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cos2rm

manos divers Pr turbo, charge de batterie...

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salut a tous, j'aimerais installer (mais proprement) un manometre pression de turbu, un genre de testeur en temps reel pour savoir si ca charge assez pour la batterie, et eventuellement un ou l'autre gadget utile de ce genre sur le tableau de bord (ou dedans) sur une cosworth 2rm de 1990 est ce que qqn a deja fait ce genre de rajoute? si oui existre t il un boitier ou autre boite qui fait beau ? avec les emplacement pour les manos enfin qui ne choque pas dans un habitacle, j'ai deja vu des gros cadrans l'un au dessus de l'autre coté gauche du chauffeur sur tableau de bord, pratique mais tres laid enfin je vois pas ca dans ma cos agencé de cette maniere,
sinon de memoire je sait plus trop ce dont est equipé la cos 4rm y'en a trois je crois (pression de turbo, pression d'huile et je sait plus quoi?
merci d'avance

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aucune sierra n'a de manos mis à part la rs qui a un mano de pressiond e turbo àcoté du compte tour!

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cos2rm a écrit:

sinon de memoire je sait plus trop ce dont est equipé la cos 4rm y'en a trois je crois (pression de turbo, pression d'huile et je sait plus quoi?
merci d'avance


Aucune sierra cosworth a des manos d'origines !

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Invité
PHP Et dieux sait que je m y connais pour les finitions de la RS LaughingLaughing

Seul la RS a une petite aiguille pour la pression du turbo. Sa se trouve sur le compteur coté droit si mes souvenir sont bon.

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Invité
momo 2L S a écrit:
PHP Et dieux sait que je m y connais pour les finitions de la RS LaughingLaughing

Seul la RS a une petite aiguille pour la pression du turbo. Sa se trouve sur le compteur coté droit si mes souvenir sont bon.


momo tu oublie la merkur xr4ti spi

elle aussi l'as d'origine thumleft

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Invité
cos2rm a écrit:
http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/img/ref/sierra_cos_1.jpg

par exemple la ca fait deja plutot propre bien sur incorpôré comme ca mais faut une autre place car a cet endroit j'ai l'ordi ...
je pense que c effectivemet pas d'origine


c'est effectivement pas d'origine

bientot je vait monté un mano de pression d'huile + temparature d'huile

je sais pas si je l'est met sur le cache du montant de pare brise ou a la place des aeration dans le tdb

voila un exemple sur la 2.0is de seb jap

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Invité

Je pense que ce serait mieu a la place des aerations. Le rangement et l heure sont plus importante. Tu l utilise toute l année. Et des aerations, tu en a au niveau des pieds, une a droite et a gauche, et celle pour le par brise. Avis personnel oui

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Invité
momo 2L S a écrit:
Je pense que ce serait mieu a la place des aerations. Le rangement et l heure sont plus importante. Tu l utilise toute l année. Et des aerations, tu en a au niveau des pieds, une a droite et a gauche, et celle pour le par brise. Avis personnel oui


oui surtout qu'au niveau des aerations tu peut en mettre 3

mais le soucis c'est que sur piste souvent beaucoup doivent rouler avec les aéerations ouverte pour refroidir le moteur

et donc deux aeration en moin c'est pas super pour sa

mais pour une utlisation normale c'est bon

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Invité

A mon avis vue le nombre de ventilation qu il y a sur la voiture, meme avec deux de moins, sa le fait. ouioui

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oui surtout que j'ai pas de rangement j'ai l'ordi et la montre direct a coté
donc deja ce coin la je touche pas les ventils centrales oui tet mais sinon je pensait a un boitier un peu design avec les petit manos dedans le tout posé enfin fixé sur le tdb au dessus des ventiles centrales un engin qui ferait +-5 ou 5 cm de haut sur +-20 de large, ca generait pas et serait bien utile y'a rien de tout fait qui existe en la matiere? qui ne resterait plus qu'a raccorder,?
http://cos2rm.blogs.telethon.fr/album/cossie/ph44.html

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momo 2L S a écrit:
A mon avis vue le nombre de ventilation qu il y a sur la voiture, meme avec deux de moins, sa le fait. ouioui


oui car il me semble que la plupart des gens qui font du circuit en sierra mettent les manos a la place des aérations.

Sinon ppour les meetings, beaucoup de gens les mette aussi au aérations et quelques uns sur le cache du TdB en face du passager, mais je pense que c'est vraiment pas pratique car trop loin du champ de vision, avis perso !!!

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cos2rm a écrit:
oui surtout que j'ai pas de rangement j'ai l'ordi et la montre direct a coté
donc deja ce coin la je touche pas les ventils centrales oui tet mais sinon je pensait a un boitier un peu design avec les petit manos dedans le tout posé enfin fixé sur le tdb au dessus des ventiles centrales un engin qui ferait +-5 ou 5 cm de haut sur +-20 de large, ca generait pas et serait bien utile y'a rien de tout fait qui existe en la matiere? qui ne resterait plus qu'a raccorder,?
http://cos2rm.blogs.telethon.fr/album/cossie/ph44.html


Mettre un petit boitier de quelque centimètres de haut la ou les mk1 ont unr grille sur le Tdb, légèrement incliné coté conducteur

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Invité
cos2rm a écrit:
je pensait a un boitier un peu design avec les petit manos dedans le tout posé enfin fixé sur le tdb au dessus des ventiles centrales un engin qui ferait +-5 ou 5 cm de haut sur +-20 de large, ca generait pas et serait bien utile y'a rien de tout fait qui existe en la matiere


sa existe sur les sites de tuning ou de competition

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merci , je me renseignerai en temps voulu dans la categorie tuning
si qqn a deja ajouté ca dans sa sierra ca serait cool une ou l'autre tite tof...mici;)

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Dav a écrit:
cos2rm a écrit:

sinon de memoire je sait plus trop ce dont est equipé la cos 4rm y'en a trois je crois (pression de turbo, pression d'huile et je sait plus quoi?
merci d'avance


Aucune sierra cosworth a des manos d'origines !


les seuls ayant des manos d'orginies sont les escort cosworth !!!

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Les Escort Cos , les Sierra RS Cos et les XR4Ti .

Mais les Escort sont celles qui ont l'instrumentation la plus complete .

J'ai fait ma petite plaque de support des manos moi meme , mais Burton en vend toutes faites pour remplacer la grille de ventilation .

Pour le swap du Lima je vais juste mettre un compte tour de XR4Ti pour avoir la pression du turbo .

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Invité
seb a écrit:
Les Escort Cos , les Sierra RS Cos et les XR4Ti .

Mais les Escort sont celles qui ont l'instrumentation la plus complete .

J'ai fait ma petite plaque de support des manos moi meme , mais Burton en vend toutes faites pour remplacer la grille de ventilation .
turbo
Pour le swap du Lima je vais juste mettre un compte tour de XR4Ti pour avoir la pression du .


sa rend super bien

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seb a écrit:
Les Escort Cos , les Sierra RS Cos et les XR4Ti .

Mais les Escort sont celles qui ont l'instrumentation la plus complete .

J'ai fait ma petite plaque de support des manos moi meme , mais Burton en vend toutes faites pour remplacer la grille de ventilation .

Pour le swap du Lima je vais juste mettre un compte tour de XR4Ti pour avoir la pression du turbo .


ah ben voila, super... et y'a moyen de voire ca en photo? par ex site officiel? as tu une reference pour ca?

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Invité

pression et temparature d'huile jap

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super merci c juste ce qu'il faut,
sinon moi je pensait plutot a pression de turbo, temperature d'huile, et voltmetre, qu'en pensez vous?

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cos2rm a écrit:
super merci c juste ce qu'il faut,
sinon moi je pensait plutot a pression de turbo, temperature d'huile, et voltmetre, qu'en pensez vous?


je vois pas en quoi le voltmètre sert, mais je dois me tromper car beaucoup en mettent !!!

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pour ma part, je roule souvent trop haut dans les tours meme lorsqu'il ne faut pas, pitet que le fait d'avoir voulu faire exception a cette habitude une fois sur 1 long trajet ( phares + essuie glace a fond+ anti brouillards+radio etc) m'a couté un alternateur, qui plus est sur ma td alors sur la cos qui bouffe du courant a crever ca ne serait certainement pas un luxe,
le truc d'apres moi est de tenir le circuit chargé assez mais sans exces inutiles,
ex quand je suit une auto a 90 a l'heure moi je suis en 4 eme je sait pas vous?? alors que peut etre la cinquieme serait suffisante pour une bonne charge de l'alternateur...

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La pression d'huile en premiere position
La temperature d'huile , tout aussi important .
La pression du turbo , surtout si on est plus d'origine et qu'on joue avec la pression .
Le ratio AIR/ESSENCE ( controle de la richesse ) , ca evite de tout cramer quand on a une reprog et (ou ) un ajustement en temps reel .

Le voltemetre est surtout utile pour contoler les sous tensions qui peuvent etre tres mauvaises pour l'electronique en particulier la gestion moteur qui reagit tres mal en dessous de 11 volts .
A savoir que des 2000 tours l'alternateur donne deja 13 volts en moyenne , apres pour les hauts regime le regulateur est la , pas d'inquitude pour ca .

Apres si on a une grosse prepa et qu'on tire fort sur circuit , il faut mieux aussi avoir les valeurs suivantes:

- Temperature des gaz d'echappent
- Pression d'escence
- Temperature de l'huile de transmission


J'espere que ca vous guide un peu dans votre choix d'instrumentation jap

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ou t° siege convoyeur... pour la copine... '&
sinon question bete , si on ajoute ces manos la a la place des souffleries, ils disent rien au controle technique? ca passe sans probleme?

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RIDER a écrit:
Sinon ta sa a mettre a place de l'autoradio ou du vide poche juste en dessous du poste




et pas chere en plus : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=117326&langId=-2&parent_category_rn=18876


oups je sait pas vous mais moi je ne parviens pas a voire la photo, comment faire? c'est special sierra ca?

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on voit bien la tof sinon faut supprimer des fichiers temporaires
de temps en temps sur option internet pour voir s'afficher les images
au bout d'un moment jap

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Invité
seb a écrit:
La pression d'huile en premiere position
La temperature d'huile , tout aussi important .
La pression du turbo , surtout si on est plus d'origine et qu'on joue avec la pression .
Le ratio AIR/ESSENCE ( controle de la richesse ) , ca evite de tout cramer quand on a une reprog et (ou ) un ajustement en temps reel .

Le voltemetre est surtout utile pour contoler les sous tensions qui peuvent etre tres mauvaises pour l'electronique en particulier la gestion moteur qui reagit tres mal en dessous de 11 volts .
A savoir que des 2000 tours l'alternateur donne deja 13 volts en moyenne , apres pour les hauts regime le regulateur est la , pas d'inquitude pour ca .

Apres si on a une grosse prepa et qu'on tire fort sur circuit , il faut mieux aussi avoir les valeurs suivantes:

- Temperature des gaz d'echappent
- Pression d'escence
- Temperature de l'huile de transmission


J'espere que ca vous guide un peu dans votre choix d'instrumentation jap


super explication jap

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Invité
RIDER a écrit:
Sinon ta sa a mettre a place de l'autoradio ou du vide poche juste en dessous du poste




et pas chere en plus : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=117326&langId=-2&parent_category_rn=18876


ouai pas mal mais apres plus d'autoradio pasmafaute

par contre tu le prend et tu le modifie pour qu'il ailler au niveau des aerations et pas de soucis

bloqué des aerations ne gene en rien lors du controle technique non

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seb a écrit:
- Temperature de l'huile de transmission


C'est la 1er fois que je li ça.....

et tu là met où la sonde..... ?

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Sinon voici les placements de mes manos et dans quelques temps je virais la partie cendrier pour y mettre l'autoradio et rajouter 3 manoa a la place de l'autoradio

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tu en a quand meme quelques un

sa permet d'avoir un oeil sur tout c'est bien

et au dessus sur le tableau de bord c'est l'anti radar ?? fumette

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sierraman a écrit:


et au dessus sur le tableau de bord c'est l'anti radar ?? fumette


non l'alarme volumétrique


les manos qui viendrons plus tard sont
- mano de pression d'essence (électrique)
- mano de température d'eau
- mano de ratio (air/fuel)

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Dav a écrit:
seb a écrit:
- Temperature de l'huile de transmission


C'est la 1er fois que je li ça.....

et tu là met où la sonde..... ?


Le seul montage que j'ai vu c'etait un percage + taraudage du carter du diff avec une sonde de visser dedans . Sur les boites de vitesses j'ai jamais vu ou etait la sonde .

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Pour le Ratio AIR/FUEL j'ai acheter celui-ci aux US pour 75$




Je mets le lien du site d'Autometer il on une gamme assez complete et c'est de la bonne qualite:http://www.autometer.com/

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seb a écrit:
Pour le Ratio AIR/FUEL j'ai acheter celui-ci aux US pour 75$




Je mets le lien du site d'Autometer il on une gamme assez complete et c'est de la bonne qualite:http://www.autometer.com/


sympa celui la

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seb a écrit:
Dav a écrit:
seb a écrit:
- Temperature de l'huile de transmission


C'est la 1er fois que je li ça.....

et tu là met où la sonde..... ?


Le seul montage que j'ai vu c'etait un percage + taraudage du carter du diff avec une sonde de visser dedans . Sur les boites de vitesses j'ai jamais vu ou etait la sonde .


ah ok je comprend mieux il y a pas d'emplacement d'origine pour ! non

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Dav a écrit:
Sinon voici les placements de mes manos et dans quelques temps je virais la partie cendrier pour y mettre l'autoradio et rajouter 3 manoa a la place de l'autoradio



salut dav, ton auto radio tu l'a mis sur l'emplacement du vide poche mais tu as mis un adaptateur ? mais j'ai également mis les mano à l'emplacement de l'autoradio par facilité mais j'aimenrais bien remettre un autoradio quand mème oui

le problème de ce vide poche s'est qu'il est orienté vers le bas....

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les manos sont en diamètre 52mm,pour les bricoleurs il y a une astuce.
les prises electriques murales font le meme diamètre!

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en photos,c'est plus explicite:

le support mural:


avec le mano:


vue arrière:


avec un minimum de découpe,ça s'adapte! coucou

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ouai large... (en tout cas je comprend mieux le camel de momo fumette )

par contre le mano air/essence... il peut se trouver en france?

il se branche comment et surtout, où?

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faut voir si c'est pas trop la misère à régler ce système fumette

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sleeperman a écrit:
faut voir si c'est pas trop la misère à régler ce système fumette
pasmafautepasmafaute

a part les caractéristiques j'ai pas vu grand chose d'autre...

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