Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stella69

La casse suisse du Gubertal

Messages recommandés

Chose promise hier, chose due, voici quelques photos de cette casse.
Deja le site: http://www.autofriedhof.ch/
Je tiens a preciser que ces photos ne sont pas de moi, elles proviennent du site auto-forum. Je poste meme les photos ou on voit juste des morceaux.

Et maintenant THE combi!

"Il a été carrossé en Suisse par la firme Auwärter.
Il n'en existe que deux exemplaires connus. "

Pris il y a quelques années:

Et celles il y a un mois environ:

(l'arbre devant le fast a bien eu le temps de grandir)

Et le 2eme exemplaire, qui roule encore (mais j'ai pas plus d'infos)

Bien sur, je n'ai pas toutes les photos des vw presentes dans ce cimetiere. Et je pense qu'il est inutile de faire des commentaires style " c'est totallement idiot de laisser ca comme ca" "le proprio est un c*n" ....après tout c'est son choix de laisser comme ca et tout choix se respecte.

Alors la tu me fend le coeur stella!!!!!!!! ce soir je ferais une chtite priere pour c belle et triste auto qui vont redevenir poussiere!!!!!!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
paix a leurs ames!!!!!!

y a moyen de récuperer des caisses ou non ?

(un petit vieux m'a dit "tant qu'elle est pas enterré six pieds sous terre , elle est sauvable !!!! ")

vwa

mais omg quoi j ai la larme a loeuil need sauver une vieille just quelles creve comme sa

salut d'après les renseignements que j'ai le proprio est plutot du type pas trop coopératif,donc ces caisses sont vouées à une mort certaine.

a plus gutz

bon alors on se monte un front de libération des anciennes et on fait une descente sur place....

je propose

Front Réstauration Air-Cooled...

Tout le monde le connais, une fois par an il fait porte ouverte...
Allez-y les délivrer, vous vous prendrez du plomb dans le c...!

ca doit être l'initiateur du mouvement hoodride ce mec...
si je me deguise en exibit de pimp my ride, y a peut être moyen qu'il me prete une de ces 356 A en feintant avec une équipe de cameraman bidon lol...le problème ca sera surtout pour la sortir de cette mangrove !

Le tribunal de Suisse aurait fait tombé la sentence... le site devra être débarrassé pour janvier 2009 il me semble.
Le site est désormais ouvert du 1er juin au 12 octobre, date a laquelle il devra définitivement fermer ses portes.
http://www.autofriedhof.ch/veranstaltung_nationale-kunstausstellung.shtml

D'après des rumeurs, un groupe d'artistes (sculpteurs, peintres ...) suisse essaie de négocier avec le tribunal pour transformer cet endroit en musée artistique et faire des travaux pour le mettre aux normes écologiques...
à suivre.

Ferais mieux de faire appel aux bénévoles pour débarasser, preum's pour le bus Beutler...!

Ma toujours fait fantasmer cette casse, voir ces vieilles merveilles pourrir ça fait mal au neuronnes

il n'y a plus rien à recuperer . Les caisses sont mortes ou vandalisées comme le bus qui etait complet il y a qql années .

Peut être celles sous le hangar .

tsssssssss, y a que les suisses pour laisser mourrir des caisses de la sorte...

sogre a écrit:
tsssssssss, y a que les suisses pour laisser mourrir des caisses de la sorte...

oué en même temps ca m'étonne pas qu'ils veuillent assainir cette casse, dans ce pays ou tout est très propre, ca le fait pas trop. Je me demande quand même ce que vont devenir toute ces caisses...

Pour celui ou celle qui a une flotte de camion GEFCO, et un très grand terrain et qui a 727 222,16 Euros dont il ne sait pas quoi faire, qu'il clique ICI

cache

Mes amis, je ne comprends pas quelque chose: il dit dans l'annonce que le terrain n'est pas a vendre- je suppose que le lieu lui appartient, donc- comment l'obliger de faire disparaitre SES voitures de SA propriete? Chez moi, a la campagne (en RO), quand le nombre de voitures a commence a s'agrandir, (il y a 4-5 annees), quand je suis alle a la mairie pour payer l'impot, ils m'ont demande "C'est quoi, toutes ces voitures?" Je les ai dit: Ecoute! C'est MA propriete, je paye l'impot, donc si je veux je peux y mettre meme un Boeing 767, si les bouts des ailles ne depassent pas le perimetre: ArrowArrowArrowflamnrv
Ils n'ont plus demande des betises depuis! cheers
Je croyais que le droit de propriete est saint dans l'ouest scratch

Chez les Suisses, c'est bien particulier. QUe ça soit chez toi ou pas, tu n'a pas le droit de stocker des choses pouvant polluer. Il doit encore rester tout les fluides dans les autos, enfin pour celles dont ça ne s'est pas évaporé ou déjà couler dans la terre.

Et en France, ça devient pareil, toujours à cause de la pollution, si le maire n'est pas sympa et qu'il décrète que tes autos sont des épaves ou futures épaves (autos qui ne pourront être restaurées rapidement, ou auxquelles il manque les éléments essentiels à son fonctionnement), il peut t'ordonner de tout enlever... même en propriété privée, car un véhicule hors d'usage représente un déchet No

OK, peut-etre il y a une loi contre la pollution de ce genre, mais pour t'obliger il faut faire la preuve qu'il y a encore des fluides dans la voiture et il y a des fuites dans le sol... En tout cas, la mairie doit faire des preuves solides, pour ca il faut entrer (donc mandat) sur la propriete avec quelqu'un d'un laboratoire autorise pour faire des analises du sol. Il ne faut pas ceder si facile.
Bien sur, le mieux c'est de vendre, et pour ca il faut commencer avant devenir une urgence. Voila, ici a Bucarest je connais un mec qui a achete au moins 15 voitures dont 80% sont des epaves sans valeur- Opel Kadett, Renault 18, Subaru 4x4 des annees '80, 2-3 combis T2, completement rouillees (c'est comme ca qu'il les a achete, pour 50-100-200E et parfois 4-500E) et maintenant HS a cause de graves problemes de nature mecanique. Il les a laisse sur la propriete d'une vieille femme, amie de sa mere. Je lui ai dit: quoi vas-tu faire quand elle mourra, ou elle se decide a vendre le terrain? Il faudra les vendre a la casse pour presque rien. Je lui ai propose de les demonter, vendre a la feraille les coques et les pieces HS, vendre les pieces recuperees et garder seulement 4-5 voitures sauvables, qu'il pourra les transporter chez moi en cas d'urgence. Il ne veut pas bof - je suppose que c'est la meme chose toujours, un sort de maladie dont j'ai seulement une forme legere Razz

Voila un mec a cote de Bucarest, Mircea Filipciuc- introduire dans Google Earth 44degrees 25'36.50"N 26 degrees 13'36.87"E- 3/4 du terrain occupe avec des voitures ne lui apartient pas mais, bien rangees, c'est possible de se replier sur son terrain- mais... Sad

Me voila de retour de la vente au enchère .
Suis parti assez tot 14h30 j'en avais déja plais les yeus.
Il y en auras eu pour tout les budgets.
Pris de départ a 50 chf pour la mageur parti des véhicule d'autres on commencé a 6000chf la première cox auras trouvé preneur pour 50 mais celle de année 60 et la 1200 sont parti dans les 300. Les splits......même dans un état de pouriture avancé ou rien n'est recuperable a mon avis si ce n'est la vitre ar son parti de 2500 a 4000 pour l'orange couvert par le hangart. Le bus beutler a été acheter pour................5500 et oui ....
Le low lihgt 4800 de mémoire et une des 3 356 est parti pour 160000chf avec beaucoup de taff en prevision pour le reste faudra mater le site suis parti le matadord n'avait pas encore été mis en vente .
Des photos demain.....

ça ressemblait à ça non ????

Merci pour les infos cheers

t'as acheté quelques chose ????

Skip le lacheur :-(

4800 chf pour la lowlight çà semble correct, vu que c'etait la seule sauvable..

5500 chf pour le tas de Mrd qu'etait devenu le Beutler.. !!
Pour les 356 :: scratchSuspect

Benh en tout cas, ça donne l'occasion de toucher de la vraie split , dans sa sauce et sa végétation Very Happy

quatrapla a écrit:

Bon d'autre photos dispo si cela vs interesse ya cas demander..........

No problémo, envoie

Effectivement, ça manquait de mousse et de rouille dans le bac à miniature, mais je pouvais en mettre dedans: le proprio du stand ne l'aurait pas vu d'un bon oeil lol!

Merci de nous en avoir fait profité cheers

Merci pour ces photos coolest
J'ai l'impression que ces vw sont plus pour pièces qu'à restaurer...
vu les prix je comprends bien que tu sois rentré bredouille !

J'ai ésité 300chf pour une découvrable avec quelque pièce sauvable ou pour la 67 prie en sandwich entre 2 autres coxs avec moteur 1300 non bloqué intérieur ok capot ok chrome bon ex pour 300 + les 200 pour la sortir c + que correcte ..........

Quatrapla ,

CG disponibles ? ou comme lu dans differents forums, pas de papiers, véhicules uniquement pour la pièce ?

Non en principe les papiers sont fourni mais peut étre pas pour tout les véhicules????
Celui qui a encherie sur le cab était surement sur de recevoir les papier car c'est tout ce qui restait avec les vitre et les poignées.

pour le cab c kool
le mien aura un pot au prochain cox show cool
s il arrive a le faire rouler d ici la lol!
que dépaves en stock c quand même dommage snif
amicalement alain

KarmannT4 a écrit:
pour le cab c kool
le mien aura un pot au prochain cox show
s il arrive a le faire rouler d ici la
que dépaves en stock c quand même dommage snif
amicalement alain

+1111111111

Stella69 a écrit:
Chez les Suisses, c'est bien particulier. QUe ça soit chez toi ou pas, tu n'a pas le droit de stocker des choses pouvant polluer. Il doit encore rester tout les fluides dans les autos, enfin pour celles dont ça ne s'est pas évaporé ou déjà couler dans la terre.

Et en France, ça devient pareil, toujours à cause de la pollution, si le maire n'est pas sympa et qu'il décrète que tes autos sont des épaves ou futures épaves (autos qui ne pourront être restaurées rapidement, ou auxquelles il manque les éléments essentiels à son fonctionnement), il peut t'ordonner de tout enlever... même en propriété privée, car un véhicule hors d'usage représente un déchet No

Mmmoui, c'est vrai, ca se passe en France aussi Suspect
http://www.dna.fr/fr/articles-rejetes/info/4569614-Du-sursis-pour-une-decharge-sauvage
Heureusement, pas en RO Very Happy - je suis exactement dans la situation du mec dans l'article Laughing (je j'ai pas de tracteurs et j'ai seulement 50-60 roues, que je garde a l'interieur Very Happy , le reste est identique). C'est preferable de lutter avec les gi... euh pardon, avec les voleurs (pieges, courrant, poison) que de lutter e avec un maire imbecile Suspect

ah je savais l'Alsace un peu bizzare mais là ça ce confirme
ils sont spéciales Shocked

bon a mon avis tu as été dénoncé Suspect

• Créer...