Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vwcharger691

Petites remarques sur les carburateurs

Messages recommandés

Dans les quelques configs, type 1 ou alors spéciales bay/transpo je parle très souvent de carburateurs Weber ou Dellorto.

J'aimerais mettre en avant quelques éléments concernant l'adaptation de ses carburateurs au fonctionnement sur un flat aircooled.

A moins d'avoir une chance inouie et d'acheter une paire de carbus d'occasion déjà règlée pour un flat 4 identique à la config que vous avez décidé de construire, la remise en état d'une paire et son adaptation n'est pas une chose "gratuite".

Ne vous trompez pas, les paires de carbus vendus à des prix défiants toutes concurrence sur les differents swap-meet sont en général des élément prélevés sur une Alfa Roméo dans les jours précédents.

Les buses, gicleurs tubes emulsion ne sont pas adaptés dans 95% des cas au VW aircooled.

Voici en gros c que vous devez vous attendre à débourser pour que ces éléments fonctionne correctement sur votre moteur.

Buse: environ 25€
Gicleur d'essence: 4€
Gicleur d'air: 4€ (pour un weber) 20€ pour un Dell.
Gicleur de ralenti: 4€
Tube emulsion: 25€

Donc un total d'au minimum 60€ par corps. Et multipliez le tout par 4!

A cela ajouter un kit de refection de joint et pompe de reprise: 35€ par carburateur.

Soit pour une paire refaite: 310€ si vous ne vous trompez pas sur les gicleurs!

Je trouve qu'a ce tarifs là, des kits neufs comme le double 34 avec starter électriques de chez CB


En version Type 1

En version Type 4

ou d'autre comme le Scat etc sont des éléments à ne pas négliger si vous rechercher avant tout un confort d'utilisation et d'installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que mon expérience t'a donné l'idée de ce Forum !!!
Er encore, les tubes d'émulsion, je les ai trouvé à 38€ pièce,et non 25€ !!!

Tu as entièrement raison, je pense que je ne vais pas mettre ces carbus car de toute façon trop gros, mais acheter un kit complet comme tu l'as décrit, je trouve ça plus judicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non. C'est vrai que ta mésaventure m'a fait réfléchir à ce petit post de mise en garde.

Mais bricolant les carbus depuis quelques années, je sais parfaitement que les pièces sont assez couteuses et que ce n'est pas un élément auquel on pense de premier abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, perso, j'ai juste eu à grossir un peu le gicleur principal sur des dell 40 (sortis de casse) installés sur le 1835, les bougies sont chocolat et je consomme moins que le moteur d'un pote qui a 2 kadrons 40 (stock)sur... un 1600....!
et si vous voulez alèser des gicleurs, il faut aller voir "christian moto" à sochaux..
il a la malette et le porte outils qui va bien...
a+ les gaziers !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vient surement du fait que tu montes ça sur un 1835 et que c'est peut-être plus proche comme réglage par rapport aux alfa, mais sur mon moulin, rien à faire il ne marche qu'entre 4000 et 4500 tours et encore. Tout est à refaire, mais est-ce bien calculer que de mettre deux double corps de 40 sur un 1679 ?
D'ailleurs, ce n'est qu'aux dires de l'ancien proprio que je sais que c'est un 1679, je n'en ai aucune preuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cylindrée de 1679 est obtenue par le montage d'un kit cylindre-piston en 88mm avec un vilo d'origine en 69mm.

Pour info deux types de kit existent dans ce diamètre: le "slip-in" et le second pour lequel il faut usiner les culasses.

Le seul moyen afin de vérifier la cylindrée: déposer une culasse et mesurer l'alésage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...