cos2rm 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 salut a tous, j'aimerais installer (mais proprement) un manometre pression de turbu, un genre de testeur en temps reel pour savoir si ca charge assez pour la batterie, et eventuellement un ou l'autre gadget utile de ce genre sur le tableau de bord (ou dedans) sur une cosworth 2rm de 1990 est ce que qqn a deja fait ce genre de rajoute? si oui existre t il un boitier ou autre boite qui fait beau ? avec les emplacement pour les manos enfin qui ne choque pas dans un habitacle, j'ai deja vu des gros cadrans l'un au dessus de l'autre coté gauche du chauffeur sur tableau de bord, pratique mais tres laid enfin je vois pas ca dans ma cos agencé de cette maniere, sinon de memoire je sait plus trop ce dont est equipé la cos 4rm y'en a trois je crois (pression de turbo, pression d'huile et je sait plus quoi? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 4 octobre 2007 aucune sierra n'a de manos mis à part la rs qui a un mano de pressiond e turbo àcoté du compte tour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 je crois que si attend je vais farfouiller un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/img/ref/sierra_cos_1.jpg par exemple la ca fait deja plutot propre bien sur incorpôré comme ca mais faut une autre place car a cet endroit j'ai l'ordi ... je pense que c effectivemet pas d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 cos2rm a écrit: sinon de memoire je sait plus trop ce dont est equipé la cos 4rm y'en a trois je crois (pression de turbo, pression d'huile et je sait plus quoi? merci d'avance Aucune sierra cosworth a des manos d'origines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 Et dieux sait que je m y connais pour les finitions de la RS Seul la RS a une petite aiguille pour la pression du turbo. Sa se trouve sur le compteur coté droit si mes souvenir sont bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 momo 2L S a écrit: Et dieux sait que je m y connais pour les finitions de la RS Seul la RS a une petite aiguille pour la pression du turbo. Sa se trouve sur le compteur coté droit si mes souvenir sont bon. momo tu oublie la merkur xr4ti elle aussi l'as d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 cos2rm a écrit:http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/img/ref/sierra_cos_1.jpg par exemple la ca fait deja plutot propre bien sur incorpôré comme ca mais faut une autre place car a cet endroit j'ai l'ordi ... je pense que c effectivemet pas d'origine c'est effectivement pas d'origine bientot je vait monté un mano de pression d'huile + temparature d'huile je sais pas si je l'est met sur le cache du montant de pare brise ou a la place des aeration dans le tdb voila un exemple sur la 2.0is de seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 Je pense que ce serait mieu a la place des aerations. Le rangement et l heure sont plus importante. Tu l utilise toute l année. Et des aerations, tu en a au niveau des pieds, une a droite et a gauche, et celle pour le par brise. Avis personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 momo 2L S a écrit:Je pense que ce serait mieu a la place des aerations. Le rangement et l heure sont plus importante. Tu l utilise toute l année. Et des aerations, tu en a au niveau des pieds, une a droite et a gauche, et celle pour le par brise. Avis personnel oui surtout qu'au niveau des aerations tu peut en mettre 3 mais le soucis c'est que sur piste souvent beaucoup doivent rouler avec les aéerations ouverte pour refroidir le moteur et donc deux aeration en moin c'est pas super pour sa mais pour une utlisation normale c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 A mon avis vue le nombre de ventilation qu il y a sur la voiture, meme avec deux de moins, sa le fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 oui surtout que j'ai pas de rangement j'ai l'ordi et la montre direct a coté donc deja ce coin la je touche pas les ventils centrales oui tet mais sinon je pensait a un boitier un peu design avec les petit manos dedans le tout posé enfin fixé sur le tdb au dessus des ventiles centrales un engin qui ferait +-5 ou 5 cm de haut sur +-20 de large, ca generait pas et serait bien utile y'a rien de tout fait qui existe en la matiere? qui ne resterait plus qu'a raccorder,? http://cos2rm.blogs.telethon.fr/album/cossie/ph44.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolimus 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 momo 2L S a écrit:A mon avis vue le nombre de ventilation qu il y a sur la voiture, meme avec deux de moins, sa le fait. oui car il me semble que la plupart des gens qui font du circuit en sierra mettent les manos a la place des aérations. Sinon ppour les meetings, beaucoup de gens les mette aussi au aérations et quelques uns sur le cache du TdB en face du passager, mais je pense que c'est vraiment pas pratique car trop loin du champ de vision, avis perso !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolimus 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 cos2rm a écrit:oui surtout que j'ai pas de rangement j'ai l'ordi et la montre direct a coté donc deja ce coin la je touche pas les ventils centrales oui tet mais sinon je pensait a un boitier un peu design avec les petit manos dedans le tout posé enfin fixé sur le tdb au dessus des ventiles centrales un engin qui ferait +-5 ou 5 cm de haut sur +-20 de large, ca generait pas et serait bien utile y'a rien de tout fait qui existe en la matiere? qui ne resterait plus qu'a raccorder,? http://cos2rm.blogs.telethon.fr/album/cossie/ph44.html Mettre un petit boitier de quelque centimètres de haut la ou les mk1 ont unr grille sur le Tdb, légèrement incliné coté conducteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 cos2rm a écrit:je pensait a un boitier un peu design avec les petit manos dedans le tout posé enfin fixé sur le tdb au dessus des ventiles centrales un engin qui ferait +-5 ou 5 cm de haut sur +-20 de large, ca generait pas et serait bien utile y'a rien de tout fait qui existe en la matiere sa existe sur les sites de tuning ou de competition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 merci , je me renseignerai en temps voulu dans la categorie tuning si qqn a deja ajouté ca dans sa sierra ca serait cool une ou l'autre tite tof...mici;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolimus 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Dav a écrit:cos2rm a écrit: sinon de memoire je sait plus trop ce dont est equipé la cos 4rm y'en a trois je crois (pression de turbo, pression d'huile et je sait plus quoi? merci d'avance Aucune sierra cosworth a des manos d'origines ! les seuls ayant des manos d'orginies sont les escort cosworth !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Les Escort Cos , les Sierra RS Cos et les XR4Ti .Mais les Escort sont celles qui ont l'instrumentation la plus complete .J'ai fait ma petite plaque de support des manos moi meme , mais Burton en vend toutes faites pour remplacer la grille de ventilation .Pour le swap du Lima je vais juste mettre un compte tour de XR4Ti pour avoir la pression du turbo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 seb a écrit:Les Escort Cos , les Sierra RS Cos et les XR4Ti . Mais les Escort sont celles qui ont l'instrumentation la plus complete . J'ai fait ma petite plaque de support des manos moi meme , mais Burton en vend toutes faites pour remplacer la grille de ventilation . turbo Pour le swap du Lima je vais juste mettre un compte tour de XR4Ti pour avoir la pression du . sa rend super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 seb a écrit:Les Escort Cos , les Sierra RS Cos et les XR4Ti . Mais les Escort sont celles qui ont l'instrumentation la plus complete . J'ai fait ma petite plaque de support des manos moi meme , mais Burton en vend toutes faites pour remplacer la grille de ventilation . Pour le swap du Lima je vais juste mettre un compte tour de XR4Ti pour avoir la pression du turbo . ah ben voila, super... et y'a moyen de voire ca en photo? par ex site officiel? as tu une reference pour ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Tien tu vas trouver ton bonheur ici https://www.burtonpower.com/Default.aspx Tu vas dans Intrumentation - Gauges monts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolimus 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 seb a écrit:Tien tu vas trouver ton bonheur ici https://www.burtonpower.com/Default.aspx Tu vas dans Intrumentation - Gauges monts je pense en mettre sur ma cossie également, je pensais en mettre 3, lesquel sont les plus essentiels a part la pression du turbo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 pression et temparature d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 super merci c juste ce qu'il faut, sinon moi je pensait plutot a pression de turbo, temperature d'huile, et voltmetre, qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolimus 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 cos2rm a écrit:super merci c juste ce qu'il faut, sinon moi je pensait plutot a pression de turbo, temperature d'huile, et voltmetre, qu'en pensez vous? je vois pas en quoi le voltmètre sert, mais je dois me tromper car beaucoup en mettent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 pour ma part, je roule souvent trop haut dans les tours meme lorsqu'il ne faut pas, pitet que le fait d'avoir voulu faire exception a cette habitude une fois sur 1 long trajet ( phares + essuie glace a fond+ anti brouillards+radio etc) m'a couté un alternateur, qui plus est sur ma td alors sur la cos qui bouffe du courant a crever ca ne serait certainement pas un luxe, le truc d'apres moi est de tenir le circuit chargé assez mais sans exces inutiles, ex quand je suit une auto a 90 a l'heure moi je suis en 4 eme je sait pas vous?? alors que peut etre la cinquieme serait suffisante pour une bonne charge de l'alternateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 La pression d'huile en premiere position La temperature d'huile , tout aussi important . La pression du turbo , surtout si on est plus d'origine et qu'on joue avec la pression . Le ratio AIR/ESSENCE ( controle de la richesse ) , ca evite de tout cramer quand on a une reprog et (ou ) un ajustement en temps reel . Le voltemetre est surtout utile pour contoler les sous tensions qui peuvent etre tres mauvaises pour l'electronique en particulier la gestion moteur qui reagit tres mal en dessous de 11 volts . A savoir que des 2000 tours l'alternateur donne deja 13 volts en moyenne , apres pour les hauts regime le regulateur est la , pas d'inquitude pour ca . Apres si on a une grosse prepa et qu'on tire fort sur circuit , il faut mieux aussi avoir les valeurs suivantes: - Temperature des gaz d'echappent - Pression d'escence - Temperature de l'huile de transmission J'espere que ca vous guide un peu dans votre choix d'instrumentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 + Température de la culasse comme sur les avions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 ou t° siege convoyeur... pour la copine... '& sinon question bete , si on ajoute ces manos la a la place des souffleries, ils disent rien au controle technique? ca passe sans probleme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Sinon ta sa a mettre a place de l'autoradio ou du vide poche juste en dessous du poste et pas chere en plus : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=117326&langId=-2&parent_category_rn=18876 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 RIDER a écrit:Sinon ta sa a mettre a place de l'autoradio ou du vide poche juste en dessous du poste et pas chere en plus : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=117326&langId=-2&parent_category_rn=18876 oups je sait pas vous mais moi je ne parviens pas a voire la photo, comment faire? c'est special sierra ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 on voit bien la tof sinon faut supprimer des fichiers temporaires de temps en temps sur option internet pour voir s'afficher les images au bout d'un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 seb a écrit:La pression d'huile en premiere position La temperature d'huile , tout aussi important . La pression du turbo , surtout si on est plus d'origine et qu'on joue avec la pression . Le ratio AIR/ESSENCE ( controle de la richesse ) , ca evite de tout cramer quand on a une reprog et (ou ) un ajustement en temps reel . Le voltemetre est surtout utile pour contoler les sous tensions qui peuvent etre tres mauvaises pour l'electronique en particulier la gestion moteur qui reagit tres mal en dessous de 11 volts . A savoir que des 2000 tours l'alternateur donne deja 13 volts en moyenne , apres pour les hauts regime le regulateur est la , pas d'inquitude pour ca . Apres si on a une grosse prepa et qu'on tire fort sur circuit , il faut mieux aussi avoir les valeurs suivantes: - Temperature des gaz d'echappent - Pression d'escence - Temperature de l'huile de transmission J'espere que ca vous guide un peu dans votre choix d'instrumentation super explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 RIDER a écrit:Sinon ta sa a mettre a place de l'autoradio ou du vide poche juste en dessous du poste et pas chere en plus : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=117326&langId=-2&parent_category_rn=18876 ouai pas mal mais apres plus d'autoradio par contre tu le prend et tu le modifie pour qu'il ailler au niveau des aerations et pas de soucis bloqué des aerations ne gene en rien lors du controle technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 seb a écrit:- Temperature de l'huile de transmission C'est la 1er fois que je li ça..... et tu là met où la sonde..... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Sinon voici les placements de mes manos et dans quelques temps je virais la partie cendrier pour y mettre l'autoradio et rajouter 3 manoa a la place de l'autoradio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 tu en a quand meme quelques un sa permet d'avoir un oeil sur tout c'est bien et au dessus sur le tableau de bord c'est l'anti radar ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 sierraman a écrit: et au dessus sur le tableau de bord c'est l'anti radar ?? non l'alarme volumétrique les manos qui viendrons plus tard sont - mano de pression d'essence (électrique) - mano de température d'eau - mano de ratio (air/fuel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Dav a écrit:seb a écrit:- Temperature de l'huile de transmission C'est la 1er fois que je li ça..... et tu là met où la sonde..... ? Le seul montage que j'ai vu c'etait un percage + taraudage du carter du diff avec une sonde de visser dedans . Sur les boites de vitesses j'ai jamais vu ou etait la sonde . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Pour le Ratio AIR/FUEL j'ai acheter celui-ci aux US pour 75$ Je mets le lien du site d'Autometer il on une gamme assez complete et c'est de la bonne qualite:http://www.autometer.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 seb a écrit:Pour le Ratio AIR/FUEL j'ai acheter celui-ci aux US pour 75$ Je mets le lien du site d'Autometer il on une gamme assez complete et c'est de la bonne qualite:http://www.autometer.com/ sympa celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 seb a écrit:Dav a écrit:seb a écrit:- Temperature de l'huile de transmission C'est la 1er fois que je li ça..... et tu là met où la sonde..... ? Le seul montage que j'ai vu c'etait un percage + taraudage du carter du diff avec une sonde de visser dedans . Sur les boites de vitesses j'ai jamais vu ou etait la sonde . ah ok je comprend mieux il y a pas d'emplacement d'origine pour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev011 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Dav a écrit:Sinon voici les placements de mes manos et dans quelques temps je virais la partie cendrier pour y mettre l'autoradio et rajouter 3 manoa a la place de l'autoradio salut dav, ton auto radio tu l'a mis sur l'emplacement du vide poche mais tu as mis un adaptateur ? mais j'ai également mis les mano à l'emplacement de l'autoradio par facilité mais j'aimenrais bien remettre un autoradio quand mème le problème de ce vide poche s'est qu'il est orienté vers le bas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 les manos sont en diamètre 52mm,pour les bricoleurs il y a une astuce. les prises electriques murales font le meme diamètre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 en photos,c'est plus explicite: le support mural: avec le mano: vue arrière: avec un minimum de découpe,ça s'adapte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 ouai large... (en tout cas je comprend mieux le camel de momo ) par contre le mano air/essence... il peut se trouver en france? il se branche comment et surtout, où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 pour le mano air/essence il y a cette boutique: http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3360&ra= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 sleeperman a écrit:pour le mano air/essence il y a cette boutique: http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3360&ra= ouai, j'en ai trouvé... par contre ça nécessite de rajouter une sonde lambda... sur l'échappement je suppose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 faut voir si c'est pas trop la misère à régler ce système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 sleeperman a écrit:faut voir si c'est pas trop la misère à régler ce système a part les caractéristiques j'ai pas vu grand chose d'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites