Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ljess8

Moteur

Messages recommandés

Donc voila je commence un nouveau post qui risque d'interesser pas mal de monde Exclamation Effectivement le montage d'un moteur en photo Exclamation
Et oui les filles Exclamation Vous allez enfin comprendre quelquechose quand nos hommes parles mécanique!

Nous nous sommes levés à 8h00 deux week end de suite pour pouvoir finir de monter le moteur Exclamation

Thomas ne trouve meme pas le bol pour tremper sa tartine, dur dur le réveil Sleep



Moi je ne vais pas mieux que lui mais après mon verre de jus d'orange tout ira bien:!:



Nous voila enfin habillés comme des Schtoumpf Exclamation Ben oui ca évite de "salir le costume!"
Derrière nous, le petit puzzle qui nous attend Exclamation



Thomas s'inquiète déja de savoir où l'on va devoir mettre cette pièce...





Bien sur avant de commencer, un conseil, n'OUBLIEZ JAMAIS L'HUILE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la suite, elle est ou la suite???!!!

ce que tu tiens dans la main cela ne serait pas un chigniole???(pour faire des trous)


amicalement caffer smoksmoksmok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huuummmmmmmmmmm ca sent le bon T4, avec la turbine porsche !!!! y'a quoi comme cylindrée??

essayez de mettre les fotos plus grandes SVP merci çà serai cool pour nos ptits yeux.

vivement la suite.

@ + fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas y en la suite ne nous laisse pas comme ça !!

pour l' huile pour le montage ok mais apres !!

coolcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le post, mais on nous laisse sur notre faim, vous avez quand même pas mis les tenues de " schtroumpfs" juste pour faire des photos des pièces......
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrais la suite ce soir ou demain, patience ... patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je continue le montage du moteur, alors il faut prendre l'axe principale du moteur qu'on appelle le "VILLBREQUIN".
Sur ce villbrequin on montera différente pièces (de bas en haut) coussinet (sans collerette), pignon d'arbre à came,pignon d'allumeur , circlips, coussinet.



Certaine de ces pièces sont montées serré donc il faut utiliser un décapeur thermique pour monter les pignon et le circlips comme Thomas le fais ci dessous



Ensuite nous mis le coussinet sur le bas du villbrequin et nous avons fixés les 4 bielles.



Ensuite l'on peut mettre le villbrequin dans le carter moteur et il faut qu'il concorde avec l'arbre à came



Maintenant place au montage des chemises pistons

Voici les différents éléments ( de haut en bas) chemise, outil serre segments, piston avec ses segments, axe de pistons, circlips.



Voila comment on procède... on place l'outil serre segment autour du piston à segments



Ensuite on tapotte pour que le piston a segments glisse dans la chemise



Et voila le tour est joué , il ne reste plus qu'a mettre l'axe du piston et le circlips!



Voila la suite une autre fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello
super ce post afro

part contre juste une petite question
les pistons ne rentrent ils par plutot par le haut du cylindre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
fabbe Lun 12 Juin à 22:26

--------------------------------------------------------------------------------

hello
super ce post

part contre juste une petite question
les pistons ne rentrent ils par plutot par le haut du cylindre ???


bah, le tout c'est qu'il soient dedans, non ? pi bon, qu'est que tu appel haut du cylindre ?
Nous on les rentre du coté bloc, car c'est dans le bloc moteur que ce trouve les bielles sur le notre Wink

Par contre, faire attention, sur les type4 en tout cas,
lors du montage des chemise piston sur un coté du bloc, toujours faire attention a comment mettre l'axe de piston du cylindre suivant qd le premier est deja en place
(en faisant gaffe à la sortie d'huile du bloc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis loin d'etre un expert , on m'avait conseillé de les rentré par le haut de la chemise

moi cheche pas a comprendre je fait comme on me dis smok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller je m'y colle pour la réponse.

Le fait de les rentrer par le haut permet d'avoir un meilleur guidage du piston.
On évite ainsi pas mal les marques sur l'intérieur des cylindres.
On évite aussi que les segments ne se retrouvent coincés entre les compresseur et le cylindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...