 6000km depuis ma prépa et tous va super bien c'est juste la folie et je prend que du plaisir,et le moteur tourne comme une montre Suisse Very Happy ,par contre j'ai qu'un immense regret et oui ca peut arriver..........

Spoiler:
 


Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...