Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tof141

Gros souci freinage

Messages recommandés

Bonjour,

alors mon souci:
Un matin je roulais en coccinelle Very Happy lorsque soudain il fallut que je freinasse et là affraid la pédale s'enfonça dans un gros spffoutch et la voiture continua et je me vis obligé de tirer le frein à main No

Pour moi le souci semble simple vu qu'après contrôle il n'y a aucune fuite; mon maitre cylindre m'à lâché.
Je grimpe donc dans ma R4 et fonce acheter un nouveau maitre cylindre chez Bug'art (la pub on à le droit?) qualité allemande pour bien faire (on ne plaisante pas avec les freins!) Smile
[double circuit pour freinage à disques]

je rentre je le monte et j'essaye de purger mon circuit mais impossible de le mettre sous pression confused
je re-purge et il ne se met toujours pas sous pression Question
je me dis alors bon mon totof t'es juste pourri tu sais pas faire une purge de freins correcte Evil or Very Mad
je fais donc appel à un pote aprenti mécano et on recommence et c' est le même bordel scratch
on s'adresse donc à un mécano à la retraite qui possède l'outil magique l' arc5O (je sais po si ca s'écrit comme ca)
bref
on recommence 2 fois jusqu'à o pale btenir (à 21h) une pression insufisante pour le circuit mais suffisante pour faire freiner les freins AR
je décide donc de rentrer comme ca.... Sad

2 jours plus tard sans raison apparente mon circuit s'est mis sous pression au point que je ne peut même plus faire bouger ma pédale et le frein AR droit (le plus éloigné du maitre cylindre) est complètement bloqué
je fais donc sortir un peu de pression pour le débloquer et quelques km plus loin ca me le refait et encore et encore.... palepale


DONC à votre avis est-ce le maitre cylindre qui est en cause?
ce matin je vais verifier encore un fois tous mes pistons mais ceux-ci s'actionnaient tous lors des essais donc je ne pense pas qu'ils soient le souci mais on va voir....
Que me reste t-il à tenter?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patess a écrit:
Ta changé le liquide?


oui bien sûr et en refaisant autant de fois la purge il ressort aussi clair qu'il rentre....
perso je suis à court d'idées.... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes pistons rentre bien entier ? car peut etre piqué sur les bouts, ce qui les enpecherai de bougé donc mauvais retour de liquide d'ou presions tro grande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fosscox a écrit:
tes pistons rentre bien entier ? car peut etre piqué sur les bouts, ce qui les enpecherai de bougé donc mauvais retour de liquide d'ou presions tro grande?


Les pistons? ceux des cylindres de roue? (ou je ne sais plus si ca a un autre nom pour le freinage à disque mais bon bref...) en tous les cas les plaquettes des 4 roues se serrent et se déserrent normalement donc j'en avais déduit que oui.... Rolling Eyes

piste que j'ai eu aujourd'hui une durit encrassée... mais encrasée par quoi??... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie la longueur de la tige de poussée entre la pdf et le MC...elle est réglable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc les pistons devrai etre bon donc regarde la tige de poussée comme le dit philoo68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fosscox a écrit:
oui donc les pistons devrai etre bon donc regarde la tige de poussée comme le dit philoo68


oui ca c'est fait elle est à la bonne longueur aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton tuyau ecrasé est-il écrasé a mort ou seulement partiellement ? il n'ai pas cassé a cette endroit la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met 4 durites neuves, t'en as pour 30 euros, ta vie et celle des autres en vaut plus.
durites encrassées par la rouille (elles boursouflent par l'intérieur --> le liquide arrive au cylindre ou à l'étrier car 30 bars de pression, mais ne repart plus car en rappel tu as beaucoup moins de pression qu'en poussée. c'est pour ca que ton frein est resté bloqué aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philoo68 a écrit:
met 4 durites neuves, t'en as pour 30 euros, ta vie et celle des autres en vaut plus.
durites encrassées par la rouille (elles boursouflent par l'intérieur --> le liquide arrive au cylindre ou à l'étrier car 30 bars de pression, mais ne repart plus car en rappel tu as beaucoup moins de pression qu'en poussée. c'est pour ca que ton frein est resté bloqué aussi.


Tout a fait d'accord j'ai déja eu le problème donc change les durites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci les gars jr vais tenter ca dès que j'ai le matos
je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben c'était pas ça non plus... No les durites sont toutes nikel les rigides comme les souples qui sont en aviation...
du coup maintenant j'ai tout démonté
je vais re-vérifier le MC les étriers enfin tout et on verra bien si je trouve une piste

(juste avant de devenir tout rouge et de traiter de tous les noms mon frainage j'ai constaté que les pistons dans les étriers semblaient très durs, voire un peu grippés...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu devisses la vis de purge, ne pas l'ouvrir de plus d'1/4 de tour grand max. L'air risque rentrer à travers le filetage sinon. si tu à ouverts tes étriers, verifie le bon serrage homogène des deux parties de tes étriers, et la présence du joint torique à la jonction des canalisation interne. Mais si ils n'ont jamais été ouvert, ne le fait pas ! à mon avis c'est un truc tout con.
Peut être une piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, pour le CT je suis obligé de refaire les freins de la 203 (cylindres de roues + machoires + flexibles)
et le ct de la R4 approche (bon là machoires et plaquettes et basta)
je sens que je vais bientot etre au taquet sur tout ce qui touche au freinage.... Rolling Eyes ... ou pas...
en attendant je n'ai pas eu le temps de voir pour recommencer sur la cox mais je vous tiens au jus
merci pour les conseils je vais voir ca au plus vite


(et pour ceux qui veullent savoir les vacances étaient à peu près comme ca: sunnySleepsunnySleepsunnyLaughing ) (le bonjour à ceux qui bossent!)


bon alors voila le freinage de la 203 il est fait et ca a super bien marché et du premier coup... j'en déduis donc qu'avec la cox c'est pas juste moi qui suis en cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...