Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
F1TEAM57

Renault Latitude

Messages recommandés

RENAULT LATITUDE SE DÉVOILE
Renault présente aujourd’hui sa nouvelle berline familiale statutaire pour les grands
marchés mondiaux. Proportions équilibrées, dimensions extérieures généreuses, présence
de la face avant qui exprime la puissance des moteurs, coffre arrière volumineux : Renault
Latitude affiche une silhouette élégante et racée. Développée sur des bases techniques
reconnues pour leur robustesse et leur efficacité, cette nouvelle berline vient enrichir
l’offre du haut de gamme international de Renault. Attractive, elle vise les clients attentifs
au statut, à la qualité perçue, et au confort dans toutes ses dimensions. Dévoilée pour le
grand export au prochain salon de Moscou fin août, elle sera présentée en détail au grand
public européen au Mondial de Paris 2010.
Avec des dimensions extérieures généreuses (4,89 m de longueur, 1,83 m de largeur et 1,49 m
de hauteur), Renault Latitude affiche une silhouette élégante et racée. Depuis la face avant, les
projecteurs bi-xénon adaptatifs et directionnels dessinent les contours marqués de la calandre.
Soulignées par des éléments chromés, les lignes font la part belle au dynamisme et au statut. La
forme généreuse de la malle arrière laisse présager un volume de coffre au meilleur niveau du
segment. La signature lumineuse arrière, utilisant la technologie LED, encadre parfaitement le
bandeau chromé révélant le nom de Renault Latitude. Développée sur la base de Nouvelle SM5
récemment lancée sur le marché coréen, Renault Latitude bénéficie du savoir-faire de l’ingénierie
Renault. Ainsi, le confort et le silence de conduite, tout comme la précision du châssis et la
performance des motorisations, seront des arguments déterminants face à la concurrence.
En termes de qualité et de fiabilité, Renault Latitude reçoit des éléments issus et assemblés selon
les standards de l’Alliance et bénéficiera des bons résultats obtenus par Renault dans ces
domaines.
Dévoilée ultérieurement, la liste des équipements fera la part belle à l’innovation et au bien-être à
bord : ionisateur d’air bi-mode avec double diffuseur de parfum, air-conditionné tri-zone, siège
conducteur massant, système audio Bose Premium, carte Renault mains libres, etc.
Déclinée progressivement en fonction de ses pays de destination, Renault Latitude offrira à ses
différents clients des prestations dignes du haut-de-gamme. Elle se place en fer de lance de la
gamme des berlines internationales de Renault. Présentée lors du prochain Salon de Moscou,
elle sera commercialisée à l’automne 2010 principalement en Asie, Afrique, Russie, Turquie, Pays
du golfe, Australie et Mexique.
La version européenne sera l’une des nouveautés du Mondial de Paris. Exposée au public, elle
dévoilera ses atouts intérieurs et la totalité de sa gamme d’équipements et de ses motorisations.
La presse internationale sera invitée à l’essai avant la fin d’année 2010, pour une
commercialisation progressive dans la foulée.
A partir du 10 juin prochain, les clients seront invités à la découvrir plus en détail sur le site
www.renault-latitude.com.
Photos disponibles sur les sites :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble a l avant d une saab , l arrière d une bm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son but et de re nouer avec le HDG se que la Vel Satis a pu su relever apres la Safrane .
Par contre elle sera fabriquer en Corée il parait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la très controversée Vel Satis, disparue récemment du catalogue, le Losange renouvelle son vaisseau amiral. Fini le format monovolume et place à une carrosserie à malle arrière indépendante, certes plus classique mais non dénuée de charme.

Plutôt que de renouer avec l'appellation Safrane, du nom de cette routière dont la carrière fut certes moins glorieuse que la R25 mais tout de même plus couronnée de succès que la Vel Satis, le Losange a choisi de baptiser son nouveau vaisseau amiral du nom d'une ancienne série spéciale.

Cette Latitude sera le troisième véhicule de Renault étroitement dérivé d'une Samsung après les Koléos — baptisé QM5 en Corée du Sud — et Fluence alias SM3. Longue de 4,89 m pour une hauteur d'1,49m, elle s'allonge de 3 cm par rapport à la Vel Satis tout en toisant 10 cm de moins.

Comme sa cousine qui a reçu un bon accueil dans l'Empire du Matin Calme, la Renault Latitude adopte le même profil de grosse Laguna à 3 volumes. Renault recycle ainsi une recette déjà usitée avec la Fluence, sorte de Mégane à malle qui vient se positionner juste au dessus de la compacte.

L'arrière est quasi identique à la Samsung SM5, de même que le pavillon en verre, gage de luminosité dans un habitacle qui là non plus ne devrait pas être fondamentalement différent. Le seul vrai changement s'observe dans le dessin de la calandre qui fait penser à la dernière Lexus LS restylée, se différenciant ainsi totalement des autres modèles de la gamme.

Par rapport à la Vel Satis dont le style torturé avait dérouté une bonne part de la clientèle, les stratèges de Guyancourt ont clairement opté pour le classicisme. Le résultat n'en dégage pas moins une certaine élégance qui devrait — espérons-le — assurer à la Latitude une carrière moins confidentielle et plus internationale que son aînée.

Présentée successivement au Salon de Moscou en Août puis au Mondial de l'Automobile de Paris en Octobre prochain, la Renault Latitude devrait rejoindre les concessions au Printemps 2011.



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas a suppimer ..fait un copier coller sur l autre de vos messages et apres je suprimierais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait Cedric ,j avais oublier qu on pouvais le faire Merci de ton aide mon petit Lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREMIERE MONDIALE
RENAULT LATITUDE : LA GRANDE BERLINE DE RENAULT
DÉVOILE SON UNIVERS PREMIERE CLASSE
A Moscou, Renault présente en première mondiale sa nouvelle berline familiale
statutaire. Proportions équilibrées, dimensions généreuses, face avant qui exprime la
puissance, dessin arrière robuste et dynamique, habitacle spacieux et confortable:
Renault Latitude marie présence et élégance.
Développée sur des bases techniques reconnues pour leur fiabilité et leur efficacité,
cette nouvelle berline vient enrichir l’offre du haut de gamme international de Renault.
Attractive, elle vise les clients attentifs au statut, à la qualité perçue, et au confort
dans toutes ses dimensions. Renault Latitude sera commercialisée progressivement
dans plus de 50 pays, elle viendra en Russie en novembre 2010.
Des dimensions généreuses au bénéfice du statut et du confort à bord
· 4 888 mm de longueur, 1 832 mm de largeur, 1 495 mm de hauteur et 2 762 mm d’empattement,
· un volume de coffre de 477 dm3 (511 avec kit de gonflage),
· une habitabilité au meilleur niveau avec des largeurs aux coudes de 1 460 mm à l’avant et 1 440 mm
à l’arrière, où le rayon aux genoux est de 251 mm
· une large banquette arrière confortable avec fonctionnalité 2/3 – 1/3
· de nombreux rangements répartis dans l’habitacle dont une boîte à gant éclairée et réfrigérée de
9,6 litres, et 2,4 litres en console centrale.
Des prestations haut de gamme exclusives dédiées au bien-être
(en série ou option selon équipement)
· un système de climatisation en série, dès le premier niveau de finition, avec des aérateurs aux
places arrière et une offre de climatisation automatique tri-zone,
· un système de gestion de la qualité de l’air unique sur le segment : ioniseur bi-mode et double
diffuseur de parfum,
· un siège conducteur avec système massant intégré à 4 modes,
· la carte d’accès et de démarrage mains libres avec fermeture à l’éloignement,
· le nouveau système de navigation intégrée Carminat TomTom®️,
· une offre large de radios dont le « 3D Sound by Arkamys®️ », l’offre Haut de Gamme « Bose®️
Premium®️ », la téléphonie Bluetooth®️ et la connexion numérique « Plug & Music ».
· un éclairage bi-xénon directionnel,
6
· un système d’aide au parking AV / AR,
· une caméra de recul.
Une synthèse confort/comportement de haut niveau couplée à des motorisations économiques
et performantes
· un châssis efficace avec train arrière multibras, qui concilie confort et plaisir de conduite,
· une direction précise procurant une grande stabilité et un sentiment de maîtrise totale,
· une large gamme de motorisations avec 4 versions essence et 8 versions Diesel,
· en Russie, la commercialisation débutera avec les moteurs essence 2.0 litres (M4R) équipé de la
boîte de vitesses CVT Xtronic (FK0) et 2.5 litres V6 (VQ25) accouplé à la boîte automatique à
6 rapports (AJ0).
Une conception rigoureuse pour répondre aux attentes des clients les plus exigeants
· une sécurité au meilleur niveau sur chacun de ses marchés de commercialisation grâce à une
conception issue de l’expérience unique de Renault dans le domaine de la sécurité passive et active
(ABS et AFU de série, contrôle de trajectoire ESC, jusqu’à 6 airbags intégrant le système à double
capteurs latéraux – double chambre, prétensionneur et limiteur de ceinture 3 points, régulateur-limiteur
de vitesse, détecteur de pression de pneumatique, etc.)
· une fiabilité et une durabilité éprouvées par des solutions techniques issues des savoir-faire de
l’Alliance Renault-Nissan, des tests d’endurance extrêmes, gage de qualité, au regard des conditions
de route exigeantes de certains marchés et bien sûr de l’expérience industrielle de l’usine de Busan
qui produit déjà Koleos depuis fin 2009 et bien d’autres produits exportés vers toutes les régions du
monde.
RENAULT LATITUDE : GRANDE DEHORS, GRANDE DEDANS
De par ses dimensions extérieures généreuses (4,888 m de longueur, 1,832 m de largeur et 1,495 m
de hauteur), Renault Latitude se situe dans le segment des grandes berlines statutaires. Sa silhouette
élégante et racée est soulignée par des éléments chromés dont la grande arche qui encadre la
surface vitrée. Nouveau véhicule tricorps dans la gamme Renault, ses lignes font la part belle au
dynamisme et au statut. Son profil est équilibré, avec un empattement de 2,762 m et des porte-à-faux
avant de 1,025 m et arrière de 1,101 m. Devant, les projecteurs bi-xénon adaptatifs et directionnels
dessinent les contours marqués de la calandre chromée. La forme généreuse de la malle permet de
disposer d’un volume de coffre au meilleur niveau du segment avec 477 litres (et jusqu’à 511 avec le
kit de gonflage). Le style résolument moderne du véhicule se retrouve dans la signature lumineuse
arrière, utilisant la technologie LED en complément de l’éclairage traditionnel. Sous le bandeau
chromé révélant le nom de Renault Latitude, l’ouverture de malle est généreuse. Disponible de série
ou en option, un toit ouvrant électrique en verre panoramique offre une ouverture lumineuse de
4624 cm², une exclusivité sur le segment. Dans cette configuration, le pavillon se positionne dans la
continuité parfaite du pare-brise et de la lunette arrière et accentue l’élégance du véhicule.
7
Au travers du soin particulier apporté à la réduction des jeux de carrosserie et des matières utilisées,
Renault Latitude dégage une impression de robustesse et de qualité perçue.
A l’intérieur, habitabilité et richesse des équipements sont au programme. La planche de bord
« aérienne » décline des lignes pures et tendues, soulignées par la courbure de la baguette
décorative. Elle s’appuie sur un dessin original de console centrale, décliné autour des instruments de
bord. Les commandes nécessaires à la conduite et à la vie à bord tombent sous la main. Elles se
concentrent autour du volant et en console centrale. La qualité des matériaux et des assemblages a
aussi fait l’objet d’un travail soigné. La montée en gamme est bien visible à l’intérieur grâce à la
présence de nombreux éléments chromés comme les poignées de porte, le cerclage des compteurs,
le pommeau du levier de vitesse ou encore la disponibilité d’une sellerie cuir claire ou foncée. Une
attention particulière a été portée aux éléments de décor pour permettre d’obtenir des ambiances
variées et différenciées en fonction des niveaux de finition. Ainsi les clients pourront choisir une
ambiance claire, élégante, orientée vers le bien-être ou une ambiance plus foncée, aux aspirations
sportives.
POUR UN VOYAGE AU LONG COURS
Renault Latitude bénéficie des savoir-faire conjoints de Renault et de Nissan. Le confort et le silence
de conduite, ainsi que la précision du châssis et la performance des motorisations seront des
arguments déterminants face à la concurrence. Renault Latitude reçoit l’excellent train avant de
Renault Laguna, reconnu pour sa précision de conduite et développé pour une large gamme de
motorisations. Les différents systèmes de direction électro hydraulique ou hydraulique à assistance
variable sont ainsi disponibles selon les marchés et motorisations associées. A l’arrière, l’adoption du
train multibras issu des développements Nissan permet de bénéficier d’un confort et d’une efficacité
remarquables en roulage. Tout en offrant un niveau élevé de filtration des irrégularités de la route,
pour un confort et une isolation vibratoire de haute volée, ce train permet aux passagers arrière de
bénéficier d’une largeur d’assise au meilleur niveau de la catégorie.
Renault Latitude reçoit deux motorisations essence pour le marché russe : avec 130 kW (175 ch)
disponibles à 6000 tr/min, le V6 2.5 litres (V4U) offre des performances remarquables. Accouplé à la
boite de vitesse automatique à 6 rapports (AJ0), son couple maxi de 228 Nm est disponible à
4400 tr/min. Sa consommation contenue (10,5 litres / 100 km) ne laisse rien au plaisir de conduite : il
offre à Renault Latitude la possibilité d’accélérer facilement, et même d’atteindre 211 km/h de vitesse
de pointe (sur circuit).
En coeur de gamme, le moteur 2.0 litres (M4R) offre une puissance de 103 kW (140 ch) à 6000 tr/min.
Accouplé à l’étonnante boite de vitesses à variation continue Xtronic CVT2 (FK0), ce 4 cylindres fait
preuve de souplesse et d’efficacité. Disponible à 4400 tr/min, son couple maxi de 194 Nm est atteint
en silence et douceur du fait de l’absence de passage de rapports. Avec 13 ans d’expérience, le
système Xtronic est particulièrement fiable et économe en carburant (8 litres/100 km) dans les
conditions habituelles d’utilisation.
Renault Latitude disposera d’une large gamme de motorisations et de boîtes 6 vitesses manuelles et
automatiques, adaptées aux choix des clients de ses pays de commercialisation. Ainsi, les moteurs
8
Diesel seront déclinés à partir de 2 blocs d’origine Renault. Le performant et silencieux 2.0 dCi (M9R)
sera disponible aux puissances de 110 et 127 kW (150 et 175 ch). Enfin, le haut de gamme pourra
bénéficier pour certains marchés du fer de lance : le V6 dCi (V9X) de 177 kW (240 ch). On retrouvera
aussi cette même puissance en essence avec le V6 3.5 litres (V4Y).
QUALITE DE L’AIR ET CONFORT DU PREMIUM
Développée sur la base de Nouvelle SM5 récemment lancée sur le marché coréen, Renault Latitude
bénéficie du savoir-faire de l’ingénierie Renault Samsung Motors et du développement conjoint avec
Renault et Nissan. Traités avec l’exigence de la culture asiatique, le confort et le silence dans
l’habitacle ont suivi une réflexion différente. Le résultat est à la hauteur de cet investissement humain.
En premier lieu, une attention toute particulière a été portée à la détente et au calme à bord, propice à
une conduite sereine et appliquée. Le conducteur dispose de fonctionnalités aussi originales qu’utiles.
Disposés dans le revêtement de son siège, 5 tubes pneumatiques offrent 4 types de massage (choix
programme continu ou aléatoire et intensité douce ou énergique). La souplesse de l’air, associée à
des mouvements précis et synchronisés tout le long du dos, engendre une détente très appréciable
sur les longs trajets ou au cours de parcours embouteillés.
Cette prestation digne des segments supérieurs peut être associée au système exclusif de gestion de
la qualité de l’air. Disponible à toutes les places, ce confort triple zone favorise la relaxation.
Développée à partir du système de Laguna, la climatisation best in class est associée à un traitement
spécifique de l’air. En plus du filtre combiné à pollen et à charbon actif, Renault Latitude dispose d’un
ioniseur d’air bi-mode. Sa contribution connue au bien-être des passagers (à partir des ions négatifs)
est augmentée d’un effet purificateur : la transformation de molécules contenues dans l’air (hydrogène
et oxygène principalement) permet d’éliminer certains allergènes et bactéries. Mais ce traitement n’est
pas le seul. Indépendamment, conducteur et passager peuvent aussi programmer des émanations de
parfum, à partir de deux cartouches intégrées dans la planche de bord, et interchangeables avec
d’autres tonalités dans le réseau Renault.
100% CONNECTÉE
Coiffant la gamme des berlines statutaires, Renault Latitude se devait de bénéficier des meilleures
prestations en termes de technologies utiles. Aussi propose-t-elle selon la couverture cartographique
des marchés et les niveaux de finition le meilleur de la navigation informée, des systèmes musicaux et
des connexions associées.
- dès l’entrée de gamme, le système audio 3D Sound by Arkamys®️, véritable auditorium à 6
haut parleurs, offre un lecteur CD MP3 et une connexion par prise jack ou Bluetooth ®️ pour
l’audio streaming et la gestion du téléphone.
- en milieu de gamme, Renault Latitude dispose de 8 haut parleurs et d’un boitier « Plug &
Music » permettant de recevoir la plupart des lecteurs externes dont l’iPod.
- avec ses qualités exceptionnelles, l’offre Bose®️ Sound System fait entrer les occupants dans
l’univers du son parfait : 10 HP (dont voie centrale et subwoofer), amplificateur égaliseur
multivoies, multiconnexions.
9
Toutes les commandes sont intégrées au niveau du poste de conduite et de la console centrale, en
bénéficiant des afficheurs de la planche de bord.
Concernant les aides à la conduite, Renault Latitude dispose selon les dispositions des pays de l’offre
Carminat TomTom ®️. Véritable système intégré, il est à la fois simple d’utilisation et rapide et précis
dans ses guidages. Les fonctionnalités IQ Routes (optimisation statistique des parcours), Advanced
Lane Guidance (visualisation des intersections) et Mapshare (mises à jour de la communauté
TomTom) seront déployées progressivement en fonction des informations locales des pays.
Enfin, toute la technologie utile à l’aide à la conduite et au confort d’utilisation est disponible sur
Renault Latitude: Carte Mains Libres de dernière génération, Aide au parking avec capteurs de
proximité AV et AR, caméra de recul, Limiteur – Régulateur de Vitesse, éclairage Bi-xénon
directionnel à l’AV, technologie LED à l’arrière.
QUALITE ET SECURITE DANS LES GENES
En termes de qualité et de fiabilité, Renault Latitude reçoit des éléments issus et assemblés selon les
standards de l’Alliance et bénéficie d’ores et déjà des bons résultats obtenus par Renault dans ces
domaines. Situé près de Séoul, c’est le Renault Samsung Technical Center (RSTC) de Giheung qui a
pris le relais du projet à partir des éléments définis en amont par Renault. Du développement à
l’industrialisation, en passant par la validation et la mise au point, les équipes de Renault Samsung
Motors ont travaillé en étroite collaboration avec celles de Renault et de Nissan pour mener à bien la
réalisation de Renault Latitude. Depuis 8 années consécutives, Renault Samsung Motors est n°1 en
Qualité sur le marché coréen. Véritable culture d’entreprise, la Qualité de conception et de fabrication
est plébiscitée par les clients. Dès la vente et durant toute la vie du véhicule, les efforts sont portés sur
la Qualité du Service.
La sécurité n’est pas en reste. Tant active avec un système de freinage efficace et endurant,
l’ABS/EBD de série que passive avec un habitacle conçu selon les règles Renault comme une cellule
de survie pour tous ses occupants, jusqu’à 6 airbags adaptatifs associés à des systèmes de retenue
des passagers avec prétensionneurs-limiteurs d’effort. Directement inspirée de Renault Laguna,
Renault Latitude bénéficie du système à double capteur de choc latéral – double chambre – double
pression d’airbag thorax/bassin.
SOUS TOUTES LES LATITUDES
Renault Latitude est le reflet de l’internationalisation de Renault. Conçue en France et en Corée du
Sud, mêlant des éléments de plateforme de Renault et de Nissan, elle offre à ses possesseurs le
meilleur du savoir-faire européen et asiatique, à savoir un haut niveau de technologie, de prestations
dynamiques, de sécurité, de confort et de qualité.
Renault Latitude est fabriquée en Corée du Sud, dans l’usine Renault-Samsung-Motors de Busan.
Certifié ISO 14 001, ce site est respectueux de l’environnement. Il dispose d’un grand savoir-faire
dans la production de véhicules des segments supérieurs. Actuellement, en plus de Renault Latitude,
l’usine produit également les modèles Renault-Samsung-Motors SM3, SM5, SM7, QM5 et Renault
Koléos.
10
Présentée en Première Mondiale au public lors du Salon de Moscou, elle sera commercialisée dès fin
septembre 2010 progressivement au Maroc et Algérie, Ukraine, Russie et en Afrique…. La version
européenne sera l’une des nouveautés du Mondial de Paris.
Depuis le 10 juin, les clients sont invités à la découvrir plus en détail sur le site www.renaultlatitude.
com.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...