Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grognon

La nouvelle Grognonette - NEW photos avec une soeur p3

Messages recommandés

La voilà, la nouvelle pour remplacer ma MRS

Tout d'abord, c'est effectivement une RS



Elle a des gros pneus Twisted Evil



Des jolies échappements (x 2)


C'est comme dans "questions pour un champion", je suis....je suis......





Une Focus RS2:






La titine a 20 500km, blanche (ça vous l'avez remarqué ).
Stock, à l'exception de la boite à air de la RS500 avec filtre K&N. Du coup, ça grogne encore plus fort
En tout cas, c'est que du bonheur ce 5 cylindres et un plaisir à rouler

Pour le reste des impressions, je vous raconterai plus tard, là il faut que je file Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle acquisition Hervé!!! Elle est magnifique et en plus elle grogne comme un grognon visiblement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !! Alors ca fait paf paf a l'echappement quand tu laches l'accelerateur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon à part le prix des pénés qui descendent à la vitesse de la lumiére j'adore cette caisse ... Moins efficace que la megane R26r mais belle et un beau son !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin le dénouement de ce teasing... cheers

Félicitations Hervé elle a l'air bien propre cette blanchette. Très belle auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super content pour toi, elle est magnifique Shocked ça doit chanter un truc de malade tu vas vite oublier la mrs maintenant plus qu'a faire un tour dans le Vercors cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le vercors !!! Sinon la R27 va punir !!

Sinon faut la photo des 2 ford : shelbeef et grognonette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos comm'

Effectivement ça me change de ma MRS qui en plus n'était pas une R26; alors là je me retrouve davantage avec une auto "course" tant au niveau du look que de l'équipement.
Et le bruit du 5 cylindres, c'est vraiment royal
C'est probablement moins efficace qu'une MRS mais aller un peu plus vite ou un peu moins vite en courbe qu'une MRS ne me préoccupe pas, je cherchais plutôt une voiture qui me fasse plaisir en ballade et dans celle-là c'est que du bonheur Cool

Alex: oui, il y a un joli bruit de retour à l'échappement mais le grondement à l'admission ça vaut le détour aussi I love you

Beef a écrit:
Pas le vercors !!! Sinon la R27 va punir !!


Si c'est toi qui tient le volant c'est plus que probable Razz ..quoi que dans la montée de l'Arps je devrais arriver à botter les fesses à une R27
Excellente idée la photo des 2 Ford ensemble cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'arps ça peut être compliqué si j'arrive pas à prendre l'avantage dans tout le serré du début ...

Ah oui, dés que tes pénés seront cuits, passe au PSS michelin et hop !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ils ont l'air très bien ces PSS

Si le temps le permet, je monte la titine dans le Vercors dans 2 semaines (WE prochain on a les enfants donc pas possible) et je ferai des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, avec plaisir, ça serait l'occasion de regrouper les 2 Ford pour une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends plutôt que tu viennes la rejoindre avec ton citron cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je suis resté 1h avec un vendeur il s'appel Samy Very Happy dans une concession Audi on à réussi à ce mettre d'accord sur un truc du coup ce matin j'ai annulé la commande mrs Laughing

Je vous en dirais plus, plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb Wink
Je dois dire que ça fait du bien d'avoir une auto qui a un peu de caractère Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu, Ford ça a beaucoup de caractères.. et de plastiques LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur I love you
Première sortie avec la Ford dans le Vercors; montée "tranquille" sans fracasser les pneus avec juste quelques accélérations par moments et c'est du pur bonheur: comme attendu, c'est géant le bruit du 5 pattes qui est amplifié par les rochers sur le côté
Il y a 3 facettes à cette auto: un mode "conduite pépère" où tu te ballades comme si tu roulais en diesel (tranquille, changements de rapports en bas), un mode "conduite tranquille mais rapide": pas plus de 4000 trs, tu prends déjà de bonnes allures, le turbo ne charge pas plus de 0.5 bar et les kilomètres défilent et un mode "arsouille" où quand tu écrases franchement tu vois la pression de turbo monter en même temps que l'auto se propulse comme une balle. Et là, les virages t'arrivent vite à la gueule et t'as intérêt à penser à freiner Laughing

C'est un pied intégral cette auto. Semaine prochaine si le temps le permet: un bon nettoyage intérieur/extérieur puis sortie dans le Vercors et photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui ne suis pas venu depuis un bout de temps, quelle surprise!!!!
whaou!! superbe joujou Hervé! bonne route à son volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui a plus trop envie de trainer ici ...
Tres belle ta Focus rs Herve ...tres bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grognon a écrit:
où quand tu écrases franchement tu vois la pression de turbo monter en même temps que l'auto se propulse comme une balle. Et là, les virages t'arrivent vite à la gueule et t'as intérêt à penser à freiner Laughing



Là je reconnais bien la FRS alien
C'est vraiment un monstre en reprise ! Je trouvais meme que ca allait trop vite pour nos petites routes affraid
En revanche à la montagne tu dois bien t'amuser ... il faut des ch pour repartir des lacets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F1TEAM57 a écrit:
Moi qui a plus trop envie de trainer ici ...
Tres belle ta Focus rs Herve ...tres bon choix


Merci Didier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques photos supplémentaires faites hier.

Tout d'abord, ça a commencé par un bon petit nettoyage de la voiture, extérieur et intérieur:





Pour mon côté, je mets une serviette sur les Recaro. Embarassed désolé c'est moins beau mais ça les protège pour l'usure et la transpiration. J'ai aussi acheté des protections à mettre sur les ceintures qui évitent que ça frotte et use le cuir quand on roule.



Côté tableau de bord et manos, pas à dire, c'est plus complet que chez Renault 8-)


Puis c'est parti pour la ballade dans le Vercors, Montée de l'Arps, Col de la Machine, Vassieux en Vercors, Col de Carri, Cirque de Combe Laval, Col de la Bataille, Col du Tourniol,... plein de coins sympas pour emmener la titine Cool
Franchement, après 180km dans le Vercors avec cette voiture, je me suis juste dit: "Mais pourquoi je ne l'ai pas achetée avant ???"

Cette auto est magique avec ce bruit génial, ce couple de dingue. Je me fais plaisir avec elle comme jamais avec une auto
Sans même avoir besoin de tirer trop dessus, elle envoie beaucoup plus fort que ma Megane mais avec un plaisir de conduite qui est sans rapport.

Le grondement du 5 cylindres et le sifflement du turbo donnent des sensations qui font qu'on n'a même pas besoin forcément de tirer à fond partout. Je me suis amusé comme un gamin à accélérer sous les tunnels pour entendre la bête grogner, alors qu'avec la Megane il n'y a rien à entendre Surprised .
Et ce look de bête de WRC et ce son font tourner toutes les têtes des passants mais le regard me semble plus amical que quand c'était la Megane.
Bref, place aux photos, je les mets en désordre...





























et la meilleure pour la fin, réservée au fofo du Team Nord: le fier proprio de sa grognonette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la franchement de très belle photo Hervé, elle est vraiment très belle en blanc I love you

Les tunnels c'est le top par contre la serviette me fait pensé à des vieux dsl c'était plus fort que moi Very Happy

Sur la dernière on dirait que tu as un truc dur entre les jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Elle est vraiment extra cette auto !
Dans la description tu as oublié le pshiit de la Dump Valve d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis Wink

XTCalex a écrit:
Superbe ! Elle est vraiment extra cette auto !
Dans la description tu as oublié le pshiit de la Dump Valve d'origine

C'est vrai que je sais plus où donner de l'oreille entre le grognement du 5 pattes, les "PAF !" à l'échappement en décélération, le pschittt,.... un vrai plaisir sonore cette auto

Sur une MRS, pour avoir la même chose, il faut monter une dump, changer l'échappement et faire une reprog...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grognon a écrit:

Sur une MRS, pour avoir la même chose, il faut monter une dump, changer l'échappement et faire une reprog...


Laughing

Je n'avais jamais vu sans le pack technologie, il a l'air pas mal aussi l'autoradio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu descends dans ce WE, le 24 juin on pourrait s'organiser ça; à voir aussi selon la météo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beef a écrit:
24 juin, grosse sortie Porsche dans le vercors ....


Je risque de croiser de la bande de furieux sur les routes alors affraid
Vous passez où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca tourne comme une patate avec 5 cylindres

non sérieux vraiment belle cette RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends que la patate croise ton citron toi, tu vas voir mon arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grognon a écrit:
Beef a écrit:
24 juin, grosse sortie Porsche dans le vercors ....


Je risque de croiser de la bande de furieux sur les routes alors affraid
Vous passez où ?



Samedo on remonte du sud par toutes les petites routes jusqu'a poet laval. Dimanche matin : rousset, vassieux, lachaud, carri, st martin, st julien, bourne, corrençon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devrait être redevenu calme alors, je sortirai probablement que le dimanche après-midi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...