Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
automatic1

Besoin d'avis : freins disc EMPI

Messages recommandés

Salut,




J'ai vu un kit de freins a disc pour l'avant(pivot) 530$ de chez EMPI et j'aurai voulu savoir si il était bien ou pas.(pour info, les CSP c 950/1000€ chez nous)



Place au photos :























auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
les CSP ont une homolguation TUV européenne contrairement aux empi !
Le prix est une chose; la sécurité ........
Après chacun fait ce qu'il veut ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensse pas que la qualité empi soit moin bien en securité que les csp pour l'hmologation de toute façon chez nous aucun changement du freinage n'est autorisé sur la route alors !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit quatrapla TUV ou pas, ici on est en france, mais je recherche juste a savoir se qu'il valent niveau freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affirmat le TUV est une homolagation europeene mais reconnue que par les allemands

alors chez nous peu de difference en plus si ca se trouve c est les meme fabricant de pieces qui fournisse les revendeurs !!!! comme d hab


croise les doigts pour eviter la douane !!!

a moins qu il ne soit deja chez toi a cette heure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,empi existe depuis longtemps et a contribué à une évolution pour les pièces perfos,par contre la qualité est relativement aléatoire.
CSP est une boite qui fournie de très bons produits,il est rare d'entendre des réclamations sur ses produits.
J'habite en suisse et plusieurs de mes amis ont montés le kit csp à l'époque ou il n'était pas encore homologué et en sont satisfaits.
Comme dit le prix est une chose....
à plus gutz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai monté un kit a l'avant sur mon split. Je l'ai pas encore testé vu que je suis en éternelle resto...
Par contre je ne connait pas le kit EMPI mais au vu de ces quelques photos, la différence de prix se justifie aussi la qualité.
Autre chose, Chez CSP les "disque" sont vissés sur un moyeu. Donc quand tes disques sont usé tu ne change que le disque de frottement et pas le tout



Et au niveau montage, c'est que du bonheur ! le plus chiant c'est de déballer le matos des cartons tellement c'est bien emballer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir entrer en polémique avec qui que ce soit et sans vouloir être en faveur des uns et/ou des autres je voudrais juste apporter mon avis perso sur les " on dit ; on pense ; celà devrait etc......
En matière de sécurité ; je trouve que ce genre de réflexion n'a pas sa place !
Scientifiquement un des systèmes a été testé et a été réceptionné par un organisme dont la preuve en matière de sérieux est une référence en Europe ; en l'occurence le TUV .
L'un a été testé et approuvé ; l'autre non . C'est un fait , c'est tout . Après on peut tout imaginer ; tout penser ; le meilleur comme le pire n'étant pas experts nous mêmes en matière d'alliages utilisés ; de qualité et de précisions d'usinages ; de résistance de matériaux et j'en passe .
Que le kit soit homologué en France ou non n'est pas mon critère de sélection principal , ma motivation concerne ma propre sécurité et celle des gens que je côtoie ou croise sur la route.
Par ailleurs , si déja on met le doigt sur l'homologuation ; je préfère me vautrer mais pouvoir justifier d'une réception TUV sur les produits que j'ai utilisés plutôt que de me faire accuser d'inconscient ( même si pas justifié) par des avocats de partie adverse qui chercheront forcément à défendre leurs propres intérêts plutôt que d'être compréhensifs à mon égard .
Dernière chose concernant l'homologuation allemande ; sachez que les accords de Shengen existent depuis de nombreuses années et stipulent - me semble t il - que tout produit homologué dans un des pays de la communauté Européenne - l'est automatiquement dans les autres pays également .
C'est bien la raison pour laquelle l'on peut importer et immatriculer des véhicules préparés lorsque ces derniers ont fait l'objet d'une réception TUV.

Après , comme dit plus haut , chacun fait ce qu'il veut ......et vit avec sa conscience !
CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour tout ça, mais, on est en france.. et le pays a en ce moment, plus que jamais dérapé ds la dérive sécuritaire à l'américaine, résultat: que l'on glisse sur une frite au mac do ou que l'on change un système de freinage sur un véhicule, c'est mort, tout faux !!!!!!!!

par contre, on a laissé rouler pas mal de lm1 long ou autres (réceptionnés puis homologués aux mines) qui, avec les kilomètres, se fendent en deux à la poutre, au niveau du frein à main..

on a aussi plus le droit en france de construire ses propres remorques, avec de vrais trains roulants, dorénavant, ces dernières pour etre prisent en compte par les assurances doivent etre homologuées par leur constructeur, vous savez, comme les merdes en vente devant les "feux rouge" qui cassent ou perdent leur petites roues minables et leur train roulant fantaisiste, rikiki... sur l'autoroute..

plus le choix, cauchemar !

sinon, empi fabrique aussi en chine je pense non ?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Sogre et c'est bien dans le but de protéger et non de condamner que je me suis permis d'écrire ce que j'ai posté .
Par ailleurs c'est bien à cause de dérives telles que tu as cité par rapport à certains buggys que les lois ont été revues à la hausse ; d'ou l'intérêt de se protéger là ou faire se peut .
Les remorques que tu cites devant certains magasins exploitent une " niche " en pesant moins d'un certain poids - 750 kgrs me semble t il - et ne de ce fait soumis à aucune homologuation ni carte grise . Du reste il est vrai qu'elles ne semblent pas très robustes - une niche que - parions le , le législateur au nom du principe de précaution , va supprimer ? ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais TUV ou pas, je crains que lors du jugement il regarderons sa, vu que c'ets bien précisé non homologué en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a mon avis dans les deux cas c'est cuit c'est pour ca qu il faut redoubler de vigilance avec nos precieux bijou

a savoir que quasi tout ce qui change de l origine n est pas permis en france maintenant tout a fait d accord avec l histoire du disque qui se change sans changer le reste (mais attention il faut verifié le prix du disque chez csp quand même)

ensuite si aujourd hui csp on une renomée comme ils ont a cette heure ci c'est aussi grace a la qualité de leurs produits je pense que dans le kit empi tu dois avoir l essentiel et dans le csp tu rajoute tout le superflu mais qui a son importance (flasque, traitement des materiaux, ainsi que le disque qui se separe du moyeux etc ...)

maintenant la securité n a pas de prix mais je ne pense pas que empi puisse fabriquer et vendre ou que ce soit des kit de freins denué de controle de securité maintenant cela n engage que mon propre avis !!!!


ce qu il faut savoir également c 'est que logiquement une voiture est censé s'arrêter a 5 mètres près a même distance que ce soit une ferrarri ou une logan la différence est la vitesse d'échauffement du disque et la capacité a resté efficace par toutes circonstances

donc ce qui vous sera en fait reprocher si vous essayé de passer aux mines avec ce type de freinage en france c'est la puissance du freinage pour une trop petite voiture !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
automatic a écrit:
bha dans se cas, le kit CSP je pense pas le commander en france vu les tarifs


Et tu veux l'acheté où alors ?

Directement chez CSP ? ok ben dans ce cas là accroche toi pour les frais de port allemagne vers étranger ( le colis pese plus de 20 KG )

Aux US ? meme avec le cours du $, il te ratteront pas a la douane en plus des frais de ports... tu peux compter une 100aine de $ de frais + 19.6% de TVA/ dédouanement... au final tu n'es surement pas gagnant sans compter que si tu as le moindre soucis, tu peux te brosser pour renvoyer ou échanger la marchandise.
Il existe tellement de référence de freins a disque pour pouvoir s'adapter à tout type de véhicule que le conseils du professionel n'est vraiment pas négligeable.

Il y a un réseau de distributeur en france qui permet justement de répondre à ce genre de probleme...

Autre avantage de CSP : tu peux avoir le perçage que tu veux meme le plus farfelu... pour monter TA jante sans adaptateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
,,,,,on a aussi plus le droit en france de construire ses propres remorques, avec de vrais trains roulants, dorénavant, ces dernières pour etre prisent en compte par les assurances doivent etre homologuées par leur constructeur,,,,


Alors la faud que je me renseigne car j'ai donc 2 remorques fait avec des trains ar de cox et j'ai personellement apeller la drire , la gendarmerie et mon assurance avans de me lancer dans leur construction et je n'est jamais entendu se que tu affirme . c tu depuis quand cette nouvelle lois est rentré en vigeur.
Les seuls poind que je devait alors respecter était numéro d'imat , éclairage et catadiop , plaque constructeur avec poid a vide et poid en charge longueur et largeur de la remorque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui concerne les remorques je suis tout a fait d accord avec quatrapla moi je possede une avec un train arriere de 205 et au moment ou je l ai fabriquée rien n etait interdit

et si je me souvient bien une loi est une loi apres il pourront passé des lois mais jamais vous interdire de rouler avec les remorques deja existant c'est comme si aujourd hui on vous demaindait de remettre des ceintures dans les cox ou d y installer un abs pour etre au norme ce serai impossible

attention pour les remorque cela se limite a 750 kg (ou 500) je sait plus exactement

finalement il me semble que c est 500 sans carte grise et 750 sans permis (e)B enfin je sait plus !!!

enfin pour en revenir csp =qualité finition

et EMPI = prix

mais en aucun cas l un d entre nous ne peu affirmer exactement que la securite est meilleur a cause du TUV car au USA le TUV n existe pas et ne risquai donc pas d y etre homologué mais peut etre a t il une norme us non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal d'accord avec toi bertrand ; la seule question que je me pose dans ce cas est d'ordre logique : CSP est un magasin et pas une institution de charité . S'ils conçoivent un produit c'est avec l'arrière pensée de la rentabilité autant que de la sécurité . Si nous allons taffer chaque jour c'est aussi un peu pour le chèque de fin de mois non ? ....
Donc ma question est : pourquoi avoir conçu un kit de toutes pièces puisque le Empi existait déja lorsque CSP a fait le sien .....
Si le Empi était homologuable en Allemagne il aurait suffi de le monter sur un véhicule et le passer au TUV ; c'aurait été d'après moi beaucoup plus façile et rentable que de passer des heures à concevoir et fabriquer au final un kit qui vaut à peu près le double de celui qui existe .....
Moi je dis ça mais je dis rien .................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord avec toi mais pour utiliser le kit d un autre il faut leur payer des droits, la facilité du passage au TUV, pour vendre un kit qui n aura pas la finition que peut avoir le CSP parce on est tous a mon avis bien d'accord pour dire que le CSP a l'air d 'avoir de bien meilleur finition que l'EMPI

de plus au us les droits d'un brevet deposable sont imputable a vie ce qui couterai chere a la marque capable d inventer aussi bien voir mieux

ensuite pourquoi dans le même principe renault n utilise pas des peugeot a son enseigne alors que tout est fait pour que ça roule en france les marges serai trop faible certains le font pour fournir a leurs clients des modèles qui ne sont pas dans leurs gamme mais a petite échelle sur le reste de leur production

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l'a dit bertrand:
enfin pour en revenir csp =qualité finition

et EMPI = prix
Pour ce qui est du reste onpeut en faire 40 pages.
à plus gutz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sait pas s'il y a des lois pour les remorques artisanales mais, oui, les assureurs, les banquiers, savent empocher c'est bien connu, mais et malgré tout ce qu'il peuvent dire, le jour ou il faudra payer, ils se déchargeront sur le fait que la remorque non homologuée n'a pas subit de tests en laboratoire l'autorisant à circuler... tout faux.

je traine aussi une remorque artisanale, roule en 1835, freine avec du brazil, droppage, etc etc..
voilà, c'est tout, et me fiche de toutes ces menaces, mais elles sont réelles.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon, que tu change ton carbu par un double ou que tu met un 2.3 préparé de a a z sa revient au même si tu a un accident.

c vrai que la securité faut pas l'oublier quand on met un gros moteur, car sa doit exister ceux qui ont leur tambour d'origine avec 1641 ou plus qui roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...